Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand le PS vire antisocial

0.3% de hausse pour le SMIC en janvier ! Le gouvernement justifie cette hausse a minima du fait du coup de pouce déjà très limité de 0.6% après les législatives. Encore un nouvel exemple des aspects bien peu progressistes des politiques suivies par le PS, après les plans d’austérité ou la réforme bancaire.

La Quatrième dimension

Quand on discute avec les représentants du Parti Socialiste en charge des questions économiques (Pierre Moscovici à Bercy ou Valérie Rabaud à l’Assemblée en débat sur France 24), il est difficile de ne pas être pris d’un vertige. En effet, ils arrivent à soutenir sérieusement que la zone euro est en voie de sortie de crise grâce au plan de croissance de juin dernier (« un pistolet à eau » selon Paul Krugman) et aux différents plans européens (3ème plan grec, supervision bancaire).

Par delà le côté totalement aventureux de dire que la zone euro est sortie de la crise, ce qui a déjà été annoncé lors des vingts sommets des trois dernières années, on est frappé par le décalage des dirigeants socialistes d’avec la réalité du pays. En effet, leur constat s’appuie sur le calme retrouvé des marchés et la progression de la bourse depuis quelques mois. Cependant, parallèlement, l’économie réelle s’enfonce dans la crise et le nombre de chômeurs bat record sur record en Europe.

Tout ceci démontre la dégénérescence de ces « socialistes » qui regardent davantage les courbes du CAC 40 que celles de Pôle Emploi. Tout ceci explique sans doute pourquoi le 1er gouvernement socialiste depuis 10 ans, après avoir donné une misérable obole de 0,6% au SMIC en juillet (trois fois moins que Chirac en 1995, il faut le rappeler), se refuse à accorder le moindre coup de pouce supplémentaire malgré des études démontrant que l’inflation est plus forte pour les classes populaires.

Europe, désendettement et compétitivité

Je vous conseille d’écouter Pierre Moscovici, qui expliquait sa politique la semaine dernière sur Europe 1. Il est effarant de voir un ministre socialiste se réjouir à ce point du faible niveau des taux d’intérêt. Le Général de Gaulle disait que « la politique de la France ne se fait pas à la corbeille », et on comprend pourquoi il aurait dit « qu’il n’aimait pas les socialistes parce qu’ils ne sont pas socialistes » quand les représentants de ce parti devenu fou font des marchés leurs nouveaux veaux d’or.

La situation est tellement ubuesque que c’est Jean-Pierre Elkkabach qui en vient à poser la question du pouvoir d’achat des retraités, ce qui montre le grand glissement du PS. Face à lui, Moscovici noie le poisson en disant que la baisse de l’inflation protège le pouvoir d’achat. Sauf que cette réplique est totalement fausse, comme le montre la hausse du SMIC. Comme le SMIC et les allocations sont indexés sur le niveau des prix, la baisse de l’inflation n’a aucun impact sur le pouvoir d’achat.

Il est également stupéfiant que l’équipe pouvoir se soit choisi comme triple priorité pour sortir notre pays de l’ornière Europe, désendettement et compétitivité. Voici un agenda qui confirme l’impasse économique dans laquelle François Hollande s’est enfermée. En raisonnant de la sorte, il est bien évident que PSA doit fermer Aulnay, qu’il ne faut pas nationaliser Florange ou que la BCE doit superviser les banques européennes, alors qu’elle a laissé faire une spéculation folle dans les années 2000.

Nicolas Domenach a raison de dire que « la gauche a le cœur à l’envers ». Comme le soutient Michéa, elle préfère aujourd’hui les clandestins aux ouvriers. Pire, comme on le voit depuis quelques semaines, le CAC 40 est plus important que Pôle Emploi. Mais il est illusoire de croire que cela peut changer.

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #286313
    Le 18 décembre 2012 à 17:20 par Filux
    Quand le PS vire antisocial

    La droite/la gauche, je vois ça comme papi/mami quand t’es gamin. T’as peur de papi qui te gueule dessus et tu préfère mami qui te file de bonbons alors que la finalité est exactement la même : ferme là et reste tranquille !

     

    Répondre à ce message

    • #286412
      Le Décembre 2012 à 19:24 par tasse de the
      Quand le PS vire antisocial

      oh punaise comme c’est juste ce que tu as dit. A l’age adulte on ne considere plus sa mere comme une déesse. Au moins cette fois on ne risque pas de se faire tabasser par les allemands. C’est deja ca.

       
    • #286682
      Le Décembre 2012 à 00:24 par Mimi
      Quand le PS vire antisocial

      Erratum : Je voulais écrire "bien vu" la comparaison avec papi/mami, les gens qui croient en un antagonisme droite/gauche ont une mentalité de gamin ou pour parler gentiment sont de grands enfants.

       
  • #286359
    Le 18 décembre 2012 à 18:30 par olivier
    Quand le PS vire antisocial

    Je ne dirai qu’une chose Rapport Terra Nova
    GAUCHE : QUELLE MAJORITE ELECTORALE POUR 2012 ?
    Téléchargable sur le site de Terra Nova.
    Vous comprendrez la politique du PS, c’est la bible qu’ils suivent depuis leur campagne électorale :
    - féminisme, soutient des puantes Femen, théorie du genre
    - minorités mariage homosexuel
    - élite et brossage dans le sens du poil du professorat
    - jeunisme (attendez vous a une remise en question trés prochaine de l’age légal du vote ^^)
    - tapage incessant sur certaines religion
    tout l’électorat possible est listé avec l’abandon des petites gens, des "vieux" qui ont du bien, des cathos et des musulmans qui ont encore un peu de morale, qui c’est bien connu ne votent pas à gauche...

     

    Répondre à ce message

    • #286583
      Le Décembre 2012 à 22:30 par Fred C
      Quand le PS vire antisocial

      Bonsoir

      Tu te trompes la plupart des musulmans votent à gauche PS et FDG parce que "la droite c’est raciste et le FN des fachos" d’ou l’importance du travail d’Alain Soral , je vais citer une phrase du Camp des Saints de Jean Raspail "celui la il savait parler aux Arabes" .

       
    • #286595
      Le Décembre 2012 à 22:41 par leeloo
      Quand le PS vire antisocial

      Tu oublie qu’ils nous concoctent pour très très bientôt un petit texte sous couvert d’euthanasie leur permettant de mettre un terme à la vie de ceux qui seront inutiles et trop couteux prétextant que c’était un choix je parle ici (des vieux) sachant qu’un senior en Europe ça commence à 35 ans, mais ce vieux là n’est pas assez vieux pour s’arrêter de travailler avant 65 ans puisqu’il bénéficie de ce que l’on appelle l’allongement de la vie, moins sur avec le chômage et la misère donc maladie que nous puissions continuer à vivre aussi vieux

      Ou d’autres choix pour les plus jeunes ne pouvant prétendre à l’euthanasie à qui il restera "le suicide" comme le propose certains pays dégénérés de l’occident n’ayant plus que la mort à offrir à leurs enfants et populations les invitant à abdiquer et/ou à se soumettre au lieu de lutter et se battre

      Pays-Bas : "le suicide mode d’emploi" sur Internet ?

      "Vous n’avez plus de perspectives d’avenir, vous êtes fatigué de la vie, suicidaire ? Quiconque veut garder le contrôle sur sa vie et sa mort, peut trouver une information complète sur le suicide sur Internet. L’Association néerlandaise pour une fin de vie volontaire (NVVE) vient de publier cette information sur son site."
      http://www.rnw.nl/afrique/article/p...

      Et je pense qu’après le mariage homosexuel, viendra le mariage incestueux ... voilà ce qu’il reste à nos politiques comme dossiers brulants et préoccupants dans ce monde à feu et à sang nos politiques participent à l’accélération de la fin de ce monde et nous n’avons absolument rien à dire
      Tout ceci sens la fin d’une civilisation qui n’en fut pas une

       
    • #286673
      Le Décembre 2012 à 00:14 par Spleen
      Quand le PS vire antisocial
  • #286387
    Le 18 décembre 2012 à 18:58 par protis
    Quand le PS vire antisocial

    Peu de gens ont compris que gauche et droite c’est une même mouvance politique , c’est la vraie extrème droite dure en faveur des riches contre le peuple ... mais d’ici à ce que les gens s’en rendent compte on va subir une belle dictature totalitaire fasciste anti-nationale qui nous plongera dans le malheur .

     

    Répondre à ce message

  • #286491
    Le 18 décembre 2012 à 20:51 par MBdL
    Quand le PS vire antisocial

    Il n’y a pas de crise ... il y a une stratégie de crise comme il y a toujours eu quand "on" veut modeler la société et la structurer aux dictas des oligarques. Les crises ne servent qu’a accentuer un peu plus les pressions sur les peuples souverains et ainsi les réduire un peu plus en esclavage. Le monde est un grand jeu et la finance est une des grandes stratégies du jeu, mais n’est pas la seul ... Tant que nous continuerons de croire que nous avons élus des sauveurs nous continuerons à être des victimes. Les élus ne le sont que parce qu’ils ont reçu l’aval de ceux qui tirent les ficelles de la marionnette qu’ils sont, et ont reçu avant une mission qu’ils vont s’efforcer de bien mettre en place contre la volonté du plus grand nombre !

     

    Répondre à ce message

  • #286516
    Le 18 décembre 2012 à 21:21 par SMIV
    Quand le PS vire antisocial

    Lors des dernières manifestations contre la réforme des retraitres, le stand de l’aile gauche de l’UMPS passait la musique rock "anti-social" des années 80.

     

    Répondre à ce message

  • #286636
    Le 18 décembre 2012 à 23:25 par pantoufle
    Quand le PS vire antisocial

    mort de rire la photo, la tronche d’ahuri qu’il tire !
    la Gauche... ça existe encore ça ?

     

    Répondre à ce message

  • #286676
    Le 19 décembre 2012 à 00:17 par Mimi
    Quand le PS vire antisocial

    La gauche populaire et sociale n’existe plus depuis belle lurette, le ps vient de renflouer le medef de 40 mld €, chutzpah mon pote !

     

    Répondre à ce message

  • #286684
    Le 19 décembre 2012 à 00:28 par zoupla
    Quand le PS vire antisocial

    Cette affaire là se joue entre une doxa et un cynisme :

    - la doxa c’est l’espérance que le verrouillage financier du système finira par le remettre d’aplomb, quoi qu’il en coute,

    - le cynisme c’est de penser que l’activité va reprendre après 4 années de chutes et d’aléas, et qu’avec la consolidation de l’europe, ce sont de grand groupes qui feront l’avenir et la croissance ;

    Entre les deux, on tient la boutique, avec un objectif de 3% de déficit qui correspond à 1% de croissance, et on fait rouler la dette (maturité, taux). Comme ils sont incapables de changer le cadre d’opération, il est difficile de les critiques sur la question d’une gestion à la petite semaine destinée à économiser sur tout, jusqu’au ridicule, et contre leurs promesses.
    Bref, la stratégie c’est que le temps résoudra la question et entre temps, l’idée que 15 à 20% de gens en plus tombent dans la pauvreté, en plus des 9 millions que nous avons déjà en France, est assumé comme une "nécessaire transition".

    La doxa est folle ; l’espérance sera vaincue.
    Nous irons à la catastrophe, quitte à passer par un pouvoir finalement ouvertement autoritaire.
    Les deux années qui viennent seront cruciales.
    Nous allons alignés les mois à +200 000 personnes exclues tous les mois (chomeurs, fin de droits), leur mesure d’emplois d’avenir ne marchera pas (pour qu’il y ait de l’aubaine, il faut de l’activité, l’économie est à l’arrêt) : ils ne parviendront pas à acheter 500 000 emplois…
    Alors quoi ? quand on aura 2 milions de personne balancées dans le trou, 2 à 4 millions indirectement touchées, il se passe quoi ? Un soulèvement.

    Le point du début de basculement de la situation, c’est la grande manifestation du 13 janvier : soyons 2 millions dans les rues, et plus ; allons y TOUS : ils vont prendre peur.

     

    Répondre à ce message

  • #286688
    Le 19 décembre 2012 à 00:33 par Yanis
    Quand le PS vire antisocial

    De toute façon, augmenter le SMIC dans une économie libre-échangiste, c’est tuer ce qui reste de PME en France. Vous augmentez les salaires, ok mais même dans l’hypothèse ou les français consomment l’intégralité de l’augmentation sans épargner un centime, ils consommerons des produits fabriqués à l’étranger et qui, en plus ne rapporterons quasiment rien en droits de douane !

     

    Répondre à ce message

  • #286989
    Le 19 décembre 2012 à 14:35 par Bilout
    Quand le PS vire antisocial

    La solution ou du moins une solution possible, c’est le projet d’Étienne Chouard et virer tous ces connards qui n’en n’ont strictement rien à foutre de la souffrance des peuples.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents