Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Radar : plusieurs mois de suspension ferme pour les CRS qui avaient décidé de l’ouvrir

Ils ont décidé de l’ouvrir, ils risquent maintenant des suspensions de travail ferme.

« Ils », ce sont les deux CRS qui, lors d’une émission de TF1 du mois de novembre 2012, avaient recouvert un radar automatique d’un sac plastique pour dénoncer la politique de sécurité rentière.

Une action médiatique qui avait très bien marché et qui, dans les bureaux de l’Hôtel Beauvau, avait fortement agacé le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls. Ce dernier avait alors demandé à l’IGPN, la police des polices, de retrouver les deux policiers en colère.

Après quelques mois d’enquête, les deux CRS ont été retrouvés et auditionnés. Les sanctions proposées par le conseil de discipline de la police est de 24 mois de suspensions (dont 18 ferme) pour l’un et de 6 mois de suspension (dont 2 ferme) pour l’autre. Ces sanctions sont soumises à la décision du directeur général de la police nationale. Affaire à suivre...

Pour rappel, voici la vidéo du reportage de TF1 :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • L’hypocrisie du système éclate dans toute sa laideur !

    Le site Médiapart vient de révéler que le directeur de l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (Antai), J-J. D., fait payer par son administration – c’est-à-dire par vos impôts ! – les contraventions de son véhicule de fonction, y compris celles du dimanche.

    Il se débrouille même pour échapper au retrait de point quand sa voiture est flashée par l’arrière et qu’on ne peut pas apporter la preuve qu’il était bien au volant. "Très sincèrement, je ne sais plus du tout où j’étais" répond-il par exemple à propos d’un excès de vitesse du 14 juillet 2013…

    Ainsi, ce haut fonctionnaire qui réclame la plus grande sévérité même pour les petites infractions [« Si vous me demandez s’il faut retirer un point pour les petits excès de vitesse, ma réponse est un “oui” ferme, car c’est là la vraie sanction, qui vaut pour tous. » déclarait-il aux députés en 2011], qui s’enorgueillit de diriger le plus grand centre de traitement des PV (11 000 m2 !) et qui rêve d’étendre ses "services" à l’Europe tout entière, s’affranchit, sans aucun scrupule, des limitations de vitesse et des sanctions qu’il applique si rigoureusement aux autres.

    Rassurez-vous, il n’est pas schizophrène.

    Il est tout simplement très bien placé pour savoir que les beaux discours sur les radars sauveurs de vies, la sécurité routière élevée au rang de "priorité nationale", ne sont que des écrans de fumée pour dissimuler une gigantesque machine qui crache 60 000 PV par jour, et qui rapporte beaucoup… à beaucoup de monde.

    Si vous voulez en savoir autant que lui, cliquez ici.

    Regardez notre enquête au cœur du business de la sécurité routière.

    Et n’hésitez pas à transférer cet email à vos amis : tous les Français doivent savoir.

    La vidéo sonore est disponible auprès du secrétariat de la ligue

    C.B.

    Ligue de Défense des Conducteurs

    Même s’ils ne paraissent pas reliés, on ne peut que constater toutes ces alertes ainsi que les bien-fondés qui figurent ici même au sujet de l "esclavagisme" en cours et issu d’une politique de mondialisation de contrôle qui s’étend à tous les niveaux , de destruction des libertés et d’enfermement de l’ Humanité...

     

    Répondre à ce message

  • Comment ont ils pu les identifier ?
    Par la juridiction ? Ou plus simplement par le N° de la voiture de fonction (agrandi au maximum avec un logiciel particulier) et qu’on voit au loin ?
    Et "visiblement" sur la première image qu’on peut voir de la vidéo.
    Serait ce une erreur involontaire des journalistes ?

     

    Répondre à ce message

  • J’ai une idée de business. Un GPS monté en série sur tous les véhicules, qui contrôle l’injection et qui empêche ces derniers de dépasser la vitesse limite en temps réel, ainsi plus besoin de radar et des morts en moins sur les routes. Comment, monsieur le ministre de l’intérieur ? Je vais en prison ? Mais j’ai juste essayé de réduire le nombre de morts tout en éliminant les radars et les amendes. J’ai rien compris au racket de l’état ? Oui, là, je suis d’accord avec vous......

     

    Répondre à ce message

  • Les 2 policiers auraient pas dû faire confiance à TF1...

     

    Répondre à ce message

  • #548784
    Le 6 octobre 2013 à 09:38 par au milieu des ruines
    Radar : plusieurs mois de suspension ferme pour les CRS qui avaient décidé (...)

    Les CRS ont été lâchement balancés par le COLLABO Denis Brognart !!!

     

    Répondre à ce message

  • #548788

    si chacun d’entre nous cache un radar, vous imaginez le manque à gagner et la quenelle géante dans la gueule à valls !
    ils ne pourront pas mettre tout le monde en prison, il n’y a plus de place, dommage !

     

    Répondre à ce message

  • Il faut impérativement soutenir ces deux policiers !

     

    Répondre à ce message

    • Oui. Je les soutient. S ’ils ont fait cela s’est pour que cesse des pvs ridicules, parfois. Et que ces pvs ne servent pas qu’ à accabler des automobiles, des citoyens raisonnables (pour des 2 km en dessus de la vitesse autorisée ?) pf . à faire des retraits de permis , à faire payer des ammendes abusives. On va faire comment pour travailler si plus de permis ? Alors que des choses bien plus graves sont laissés faire !!!! Il faut savoir faire la différence entre des choses urgentes et des pvs qui ne servent qu’a rapporter des sous pour quoi d’ailleurs ??? on est pas d’accord de cela !!!!! VOILA VOILA VOILA ! à moins que vous vouliez aussi la perte de notre PAYS !!!!!!et nous laisser envahir de mauvaises graines qui eux sont relâcher et recommence leurs infractions 5 mn après !!!!!

       
  • Ils risquent plus gros que nous, ce qui nous renvoie à notre passivité....Ils sont un exemple à suivre.
    A votre avis quelles précautions prendre ?
    (Pour ma part j’imagine déjà un moyen plus rapide genre autocollant rapidement posé sur la partie "objectif" du radar)

     

    Répondre à ce message

  • Il nous faut des juristes, putain. Il doit pouvoir être possible de contester une loi inéfficace, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #550567

    Stoppons le racket sur les routes : Quid de lancer une pétition pour supprimer les radars auomatiques du territoires français, et la suppression du permis à point, ainsi que la grâce pour les 500 000 personnes qui ont été assignées à résidence de fait par l’Etat français, qui leur à retirer leur permis de conduire.

    Pour la continuation de la Révolution de la Quenelle, par la non-violence, l’humour,, et la détermination !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents