Je me suis amusé à compter les Arabes, les Noirs et les Asiatiques en Haute-Saône, je n’en ai pas vu beaucoup...
Comme l’a bien fait remarquer Robert, il y a aussi un aspect classe sociale : ceux qui ont les moyens prennent leur caisse lassés de voyager en terrain "hostile", d’où une sur-représentation possible de certaines ethnies : les Français blancs étant en moyenne plus riches que ceux immigrés (obligés de prendre le RER-ABCD) : ça aussi, c’est un Constat.
Autre chose : ce sont ces mêmes "Blancs" qui ont progressivement quitté certains endroits consciemment pour des raisons d’ordre racial, ce que Zemmour constatait il y a quelques années, et aggravant ainsi cet écart par leur propre action. Pour aller se réfugier je-ne-sais-où...
Le vrai problème dans son ensemble est qu’il y a en réalité peu de mixité sociale et donc raciale en France ou de moins en moins. La structure sociale en France n’est pas si éloignée de celle des USA ou alors on s’en approche rapidement.
Je peux tout à fait comprendre qu’on ne se sente pas à l’aise dans certains endroits mais alors il ne faut pas se plaindre ensuite de les avoir laissés à d’autres qui encore moins de choix dans leur lieu de résidence.
Il faut aussi cesser la paranoïa : dans la France profonde en province et dans les beaux endroits, les "Blancs" sont majoritaires donc calmos : il n’y a pas d’espèce menacée.
Je ne crois pas du tout au Grand Remplacement. C’est mal connaître l’humain que de tomber dans ce scénario.
Parmi les Non-Blancs, il y a aussi des Français, d’où cette question à laquelle il faudra un jour répondre franchement : Peut-on être (considéré comme) Français bien que non-Blanc ? Si la Francité ne se définit pas par la race...
En tout cas, j’ai ma petite idée de la réponse...
Répondre à ce message