Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quel futur pour l’Europe ?

Conférence-débat avec Nicolas Dupont-Aignan et Nigel Farage

Le 6 février 2013, une conférence-débat sur "Quel futur pour l’Europe ?" a eu lieu à Strasbourg avec Nicolas Dupont-Aignann, président de ’’Debout la République" et Nigel Farage député européen et président du parti britannique UKIP.

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #332659
    Le 16 février 2013 à 11:39 par plop
    Quel futur pour l’Europe ?

    UNE QUENELLE EUROPEENNE POUR 2014 ça en tente quelques uns ??!!

    C’est ici => democratierelle.fr !!

     

    Répondre à ce message

  • #332673
    Le 16 février 2013 à 11:53 par FanfanRF
    Quel futur pour l’Europe ?

    L’opposition à l’Union Européenne s’organise ! Farage et Dupont-Aignan travailleront ensemble en 2014... Les Patriotes des Nations d’Europe asservies au nouveau totalitarisme européiste ont tout intérêt à aider ces deux là en 2014. Ce que fait Asselineau et l’UPR est regrettable car à priori ils ne se présenteront pas aux européennes. Ils créent la discorde sans proposer quelque chose de concret en échange. Si Farage avait décelé un souci chez NDA, il ne s’allierait pas avec !!!

     

    Répondre à ce message

    • #332844
      Le Février 2013 à 15:12 par poli
      Quel futur pour l’Europe ?

      d’ou le financement de l’ue envers des troll pour contrer les eurosceptiques de plus en plus nombreux et pertinent dans les critiques

       
  • #332697
    Le 16 février 2013 à 12:29 par heizen
    Quel futur pour l’Europe ?

    L’alliance, ou plutôt l’entente cordiale, entre DLR et Farage est sympathique sur l’Europe, mais fat avoir en tête que Farage est libertarien, c’est a dire vraiment ultra-libéral (pas façon Merkel, Sarkozy), il est comme Ron Paul.

    Les souverainistes français sont protectionnistes, anti-libéraux
    Les souverainistes anglo-américains sont libertariens.

    Rien a voir si ce n’est le combat pour la souveraineté. Et pour ma part, plus je lis les libertariens, plus je crois qu’ils ont + raison que les souverainistes français sur l’économie. Je préfère Ron Paul et Farage à NDA, MLP et Asselineau.

     

    Répondre à ce message

  • #332774
    Le 16 février 2013 à 13:52 par BabaoRhum
    Quel futur pour l’Europe ?

    J’ai apprécié les échanges.

    Je ne rentre dans aucune polémique ici, me contenant de contribuer ma part à la question fondamentale de la démocratie authentique. Voici ma vision unifiée de la démocratie sous un angle cybernétique, une contribution que je propose comme objectif à réaliser pour le bien commun.

     

    Répondre à ce message

  • #332789
    Le 16 février 2013 à 14:07 par Pierre L.
    Quel futur pour l’Europe ?

    Il dit « reconstruire l’Europe sur des bases saines avec des fondations... » N’est-ce pas la rengaine de l’UMPS pour ne rien changer ?
    La priorité est de détruire l’Union européenne pour épargner les ruines qui nous restent avant de disparaître complètement. Il ne faut pas reconstruire autre une usine à gaz. Point !

    Il dit « L’Europe c’est la paix. Oui l’Europe, l’idée d’Union européenne c’est le progrès, la paix. Et heureusement. Le continent européen est mort de ses deux tragédies, de ses deux monstruosités qu’ont été les deux guerres mondiales... »
    Malheureusement, Monsieur Dupont-Aignant ignore ou passe sous silence les vraies causes des guerres deux mondiales. Il ne dit pas que la juiverie internationale s’en ait servi pour parachever ses plans de domination. Il ne dit pas que Churchill a été mandaté par les Rothschild pour détruire le National-Socialisme allemand, qui montrait aux nations comment se relever rapidement de ses ruines et prospérer à condition de se passer des banquiers juifs internationaux.

    Et Monsieur Dupont-Aignan veut reconstruire l’Europe sans tenir compte de la réalité, de la tradition de traîtrise contre les peuples des exploiteurs et des riches juifs qui a mené à l’UE.

    Comme je l’ai déjà dit dans un post antérieur censuré (merci à E&R de respecter l’objectivité et la liberté de parole), Monsieur Dupont-Aignan est à mon avis un autre traître embusqué. A moins qu’il ne soit qu’un bon acteur doublé d’un con.

    Il faut arrêter la jactance d’analyse. L’aube des guillotines et du grand ménage nous appelle.

     

    Répondre à ce message

    • #333008
      Le Février 2013 à 02:20 par fl510
      Quel futur pour l’Europe ?

      Si j’ai déjà lu ces théories sur les origines de la WWII, je n’ai jamais vu d’essais sérieux et documentés à ce sujet. J’ai tendance à me méfier des différents sites web (quand ce ne sont pas juste des sujets de forum) se contentant de les énoncer comme si c’était une évidence en mélangeant et simplifiant tout dans un manichéisme grossier.
      Il n’y a en général pas meilleur moyen pour tout dé crédibiliser même si certains points s’avéreraient justes.

      Il est donc parfaitement normal qu’un politique comme NDA n’aborde pas ce sujet car dans le cas où cela est vrai il faudrait avoir une argumentation béton.
      Il est évident qu’une telle position serait de plus absolument intenable et contre productive.

      Je ne vois même pas l’intérêt d’aborder un tel sujet. Il faut raisonner en terme de stratégie politique. Quel est l’objectif et comment y arriver ? Inutile de se disperser.

      En cherchant le petite bête systématiquement pour voir si untel est bien 100% compatible avec ses propres convictions on rentre dans une logique destructive qui ne peut qu’engendrer des divisions, pousser à l’inaction et à l’isolement.

      Enfin je remarque que NDA comme F. Asselineau citent tant qu’ils peuvent la Révolution, les Droits de l’Homme et le Général de Gaulle, qui sont les trois mythes fondateurs de la V° république. Il est bien évident qu’il s’agit d’une simple astuce de langage politique visant à rassurer M&Mme Toulemonde et à montrer patte blanche pour avoir le droit à la parole.

      Arrêtons donc de juger chaque personne qui a le courage de s’engager dans un combat politique, où on a souvent tout à perdre, en y voyant systématiquement un vendu. D’autant plus qu’on se base souvent de faits invérifiables, d’interventions tronquées ou de simples médisances.

      Plutôt que de se contenter de faire des critiques systématiques, il serait donc judicieux d’utiliser cette énergie pour défendre cette cause qui tient tant à certains en allant aider ces personnes. En travaillant avec elles, en montant un projet, en se faisant élire et allant défendre une vraie alternative politique alors là oui on pourra dire qu’on les connait et qu’on maîtrise en plus des sujets clés, de l’aménagement du territoire à la politique étrangère.

      Un gage de crédibilité pour sortir de l’opposition et développer une vision à long terme.

       
    • #333017
      Le Février 2013 à 03:22 par Abelamontagne
      Quel futur pour l’Europe ?

      tu crois vraiment qu’il risquerai de s’aventurer sur un terrain aussi houleux, tu veux peut-être qu’il se fasse discréditer de la façon la plus simple et la plus stupide du monde, en se faisant lamentablement traiter de conspirationniste, sa carrière arriverai sans doute à terme bien rapidement.

       
    • #333051
      Le Février 2013 à 08:32 par jeanfrancois13
      Quel futur pour l’Europe ?

      asselineau a raison, la necrose de l’euro est en route
      il faut en finir avec ca
      non seulement sortir de l’euro, mais aussi de l’otan
      c’est une veritable guerre qui est declarée maintenant, a la recherche de notre souveraineté perdue

       
    • #333441
      Le Février 2013 à 23:01 par †..mais mon p’tit coeur, lui, restera FRANCAIS !†
      Quel futur pour l’Europe ?

      @Fl510

      Je n’ai qu’une chose à dire ; regarde les vidéos de Vincent Reynouard, c’est très bien documenté, citations de diplomates à l’appui, de politiques de l’époque etc...

      Grosso modo, dans sa série "acquittement pour Hitler. Les vrais responsables de la guerre." Il dresse à la fois le tableau géopolitique (Sans faire dans le complotisme du tout.) de l’époque et montre, texte à l’appui, que le Reich allemand cherchait une solution pacifique au contentieux de Danzig et que l’Angleterre faisait tout pour empêcher cette solution pacifique. Ça vaut le coup d’œil.

      Ses autres vidéos sur la "shoah", valent leur pesant d’or en connerie shoanannesque (La connerie de la thèse officiel bien sûr ^^.)

      Sinon, je suis tout à fait d’accord sur l’autre point de votre message. Il faudrait cesser de chercher une solution politique qui serait à 100% sur la ligne des plus informés des résistants... Parce que là, à part cherchez dans les groupuscules néo-nazi (Dont nous somme une des sectes, dixit Haziza..) vous trouverez pas grand monde... Faut pas oublier que E&R c’est 200 300 milles âmes maximum. (D’ailleurs, je soupçonne AS de se retenir sur certaines conclusions ainsi que certain développement : ))

      Bref, il reste au moins 80% de zombies drogués à la shounia en France, et une moitié d’entre eux, à moins d’un effondrement économique total, ou d’une guerre civil, sont certainement irrécupérables. C’est triste, mais c’est comme ça, faisons avec.

       
    • #333781
      Le Février 2013 à 10:44 par Pierre L.
      Quel futur pour l’Europe ?

      Pour répondre sereinement à fl510,

      Il est très important de soulever l’affaire du déclenchement des guerres mondiales par les banquiers juifs, car la situation n’a pas changé. Le monde est toujours soumis aux mêmes diktats. Alors, que veut faire Dupont-Aignan ? Ignorer la situation et foncer la tête dans le guidon pour réformer une UE inréformable ?

      Comment Monsieur Dupont-Aignan pourrait-il ignorer que la situation actuelle est exactement la même que celle qui prévalait avant les deux guerres ?

      Je remercie « mais mon p’tit coeur, lui, restera FRANCAIS !† » d’avoir bien mieux que moi expliqué où l’on pouvait trouver la preuve de tout ce que j’ai dit dans un autre post censuré (merci à E&R. Est-ce une politique de censurer les gens pour biaiser les informations ?). Mais j’avais aussi dit que la preuve se trouve dans les écrits de Hitler lui-même ; écrits que l’on peut trouver sur l’Internet.

       
  • #332960
    Le 16 février 2013 à 21:20 par Eric
    Quel futur pour l’Europe ?

    Quand comprendrez-vous qu’en soutenant quelque parti politique que ce soit vous vous inscrivez dans une logique de division qui ne peut que nuire à l’intérêt national ?

    Si vous étiez de vrais patriotes, vous inviteriez les membres de tous les partis politiques à quitter leurs partis respectives et leurs présidents à les dissoudre.

    Seule l’instauration de la démocratie et de son fondement, le tirage au sort, pourra sauver la France du chaos et des conflits ethniques. Ne voulez-vous pas devenir des citoyens ? N’en avez-vous pas assez d’être des individus hétéronomes (qui reçoivent de l’extérieur le droit qui les régit) depuis toujours ? Croyez-vous vraiment que les cadres des partis politiques sont plus compétents que vous ou qu’ils ont davantage le sens de l’intérêt général ?

     

    Répondre à ce message

  • #332978
    Le 16 février 2013 à 22:34 par qsr
    Quel futur pour l’Europe ?

    entre un young learder et un liberal avec tout le respect que je doit a nigel farage
    on est pas dans la merde serieux les gars reveillez vous
    completement a l’ouest les gars et c’est eux qui doivent nous defendre
    non mais serieux faut faire travailler les neuronnes un minimun messieurs

     

    Répondre à ce message

  • #333018
    Le 17 février 2013 à 03:29 par patrioteEtNationalisteUnPeuQuandMeme
    Quel futur pour l’Europe ?

    "Je suis patriote, mais pas nationaliste"...
    tous les matins, comme DA, à jeun, osez un grand écart à la J.C.VanDamme, ceci devrait vous permettre de retourner votre veste encore plus vite au moment opportun.

     

    Répondre à ce message

    • #333202
      Le Février 2013 à 19:04 par hoel
      Quel futur pour l’Europe ?

      ha haha hahaha pfff whahahahahahahhahhahahhah
      merci j’ai bien ri ca fait du bien de se moquer des pitres

       
    • #335754
      Le Février 2013 à 21:58 par crousti
      Quel futur pour l’Europe ?

      strategie politique de DP visant à ne pas effrayer l’électeur effarouché. Je ne vois pas qu’elle conclusion rationnelle l’on peut faire avec un tel slogan, mis à part que DP est un homme politique..

       
  • #333104
    Le 17 février 2013 à 11:06 par gather
    Quel futur pour l’Europe ?

    J’ai le droit de vote au royaume unie, j’vote pour lui ou c’est une connerie ???
    Help.

     

    Répondre à ce message

  • #333490
    Le 17 février 2013 à 23:40 par Kyev
    Quel futur pour l’Europe ?

    Le fond et la forme : Faut le dire les english ils sont quand même forts niveau discours. Le message est clair et le type est plutôt attachant. Juste une petite question sur la forme : pourquoi ils parlent presque tous avec une main dans la poche ? Effet de manche quand ils la sortent ? En tout cas ils sont force de proposition ça nous change un peu de la résignation et du "c’est comme ça : c’est l’Europe on y peut rien". Lâchez rien ER la majorité est avec vous j’en suis sûr. ++

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents