Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand le chantage d’un lobby juif étasunien malmène la souveraineté nationale marocaine

Un lobby juif américain a réussi, jusqu’à aujourd’hui, à freiner, voire à faire capoter définitivement l’adoption par la Chambre des représentants (chambre basse du Parlement) d’une loi criminalisant la normalisation des relations entre le Maroc et Israël.

Pour venir à bout de cette loi, le Maroc a été accusé par ce lobby d’être « anti-israélien », ce qui n’est pas insultant en soi, mais également d’être « antisémite ». L’accusation parfaite quand on veut venir à bout des arguments contraires.

Un document révélé par le hacker « Chris Coleman » nous donne la mesure de la charge menée contre ce projet de loi par des membres de ce « puissant lobby », comme le qualifie peureusement l’ambassadeur du Maroc à Washington, Rachad Bouhlal (photo ci-dessus).

 

[...]

Deux partis de la majorité gouvernementale, le Parti de la justice et du développement (PJD, islamiste) du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, et le Parti du progrès et du socialisme (PPS, anciens communistes), associés à deux autres partis, ceux-là de l’opposition, l’Union socialiste des forces populaires (USFP) et l’Istiqlal, ont déposé il y a plus d’un an une proposition de loi criminalisant toute relation avec l’Etat hébreu. Ils ont été imités par la suite par le Parti authenticité et modernité (PAM), la formation politique fondée par l’ami du roi et actuel conseiller royal, Fouad Ali El Himma, qui fit de même avec un autre projet de loi.

Ces propositions prévoyaient une peine d’entre 2 et 5 ans de prison ferme et une amende financière pouvant atteindre un million de dirhams (un peu moins de 100 000 euros) pour tous ceux qui entretiendraient des relations, devenues « criminelles », avec « l’entité sioniste ».

La loi entendait également renforcer l’arsenal juridique contre les « échanges commerciaux », « financiers », « bancaires » et « les opérations d’assurances » avec Israël.

Enfin, la présence des Israéliens au Maroc, dont un peu plus de 50 000 visitent chaque année notre pays, devait être interdite.

Cette loi entendait non seulement punir les Marocains musulmans (ou chrétiens ou athées, etc.) qui auraient une quelconque tentation de nouer une relation avec Israël, mais également les nationaux juifs, les privant ainsi de tout contact avec leurs parents résidant dans l’État hébreu.

Avec une confortable majorité à la Chambre des représentants, l’adoption de cette loi paraissait n’être qu’une simple formalité. Mais c’était sans compter avec Israël et ses puissants relais, à l’intérieur et à l’extérieur du Maroc.

Lire l’intégralité de l’article sur demainonline.com

Sur le lobby sioniste, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents