Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Renversement d’alliance

Ce que Vichy n’a pu faire – aliéner les juifs de France de leur pays –, les petites frappes des banlieues sont-elles en train de le réussir ? La société française a su surmonter des périls bien plus graves.

Fin janvier 2002, alors ambassadeur d’Israël en France, je me suis rendu à Matignon pour une entrevue avec Olivier Schrameck, le directeur de cabinet du Premier ministre Lionel Jospin. La seconde intifada battait son plein et l’Union des étudiants juifs de France venait de publier, avec SOS Racisme, un livre, Les Antifeujs, qui recensait plus de 1 500 actes à caractère antisémite commis sur le territoire de la République depuis le début des troubles au Proche-Orient, à l’automne 2000.

Cette conversation n’a été suivie d’aucun effet. Pas seulement contre la violence antijuive, contre la violence identitaire en général. Pour des raisons qui tiennent, au moins en partie, au code génétique de la gauche. Ses représentants au pouvoir se sont contentés de condamner les faits, tout en en comprenant les causes, mais sans en excuser pour autant les auteurs, dont il fallait tout de même se rappeler d’où ils viennent et, n’est-ce pas, ce qui les motive, et tout en appelant tout le monde au calme afin de ne pas jeter de l’huile sur le feu du communautarisme... Bref, on s’est empressé de ne rien faire.

C’est à ce moment que s’est manifesté le grand malaise des juifs de France. Comment en est-on arrivé là ? Après tout, les juifs ont connu avec la France une vraie histoire d’amour. Vivre heureux « comme Dieu en France », proclamait un vieux dicton yiddish répandu en Europe orientale parmi les ashkénazes fascinés par ce pays de liberté qui, le premier, émancipa ses juifs.

Lire la suite de l’article

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #248623
    Le 27 octobre 2012 à 13:55 par fifty miles
    Renversement d’alliance

    La population juive fait le même constat que la population "Française" : le pays s’effondre sous les coups mortels de l’U.E et de l’immigration massive quotidienne de miséreux venus de toutes parts pour accéder aux minimas sociaux et à l’AME. Quand la classe moyenne ne pourra plus assumer à travers une fiscalité prédatrice ou la charité (Restos du choeur, Emmaus, ONG caritatives), la paix civile achetée par l’état en arrosant les quartiers et les associations, l’insécurité proche du chaos s’installera dans le pays. Les Français qui n’auront qu’une seule nationalité et ne pourront pas fuir comme les bi-nationaux seront en première ligne pour subir l’effondrement.
    "L’antisémitisme nouveau" cumule deux aspects : la pleurniche pour assurer un petit pactole avant de quitter le navire qui sombre.

     

    Répondre à ce message

  • #248624
    Le 27 octobre 2012 à 13:56 par lodela971
    Renversement d’alliance

    Accord ACAA : Israël annexe l’Europe.
    Le parlement européen vient de valider le traité ACAA entre l’UE et Israël. Un accord qui fait passer l’intérêt économique des lobbys avant les droits de l’homme comme souvent. Un accord qui va permettre en priorité au lobby pharmaceutique qui exploite une main d’œuvre à bas coût dans les colonies israéliennes d’inonder le marché européen de médicaments génériques sans aucune contrainte. L’UE devient donc une annexe d’Israël sur tous les plans…
    http://litinerantcitoyen.wordpress.... lire absolument le sous lien concernant christophe collomb..

     

    Répondre à ce message

  • #248627
    Le 27 octobre 2012 à 14:04 par fifty miles
    Renversement d’alliance

    "L’anti-sémitisme nouveau" a ses maîtres : l’ANTI DEFAMATION LEAGUE ou comment mettre le feu en accusant les musulmans de souffler sur les braises. C/f DEFAMATION de YOAV SHAMIR.
    Si les musulmans doivent s’auto- réguler en apaisant l’anti sémitisme, le conseil vaut tout autant sinon plus pour nombre de juifs tel Botulenri lévi, Gluksman , Finkelkraut et consorts qui sont les pires anti-sémites médiatisés à outrance.

     

    Répondre à ce message

  • #248676
    Le 27 octobre 2012 à 16:00 par fifty miles
    Renversement d’alliance

    Cocasse : des sémites qui se plaignent de l’anti-sémitisme de sémites.

     

    Répondre à ce message

  • #248682
    Le 27 octobre 2012 à 16:30 par J’ai vu et j’ai vomit
    Renversement d’alliance

    Cet article délirant ne prouve qu’une seule chose : les services secrets sionistes pensent, à tort ou à raison, que l’entité sioniste et le Talmudisme vont s’effondrer de l’intérieur ( grâce au souci évangélique des victimes ) si les sionistes ne se réconcilient pas sur le dos d’un bouc émissaire ( le goy ), grâce au mythe paranoaïque de l’antisémitisme génétique ou culturel du goy.

    Pour essayer d’empêcher le souci évangélique des victimes de déconstruire le sionisme de l’intérieur, il n’y a qu’une seule méthode : éduquer les enfants des sionistes dans la haine de l’Autre.

    "J’ai vu et j’ai vomit." - Dieudo

     

    Répondre à ce message

  • #248757
    Le 27 octobre 2012 à 19:44 par Olivier_8
    Renversement d’alliance

    Vous avez tué la France ... c’est bon, maintenant, vous pouvez vous barrer avec la conscience du travail accompli.

     

    Répondre à ce message

  • #248806
    Le 27 octobre 2012 à 20:55 par bernard
    Renversement d’alliance

    Propagande sioniste basée sur des faits fictifs ou dérisoires par rapport à la globalité des actes de violence commis en France.
    faut il rappeler à ce porte parole de l’etat sioniste que la racaille islamiste qu’il dénonce est aussi éloignée de la religion musulmane que la racaille salafiste avec laquelle son état illégitime négocie et pousse au terrorisme en Lybie puis en Syrie ?
    . En fait cette "racaille" l’Etat sioniste en a besoin comme mercenaires en Syrie ou ailleurs, .Un sioniste est au judaïsme ce qu’un wahabite salafiste est à l’islam, loin de Dieu.

    Bref un diplomate étranger a le droit de sermonner la France(ce qui en reste) mais pas l’inverse. C’est bien sous le couvert de la religion Shoatique que l’Empire use de l’arme de la culpabilité

     

    Répondre à ce message

  • #248843
    Le 27 octobre 2012 à 21:55 par teocot
    Renversement d’alliance

    Et si la France était plus malade de ses élites juives que de son immigration arabo-musulmane ?

     

    Répondre à ce message

  • #249933
    Le 29 octobre 2012 à 15:30 par le raph
    Renversement d’alliance

    un article bien dans la veine de ce qu’est devenu "marianne"(auquel j’ai rompu unilatéralement mon abonnement,croyant au depart que ce journal était honnète) : une propagande sioniste,une critique orientée ,poussant aux communautarismes,à l’ antiislam haineux ;bref rien de républicain.faut voir la quantité de pub (30% des pages)qu’il y a dedans pour se dire que beaucoup ont fait comme moi.

     

    Répondre à ce message

  • #253680
    Le 3 novembre 2012 à 12:47 par Francescad
    Renversement d’alliance

    Novlangue : les juifs de France // Les Français de confession juive. Cf l’entretien de Florian Philippot sur I télé http://www.egaliteetreconciliation....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents