Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Retour sur le second tour de l’élection présidentielle 2022

Analyse à chaud

Ca y est le résultat est tombé. La fin de la récré a sonné. Nous le sommes aussi (sonnés). Enfin, disons que nous espérions – ou feignions d’espérer, car le desespoir en politique est une sottise nous a dit Charles Maurras – un « moment Trump » français. Mais la France n’est pas l’Amérique, sa comptabilité strictement numérique des votes et non pas par État, mais aussi la diversité de sa composition en raison d’une immigration massive depuis 40 longues années ainsi qu’un long, patient et profond travail de façonnage des cerveaux, de fabrication de réflexes et de conditionnements, rendent probablement très difficile tout espoir de révolution.

 

 

Nous ne reviendrons pas sur le quadruple clivage (antinational antisocial : Macron ; national antisocial : Zemmour ; social antinational : Mélenchon ; national social : Marine Le Pen) car Alain Soral l’a déjà très bien fait ici. Nous résumerons les quelques informations intéressantes qu’une première lecture du scrutin et ses résultats peuvent faire apparaître ou ouvrir à la discussion.

Tout d’abord l’abstention de ce second tour s’annonçait comme pulvérisant des records, beaucoup d’électeurs ne se reconnaissant dans aucun candidat. Mais les consignes de vote des différents partis (à l’exception d’Éric Zemmour et Nicolas Dupont-Aignan) étaient clairs : aucune voix pour Marine Le Pen.

Et il faut dire que ne s’étant pas faite l’avocat des sans-grades, des suspendus ou des éborgnés, lors d’un débat soporifique (notre analyse ici) où il y avait pourtant tant à dire du bilan du Président (il faut rapidement abonner Marine Le Pen à Faits & Documents !), la candidate n’est pas allée chercher les électeurs mélenchonistes et a même fait fuir avec son histoire de voile l’électorat musulman qui aurait pu se laisser tenter. Bravo !

 

 

Et les consignes furent suivies. Pire, les insoumis de Jean-Luc Mélenchon démontrèrent toute la soumission à leur propre bêtise : ils votèrent encore moins qu’en 2017 pour la candidate du RN, se contentant de s’abstenir davantage à voter Macron. Mais il s’en est trouvé encore plus de 40 % pour glisser un bulletin pour le mari de Jean-Michel, ce qui ne laisse pas de nous en faire tomber les bras, comme dit la maxime populaire. Au moins, nous saurons quoi répliquer au prochain gauchiste gazé ou éborgné qui viendra nous apostropher et crier « Révolution » ou « Macron démission », après avoir docilement voté pour lui...

Dans leurs mains, des pancartes annoncent la couleur : « Et maintenant la riposte », « Si le FN brandit sa flamme, je suis là pour l’éteindre ». Au premier tour, ces habitantes de Barbès avaient aussi donné leur voix à Jean-Luc Mélenchon. Puis elles ont longuement hésité, avant d’aller glisser, « la mort dans l’âme », un bulletin Macron ce dimanche. « Mais j’ai eu la peur de ma vie que Le Pen passe, souffle Anna. Surtout quand on a vu ses scores en Outre-Mer dans l’après-midi, ça craint de plus en plus ! »

Fatima-Camara était, elle, « confiante ». « Marine Le Pen ne parle que d’immigration, prévient cette quinquagénaire, commerçante à la Goutte-d’Or. Mais elle oublie que beaucoup d’immigrés ont le droit de vote ! » Elle aussi a voté pour le président sortant : « Pas le choix ! »

Source : Le Parisien
"Marine Le Pen battue, « un grand soulagement » pour le quartier de Barbès"

(Note : les chiffres de la répartition des reports des voix de LFI varient selon les sondeurs, mais la proportion reste globalement la même)

 

 

D’autres chiffres (en 2017, le report de LFI vers le RN était de 19 % pour ce sondeur) :

 

Retrouvons maintenant la cartographie des votes pour la France, Paris et la région parisienne. En 2017, la capitale avait voté à 90 % pour Emmanuel Macron, cette année elle n’a voté qu’à 85 %. Quelle progression ! La répartition topologique des votes est sans surprise, l’abstention étant plus grande dans les arrondissements où Jean-Luc Mélenchon a fait ses meilleurs scores, ceux de la diversité qui rassemblent à la fois l’immigration massive et les bobos qui apprécient ces quartiers métissés et multiculturels.

Le grand ouest parisien vote Macron, le grand est, plutôt Marine Le Pen, d’autant plus qu’on s’éloigne de l’immense centre urbain qu’est Paris et qu’on se rapproche de la France profonde et du pays réel et historique, celui qui travaille, celui du primaire et du secondaire versus celui du tertiaire.

On notera enfin le raz-de-marée mariniste dans les territoires d’outre-mer qui avaient voté massivement Jean-Luc Mélenchon au premier tour. Ce report est parfaitement naturel et il est la preuve flagrante que lorsqu’on s’adresse à des Français (nos compatriotes ultra-marins sont français au même titre que les Blancs métropolitains), la conscience de classe et la patriotisme prévalent sur d’autres intérêts communautaires ou individualistes comme on le retrouve clairement dans les votes des banlieues qui eux ont choisi Emmanuel Macron pour protéger leurs intérêts.

L’immigration et la démographie étant ce qu’elles sont, et les naturalisations massives étant destinées à se perpétuer, le vote pour la gauche et l’extrême gauche n’a pas fini de prendre de l’ampleur. Et il ne s’agit en aucun cas d’un vote idéologique ou tout au moins politique, ce qui pourrait permettre des rapprochements social avec national. L’avenir paraît sombre. Ou le travail (que nous faisons chaque jour tels des moines bénédictins), immense encore.

 

 

Certains comme Greg Toussaint, notre compatriote d’origine guyanaise (réunionnaise nous dit-on ?), incite à se former, principalement par la lecture, mais ne veut pas jeter l’opprobre contre ceux qui veulent quitter notre pays ou, et il y a ici sûrement une idée à approfondir, constituer des communautés hors de ce monde afin de « vivre entre nous parallèlement à cette société d’enculés (sic) » :

 

 

Las, Emmanuel Macron est donc réélu par 58 % des Français. Sauf bidouilles électorales (mais les réseaux sociaux ont prévenu qu’ils censureraient tout commentaire abordant le sujet, ouf !), le candidat sortant est donc reconduit non seulement légalement, mais aussi avec toute la légitimité d’un score sans appel. Alors que sa détestation est immense, il s’est trouvé 58 % d’électeurs pour le reconduire, ce qui est un tour de force de propagande du haut (médias, people, etc.) et de soumission du bas (ce béotien peuple de France).

Ainsi donc, après la symbolique maçonnique de sa première élection, sous la pyramide du Louvre, voici une autre symbolique que nous soumettons à la sagacité de nos lecteurs, celle d’un groupe de jeunes adolescents (et particulièrement d’adolescentes) qui accompagnent un couple sans enfants mais dont les 24 années qui les séparent aura permis justement la réalisation d’amours adolescentes, alors que le jeune Emmanuel avait tout juste 14 ans.

 

 

– – –

 

Retrouvez les analyses de nos experts et d’Alain Soral en direct de la soirée présidentielle du second tour :

Les résultats du second tour, sur E&R :

Notre analyse du débat :

Notre analyse du premier tour :

 






Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2948721

    Les mioches accompagnant ce couple antéchristique me font penser à ceux de la fresque de l’aéroport de Denver

     

    Répondre à ce message

  • #2948732
    Le 25 avril 2022 à 17:54 par Franc 69
    Retour sur le second tour de l’élection présidentielle 2022

    La grande majorité de la gauche a voté Macron.
    La gauche est le meilleur allié de Macron. Les retraités aussi ont voté Macron pour une grande partie. Mais ces vieux sont gâteux et égoïstes, eux ils ont eu une belle vie, ils se foutent totalement de leurs enfants et petits enfants.
    Mais les jeunes, eux, vont réellement souffrir. On leur a déjà enlevé leur jeunesse, ils n’ont plus rien, ils n’ont plus d’avenir, ils n’ont plus de jeunesse. Ils n’ont plus de santé, plus de travail, plus rien !
    Quel avenir ! Et ces mêmes jeunes ont fait barrage à Le Pen ! Ils ont voté Macron ! Ils se sont tirés une balle dans la tête. !
    La France est en marche pour le Chaos ! On est dans le néant.

     

    Répondre à ce message

  • #2948810

    Je trouve sidérant que le RN admette la défaite de façon aussi facile alors que les signes de trucage des élections sont sous nos yeux. Un exemple parmi d’autres : dimanche soir à 21h en live sur France 2 (dont le journaliste se dit connecté directement au Ministère de l’intérieur) Marine avait plus de 14 millions ; lundi matin elle n’en a plus que 13…
    Et tout le monde trouve cela normal. Au moins aux U.S, il y a eu de l’insurrection ; en France, le fatalisme semble avoir noyé toute réaction.
    Au fait, Marine, pourquoi vous vous présentez aux élections ? Tout est faux.

     

    Répondre à ce message

    • #2948965

      Je vais vous dire : le gros de la fraude est toujours consenti par le candidat qui participe pour perdre et faire gagner le candidat officiel : sans cela jamais Marine ni non plus Poutou n’aurait ramassé ses signatures, c’est la condition pour y avoir droit. Mais Marine négocie ses voix en moins très cher et Macron négocie son égo très cher lui aussi, si bien que pendant le long et âpre marchandage il y a eu des soubresauts de pourcentage visibles à l’écran.

      C’est la règle du jeu depuis la prise du pouvoir par Mitterrand et de tous ses complices soixante-huitards à qui la France ne sut pas dire d’aller péter dans les fleurs une fois pour toutes. Jusqu’en 1981 les gens avaient encore souvent une peur instinctive justifiée de tomber de l’autre côté du rideau de fer si la gauche l’emportait.

      Bien un rideau de fer s’est effectivement abattu cette année-là, même si ce n’était pas celui de l’URSS mais de l’EURSS. Un régime inamovible dont l’histoire retiendra que son Premier Secrétaire et Grand-Père du Peuple était le sinistre Jacques Attali et Mitterrand un figurant en début d’une série d’autres toujours plus falots et sans intérêt, s’est alors installé à demeure. Depuis lors personne ne peut se présenter à quelque élection que ce soit sans consentir à suivre une partition toute tracée, le plus souvent en tant qu’opposition contrôlée consentante. Durant le demi-siècle écoulé la France ne fit point partie du monde libre mais du monde riche, sans être aucunement plus libre que celui qui s’écroula en 1989.

      D’après le Maréchal Juin, la France était en état de péché mortel dès le référendum gaullien de 1960, quand elle consentit, sous la pression des USA, à ne plus tenir les promesses de sa présence qu’elle avait faites aux Algériens pro-français (alors encore majoritaires en Algérie) en échange du confort financier promis dans le cadre du Plan Marshall.

      Quand on écoute les chansons populaires de cette époque et leur vibration sous-jacente on sent que son âme de type Édith Piaf se perd pour devenir environ celle de Johnny Halliday à cette date presque exactement. Il aurait fallu dire non à ce marché de dupes faustien dès cette date. Mais la dernière chance de dire non et de se repentir fut 1981 : la Providence laissa 13 ans exactement au peuple ayant fait mai 1968 pour se rendre compte qu’il était resté accro à l’air de pipeau d’un pédophile et le condamner à mort, ce qu’il ne fit point.

       
    • #2949015
      Le Avril 2022 à 05:30 par Christian
      Retour sur le second tour de l’élection présidentielle 2022

      Quand Asselineau parlait de la secte Le Pen, complice du pouvoir, beaucoup sur ce site l’ont insulté et l’ont traité de tous les noms d’oiseaux. Eh bien Asselineau avait raison.

       
  • #2948947
    Le 25 avril 2022 à 23:29 par goy pride
    Retour sur le second tour de l’élection présidentielle 2022

    Ces analyses n’ont aucun intérêt tant que l’on ne sera pas fixé sur l’étendue de la fraude. Est-ce que ces vidéos montrant à la télé la soustraction de plus d’un million de voix de Marine Le Pen en l’espace d’une heure et celle où l’on voit les bulletins de Le Pen sabotés (petite déchirure sur tous les bulletins au même endroit) alors qu’ils sont sortis des enveloppes en plastique scellées sont fake ? Si cela est réel alors ces histoires de report de voix, d’abstention...cela n’a aucun sens...il faut tirer au clair cette affaire !

     

    Répondre à ce message

    • #2949120
      Le Avril 2022 à 08:58 par Soljenytsine
      Retour sur le second tour de l’élection présidentielle 2022

      Goy pride, toujours prêt à dire une bêtise (pour rester poli) : c est c exactement l inverse, tant que t as pas prouvé une éventuelle fraude, cette analyse d E&R reste parfaite !

       
    • #2949392
      Le Avril 2022 à 16:40 par ProtégeonslaPalestine
      Retour sur le second tour de l’élection présidentielle 2022

      Tirer au clair cette affaire ?? Vous êtes le contemporain privilégié d’un phénomène unique dans l’histoire du monde occidental : vous avez vu tomber L’URSS, le Mur de Berlin, la Yougoslavie, la Tchécoslovaquie, le juste comptage des voix aux États-Unis. Vous êtes à présent le témoin historique de la chute de l’imposture démocratique.

      La démocratie se délite sous vos yeux, vous invite dans les coulisses de ses concussions, de sa putréfaction, de ses prébendes, et autres prévarications. Je comprends que ce spectacle vous traumatise, mais plus rien n’est possible, si ce n’est acter le décès démocratique. Vous semblez mal le vivre, pas moi. Car la fin de la démocratie et des libertés humaines fait partie des annonces bibliques (au sens livresque, étymologique de biblios) : le Nouveau Testament l’évoque ; le Coran ou Dernier Testament en fait longuement état. Elle a été annoncée.

      La démocratie institutée par Dieu, à savoir la liberté naturelle inaliénable que Sa majestueuse mansuétude a conférée à l’homme, est devenue démonocratie®, c’est-à-dire un libre-arbitre détourné et aliéné par les entités lucifériennes et leurs hauts-fonctionnaires institutionnels. Musclez votre spiritualité, votre armez-vous de foi : le combat est mystique. Oubliez l’effondrement de la démocratie, ce n’est qu’un symptôme. L’affaire est à déjà été tirée au clair il y a 2022 ans (2+2+2 = 6=6=6). Courage !

       
  • #2949007

    Tous ces jeunes qui accompagnent Macron et son...sa femme, sont ces acteurs (ou tout comme) de ces nouvelles pubs télévisés colorées (orange et bleu), où tout est beau dans le meilleur des mondes (luciférien, voir arhimanien), où l’on danse comme un débile, on mange sainement, on est écolo responsable, ou le couple blanc hétéro n’existe plus, on chante, on sourit, on est cosmopolite lesbien et homo ...bref du bien être yoga transgenre en pleine apocalypse.

     

    Répondre à ce message

    • #2951394

      simplement les enfants des permanents d’en marche : Cà leur fera une belle photo souvenir .
      A mon avis un truc décidé quelques heures avant, histoire de contrer le slogan " Macron candidat des vieux "

       
  • #2949012
    Le 26 avril 2022 à 05:27 par Julien G.
    Retour sur le second tour de l’élection présidentielle 2022

    extrait du livre "Voir Macron" de Michel Drac, sorti fin 2017

    p 10-11

    Macron, premier tour : 24 % des exprimés, 16 %(1) des francais en age de voter.
    Macron, second tour : 66 % des exprimés, 34 % des francais en age de voter.

    Législatives 2017

    LREM : 30 % des exprimés, 11 % des francais en age de voter, 60 % des députés.

     

    Répondre à ce message

  • #2949157

    Quels parents sont assez tordus pour confier leurs gosses à Jean-Michel et Brigitte ?

     

    Répondre à ce message

  • #2949251

    C’est la « Grande marche » de Macron : des jeunes tétanisés, une potiche au bras, une foule ridiculement petite. Ah, ce qu’il fait peuple notre Emmanuel !

     

    Répondre à ce message

  • #2949347
    Le 26 avril 2022 à 15:28 par Hallebarde
    Retour sur le second tour de l’élection présidentielle 2022

    Quand je vois la photo de Macron entrer avec les jeunes, ca me fait penser a Kaamelott "Des fois, ya pas le choix, faut sacrifier des jeunes...c’est le grand qui a dit"

     

    Répondre à ce message

  • #2949354
    Le 26 avril 2022 à 15:41 par Olivier_8
    Retour sur le second tour de l’élection présidentielle 2022

    Un bulletin de vote, c’est une poignée d’identifiants : pour un premier tour à 12 candidats, ça tient en 208 octets.

    Avec divers en-têtes, disons qu’un tel bulletin de vote soit une structure de 256 octets de taille.

    Il y a 46 millions d’inscrits sur les listes électorales.

    Cela donne donc un volume d’environ 11 giga-octets.

    Avec les moyens techniques actuels, cela permet de poser le système a-centré de vote suivant :
    - les inscriptions se font par auto-cooptation croisée par groupe, par exemple de 1000 personnes : il s’agit d’un rassemblement physique de ces 1000 personnes, lors duquel la validité de l’inscription de chacun est cautionnée par les 999 autres ; lors de cette réunion, une clé privée de chiffrage, ainsi qu’un identifiant unique sont donnés à chacun ;
    - l’ensemble des 46 millions de triplets constitués chacun d’un identifiant unique, de sa clé publique associée, et d’une adresse IP, sont distribués à tout le monde ; si bien que chaque inscrit est à la fois détenteur de la liste nationale, contrôleur de cette liste, dépouilleur, contrôleur des scrutins, en plus évidemment d’être votant ;
    - lors d’un scrutin, chaque vote est chiffré par son votant par sa clé privée, et envoyé à chaque inscrit.

    Une simple application web est nécessaire sur l’ordinateur ou le téléphone portable de chaque inscrit.

    Un système de partage d’ordinateur pourrait être adjoint pour ceux qui n’en ont pas.

    Le flux croisé est important, chacun des 46 millions d’inscrits émettant 256 octets mais recevant 11 gigas, mais c’est parfaitement envisageable sur 12 heures (typiquement le dimanche de 08:00 à 20:00).

    Comme chacun dépouille le scrutin sur sa machine il ne devrait pas y avoir de problèmes, puisque la moindre contestation entraînerait comparaison de listes, avec identification immédiate de l’erreur ou de la fraude.

    Avant démarrage d’un scrutin, une validation des listes présentes sur les ordinateurs de chacun pourrait être effectuée par image de hachage. Ceux qui n’ont pas la bonne clé de hachage pourraient alors demander la bonne liste.

    C’est bien plus performant, efficace, et blindé, qu’une chaîne de blocs.

    On pourrait renforcer le système en lui ajoutant d’autres certificats (cachet du maire, d’un huissier, dépôt sur une machine sécurisé, etc), de façon à le rendre toujours plus résistant.

    > Nous, le peuple, avons sous la main, moyennant très peu d’effort, de quoi reconstruire la démocratie, l’état de droit, ainsi que tous les cycles de décision.

     

    Répondre à ce message

    • #2951729
      Le Avril 2022 à 19:03 par Olivier_8
      Retour sur le second tour de l’élection présidentielle 2022

      Petite précision :
      - 208 octets est pour le cas du bulletin de vote préférentiel sans recours à numéro de candidat : le recours à un tel numéro fait tomber le volume à 22 octets. Dans le cas d’un bulletin de vote catégorique, le volume est de 32 octets sans recours à numéro, et de 17 octets avec ce recours.

       
Afficher les commentaires précédents