Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quinze imams français en Israël

Aujourd’hui, dimanche 11 novembre, quinze imams de France dont le très médiatique Hassan Chalgoumi s’envoleront pour un voyage historique d’une semaine en Israël.

 

 

Quelques jours plus tôt, Ces imams et présidents des communautés musulmanes sénégalaises, égyptiennes, maliennes, marocaines, comoriennes, mauriciennes et algériennes, étaient invités par l’Ambassadeur d’Israël en France, Yossi Gal, qui s’exprimant en arabe, avait tenu à les remercier pour le courage et la détermination dont ils font preuve pour leur combat en faveur de la paix, du rapprochement entre les peuples, du vivre ensemble entre les communautés.

Lors de cette réunion inédite, les imams ont évoqué unanimement leur désir de « présenter un autre islam de France ». Un islam modéré, luttant sans relâche contre l’antisémitisme.

L’Ambassadeur d’Israël en France, touché par cette initiative, a déclaré , en arabe, langue de « son enfance », que les Juifs comme les Musulmans étaient des « enfants d’Abraham », deux peuples qui « aspirent à la paix ». Il a conclut en déclarant qu’il était important de « combattre et de rejeter les extrémistes ».

Durant ce séjour, financé en partie par le Ministère israélien des Affaires étrangères et soutenu par le quai d’Orsay, la délégation des imams rencontrera le Président de l’État d’Israël Shimon Peres ainsi que le Président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas. Ils visiteront également les lieux saints, le mémorial de la Shoah et rencontreront des dirigeants de la communauté musulmane d’Israël.

Il est important de souligner que ces imams représentent plus de deux cent milles musulmans en France. Selon l’imam Chalgoumi l’immense majorité des musulmans qui habitent sur le territoire de la République « s’oppose à toute forme d’antisémitisme » mais ils ne sont malheureusement « pas assez médiatisés ».

Un rendez vous pour une interview téléphonique avec les imams a déjà été prit pour cette semaine afin de recueillir leurs impressions de ce début de voyage.

Sur ce sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #262550
    Le 16 novembre 2012 à 01:47 par samy
    Quinze imams français en Israël

    ça me fait marrer de les voire assister à une commémoration de l’extermination alors qu’ils y sont absolument pour rien, les gars ils avaient jamais imaginé se retrouver en France à cette époque..ils ont vraiment par l’air con..mdr..haha et surtout en déposant des fleurs, c’est à mourir de rire !
    Et personnellement je trouve ça très sadique de faire un musée expliquant comment les grands parents sont mort, et toujours répété et se remémorer. Je trouve pas ça vraiment respectueux les victimes !

     

    Répondre à ce message

  • #262558
    Le 16 novembre 2012 à 02:09 par Messio
    Quinze imams français en Israël

    Masjid Dha Day, Mandir Dha Day
    Dha Day Jo Kujh Disda
    Par Kissay Da Dil Na Dhawee(n)
    Rub Dilaa(n) Wich Wasda

    Renverse les mosquées, renverse tous les temples !
    Si tu le veux, abats tout ce que tu contemples !
    Mais ne trahis personne, ne soit pas trompeur !
    Car sache donc que Dieu demeure dans nos cœurs !

    Bulleh Shah (1680-1757) était un musulman soufi d’Inde, je me suis permis de traduire son quatrain en français qui était à la base en punjabi. Malheureusement, on voit que les imams de nos jours font tout le contraire, ils battissent des mosquées mais sont des traitres à leurs coreligionnaires ! Cela m’attriste profondément !

     

    Répondre à ce message

    • #263084
      Le Novembre 2012 à 17:56 par lionel
      Quinze imams français en Israël

      Merci beaucoup Messio pour ces quelques vers en réponse à cette visite sordide.

       
  • #262603
    Le 16 novembre 2012 à 06:40 par ano
    Quinze imams français en Israël

    Du coup je comprends mieux pourquoi l’iman Tunisien Mohammed Hammami s’est fait expulser il y a deux semaines,il a certainement refusé de participer a cette mascarade et le lui on fait payer tout en servant d’avertissement aux autres.

     

    Répondre à ce message

  • #262609
    Le 16 novembre 2012 à 07:05 par chti
    Quinze imams français en Israël

    Moi qui pense me convertir ça me fais réfléchir tout ça, serait ce comme certains l’ont dis une religion crée par l’homme (les juifs) ? va falloir que je continue mes recherches même si bien sur ça se résume pas à ses imams traitres et heureusement.

     

    Répondre à ce message

    • #262687
      Le Novembre 2012 à 11:18 par Jano
      Quinze imams français en Israël

      Bonjour !

      "même si bien sur ça se résume pas à ses imams traitres et heureusement."

      Vous avez parfaitement compris. Il faut savoir qu’en pratique, l’imam est celui qui dirige la prière, mais, pour autant, il n’est pas nécessairement le dépositaire du savoir (même si c’est préférable). Beaucoup d’imams soumis ou corrompus nous sont malheureusement imposés par le pouvoir en place.
      De plus, notre prophète (psl), nous a prévenu qu’à l’approche de la fin des temps, nos savants compteraient parmi les êtres les plus pervers de ce monde. Donc rien d’affolant car si nous avons de plus en plus de traitres qui parlent en notre nom, le savoir demeure lui, dans les livres écrits par les savants anciens, dans le Saint Coran, et bien sûr, dans les cerveaux des gens pieux et de bonne volonté.

      Vous dites songer à la conversion ? Je me permet de vous donner un conseil sincère : approfondissez vos recherches, comme vous dites, mais ne jugez pas l’islam sur les pratiques de certains musulmans. Car même si je chérie cette communauté qui est la mienne, force est de constater que le musulman moyen n’en connais pas beaucoup plus sur sa propre religion que le non-musulman moyen. N’idéalisez pas les musulmans et ne cherchez pas à leur ressembler, cherchez à ressembler à leur guide, cet homme intègre, généreux, doux et fort, qui fut une miséricorde de Dieu(swt) pour les hommes, le prophète Muhammad (psl).

      Que Dieu nous guide.
      Cordialement.

       
    • #263157
      Le Novembre 2012 à 19:14 par sulayman
      Quinze imams français en Israël

      Comme l’a dit Jano en réponse a ton post,ce n’est pas ceux qui se disent musulmans qu’il faut suivre....mais plutôt les textes qui ont fait que tu ai envie de te convertir.
      Exemple flagrant en la matière....regarde les grosses pompes saoudiennes,ahhh qu’elles sont magnifique leurs djellabas,ça ne les empêchent pas d’être les premiers a trahir l’Islam,pactisant avec l’entité americano-sionniste,transformant le hajj (pèlerinage) en un pur et simple racket,construisant des toilettes publique sur la maison du prophète (pbAsl)....etc
      L’imam n’étant la que pour guider la prière et apporter des informations aux fidèles manquant de science,il est censé être le plus savant de l’assemblée qu’il dirige,ce n’est pas toujours le cas
      Je suis moi aussi un "converti" a l’Islam et au risque de paraitre outrancier,plus je fréquente les mosquées et plus mon mépris pour certains soit disant musulmans est grandissant,ce sont les premiers à s’imaginer que l’Islam leur à été insufflé du seul fait de leur naissance de parents musulmans,ils viennent prétendre te guider dans la bonne direction alors qu’ils en connaissent 10 fois moins que toi,certain te regardent d’un air quasi méprisant car toi,tu n’est pas arabe.....et pourtant c’est en contradiction totale avec les vrais enseignements islamiques.
      Heureusement,pas tous sont dans ce cas mais,que ce soit pour l’Islam,comme pour tout autre décision d’ailleurs,réfère toi au message authentique,et non a la communauté qui est censé le représenter.
      Le meilleur guide que tu puisse choisir en matière de spiritualités,c’est ton propre savoir,en Islam,après le saint Coran,viennent les Hadith qudsi (paroles rapportées du prophète,pbAsl)....crois moi,quand tu auras étudié les 2,tu te rendras compte que bien peu de musulmans ont su rester fidèles a ces enseignement qui pourtant sont d’une richesse et d’une logique sans pareille.

       
    • #263359
      Le Novembre 2012 à 23:11 par lavérité
      Quinze imams français en Israël

      vous pourrez prendre le temps que vous voulez à réfléchir, vous arriverez à la conclusion que c’est Dieu qui contrôle les cœurs. Il guide qui Il veut et égare qui Il veut. Dans ce monde,il faut comprendre que tout n’est pas rationalité car il y a bien Un Maitre qui contrôle la totalité des évènements qui s’y déroule. La vidéo ci dessus en est bien la preuve. Pour un musulman qui regarde cette vidéo ,cela ne peut être qu’un encouragement à plus se rapprocher de son Seigneur qu’Il la épargner de cet aveuglement. Je mettrais ma main à coupé que les juifs eux même étaient choqués de les voir.

       
    • #263377
      Le Novembre 2012 à 23:28 par chti
      Quinze imams français en Israël

      Merci à vous deux pour vos réponses précises toutefois dommage qu’il n’y est pas un chat sur ER pour pouvoir dialoguer en direct à mon grand regret.Portez vous bien.

       
  • #262649
    Le 16 novembre 2012 à 10:06 par Duke Nukem
    Quinze imams français en Israël

    Un islam modéré, luttant sans relâche contre l’antisémitisme.

    Il faut toujours lutter "sans relâche" contre l’antisémitisme qu’on sois président français ou imam c’est une constante.

     

    Répondre à ce message

  • #262652
    Le 16 novembre 2012 à 10:10 par fay
    Quinze imams français en Israël

    Une belle brochette de clandos, renvoyer moi ces opportunistes dans leur village au bled.

     

    Répondre à ce message

  • #262678
    Le 16 novembre 2012 à 10:56 par abeilles
    Quinze imams français en Israël

    il faut écouter les vidéos du Dr Rath il explique qui est a l’origine des Guerres ,de ces massacres ,et ces Imans bénissent les criminels ,ont très certainement donné leur bénédiction pour l’attaque de la Palestine ,le Monde est Pourrie pas un seul Pays va défendre ces pauvres Palestiniens

     

    Répondre à ce message

  • #262830
    Le 16 novembre 2012 à 13:57 par Ludvik44
    Quinze imams français en Israël

    Il ne s’agit là que d’un petit cours d’histoire aux musulmans pour rappeler que ce sont les juifs qui ont souffert, ça légitimera les futures pertes palestiniennes ....

     

    Répondre à ce message

  • #262984
    Le 16 novembre 2012 à 16:09 par mimi92
    Quinze imams français en Israël

    Au lieux de faire ça ils feraient mieux d’aller rendre visite aux palestiniens qui se font bombarder tous les jours et qui vient l’enfer, si ce sont de vrai musulmans pourquoi ils vont pas rendre hommages aux morts de Gaza, femme et enfant c’est juste à côté !!

     

    Répondre à ce message

  • #263109
    Le 16 novembre 2012 à 18:23 par ju
    Quinze imams français en Israël

    "que les Juifs comme les Musulmans étaient des « enfants d’Abraham »"
    trés belle phrase .
    la palestine ...résume bien le progrés "spirituel" actuellement.

    "Selon l’imam Chalgoumi l’immense majorité des musulmans qui habitent sur le territoire de la République « s’oppose à toute forme d’antisémitisme » mais ils ne sont malheureusement « pas assez médiatisés »." = pas mieux pour cette année 2012 !
    du grand art !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents