Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qui veut la peau de Robert Ménard ?

Bien sûr, changement de régime oblige, le grand mercato médiatique de la rentrée se prépare. Première victime, Robert Ménard, fondateur de l’association Reporters sans frontières. Mais est-ce une raison pour faire taire les dernières voix discordantes ?

Dans le grand orchestre médiatique, Robert Ménard faisait entendre sa petite voix à lui, parfois dissonante. Il professa longtemps des idées de “gauche” avant de finir par comprendre que tout cela était bien plus compliqué qu’on voulait bien nous le dire. C’est donc en esprit libre qu’il mit un point d’honneur à appliquer dans son métier la charte de son association, Reporters sans frontières ; à savoir, la liberté d’expression la plus totale.

Et c’est dans cet état d’esprit qu’il anime sa quotidienne, Ménard sans interdits sur i-Télévision, donnant la parole aux islamophobes des apéros “saucisson-pinard”, mais aussi, dans un louable souci d’équité, à Camel Bechick, fondateur de Fils de France.

Dans un cas comme dans l’autre, il ne laisse jamais rien transparaître de ses opinions intimes : il fait juste son boulot de journaliste, au contraire de tant d’autres journalistes. Lequel le conduit à écrire un petit pamphlet, intitulé Vive Le Pen !, dans lequel il s’insurge contre le “cordon sanitaire” édifié autour d’un mouvement politique représentant tout de même près d’un Français sur cinq depuis quelques décennies. C’en était manifestement trop pour i-Télévision qui ne lui renouvellera pas son contrat en septembre prochain.

Dans le même temps, cet infatigable bretteur qui nous fit les honneurs de sa présence, lors de la première réunion des Fils de France, dirigeait un journal, Médias. Là encore, patatras, 80 % d’annonceurs publicitaires qui viennent de le lâcher en moins de deux ans. Du coup, il met la clef sous la porte. Son crime : avoir ouvert ses colonnes à des personnalités telles que Pascale Clark, Serge July, Jamel Debbouze ou Marc-Olivier Fogiel ? Certes non, mais d’en avoir fait de même avec d’autres personnalités comme Alain de Benoist, Élisabeth Lévy ou Denis Tillinac…

À l’heure où ces lignes sont écrites, nul ne sait encore si Robert Ménard se retrouvera au chômage total si d’aventure Sud-Radio lui ôte son dernier gagne-pain…

Tout cela est à la fois triste et désolant. Surtout dans un pays qui se vante d’être la figure de proue des droits de l’homme et du droit d’expression. En attendant, que l’infortuné soit assuré de notre estime et de notre reconnaissance, et qu’il sache surtout qu’il sera à jamais chez nous comme chez lui. En effet, la liberté de parole ne se divise pas, mais s’additionne ; voire, se multiplie. Les Français de confession musulmane derniers héritiers de Voltaire ? Paradoxalement, c’est à croire…

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #196041
    Le 1er août 2012 à 20:47 par mila
    Qui veut la peau de Robert Ménard ?

    Cette semaine j’ai pas mal regardé ITV pour voir la propagande syrienne qui y est distillée et y ai remarqué une chose étrange.Il n’y a quasiment aucun homme a croire que pour y travailler il faut obligatoirement être une femme,sur dix journalistes il ya huit a neuf femmes.Je pensais qu’être misogyne était obligatoirement le fait du sex masculin et vient de voir dans le dico que cela peut aussi être utilisé par les femmes envers le nouveau sex faible qu’est devenu l’homme en France.Regarder une fois qu’on y fait attention après on ne voit plus que ça,peut être que Menard a fait les frais du quota toléré par nos demoiselles.

     

    Répondre à ce message

    • #196256
      Le Août 2012 à 03:22 par KS
      Qui veut la peau de Robert Ménard ?

      Tu veux dire "misandre" ?

       
    • #196298
      Le Août 2012 à 07:44 par Acétylcholine
      Qui veut la peau de Robert Ménard ?

      C’est simple : le mépris des femmes, c’est la misogynie (gyno = femme). Le mépris des hommes, c’est la misandrie (andro = homme).
      Comme il s’agit d’idées, ou plutôt d’émotions, misogynie et misandrie peuvent être le fait d’hommes ou de femmes (des femmes qui méprisent les femmes, ou des hommes qui méprisent les hommes, il y en a des tonnes).

      Et quand on méprise les hommes et les femmes, on est un(e) misanthrope. On méprise le genre humain.

       
  • #196172
    Le 1er août 2012 à 23:51 par William
    Qui veut la peau de Robert Ménard ?

    Élisabeth Lévy ??!! Petit problème de copier-coller dans le texte j’imagine ?

    « Son crime : avoir ouvert ses colonnes à des personnalités telles que Pascale Clark, Serge July, Jamel Debbouze ou Marc-Olivier Fogiel ? Certes non, mais d’en avoir fait de même avec d’autres personnalités comme Alain de Benoist, Élisabeth Lévy

    ou Denis Tillinac… »

     

    Répondre à ce message

  • #196275
    Le 2 août 2012 à 05:22 par MisterPINK
    Qui veut la peau de Robert Ménard ?

    Qui veut la peau de Ménard ?
    Probablement les mêmes qui font un BLACKOUT TOTAL sur les manifestations MONSTRE au Mexique.

     

    Répondre à ce message

  • #196315
    Le 2 août 2012 à 09:19 par yen a menard
    Qui veut la peau de Robert Ménard ?

    qui veut la peau de menard ? personne veut la peau de se soumis

     

    Répondre à ce message

  • #196379
    Le 2 août 2012 à 11:59 par exec
    Qui veut la peau de Robert Ménard ?

    Qui veut la peau de menard ?
    Les chinois et les cubains ? Ils etaient sa cible preférée quand il bossait pour la CIA non ?
    Quelqu’un qui veut un abat-jour bio ?

     

    Répondre à ce message

  • #196507
    Le 2 août 2012 à 16:20 par Marion Sigaut
    Qui veut la peau de Robert Ménard ?

    Cher Fils de France, au si joli nom, non ce ne sont pas les Français de confession musulmane qui sont les derniers héritiers de Voltaire, mais ceux qui censurent Robert Ménard.
    Jamais l’ordure que fut Voltaire ne défendit d’autre liberté d’expression que la sienne, et il sut faire embastiller et/ou mener à la ruine tous ceux qui lui ont fait de l’ombre.
    La france d’aujourd’hui est bien le pays de Voltaire.
    Bien à toi, cher fils de France.

     

    Répondre à ce message

    • #196603
      Le Août 2012 à 20:16 par Jérémie
      Qui veut la peau de Robert Ménard ?

      C’est clair que ces “fils de France” vont devoir choisir un peu mieux leur camp.
      Être musulmans authentiques ou voltairiens convaincus ?
      Défenseurs de leurs propres intérêts ou soumis au Système ?

       
  • #196628
    Le 2 août 2012 à 21:37 par Pol
    Qui veut la peau de Robert Ménard ?

    Que fait la sioniste Elisabeth Lévy dans cette liste ???

    Il faudrait dire à Fils de France de mieux se renseigner !

     

    Répondre à ce message

  • #196839
    Le 3 août 2012 à 08:56 par theshield95
    Qui veut la peau de Robert Ménard ?

    Ménard doit savoir qui il est vraiment et ce qu’il représente..
    Il a quelques crises de conscience mais cela ne va jamais très loin ; de la poudre à ses propres yeux.

    Il fait bien parti du système et en profite encore, n’ayant plus vraiment de crédibilté en quoi que ce soit sur des sujets majeurs et profonds.

    Alors Robert, ton salut serait peut être de définitivement tomber le masque dans un dernier sursaut qui t’éviterait le purgatoire ...

    De dire la vérité... Comme sur CUBA et "Reporters sans frontières " ?

    http://www.voltairenet.org/Les-mens...

    Sacré Robert....

     

    Répondre à ce message

    • #196906
      Le Août 2012 à 12:23 par NICO
      Qui veut la peau de Robert Ménard ?

      Et toi ?

      A part un commentaire sans fond tu fais quoi contre le "système" ?

      Robert Menard est (était ?) un des derniers journalistes qui pouvait inviter des gens trés intérressants dans ses émissions, autant sur ITV que sur Sud-Radio. S’il ne crachait ouvertement sur le sionisme en France ou bien si certaines de ses interviews n’allait pas "jusqu’au fond" c’est tout simplement pour conserver sa place dans le but de continuer à inviter ceux qui ne sont invités nullepart. Il a invité plusieurs fois Soral à la radio, ainsi que Dieudonné... qui fait ça ? personne en France...
      Je trouve vraiment déplorable que certains commentaires ici rejoignent ce que dénonce Alain Soral, à savoir de critiquer des resistants alors que soit même on est qu’un petit con de commentateur...
      Avant de critiquer Robert Menard ou qui que ce soit de la même classe (Camel Bechick) il faut pouvoir AU MOINS faire mieux. Sinon faut se la fermer ou critiquer les vrais ennemis. Si vous ne comprenenz pas que certains font le dos rond pour continuer à bosser "au sein du système" et de ce fait à continuer à toucher le maximum de cerveaux encore endormis, alors vous n’avez pas compris quelle était la vrai lutte de l’information. Revisonnez les videos du mois ou AS l’explique bien mieux que moi. Beaucoup de Français n’ont pas eu le "déclic" que certains d’entre nous ont eu sur E&R, ils sont encore devant la TV à regarder de la désinformation en boucle. C’est donc salutaire d’avoir, encore, au sein de ce système pourri, des resistants qui la joue finement.

      Pour finir, Mr TheShield (bouclier ? ou est l’épée ?) saches que R. Menard à quitté RSF en septembre 2008.. l’affaire Cubaine date de 2009...

      A bon entendeur...

       
    • #196985
      Le Août 2012 à 16:27 par abc
      Qui veut la peau de Robert Ménard ?

      @NICO :
      Le coup du "journaliste infiltré dans le système et qui fait de l’entrisme" a toutefois ses limites.
      En vrai résistant qu’il est (selon vous), le moins que l’on puisse attendre de Ménard c’est qu’il la ferme concernant Cuba et le Venezuela, plutôt que de passer son temps à dire des conneries et faire le jeu de l’empire.
      C’est quand même pas nouveau que ce type voue une véritable haine à l’encontre de Castro, Chavez et à l’ensemble de la nouvelle gauche en Amérique Latine. Et ce depuis bien avant 2009. Faut-il rappeler ses propos lors de l’affaire RCTV en 2007 ou lors du coup d’état contre Chavez en 2002 ?
      http://www.legrandsoir.info/Reporte...

       
  • #201300
    Le 10 août 2012 à 16:44 par Lone Wolf
    Qui veut la peau de Robert Ménard ?

    Menard c’est la réaction petite-bourgeoise zémourienne dans toute sa splendeur sans l’immense culture historique et littéraire ni la répartie d’un Zemmour...
    Ou alors au lieu d’écrire "Vive Le Pen" pour créer le buzz,qu’il la ferme et prenne sa carte du front national.
    Soral (dont je partage pourtant 90% des idées)est lui aussi parfois réac dans ses analyses(mais réac de gauche,lol) mais quoique il dise il le fait avec ses fulgurances intellectuelles et une rhétorique souvent brillante.
    Combien de fois les ais-je entendu parler à la télé les Ménard and Co et tout d’un coup le tapin médiatique ou le bien pensant se met dans une situation délicate en sortant une énorme incohérence ou un paradoxe surréaliste et je me dis :"là le con il va se faire achever"(car si en face tu as un gladiateur dans l’arène c’est le coup de grâce assuré !!)mais non,rien,le soit disant rebelle laisse glisser l’ imbécilité sans réagir comme un pet sur une toile cirée !!!
    Et je me disais encore il y a quelques années :"mais qu’est ce qu’ils attendent donc les mecs pour lâcher le bousin !".Quitte à le faire tout en douceur et d’une manière doctorale (ou condescendante)pour mettre le nez dans le caca du crétin bien pensant qui leur fait face ?!
    Mais en fait,peu à peu,j’ai compris:quand il y a du répondant en face ils n’invitent pas/plus à débattre (à part De Benoist et encore il y a toujours un larbin pour le traiter de facho ou de raciste et lui reste là sans broncher...).En France ce n’est pas d’intellectuels et de spécialistes dont nous aurions le plus besoin pour faire avancer la cause contre l’Empire mais de spécialistes du contre-pied,de princes de la vulgarisation (quitte à faire des raccourcis pour que même les plus crétins comprennent),de rois du "slogan qui tue",de"snippers" qui appuient là où ça fait le plus mal,de gens qui ont du style et des "cojones"...
    Bref,la meilleure défense c’est l’attaque:les américains ont pour lutter médiatiquement contre l’empire des Alex Jones,Chuck Norris et David Duke ,nous nous avons des Zemmour,des Levy ,des Ménard,des Aliot et des FInkelcrotte,de faux dissidents au système mais de vrais comédiens soudoyés par l’Empire...
    Comme par hasard les vrais opposants,les Alain Soral,Michel Drac,Dieudo et Jovanovic sont eux "blacklistés" partout sauf sur internet et quelques radios alternatives...
    La contre culture existe encore aux USA mais pratiquement plus chez-nous,la France de 2012 c’est la mondialisation cosmopolite "mamonesque" + la pravda !

     

    Répondre à ce message

  • #203021
    Le 13 août 2012 à 23:28 par arkhamian
    Qui veut la peau de Robert Ménard ?

    Ouais, je suis assez d’accord avec certains commentaires : ce mec je le sens très moyennement... Même si il invite tout le monde et qu’il raconte que les journalistes sont "trop de gauche" en France, il fait l’impasse intellectuelle sur tout ce que cela implique en termes de propagande pure et simple et de verrouillage des mentalités, il critique tous les "dictateurs" sans remettre en cause cette vision très occidentale des chefs d’Etats non alignés, il parle de la persécution des journalistes dans ces pays mais évite soigneusement de parler des persécutions dont sont victimes AS, Dieudo et autres dans "le pays des droits de l’homme". Comme le dit AS, il a voulu exister en tant que dissident tout en restant dans le système, quitte à lécher quelques bottes de temps en temps, eh bien le systtème se charge maintenant de le réduire à néant, comme Ardisson en son temps. Alors bientôt il n’aura plus qu’à choisir son camp (rejoindre la vraie dissidence ou finir dans sa cage) et on verra bien quelle est sa vraie nature. C’est tout à l’honneur d’ER, à ce sujet, de l’inviter à rejoindre nos rangs si l’envie lui prenait, en guise de remerciement pour service rendu mais aussi car c’est certainement quelqu’un de très doué et capable, qui n’a (peut-être) pas encore totalement réalisé dans quelle impasse il se trouve et qui sont ses vrais maîtres.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents