Je découvre Alain Soral, à travers un essai : Comprendre l’Empire, Demain la gouvernance globale ou la révolte des Nations ?, et je me retrouve aussi absorbé par son texte, aux chapitres courts et incisifs, que si j’avais lu un excellent un roman d’épouvante, un thriller, un polar à la trame survoltée. Sauf qu’Alain Soral ne brode pas dans l’imaginaire, qu’il ne plaisante pas, je découvre un auteur, entier, grand orateur qui passe à l’écrit pour dépeindre l’envers de notre société, de nos sociétés, et qui dénonce, armé d’un courage sans pareil, les fomentations de multiples oligarchies secrètes, dites diaboliques, quelque part ancestrales, qui opèrent au jour le jour, à la nuit la nuit, pour asseoir, au sommet de la pyramide de leur « empire », un œil noir, irradiant, et que rien ne pourra crever si les Résistants d’aujourd’hui et de demain n’agissent pas, sans délai...
Je ne cacherais pas que j’étais parti pour être très dubitatif face au développement de son raisonnement, mais Alain Soral démontre, sans ambages, des malversations de tous ordres devant lesquelles j’ai opiné à maintes reprises, tournant les pages de ce petit livre édifiant.
Si Alain Soral n’énonçait que des balivernes, les médias, nombres d’intellectuels, historiens, économistes, auraient dû s’empresser de l’inviter sur des plateaux de télévisions, ou sur la scène virtuelle de l’Internet, pour l’acculer à sa perte... Or il n’en est rien, cet auteur a déjà vendu énormément d’ouvrages de sa dernière production, signe indiscutable qu’il passionne, qu’il séduit, et qu’il est, à mon humble avis, sur le chemin détourné des grands essayistes de demain.
Je crois que Stephen King (un de mes mentors) disait à peu près ceci : si vous apprenez qu’un auteur est interdit dans les librairies, évité partout et en tout lieu par l’intelligentsia patentée, alors foncez vous procurer un exemplaire de son œuvre, parce que ça veut dire qu’il est en voie de devenir un sacré classique de demain !
Telle a été mon impression en lisant Comprendre l’Empire, l’ « empire » étant le mot juste pour embrasser la vue malheureusement imprenable sur ces sectes armées qui frappent tels des cobras et vont frapper encore. J’ai passé un très bon moment à lire cet essai, que je recommande à toutes et tous, certains jugeront l’auteur paranoïaque, moi je dis que la vérité pique les yeux, et Alain Soral est d’une grande intelligence, d’une grande culture, tourmenté aussi, ô combien lucide, et d’une authenticité qui fait qu’on ne peut le confondre avec aucun autre.
http://www.greghocfell.com/accueil.html
Répondre à ce message