Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rennes - La conférence Alain Soral/Hassan Iquioussen du 1er Octobre 2011 est reportée

Alors que les tensions communautaires vont croissantes en France, l’association Egalité & Réconciliation, fidèle à son ambition d’une prompte réconciliation nationale, poursuit le dialogue avec les diverses composantes de la société française.

Organisée à l’initiative d’E&R Bretagne, en présence d’Alain Soral, et d’Hassan Iquioussen, la conférence : « France/Banlieues : le choc programmé. Comment la division est organisée. Pourquoi la réconciliation est urgente » se promettait de créer l’évènement en donnant l’occasion aux français de tous bords de se rencontrer et de dialoguer.

Cependant, la réconciliation nationale qu’E&R appelle de ses vœux est apparemment loin d’être souhaitée de tous (et semble même redoutée par certains).

Au cours des dernières semaines, les pressions se sont multipliées sur les partenaires de la conférence (mesures « dissuasives » à l’encontre de soutiens importants de l’évènement, pressions diverses sur les loueurs de salles, menaces aux adhérents d’E&R, etc.).

Le « journaliste » Maël Fabre est allé, pour sa part, jusqu’à imputer (sur la base de sources imaginaires) à Egalité et Réconciliation des attaques informatiques visant le site de la mairie de Rennes – assertion aussi délirante que calomnieuse.

Nouvel épisode de cette virulente campagne orchestrée par les réseaux de gauche rennais, l’haineux appel à manifester du NPA, le jour de la conférence. Dans un communiqué bourré de fautes de syntaxe, l’organisation rachitique se fait porte-drapeau du « combat » contre la tenue de l’évènement – et pousse, comme à son habitude, à la ratonnade contre nos camarades musulmans. Ont aussi été visées par ces pressions certaines organisations cultuelles et culturelles musulmanes de Rennes qui, coincées entre l’apport des organismes publics (aides de la mairie socialiste, …) et leur sensibilité au discours de réconciliation nationale, n’ont finalement eu d’autre choix que de céder.

Aussi, la délégation Bretagne d’Egalité et Réconciliation est au regret d’annoncer, non pas l’annulation, mais le report à une date ultérieure de la conférence publique initialement prévue le 1er Octobre prochain.

L’association tient à s’excuser auprès des 170 personnes qui avaient d’ores-et-déjà réservé leur place, via notre site internet www.erbretagne.fr - certains ayant prévu de parcourir plusieurs centaines de kilomètres pour assister à la conférence.

Egalité et Réconciliation dénonce cette vaste campagne d’intimidation, orchestrée par les milieux de gauche rennais, avec la caution bienveillante de la mairie socialiste, et qui vise à empêcher toute tentative véritable de réconciliation nationale.

E&R dénonce également le rapport ambivalent dans lequel les autorités publiques enferment les musulmans, en particulier à Rennes : « tenue » par les aides publiques , la communauté musulmane n’a d’autre choix que de se plier aux pressions du pouvoir politique qui, entre le bâton et la carotte, la manœuvre dans son intérêt (qui n’est pas celui des musulmans français, on s’en doute).

Egalité & Réconciliation donne toutefois rendez-vous à tous ceux qui ont compris l’urgence du dialogue véritable et franc, d’ici quelques semaines. Une nouvelle date sera communiquée sur notre site internet.

L’équipe E&R Bretagne

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents