Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quenelle en haute mer !

En cette rentrée littéraire, il est plutôt étonnant, même excentrique, de noter que le livre le plus sulfureux soit…une bande dessinée ! La preuve, vous ne la trouverez dans aucune librairie…

Pour l’acheter, il vous faudra passer par d’obscurs réseaux, réputés dangereux. Alors si vous n’avez pas froid aux yeux, tel un terroriste souhaitant se procurer de la dynamite, c’est par ici que vous trouverez l’attirail nécessaire pour cette lecture clandestine : à Kontre Kulture ou chez Dieudonné.

Hé oui ! Il vous faudra pénétrer dans l’antre du mal, dont la réputation fait même peur aux plus anciens activistes révoltés, c’est dire… que pour goûter au délice de cette furieuse quenelle, vous devrez vous munir de tout votre courage et d’une bonne dose d’insoumission ! (Pour les non-initiés, la quenelle est une espèce de bras d’honneur à enfoncer dans l’anus de ceux qui n’en n’ont plus… d’honneur).

En effet nos cuistots sont des maîtres de l’insolence et pour se délecter de ce véritable Graal de la provocation, il ne faudra pas hésiter à s’aventurer du coté obscur de la liberté d’expression. En comparaison, le Charlie Hebdo du 19 sebtembre dernier (intouchable 2 et leurs pathétiques caricatures du prophète) c’est de la fiente calibrée pour les cochons !

Mais alors, ce Yacht People, de quoi s’agît-il ?

C’est le premier volume d’un diptyque humoristique scénarisé par Alain Soral, mis en bulle par Dieudonné, et dessiné par Zéon, caricaturiste virtuose, dans lequel notre racaille oligarchique prend le large sur le yacht d’un milliardaire russe. S’adonnant à leurs divertissements favoris, entre bienfaisance humanitaire, débauche fastueuse, et autres plaisirs pervers, ils sont assaillis soudainement par une bande de pirates des mers proche-orientales.

Disons le tout net, la violence de cette BD se trouve d’abord dans sa manière de nous présenter sans concession les visages de cette oligarchie. Toute ressemblance avec des personnages ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite évidemment…

Chaque image est aussi l’occasion d’expliciter la décadence de nos ploutocrates tout en démystifiant ce luxe qui fait rêver la majorité des consommateurs - que nous sommes. Elles révèlent ainsi l’imposture des paillettes qui font briller nos yeux asservis aux leurres de la célébrité et de la réussite médiatique.

Autrement dit cette oeuvre souligne l’insolence vulgaire de notre bourgeoisie occidentale sponsorisée par le Qatar et orchestrée par une élite israëlo-américaine en face d’un monde en perdition, pillé et diabolisé.

Personne n’est épargné, de Lady Caca à Bernard-Henry Botul, en passant par la ligue des gauchistes couards et opportunistes, un Dominique-nique-nique en major d’homme libidinal servant la sauce à un Sussfeld, un Bruno Salo dansant sur De (la) Bouse avec La Haine Désir au rythme de David Ghetto… Tout ça accompagné de call girls bénies par les pères de la morale impériale.

Dans un pays qui revendique sa totale liberté d’expression il est inquiétant de constater à quel point médias et pouvoirs en place font silence absolu sur ce genre d’œuvre alternative et dissidente. Mais vous connaissez l’adage : certaines vérités ne sont pas bonnes à dire !

 

 

Les 3 premières pages de la BD "Yacht People" Tome 1 :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #229348
    Le 26 septembre 2012 à 17:31 par theydontcareaboutus
    Quenelle en haute Mer !

    Super boulo les gars je vien de la recevoire, ya bien longtemps que je n’ai pas lu de BD auqu’elle d ailleur je n’ai jamais vraiment été fan ou je passai plus de tps à regarder les images que de lire c’est vraiment un plaisir des yeux.
    Je vais faire attention à ce que mes neuveux ne tombent pas la dessus

     

    Répondre à ce message

  • #229359
    Le 26 septembre 2012 à 17:48 par titicanar
    Quenelle en haute Mer !

    il est excellentissime, je ne l’ai pas lu en détail, mais chaqe vignette contient un ou 6 clin d’oeil ! que de quenelle, vous verrez la planche de fin vaut le détour !
    bref un pur régal, mais ça fout une claque !

     

    Répondre à ce message

  • #229362
    Le 26 septembre 2012 à 17:52 par Zhw
    Quenelle en haute Mer !

    Les premières pages donnent envie. "Marie-Antoinette Drücker", hahaha.

    Je vais sûrement l’acheter. Pour le plaisir et puis aussi pour vous soutenir.

     

    Répondre à ce message

  • #229364
    Le 26 septembre 2012 à 17:56 par gino du 43
    Quenelle en haute Mer !

    Bravo aux trois auteurs , c’est juste énorme ,féroce et niveaux petits détails : un pure délice . Bravo aussi aux collaborateurs de Kontre Kulture pour la qualité renouvelée du site . Vraiment E/R si vous n’existiez pas il faudrait vous inventer..merçi a tous de tenter de nous sauver de la médiocrité et de la connerie ambiante

     

    Répondre à ce message

  • #229374
    Le 26 septembre 2012 à 18:11 par RienvuRienentendu
    Quenelle en haute Mer !

    Juste pour rigoler je suis allé voir au rayon BD de la Fnac et Virgin à Nice si je voyais quelque chose. Bah nan... :-))

    Dès que j’ai un peu de sous je fonce, le coup de crayon est magnifique je trouve, et la 1ère page est superbe de détails et couleurs. Bravo Zéon.

     

    Répondre à ce message

  • #229433
    Le 26 septembre 2012 à 20:27 par Tulipe
    Quenelle en haute Mer !

    Moi qui n’achète jamais de BD, je sens que je vais...craquer !

     

    Répondre à ce message

  • #229470
    Le 26 septembre 2012 à 21:31 par lebourbonnais
    Quenelle en haute Mer !

    Que dire de cette BD. Quenelles sur quenelles et tout cela à la sauce quenelle. J’ai pensé à soeur marie thérèse de batignolles lorsque j’ai vu le souci du détail. En effet même les "arrières plans" sont drôles. J’ai deux chose à dire : merci à Zéon pour sa signature et vivement le deuxième tome.
    Je vous conseille cette BD elle est très marrante et subversive :-)

     

    Répondre à ce message

  • #229741
    Le 27 septembre 2012 à 14:51 par EXLIMES
    Quenelle en haute mer !

    Je ne suis pas membre de l’association Egalité et réconciliation d’Alain SORAL mais j’aime bien entendre plusieurs points de vue différents, c’est toujours intéressant. Pourquoi votre association ou Kontre culture n’ouvrirait-elle pas une petite boutique sur Paris afin de vendre des livres, des disques, des tee-shirts... ? N’est-ce pas un moyen d’éviter la censure ?

     

    Répondre à ce message

  • #229857
    Le 27 septembre 2012 à 19:06 par Eki
    Quenelle en haute mer !

    Ahlala, tant de détails..Des quenelles partout !
    J’ai fait lire les passages soft à mes cousins, essayez de vous retenir pour le tome 2, ils aimeraient bien le lire en entier..^^

     

    Répondre à ce message

  • #231834
    Le 30 septembre 2012 à 18:56 par Ironique
    Quenelle en haute mer !

    Et la quenelle fut !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents