Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Racaille football club

partie 4

Durant cet été, Boulevard Voltaire veut mettre à l’honneur des livres qui, nous semble-t-il, sont remarquables pour le constat qu’ils dressent ou les questions qu’ils posent. Des livres dont nous vous avons déjà parlé, pour la plupart.

Nous vous proposerons donc, chaque semaine, du lundi au vendredi, cinq extraits d’un de ces ouvrages. Et pour poursuivre ce voyage dans les meilleurs des essais de ces derniers mois, des morceaux choisis du livre de Daniel Riolo, Racaille football club ? Fantasmes et réalités du foot français (Éditions Hugo & Cie)

Ce que Kepel appelle la « halalisation » de l’équipe de France devient un phénomène concret durant la période Domenech. Le sélectionneur national, en poste de 2004 à 2010, va non seulement ouvrir la porte au religieux en équipe de France, mais il va en quelque sorte l’imposer à tous. En 2008, dans un entretien accordé au mensuel So Foot, Éric Abidal, converti à l’islam, réclamait clairement le halal pour tout le monde. Dans un propos d’une naïveté qui confine à l’ignorance, le défenseur des Bleus déclarait : « Je ne vois pas où est le problème. Nous, on veut, les autres, ça les gêne pas, alors autant que ce soit comme ça pour tout le monde. »

Vikash Dhorasoo, ancien international, racontait, dans l’émission « 100 % foot », sur la chaîne M6, que l’équipe de France devait se rendre au « Jamel Comedy Club ». Une soirée de détente au milieu d’un stage international. Les joueurs devaient dîner sur place et Raymond Domenech avait officiellement demandé au théâtre un buffet 100 % halal pour ses joueurs. Non pas deux buffets, un pour les musulmans et un autre pour les non-musulmans, non, un seul buffet. Un seul choix qui s’impose à tous. L’équipe de France, représentante d’un pays laïque, avançait hors du château de Clairefontaine avec des signes religieux ostentatoires.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Retrouvez l’ouvrage chez Kontre Kulture :

Autour du sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #488613
    Le 9 août 2013 à 12:44 par muslimiste
    Racaille football club

    il me semble que ces articles devaient parler uniquement de la racaillisation du football... à moins que pour le crétin qui l’a écrit, l’islam est une religion qui appelle au mauvais comportement ?

     

    Répondre à ce message

    • #488790
      Le Août 2013 à 16:55 par Kaul
      Racaille football club

      Je ne pense pas que c’est ce que l’auteur a voulu dire, il dénonce plutôt l’imposition de règles telle que le hallal pour tous alors que ceux qui ne sont pas musulmans n’en ont pas forcément envie où sont indifférents.

      Je n’appelle pas ça non plus de la "racaillisation" mais cela reste à mon sens contraire à la manière dont une équipe de sportif professionnel devrait se comporter. Ils sont en France, représente un pays, par conséquent sa culture, etc...

       
    • #488808
      Le Août 2013 à 17:26 par Georges Sorel
      Racaille football club

      @muslimiste

      Non ce n’est pas l’Islam, mais les mauvais musulmans "qui appelle au mauvais comportement ?" (Les musulmans en porsche avec prostituées issus de l’équipe de Domenech...)

       
    • #488811
      Le Août 2013 à 17:30 par anonyme
      Racaille football club

      C’est ce que je pense aussi, l’Islam n’a rien avoir avec ce comportement et il est interdit en Islam d’imposer sa religion à qui que ce soit.



      Allah dit : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256)




      Allah dit : « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99)



      Après, ce qui se passe dans une équipe de foot, perso, ça ne me regarde pas, ça n’a rien à voir avec la politique, c’est un divertissement sportif où il y a sans doute des problèmes bien pire que ce qu’ils mangent comme par exemple, le dopage, ce qui se passe en interne et qu’on ne voit pas via les caméras ou les ont dit.

       
    • #489036
      Le Août 2013 à 22:46 par Sered
      Racaille football club

      disons que si je sors de mon petit "carcan religieux" (musulman), il me semble que déja une équipe doit représenter son pays et du moins avoir une certaine neutralité par rapport au quotidien des peuples qui composent cette nation qu’ils représentent ainsi que de son histoire et sa politique (la France est censé être laïque par exemple).

      En effet, très honnêtement quand on voit une équipe à majorité d’africains c’est déja compliqué pour quelle représente la France, mais en plus quand cette équipe mange du hallal (qu’elle en mange c’est pas grave si elle ne force pas les non musulmans, mais l’étalement dans la presse cause du tord)

      que des membres de cette équipe s’amusent après avoir marqué un but à aller se prosterner comme pour la prière dans le coin du terrain.

      Donc en gros, quand on est déja à la base dans une barrière simplement ethno-confessionnelle non représentative de l’histoire et de la culture de son pays, on se doit de ne pas en plus rajouter du stéréotype racailleux comme manger hallal et aller à la Mosquée tout en allant voir les prostituées et insulter son sélectionneur.

      D’ailleurs le français musulman devrait être le premier à dénoncer ça pour la simple raison que le stéréotype de la "racaille hallalisée" fait non seulement du tord au pays et peuples que ces racailles représentent, mais en plus apportent des polémiques inutiles à nous autres musulmans du quotidien. Et on a pas besoin de ça.

       
    • #489880
      Le Août 2013 à 23:37 par Jérémie Delage
      Racaille football club

      @ Sered

      "une équipe doit représenter son pays"

      "Quand on est déja à la base dans une barrière simplement ethno-confessionnelle non représentative de l’histoire et de la culture de son pays, on se doit de ne pas en plus rajouter du stéréotype racailleux comme manger hallal et aller à la Mosquée tout en allant voir les prostituées et insulter son sélectionneur."

      "D’ailleurs le français musulman devrait être le premier à dénoncer ça pour la simple raison que le stéréotype de la "racaille hallalisée" fait non seulement du tord au pays et peuples que ces racailles représentent, mais en plus apportent des polémiques inutiles à nous autres musulmans du quotidien. Et on n’a pas besoin de ça."

      Tout est dit. Mille mercis "Sered". C’est des honnêtes gens de tous bords (les bonnes gens comme on disait d’antan) que vient l’espoir.

       
    • #490072
      Le Août 2013 à 11:18 par patriotelegionnaire
      Racaille football club

      Il faut lire le livre avant de s emballer camarade .....

       
  • #488630
    Le 9 août 2013 à 13:12 par super grain de sable
    Racaille football club

    Et oui, on peut dire ce qu’on veut mais le responsable numéro 1 de toute cette merde ça reste le type manipulateur et vicieux et incompétent qui s’appelle Raymond Domenech.
    Il a surement voulu tendre la main ou quelque chose comme ça, sauf qu’il a encore moins de maitrise des relations humaines qu’il n’en a du football, manipuler des pommes pourries pour se les mettre dans la poche c’est soit stupide soit vicieux, j’opte pour les deux, et on connait le résultat...
    lui aussi ne jouait que pour sa pomme, avec sa relation de couple publique, ses tentatives d’excuses certifiées 100% hypocrite

    Domenech le troll sauvage numéro 1 du football mondial, loin devant balotelli ou autre vu les dégâts occasionnés

    Mais bon pour sa décharge je pense que s’il a été nommé -"le meilleur d’entre nous d’après jacquet"- c’est déjà parce que la fff ne savait plus quoi faire face à ces zombies, ils ont envoyé un bourrin gérer des bourrins, vu que l’épisode "lemerre/santini doit se mettre à genou pour que je rejoue en EdF" était déjà passé par là

     

    Répondre à ce message

  • #488655
    Le 9 août 2013 à 13:44 par dymoney
    Racaille football club

    Donc pour mr riolo le problème du football c’est islam ok on à bien compris dans la partie 5 voici the passage
    "Pour certains, la religion est un refuge, le moyen d’éviter les dérapages. C’est ce qu’explique Younès Belhanda. Révélation du championnat de France 2011-2012, ce joueur français de Montpellier, d’origine marocaine, a choisi de défendre les couleurs du Maroc plutôt que celles de la France. Dans un entretien accordé à L’Équipe Mag, en 2012, Belhanda parle de pèlerinage. Il explique que, dans le foot, le risque de déraper ou de péter un plomb est grand et que la religion lui permet de se poser. Il prie après chaque but, une inclinaison vers la Mecque. Une attitude nouvelle que l’on observe de plus en plus sur les pelouses de L1, chose que l’on ne voyait pas il y a encore deux ans. La foi doit lui permettre d’éviter de donner l’image du « footeux superficiel »

     

    Répondre à ce message

    • #488939
      Le Août 2013 à 20:16 par anonyme
      Racaille football club

      Daniel Riolo bosse à RMC en même temps. ^^

       
    • #489083
      Le Août 2013 à 00:00 par franc
      Racaille football club

      Comme pour le reste il existe aussi un islam superficiel.
      L’islam préféré des racailles d’ailleurs, comme les nikes( chaussures préférer des racailles et fabriqué par des enfants esclaves, qu’en dit le coran ?), idem pour l’iphone, idem pour les putes etc...

      Demande à la fouine grand savant de l’islam...(pas d’amalgame ici entre spiritualité réelle et petit effet de mode pour crétin asservit)

       
  • #488702
    Le 9 août 2013 à 14:47 par youssoufbenhamoud
    Racaille football club

    wallah nardin c la reconciliation nationale sinon t’es un connard qui veut le choc des civilisations

     

    Répondre à ce message

    • #489039
      Le Août 2013 à 22:49 par Sered
      Racaille football club

      olala cher ami. Si tu ne dois faire qu’une seule phrase traitant de la réconciliation nationale, fait le au moins avec tact et politesse lol

       
  • #488721
    Le 9 août 2013 à 15:29 par Totote25
    Racaille football club

    Faire chier l’entraineur avec l’islam, tout ça pour aller ensemble aux putes dès que entraînement est fini. Je ne comprends pas.

    C’est de l’islam " la fouine ", le vendredi la mosquée, le samedi les boites, l’alcool et la baise. Mais qu’est-ce qu’ils ont dans le crane ? Surement pas grand chose en fait ...

     

    Répondre à ce message

    • #488828
      Le Août 2013 à 17:47 par soussou
      Racaille football club

      Ne mettez pas tous les joueurs dans le même sac, il y a ceux qui vont pas chez les putes et c’est surement eux qui demandent de consommer le halel, ne pas généralisé, quant à la fouine c’est clair qu’il est corrompu par l’argent ( musulmans hypocrite adorateur de tagut (fausses divinités)

       
    • #488919
      Le Août 2013 à 19:58 par Celestino
      Racaille football club

      T’es pas loin des paroles de Soprano "le vendredi à la mosquée, le samedi à la Jonquera" :p

       
    • #488971
      Le Août 2013 à 21:09 par Youcef
      Racaille football club

      Franchement, cela commence à devenir pénible d’entendre des sujets sur l’Islam représenté par des cas sociaux devenus millionnaire avec une activité inutile. Dans l’Islam, le musulman se doit de respecter les règles du pays où il se trouve.
      Je ne dis pas que le musulman doit manger de la viande non sacrifiée rituellement mais il ne doit pas imposer aux autres sa religion. Il doit être discret pour ne pas choquer ces maçonnico-laîcards qui cherchent à faire la pub des déviances de ces ignorants de l’Islam. A cause de ces types et de toutes les manipulations, l’Islam est devenu l’ennemi public n°1. C’est une honte et cela devient insupportable car l’Islam pratiqué comme il se doit impose plus le respect que la crainte. Notre prophète (saws) nous avait d’ailleurs prévenu : "Viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main".

       
  • #489010
    Le 9 août 2013 à 22:03 par fernand naudin
    Racaille football club

    vous devriez plutôt lire le livre"l’antisémitisme,son histoire et ses causes" de Bernard Lazare !
    il y a un passage ou il raconte l’histoire de juifs convertis au christianisme au XV siècle en Espagne ; comme Salomon levy de burgos devenu Paul de santa maria ;qui poussa Henri III de castille a persécutait les juifs (ses anciens coreligionnaires).... !
    les convertis ont toujours un besoin d’en faire plus ou trop pour dissiper les soupçons des nouveaux coreligionnaires !!!
    la patrie ou la mort !

     

    Répondre à ce message

  • #489038
    Le 9 août 2013 à 22:49 par noury
    Racaille football club

    A marquer d une pierre blanche,quel fait racailleux.

     

    Répondre à ce message

  • #489201
    Le 10 août 2013 à 07:00 par Jalel
    Racaille football club

    Islam et racaille ? Quel rapport ?

    Je devrais l’emmener faire un tour du côté de chez moi à Montfermeil, je suis sure que devant ces racailles qu’il dénigre tant il tiendrait un autre discours : l’islam ce serait bien, les musulmans des bisounours et manger hallal le top !!

    Donc a ce cher Riolo je dirai : parle de foot et de chose que tu maitrise vieille tarlouse et cesse de donner du blé a moudre a tes copains anti islam !

    Tu mériterais une bonne baffe peut être que t’arrêterais de raconter n’importe quoi...

     

    Répondre à ce message

  • #489332
    Le 10 août 2013 à 12:38 par Yor
    Racaille football club

    Comme le dit Salim Laïbi " y a pas de musulmans à Babylone" c’est juste Satan qui s’amuse,qui tire toutes les ficelles : je bois du Coca, je me laisse pousser la barbe...j’écoute du rap, je mets "ma femme" sous une burka...j’ai une Benz, je mange Hallal...Je lis (un peu) le Coran, je regarde (beaucoup) la télé...je me soumets à Allah, j’aime l’argent...ça marche avec toutes les religions aussi...les religions font parties du système , Satan divise pour régner. Toute organisation a pour but de contrôler les hommes pour les empêcher d’être ce qu’ils sont : libres comme l’éther, attachés à rien mais re-liés au Tout...
    Religion signifie relier comme yoga signifie joindre...ça a déraper à un moment ça c’est certain !
    Satan doit bien se marrer qu’un des "musulmans" les plus célèbres de France s’appelle Frank Ribéry !Même pas besoin de procédés MK ultra !

     

    Répondre à ce message