Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Collecte de données en temps réel : Manuel Valls a-t-il menti ?

En réponse à Marine Le Pen qui attaquait l’article 13 de la loi de programmation militaire, adopté mardi soir par les sénateurs, le ministre de l’intérieur Manuel Valls a menti sur la réalité du dispositif de collecte des données sur les réseaux, et sur sa prétendue validation par le Conseil constitutionnel en 2006. Explications.

Mardi, la présidente du Front national Marine Le Pen a été, à notre connaissance, la seule responsable politique à s’opposer avec fermeté à l’article 13 du projet de loi de programmation militaire, qui prévoit la possibilité d’une captation de données en temps réel sur les réseaux électroniques par des agents de l’État, sans contrôle judiciaire. Un texte adopté définitivement par les sénateurs dans la soirée.

C’est sur les antennes d’Europe 1 que Marine Le Pen avait livré la charge. « Le ministère de l’Intérieur, de la Défense ou Bercy pourront collecter des données de communication sans autorisation préalable et sans contrôle d’un juge. Ceci est extrêmement grave pour les libertés publiques, pour les libertés individuelles », avait-elle attaqué face à un Jean-Pierre Elkabbach, qui a pris la défense du texte :

 

 

Ce matin, le même Jean-Pierre Elkabbach a cette fois-ci repris l’argumentaire des opposants à l’article 13 et de Marine Le Pen, en demandant au ministre de l’intérieur Manuel Valls de réagir. [...]

 

 

Lire la suite de l’article sur numerama.com

 

Voir aussi, sur E&R : « Programmation militaire : le Parlement adopte l’extension de la surveillance électronique »

Sur le prétexte de la « guerre au terrorisme », chez Kontre Kulture :

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #625622

    La perversité s’inscrit dans la transgression, et la transgression dans la loi. Quand il s’agit de survivre à ses échecs, le pouvoir attente aux libertés individuelles et se dote des moyens de surveillance, de contrôle, de coercition, qui vont lui permettre de parvenir a ses fins en éliminant ses opposants. De la même manière les bolchéviques soviétiques ont ’protégés’ les russes, les nazis les allemands, et les socialistes d’avant le premier conflit avaient des fiches. Une vieille chanson, toujours la même. La différence réside dans les moyens techniques a disposition des partis en présence. Une vieille histoire qui commence toujours bien mais qui finit toujours mal car le transgresseur, comme le criminel, n’est que très rarement à la hauteur de ses prétentions, puisque c’est d’abord parce qu’il échoue qu’il est placé dans l’obligation de tyranniser et que pour tyranniser il faut être quelqu’un d’autre que quelqu’un qui échoue...La dictature a contre elle, elle-même, le temps et tous ceux qu’elle tyrannise. Une péripétie...Ceci aura le mérite de faire bien comprendre qui est mr valls et ce qu’il est prêt a faire pour perdurer...Dommage qu’il n’aille pas faire ’régner’ l’ordre dans l’endroit d’où il vient au lieu de donner des leçons dans l’endroit où il s’incruste.

     

    Répondre à ce message

  • #625666
    Le 12 décembre 2013 à 13:31 par Arkherus Cross
    Collecte de données en temps réel : Manuel Valls a-t-il menti (...)

    *la france a une mission à accomplir* oui, celle de dégagez les parasites au gouvernement qui détruisent nos valeurs et nos libertés.

     

    Répondre à ce message

  • #625698
    Le 12 décembre 2013 à 14:25 par log lady
    Collecte de données en temps réel : Manuel Valls a-t-il menti (...)

    Elkabbach fait partie des meubles dans notre beau pays.
    Toujours du bon côté du manche, toute sa carrière s’est déroulée grâce à sa très haute éthique de journa’ ... euh ... de lèche-bottes.

    Comparons un instant son attitude face à MLP puis à Valls ( à un moment donné dans la vidéo, il est à deux doigts d’appeler Valls, Monsieur le Président )

    Et qu’est-ce que vous voulez, maintenant à son grand âge il est trop tard pour changer.

    Humpf ! : /

     

    Répondre à ce message

  • #625794
    Le 12 décembre 2013 à 16:21 par lionel33
    Collecte de données en temps réel : Manuel Valls a-t-il menti (...)

    Ils commencent à flipper pour leurs postes de fonctionnaires grassouillés !
    Des mouvements importants se créent grâce au NET ! Alain Soral et Dieudonné leur font peur ! Ils veulent faire pression sur nous....
    Très bien, attention à ce que la pression ne monte pas trop Monsieur le ministre.... LA révolte se fait déjà sentir... Dans les rues, dans les tribunaux, sur le NET... Vous n’y échapperez pas !!!

     

    Répondre à ce message

  • #625828
    Le 12 décembre 2013 à 16:36 par France Libre
    Collecte de données en temps réel : Manuel Valls a-t-il menti (...)

    Putain ça craint pour ce qui va venir !
    Ce Mecque est vrai premier de la classe de la Gestapo : Goebel en serait fier !
    Sentant la grogne monter sans cesse, et qu’ils perdent la main sur l’information, ils vont se donner tous les moyens et pourvoirs, comme aux USA, pour démonter tous ce qui bouge et cela en toute "légalité"

     

    Répondre à ce message

  • #625899

    Soit il ment ouvertement, soit il est idiot. Je pense pour la première option :

    Les délinquants et les terroristes n’utilisent que le darknet, bonne chance pour filer quoi que ce soit dans ce merdier d’IPs, à moins de mettre toute la DGSE faire les 3/8 sur un pov’ type pour le coincer...Et encore...

    Le projet c’est le flicage contre la dissidence, le pouvoir a chaud aux fesses, il essaye de se défendre.

     

    Répondre à ce message

  • #626004
    Le 12 décembre 2013 à 18:55 par hydargos
    Collecte de données en temps réel : Manuel Valls a-t-il menti (...)

    ah oui, la lutte contre la drogue et les terroristes...c’est comme la puce RFID qui permettra de retrouver les bébés volés...et il couperont la tête de SORAL pour lui éviter des migraines c’est ca ?

     

    Répondre à ce message

  • #626270
    Le 12 décembre 2013 à 22:14 par Markovitch
    Collecte de données en temps réel : Manuel Valls a-t-il menti (...)

    Valls va faire toute une tournée à travers la France pour soutenir les candidats socialistes !!!

    Il n’a rien d’autre à foutre cette enflure ...

    C’est clairement l’homme à abattre politiquement, après il y aura Sarkozy qui est candidat pour la prochaine présidentielle. Si vous avez aimé Sarkozy 2007-2012, vous allez aimer encore plus le nouveau Sarkozy avec des propositions économiques que j’ai regardées et qui sont infiniment plus dures, plus libérales que cet idiot d’Hollande qui va passer pour un gauchiste à côté ...

    Souhaitons que le FN et Marine Le Pen puissent bousculer un peu ce jeu politique mortifère entre Valls et Sarkozy pour notre pays !!!

     

    Répondre à ce message

  • #626643
    Le 13 décembre 2013 à 07:22 par MagnaVeritas
    Collecte de données en temps réel : Manuel Valls a-t-il menti (...)

    ça fait déjà au moins 4 ans qu’ils prennent l’internet dissident au sérieux. La grosse bachelot en avait parlé, d’autre politiciens aussi. Ils ont tous été briefés, ils en ont parlé entre eux. Le projet est évidemment du flicage de citoyens. Comme quelqu’un l’a déjà dit, les "terroristes" mais surtout l’élite pédocriminelle utilise le deepweb ou le darkweb, elle !

    Je pense que les choses se sont accélérées depuis que l’autre a déboulé chez les journaleux avec son fusil. Ils ont compris que certains d’entre nous étaient prêts à en découdre.
    Ils ne font que lutter pour maintenir leurs privilèges de classe, c’est tout.

    Merci monsieur valls mais nous n’avons pas besoin de vos prétendues protections ! vous voulez pas venir nous border non plus ?

     

    Répondre à ce message

  • #626907
    Le 13 décembre 2013 à 12:24 par France Libre
    Collecte de données en temps réel : Manuel Valls a-t-il menti (...)

    Il est gonflé le Mussolini de parler de terrorisme
    N’est-ce pas lui et sa fine équipe (François Holland, laurent Fabius , ....) qui finançaient les Islamo-racailles en Syrie

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents