Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quatre évêques appellent à rejoindre la Manif pour tous le 24 mars

En exclusivité pour Famille Chrétienne, quatre évêques publient une lettre ouverte : ils demandent à leurs fidèles de se rendre à la Manif pour tous. Les prêtres de leurs diocèses ont déjà prévu d’adapter leurs horaires de messe. À quelques jours du 24 mars, la mobilisation s’intensifie.

« Aujourd’hui, chrétiens et non-chrétiens se trouvent confrontés, dans notre pays, au projet de loi instaurant un “mariage homosexuel”. Celui-ci viendrait bouleverser profondément les fondements naturels qui structurent, avec un juste équilibre, les sociétés humaines, en privant de surcroît, les enfants du droit à être naturellement élevés par leur père et leur mère.

Un document de la Congrégation pour la doctrine de la foi, daté de 2003 et signé de la main du cardinal Ratzinger, appelait déjà les catholiques et les hommes de bonne volonté à s’opposer avec courage à la légalisation du “mariage homosexuel”.

♦ L’opposition légitimement exprimée par les représentants des différentes religions auditionnés à l’Assemblée nationale a été ignorée.

♦ Mgr Vingt-Trois, président de la Conférence épiscopale française, a été scandaleusement attaqué pour sa juste prise de position.

♦ Le rassemblement de plus d’un million de personnes le 13 janvier dernier pour exprimer leur opposition à ce projet de loi a été indécemment méprisé.

♦ Enfin, les 700 000 pétitions envoyées au Conseil économique, social et environnemental n’ont même pas provoqué un débat au sein de cette assemblée.

Faire entendre ces voix qu’on refuse d’écouter

En conséquence, face à la possible promulgation d’un tel projet de loi qui ne peut que nuire à l’harmonie sociale, nous appelons les catholiques de nos diocèses à se retrouver le 24 mars prochain sur les Champs-Élysées pour faire entendre leur voix à ceux qui, jusque-là, refusent d’écouter. Une foule immense est attendue.

Pour permettre au maximum de fidèles de se rendre à Paris, de nombreuses paroisses se sont déjà adaptées pour ajuster les horaires des messes de ce dimanche des Rameaux.

Notre montée vers Pâques de cette année prend un aspect bien particulier. La providence nous guide et nous accompagne vers la lumière de la résurrection. »

Le 19 mars 2013

Mgr Jean-Pierre Cattenoz, archevêque d’Avignon
Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron
Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus et Toulon
Mgr Raymond Centène, évêque de Vannes

Un autre point de vue sur les réformes sociétales, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #363867

    Tres bien, on attend le meme appel de la part notables musulmans...

    ou etes vous ?

     

    Répondre à ce message

  • #364079

    Sur la centaine de diocèses que compte la France, quatre évêques qui appellent à se joindre à la "manif pour tous", ça fait peu. Non que les 96 autres soient opposés à cette "manif" (du moins j’ose l’espérer), mais d’une prudence qui frise la couardise, ça...

     

    Répondre à ce message

    • #364206

      Mais d’où vient cette liste de 4 évêques ?
      Celui de mon diocèse a invité très officiellement à participer à la manif mais son nom n’y est pas.

       
    • #364358

      Grace à cette loi qui a été votée par une Assemblée ANTInationale et illégitime, les sionistes ont définitivement déshonoré les hommes de France en les ravalant au niveau des homosexuels passifs . Et il en va, ou il en ira de meme dans tous les pays du monde, SAUF EN ISRAEL, dont la population pourra passer pour un modèle de vertu et de normalité . Israel bientot seul ilot de normalité au milieu d’un océan de peuples dépravés, partouzards et pluri-sexués , dégénérés et finalement dégueulasses .

       
    • #364557

      Il faut arrêter avec ces récupérations sans intérêt, instrumentalisée bien sûr par les pro-mariage-pour-tous, complètement déstabilisés et qui se rendent compte tout d’un coup où les a amené leur précipitation et leur passage en force.
      "Désolé" *, l’erreur est faite. Il y a un retour de manivelle...

      Non, non, non, Taubira !
      Ta loi on en veut pas !
      Non non non non,
      Vois-tu : el’ n’ pass-ra pas !
      Non non non non !

      Non non non non
      Non non non non
      Mari-a-nne n’est pas morte,
      Regard’ el’ s’lèv’ encor’ !

      Non non non non ! Taubira !
      Mari-a-nne n’est pas morte !
      El’ s’lèv’ encor’ :
      Non non non non !
      Non non non non !

      * Désolé, oui vraiment !

       
  • #364080

    On vous répondra toujours que la loi a été votée par les représentants du peuple Français , sans jamais vous dire que le scrutin majoritaire a deux tours a truqué les élections de façon telle qu’il a chassé les véritables représentant du peuple Français , les patriotes, au profit des sionistes, au profit des patriotes Israéliens .

     

    Répondre à ce message

  • #364128
    Le 20 mars 2013 à 20:22 par Jean michel Limoujoux
    Quatre évêques appellent à rejoindre la Manif pour tous le 24 mars

    Je ne peux qu’adhérer à l’appel des éveques.Il n’est pas possible de traiter l’autorité morale qu’est l’église catholique et les autres autorités religieuses comme elles l’ont été ;alors que leur argumentation est légitime et soutenue par de très grands esprits,des philosophes,la majorité des professeurs de droit,lettre ouverte au président du sénat signé par 170 univérsitaires du plus haut niveau et silence et mépris ! Il faut donc répondre dans la dignité mais en masse.Juifs et musulmans seront aussi présents.

     

    Répondre à ce message

  • #364130
    Le 20 mars 2013 à 20:24 par TousEnfantsDeDieu
    Quatre évêques appellent à rejoindre la Manif pour tous le 24 mars

    Cher Rachid, la fait d’avoir placé des Boubaker ou des Chalgoumi permet a notre oligarchie de se prémunir contre tout acte de rébellion de la part des français de confession musulmane. Je le déplore autant que toi, il faut prendre le mal a la racine, si les personnes représentatives du culte musulman en France n’étaient pas des abrutis plus sionistes que Néthanyaou (je sais pas écrire son nom et je m’en fou, je l’ emmerde royalement), ta légitime question n’aurai pas lieu d’ être.
    Paix a toi et a tous les camarades de bonne volonté.

     

    Répondre à ce message

    • #364212

      - l’ancien bagagiste, viré de Roissy : Hassen Chalgoumi a une (grande) place dans Wikipédia....

       
    • C’est clair que l’Église catholique elle...est irréprochable ! Arrêter vos délire, vous êtes bien plus soumis que ne le serons jamais les musulmans....votre église est détruite depuis bien longtemps, vous vous revendiquer du christianisme par opposition a l’islam comme dernier espoir, pillard hilard avait très justement dit que l’islam était le dernier rempart contre le nouvel ordre mondial.

      Issa( Jésus que la paix soit sur lui) parler de la venu d’un homme qui porte le nom de Ahmed" ou muhamedin.

      En ce qui concerne ton chalgoumi, ton pote....avant ER, je ne le connaissez pas et Dalide boubaker est très détester dans la communauté musulmanes de France et je parle même pas a l’étranger.

       
  • #364141

    @rachid tu veux dire comme chelghoumy

     

    Répondre à ce message

  • #364216

    Il faut leur envoyer un message fort : détermination et mécontentement !! Ils ne peuvent plus continuer ainsi à bafouer l’avis de millions de citoyens !

    https://www.youtube.com/embed/jIISZ...

     

    Répondre à ce message

  • #369260

    Le scandale, c’est qu’il ne s’en soit pas trouvé davantage pour faire de même.

    Mais il est vrai que l’épiscopat français est l’un des derniers bons gros bastion de gauchistes franc-macs, beaucoup trop occupés à nous bousiller la liturgie, à se prendre pour des sous sous-commandants Marcos et à se demander si Jésus a bien existé...

    Inutile pour les ennemis de l’Eglise de finir sa destruction. C’est son personnel qui s’en charge...

     

    Répondre à ce message

  • #369910

    4 évêques sur 100 dans la "fille aînée de l’Eglise", à savoir l’Hexagon, qui appellent à la lutte contre les pédés dans les affaires familiales ! Bravo ! L’Hexagon, la lumière du Monde....

     

    Répondre à ce message