C’est toujours difficile de regarder ce genre de video, car forcement notre empathie nous submerge d’emotions, de colère, de dégout.
Et quelque fois, même en étant persuaduer de la réalité des faits, on se prend à ne pas le regarder pour pouvoir passer une bonne nuit, que l’on connait ces "affaires", que l’on a pas besoin de regarder une video de plus etc etc. et on commence, même si on sait de quoi il retourne, a entrer dans une forme de déni.
C’est vrai, a chaque foi que l’on se penche sur ces sujets on est destabilisé, retourné, et il est très difficile de revenir au quotidien.
Il est surtout très perturbant de se dire que les victimes et leurs bourreau sont des êtres humains, que cela se passe en vrai, en france, a notre époque, à côté de chez nous, qu’il ne s’agit pas de fiction ou de cinéma.
Mais il faut encaisser tout ca, pour s’en nourrir, pour créer cette force positive en soi qui permettra un jour par la vigilance de chacun et la prise de conscience de masse de faire changer la peur de camp, et au final de faire tomber ces réseaux.
En tout cas, merci a vous de porter ces combats, merci pour ces livres, conférences, recherches, soutien aux victimes.
merci et bravo a Cherif qui réussi, et je suppose que ce doit être un combat quotidien, a transcender cette horreur pour essayer de sauver d’autres enfants. C’est très difficile après avoir été traité comme animal, de ne ps devenir un animal, et vouloir se faire justice soi même, et c’est magnifique pour soi et surtout comme exemple d’affirmer son humanité pour bien montré que la puissance et la grandeur est du côté du bien.
Bonne continuation vous êtes la fierté du genre humain
Répondre à ce message