Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rapport de Pierre Hillard sur les avancées mondialistes

par Pierre Hillard

A défaut de souhaiter à nos lecteurs une bonne année – il nous faudrait pour cela une dose de naïveté qui confinerait au pathétique – nous mettrons à leur disposition d’ici quelques jours, afin de les remercier de leur soutien, un essai inédit de 75 pages de notre ami Pierre Hillard, dont nous présentons ici l’introduction.

Genèse des relations entre le monde musulman et l’oligarchie euro-mondialiste

Dans la ville tunisienne de Sidi Bouzid, un jeune vendeur ambulant de fruits et légumes diplômé mais au chômage, Mohamed Bouazizi, se voit confisquer sa marchandise par la police locale le 17 décembre 2010. Par désespoir, il s’immole et succombe quelques jours plus tard à ses blessures. Sa mort entraîne des manifestations dans tout le pays conduisant à la chute du régime Ben Ali.

L’effondrement du régime politique tunisien met le feu aux poudres à l’ensemble du monde musulman. Celui-ci gangréné par la corruption, le népotisme et les rivalités claniques a réagi telle une réaction chimique à un incident local. Ces événements sont révélateurs d’un malaise profond propre à l’ensemble de ce monde arabo-musulman.

Ce printemps arabe commencé en janvier a pris de court l’ensemble de la sphère politique des pays européens, américains et asiatiques. Pourtant, nous pouvons assurer que ces événements n’ont sûrement pas surpris les élites mondialistes assurant la promotion ou la défection de ces politiciens chargés de nous diriger. En effet, en étudiant la genèse des textes émanant des cénacles européistes, onusiens ou encore de Fondations et de think-tanks, on observe une permanence dans les objectifs poursuivis.

Il s’agit dans le cadre de cette philosophie d’instaurer un modèle propre aux référents de l’euro-mondialisme ; c’est-à-dire le primat du marché et la déification de l’homme. Ces Etats musulmans doivent procéder à une véritable mue en se fragmentant et en adoptant des mesures compatibles avec la doctrine mondialiste concernant des secteurs aussi variés que la politique, l’économie, la société civile, l’éducation ou encore la justice.

Cependant, ce changement radical oblige à une refonte complète des structures propres à la civilisation musulmane …. et c’est là où le bât blesse. En effet, l’Islam se caractérise par une fusion du pouvoir spirituel et temporel à la différence d’un Occident jadis chrétien dont les principes reposaient sur une distinction de ces deux éléments. Une forme de fatalisme régit aussi les structures mentales musulmanes. Le principe musulman « c’était écrit » (le Mektoub) restreint la liberté de l’homme dont les actes sont fixés de toute éternité par Dieu.

En contre partie, le monde occidental est affligé de vices hautement contaminant. En effet, on assiste, depuis la deuxième moitié du XXè siècle, à une véritable bascule des structures et référents propres à l’âme européenne depuis des siècles. Ainsi, un laïcisme forcené d’essence quasi religieuse et conduisant à une évacuation du divin exalte la primauté des droits de l’homme. Inévitablement, une mutation bouleversant les structures politiques et mentales des pays européens se met en place.

C’est donc un Occident déséquilibré dans ses structures religieuses, philosophiques, psychologiques et drogué aux richesses temporelles ainsi qu’à l’hédonisme qui cherche à imposer son modèle : le primat de l’homme et un matérialisme outrancié. Nous assistons donc à la confrontation de deux modèles radicalement opposés. La rencontre de ces deux mondes ne peut conduire qu’à des étincelles ouvrant la voie à la lutte entre deux métaphysiques. Leur coexistence est impossible. L’une doit disparaître au profit de l’autre. L’objectif de cette étude ne consiste pas à étudier dans les détails le déroulement de ces révolutions arabes même s’il nous arrivera d’évoquer tel ou tel point. En effet, ce que nous voyons n’est que la conséquence d’un long travail de sape.

Il est bien plus intéressant de rappeler l’existence de ces grands et profonds courants sous-marins qui modèlent et déterminent l’avenir de centaines de millions de musulmans et, inévitablement, l’avenir des peuples européens et du monde entier. Même si les premiers contacts et les antagonismes entre ces deux mondes remontent au temps des croisades et de la Reconquista prolongés par la politique ottomane dans les Balkans du XVè siècle au XVIIIè siècle, nous traiterons des ambitions et des objectifs géopolitiques poursuivis à l’époque moderne entre les deux rives de la Méditerranée de la fin du XIXè siècle jusqu’en 2011.

C’est pourquoi, nous étudierons dans un premier temps les projets anciens politico-stratégiques animant les élites mondialistes du XIXè siècle jusqu’à la Première guerre mondiale. Ensuite, nous aborderons les travaux patiemment élaborés au sein des instances européennes afin d’arrimer ce monde musulman au nouvel ordre mondial. Enfin, nous traiterons les stratégies développées au sein des enceintes mondialistes concernant les enjeux politico-énergétiques en terre d’Islam et les remaniements territoriaux envisagés des années 1950 jusqu’au début du XXIè siècle.

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #86875
    Le 16 janvier 2012 à 19:32 par Chrisgeorg
    Rapport de Pierre Hillard sur les avancées mondialistes

    Bien content qu’Hillard remette sur la table le sujet de l’Islam et du problème du pouvoir spirituel et temporel. Selon lui si j’ai bien compris et en se limitant aux seuls aspects du spirituel et du temporel, on peut être athée et français ou chrétien et français, mais pas musulman et français... selon d’autres on peut tout à fait être français et musulman, malgré les antagonismes trouver des arrangements, des compromis, entre lois du Coran et lois de la France, ce qui, soit dit en passant, exclut d’emblée tout intégrisme. C’est une question cruciale qui nous concerne en premier chef ! Outre la voix de monsieur Hillard, j’aimerai bien aussi entendre l’avis de musulman(e)s français(es) sur ce sujet bien précis, pas assez débattu me semble t-il.

     

    Répondre à ce message

    • #86959
      Le Janvier 2012 à 21:37 par cristalline
      Rapport de Pierre Hillard sur les avancées mondialistes

      Il faut arreter de faire tout un foin au sujet de l’islam,la charia,ou je ne sais quoi d’autre !

      A mon avis c’est une pure perte de temps,la vraie question est et a toujours été d’ordre économique.
      Les immigrés musulmans d’Afrique du nord et d’ailleurs sont arrivés en France parce qu’on avait besoin d’eux,notamment pendant les trente glorieuses.
      En tout cas c’est le cas de mes parents qui sont venus travailler en france,qui ont trimé toute leur vie,qui ont payé des impots à l’état français,qui n’ont jamais eu de problème avec la justice,qui parlent français et qui respectent les lois de la république.
      Ils ne voient pas de contradiction entre etre musulman et français,comme L’IMMENSE MAJORITE des français de confession musulmane,contrairement à ce que racontent les merdias !

      Personnellement,bien qu’ayant grandi dans un "univers culturel" musulman,avec des parents religieux,je suis agnostique,et cela ne pose aucun problème à qui ce soit dans mon entourage.
      Mes parents,bien qu’ayant un niveau d’instruction assez bas,ont toujours veillé à ce que leurs enfants soient pleinement intégrés dans la société française notamment au niveau scolaire.

      Tous mes frères et soeurs ont fait des études supérieures,ont aujourd’hui un métier qui leur plait(médecin,juriste,kiné).

      Bref,l’histoire de ma famille est celle de milliers de familles musulmanes qui vivent pleinement intégrées à la société française,qui n’ont aucun problème particulier,si ce n’est le matraquage permanent de nos merdias qui essaient de les faire passer pour de potentiels dangers pour la république !

      J’arrete là mon commentaire,mais je voulais juste témoigner de la réalité de centaines milliers de gens en france qui en ont marre de la propagande télévisuelle les concernant,et qui n’ont pas la possibilité d’y répondre !

      Bonne soirée !

       
    • #87117
      Le Janvier 2012 à 05:27 par Etienne
      Rapport de Pierre Hillard sur les avancées mondialistes

      Moi je pense qu’on peut tout a fait avoir une communauté musulmane française. Le probleme c’est qu’on doit pouvoir jetter les allumeurs d’incendie type "Forsane Alizza", les gens qui s’attaquent à la France, qui veulent changer son identité. Ces gens la jouent contre la paix sociale.
      Dieudonné avait fait un super travail ou un type de plus identitaire pouvait venir s’assoier à côtès d’un musulman et lui dire "on est niqué tout les deux", ce type de gros c... et en train de tout fouttre en l’air et de ranimer des tensions.

       
    • #87128
      Le Janvier 2012 à 07:42 par frankc
      Rapport de Pierre Hillard sur les avancées mondialistes

      Cristalline : "Il faut arreter de faire tout un foin au sujet de l’islam,la charia,ou je ne sais quoi d’autre !"

      Vous vous devez de l’expliquer à vos "frères" salafistes, aux nikabées et autres barbus en djellabah, ceux qui prient dans la rue, exigent l’ignoble égorgement halal partout et refusent de partager leur existence avec les "infidèles" non-soumis.
      Vous vous devez de "faire le ménage" dans votre communauté, de dénoncer les Ramadan et autres qui sournoisement instillent goutte à goutte la dictature de la charia dans nos sociétés européennes.
      Car à vous en prendre à ceux qui rejettent votre religion (dont les résultats sont plutôt pitoyables dans les pays dans lesquels elle est au pouvoir) vous passez à coté du sujet : c’est aux musulmans comme vous de régler leur sort aux intégristes, comme l’ont fait les européens avec leurs propres intégristes chrétiens.
      Sans quoi vous resterez assimilés à eux puisque "qui ne dit mot consent".

       
    • #87218
      Le Janvier 2012 à 14:16 par Riffi
      Rapport de Pierre Hillard sur les avancées mondialistes

      Pour être integrer en France en tant que musulman il faut respecter les lois et travailler si on a la chance d’en avoir la possibilité tout ce que l’on voudra ajouter à ces éléments ne sera que subjectif.
      Dans le Coran il est ordonné de travaillé et de respecter les lois du pays dans lequel on vit même si ce n’est pas un pays musulman. Si les lois du pays hôte ne permettent pas de pratiquer l’Islam il faut quitter le pays.
      Alors pour ceux que l’Islam gene, il n’ont qu’à demander aux legislateurs satano-laïque de l’interdire en france et tout sera terminer, mais ils devront tout de même rendre des comptes à leurs Seigneurs.
      Une dernière chose pour les ignorants en terme d’Islam : il est egalement ordonné aux croyants d’être toujours dans la juste proportion dans leurs pratiques musulmanes et de s’interdire toute exageration ou toute minimisation des
      preceptes religieux. Donc en un mot comme en cent la pratique de l’Islam ne doit être ni modérée, ni extremiste, elle doit être en total accord avec le message de Dieu sans ostantation ni retenue quant à la pratique.

       
    • #87251
      Le Janvier 2012 à 16:04 par rachid
      Rapport de Pierre Hillard sur les avancées mondialistes

      j’invite mr franck a lire( le pacte de nadj de de hamadi redissi) tu comprendra que l’arrivée des islamos racailles avec le soutient britannique n’est pas un hasard( fin du 18 siecle avec le soutient abdul wahhab et les saouds jusqu’à aujourd’hui avec le qatar lit le tu comprendra la réalité d’aujourd’hui

       
  • #86892
    Le 16 janvier 2012 à 19:57 par laurent
    Rapport de Pierre Hillard sur les avancées mondialistes

    il est temps de leur prouver que ces deux métaphisiques sont compatibles,pérraines et indissociables ;vivement la suite.

     

    Répondre à ce message

  • #87084
    Le 17 janvier 2012 à 01:05 par salah
    Rapport de Pierre Hillard sur les avancées mondialistes

    j’aime bien M. Hillard mais ce qui m’étonne chez lui c’est qu’il semble adhérer au principe de la séparation entre temporel et spirituel dans l’établissement de l’État et qu’en même temps il n’accepte pas la domination des peuples par une élite matérialiste et intéressée.
    or il me semble que dès lors que l’on refuse l’arbitrage des limites révélées par Dieu dans les relations humaines, il faut bien s’attendre à ce que ce soit les hommes temporellement les plus forts, (qui par définition, chercheront leur intérêt avant tout), qui finissent par dominer les masses et les asservir...

    amicalement

     

    Répondre à ce message

    • #87772
      Le Janvier 2012 à 23:21 par cocolefellah
      Rapport de Pierre Hillard sur les avancées mondialistes

      Bravo Mr Salah

      Remarques trés pertinentes.

      Moi je suis né en France et j’ai toujours vécu ici en parfaite harmonie avec mon environnement et ma religion a laquelle je tiens énormément car c’est elle qui me préserve d’actes ou de comportements déviants, inciviles ou autres. Je respecte les lois de la république car un pacte me lie a elle
      Mais ce qui m’étonne, c’est que la France que je respecte et que je considère comme mon unique patrie est habité par des personnes que ma foi empèche de dormir et qui n’ont qu’un seul but : me faire abjurer.
      Je jure devant le créateur de toutes choses de ne jamais abjurer ma foi. que ceux qui veulent le contraire me fasse disparaitre car de toute façon, quitter un monde pareil ou toute spiritualité est défendu ne me fait pas peur.
      Je ne veux , moi, de mal à personne car j’en suis bien incapable : trop peur de dieu.
      Paix et bénédictions pour tout ceux qui suivent la guidée

      COCO LE FELLAH (le Paysans)

       
  • #87658
    Le 18 janvier 2012 à 17:18 par dendi
    Rapport de Pierre Hillard sur les avancées mondialistes

    mondialisme..
    Voici une l’émission (44 minutes) belge du 10 janvier intitulée "Le Forum de Midi 9/1/2012-L’Euro, 10 ans après" sur Le forum de midi.

    C’est un peu hors sujet, mais ça pourait disparaître du site dans quelques jours et j’aimerais bien voir quelques réactions là-dessus. Je trouve que c’et vraiment "convainquant".

    Ah oui, l’intervention de la femme à la toute fin est extra...

    J’aimerais bien voir quelques avis sur cette émission :-)

     

    Répondre à ce message

    • #88014
      Le Janvier 2012 à 11:50 par dendi
      Rapport de Pierre Hillard sur les avancées mondialistes

      par "convainquant" je veux dire que c’était de beaux discours mondialistes qui pourrait presque me convaincre.

      Un des deux invités : Pierre Defraigne (bien gratiné comme dirait M. Hillard)
      Wikipedia (en) :



      Pierre Defraigne currently serves as Executive Director for the Brussels-based think-tank the Madariaga - College of Europe Foundation.[2]
      From 1970-2005 he served as a European civil servant as Head of Cabinet for Etienne Davignon (EU Commission Vice-President 1977-1983), Director for North-South Relations, Pascal Lamy’s (EU Commissioner for Trade 1999-2002) Head of Cabinet and Deputy Director-General at DG Trade, European Commission.[3] From 2005-2008 Defraigne also established and managed the Brussels-branch of the Institut français des relations internationales (IFRI).[4]
      Pierre Defraigne is also Professor of economics at the Institutes for European Studies (Facultés universitaires Saint-Louis and Université Catholique de Louvain) and at the College of Europe, Bruges, and is a Visiting Professor at Zhejiang University, China.



      ciao