Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand la crise financière à venir se produira-t-elle ?

Aller plus loin avec Kontre Kulture :

 
 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1052234
    Le 7 décembre 2014 à 18:44 par farmer
    Quand se produira la crise financière à venir ?

    Il n’y aura pas de crash, jamais, plus jamais. Question d’informatique.

    En bourse si on fait baisser un titre des robot en achètent, si on fait monter un titre des robots en vendent, parions à la baisse et les robots feront monter, pariez à la hausse et les robots parieront à la baisse. C’est ce qui tient le système, c’est le yoyo visible de la bourse, un jour ça chute, le lendemain ça remonte.

    Le crash est ailleurs dans la poche de ceux qui ne jouent pas en bourse, ça s’appelle l’« inflation ». Il affecte tous ceux qui n’investissent pas, tout ceux qui ne prennent pas de crédits pour rattraper l’inflation. Ils plument les pigeons et versent leur dîme à la banque, leur droit de plumer.

    Qui sont ils ? Les jeunes pigeons (locataires, salariés) et les vieux rentiers (PEA, immobilier) . Seuls les seconds votent et c’est bien pour ça que le système perdure.

     

    Répondre à ce message

    • #1052341
      Le Décembre 2014 à 20:21 par H.Gallo
      Quand se produira la crise financière à venir ?

      C’est exactement l’inverse et c’est comme ça que les crash se déclenchent. T’as pas du regarder beaucoup de graphiques dans ta vie.

       
    • #1052389
      Le Décembre 2014 à 21:03 par Pascal
      Quand se produira la crise financière à venir ?

      Les jeunes pigeons selon moi sont ceux qui accèdent à la propriété du logement principal via emprunt bancaire. Propriété qui est 4 fois plus chère qu’en 1990 à salaire constant...
      Comme dans la pyramide de Ponzi, ce sont les derniers rentrants qui se font plumer. Vouloir être primo-accédant, pourquoi pas mais c’est au pari que le système tienne encore 30 ans !
      La bonne alternative si on prévoit le crash prochain est d’être locataire à loyer modéré...

       
    • #1052475
      Le Décembre 2014 à 22:03 par ohaitiéaqui
      Quand se produira la crise financière à venir ?

      Oui oui il n’y aura jamais plus de crise, j’entendais ce raisonnement au moment de l’éclatement de la bulle internet ou encore sur la une de certaines revues américaines, cette fois c’est différent !!! oui mais en pire la création massive de papier va rendre cette crise pire, hélas.

       
    • #1052649
      Le Décembre 2014 à 02:24 par Chaban
      Quand se produira la crise financière à venir ?

      Je vous rejoins dans cette analyse. Malheureusement j’ai mis du temps à arriver à cette conclusion. Pendant des années j’ai écoute les Delamarche et consorts et je me suis positionné en liquide à 100%. Résultat ? J’ai raté l’une des plus grosses phases haussières de tous les temps.

      Pendant ce temps là, collègues etc. qui ne suivent absolument pas l’actualité ont amassé une petite fortune.

      Et puis entre temps j’ai lu "The Creature from Jekyll Island" (sur la réserve fédérale... ecrit en 1991). Le scénario catastrophe de la fin du livre me semble s’apparenter à ce qui s’est passé en 2008. Et selon l’auteur, après ce genre de catastrophe, nous ne verrions plus jamais un crash boursier... Tout simplement parce que les élites ne le permettraient pas. Et en gros le monde entier est prisonnier de la création de monnaie ex nihilo pour toujours...

       
    • #1052847
      Le Décembre 2014 à 11:43 par farmer
      Quand se produira la crise financière à venir ?

      @H.Gallo : c’est exactement ce qu’on veut te faire croire.

      @Pascal : oui, exactement. Seulement il faut reconnaître que PAS, PTZ et autre machine à inflation des loyers sont alléchants, il faut vraiment avoir une vie hors des clous pour pas se faire avoir ; et puis quand on calcul la perte sèche à payer un loyer là on devient rapidement collabo. J’ai pas de crédit, je lutte pour que ça reste ainsi.

      @ohaitiéaqui : le papier cul ne se recycle pas, il est fait pour fondre avec la m€rd€, aucune valeur à rembourser vu que dans le temps la valeur globale de toutes les formes de papier tant vers le zéro.
      Qui a reçu sur ces crises en bourse ? Personne. Des fortunes se sont faites à ce moment là, les plus grands plumés de l’époque sont encore plus riche aujourd’hui (Lagardère, Bernard Arnault, et autres), quelques pigeons qui se croyaient plus malin à gérer leurs affaires seuls ont reçu, mais globalement les PEA ont crû et les banksters sont encore plus riches.

      @Chaban : Delamarche est une buzzMachine, ne jamais oublier qu’il a un business et qu’il doit travailler à sa prospérité.

       
    • #1053551
      Le Décembre 2014 à 23:23 par fred
      Quand se produira la crise financière à venir ?

      Exactement, quand les économistes dissidents comme jova conseillaient d’acheter de l’or entre 2008 et 2011 après le crack des subprimes puis de la dette grecque c’était au contraire le moment ou jamais pour investir en bourse, le CAC était tombé à 2500 points, les autres bourses de 50%.Les mecs qui ont acheté des actions durant cette période et qui vendent aujourd’hui ont fait 80% de croissance en 5 ans.

       
    • #1053681
      Le Décembre 2014 à 08:15 par frederoc
      Quand se produira la crise financière à venir ?

      @fred,

      Ce que tu dis est facile à dire en 2014. On peut toujours dire qu’il fallait faire ceci, acheter cela en 2008 (où je ne sais quand) lorsque les années ont passé et que l’on peut analyser les choses et prendre du recul sur les évènements passés.
      C’est un avis personnel mais je pense qu’il vaut mieux éviter de faire mumuse avec la bourse tant que les marchés ne se réajustent pas à un niveau acceptable (autrement dit qu’ils baissent).

       
    • #1053727
      Le Décembre 2014 à 10:13 par farmer
      Quand se produira la crise financière à venir ?

      @frederoc : ce ne sont pas les marchés qui vont baisser mais la valeur de la monnaie par l’inflation, c’est bien ce qui se passe et ce qu’on voit aujourd’hui quand on fait les courses ; en plus ils sont entrain de se demander s’ils ne vont pas accélérer la chose ou éviter la déflation en faisant un QE à l’Européenne.. Investir en Bourse désormais c’est éviter de perdre ses économies, un message à destination des vieux rentiers bien sûr, ceux qui ont un peu de capital immobilier qui risque lui de fondre par la loi pour un semblant de socialisme. Et donc, il faut malheureusement investir en bourse, nourrir la bête immonde.

      Monsieur Soral, crowdfunding for us please.

       
    • #1054122
      Le Décembre 2014 à 17:26 par frederoc
      Quand se produira la crise financière à venir ?

      @farmer,

      Je n’ai jamais investit en bourse donc ce n’est pas aujourd’hui que je vais commencer. Je persiste à penser que nous allons subir une crise future dans la même veine que celle de 2008 mais en pire et les épargnés (non les épargnants) seront une infime minorité.
      Après, chacun ses objectifs.

      Cordialement

       
  • #1052299
    Le 7 décembre 2014 à 19:44 par : New World dis-Order :
    Quand la crise financière à venir se produira-t-elle ?

    ...brillant comme toujours, merci à lui pour ses
    inestimables conseils et à vous de les relayer.

     

    Répondre à ce message

  • #1052305
    Le 7 décembre 2014 à 19:48 par Fidélio
    Quand la crise financière à venir se produira-t-elle ?

    Il est très bon, je suis ravi qu’EeR partage ses vidéos !

     

    Répondre à ce message

  • #1052348
    Le 7 décembre 2014 à 20:28 par Philippe
    Quand la crise financière à venir se produira-t-elle ?

    Mouais mouais mouais, si c’est un investisseur il faut montrer son historique de performance. Et si c’est -80% sur 5 ans comme Delamarche...

     

    Répondre à ce message

    • #1052517
      Le Décembre 2014 à 22:42 par groin
      Quand la crise financière à venir se produira-t-elle ?

      Regarde donc son site, Pour Delamarche, il a raison mais avec un temps d’avance car il existe une entente entre les acteurs du marché qui se serrent les coudes pour continuer de manger la soupe. Des qu’un lâchera, les autres suivront, ce n’est qu.’’une question de temps.

       
    • #1053312
      Le Décembre 2014 à 19:00 par Philippe
      Quand la crise financière à venir se produira-t-elle ?

      Mmmh, tu iras dire ça à ceux qui ont perdu 80% de leur argent investi ;) Personne ne sait quand la soupe s’arrêtera, peut-être demain, peut-être dans 15 ans... Donc essayer de "jouer" dessus sur les marchés n’est pas intelligent ! C’est plus simple et moins risqué d’acheter de l’or tant qu’à faire.

       
  • #1052391
    Le 7 décembre 2014 à 21:05 par Prepper
    Quand la crise financière à venir se produira-t-elle ?

    Martin Prescott , un allier de choix n’es-pas , bien que je partage autour de moi ses vidéos c’est frustrant de voir que personne dans mon entourage ne réagit , quand ça va partir en sucette 99% des gens vont se faire avoir c’est malheureux .

     

    Répondre à ce message

    • #1052581
      Le Décembre 2014 à 00:07 par coucoucmoi
      Quand la crise financière à venir se produira-t-elle ?

      j ai le même constat que toi sur la non réaction de l’entourage.
      J’essaie de vraiment persuader mon entourage très proche mais les autres, j’ai laissé tomber.
      Soit ils se foutent de moi (conspirationiste, parano....) soit ils m écoutent poliment avec un petit sourire en coin (du genre "mais oui mon con, continue à me sortir tes salades’)
      ca m’énervait au début, mais maintenant, je m’en fous. Si ils préfèrent écouter le Nicolas Doze dou l autre quiche de France2, c est leur problème. Ils assumeront leur connerie, leur naïveté dans les mois ou années à venir et ils ne devront surement pas compter sur moi pour les sortir de la merde

      petite question (s quelqu un a une idée) :
      A part l’or et l argent, il y a quoi comme possibilité de placement ?
      l immobilier, c est hors de question pour moi (pas confiance et je n ai pas assez pour investir dedans de toute façon).
      les actions, hors de question également.
      j ai déjà un peu d or et d argent, mais ca me gonfle de tout investir la dedans.... j aimerai diversifier mais je ne sais pas dans quoi précisément.
      Si quelqu un a une piste, je suis preneur, merci

       
    • #1052854
      Le Décembre 2014 à 11:47 par farmer
      Quand la crise financière à venir se produira-t-elle ?

      @coucoucmoi : achète du bois ! Des hectares de bois, une valeur sûre et hors taxes pour un bon moment.

       
    • #1055045
      Le Décembre 2014 à 12:16 par David
      Quand la crise financière à venir se produira-t-elle ?

      @farmer

      à l’acquisition est très cher à moins d’acquérir des hectares et des hectares ou des SCPI foret / du papier ?
      cher car le frais de notaire (qui dit on encaisse surtout des impots),

      si seulement Macron pouvait nettoyer ce secteur notarié, rempli de corrompus d’ailleurs.
      je me demande si il faut pas enquêter sur les actes fait hors France si moins cher, vu que la loi française est sous la loi européenne ??

       
  • #1052393
    Le 7 décembre 2014 à 21:09 par David
    Quand la crise financière à venir se produira-t-elle ?

    Saoulant les premiers minutes de promos.

    Bonne remarques sur l’achat des actions des minières.
    Dans un autre post censuré je disais que le lobby des minières est bien moins puissants que les bancaires, ces dernières manipules ces premières, l’or aura beau monté en flèche elles seront à la traîne.

    Pas mal sur les phases bien qu’il ait oublier la dernière, quand tout vaux plus rien, il y a rachat pour rien des gros qui tiennent les planches, bien que ce coup ci semble le dernier.

     

    Répondre à ce message

  • #1052426
    Le 7 décembre 2014 à 21:27 par Romano
    Quand la crise financière à venir se produira-t-elle ?

    On dirait qu’on est deja avancé dans le stade de la dégradation civilisationnelle donc krach boursier pour bientôt !

     

    Répondre à ce message

  • #1053360
    Le 8 décembre 2014 à 19:40 par Docteur Prolo
    Quand la crise financière à venir se produira-t-elle ?

    Cet Homme me paraît très intéressant.

    Si je comprends bien, il ne faut pas acheter son logement, mais plutôt de l’Or que l’ on utilisera pour acheter une maison après un "Krach" immobilier... Est-ce que c’est juste ?
    Merci d’ éclairer mon humble lanterne...

     

    Répondre à ce message

    • #1053699
      Le Décembre 2014 à 09:11 par killerpingui
      Quand la crise financière à venir se produira-t-elle ?

      Et tu le stock ou l’or qui vaut le prix d’une maison ??
      Si c’est de l’or papier, c’est = à zéro si c’est de l’or physique, je vois pas comment tu vas carrer 200.000€ en lingot dans un coffre chez toi et si tu le fous à la banque et ben c’est bien pire.

      Avoir un titre de propriété de ton bien immobilier ça reste une valeur sure et si le système s’écroule tu seras propriétaire de ton bien quoi qu’il arrive.

      Demain tu es locataire d’un bien, le système s’écroule et bien désolé mais y a fort à penser que le propriétaire viendra t’expulser manu militari pour le reprendre et y loger les siens.

      Faites comme vous le sentez.

      Après avoir un peu d’or en matière d’économie mais dans des proportions qui te permettent de le stocker chez toi oui c’est une bonne idée. Investir en bourse c’est participer à la source des problèmes du système donc très peu pour moi.

       
    • #1058431
      Le Décembre 2014 à 19:24 par Prepper
      Quand la crise financière à venir se produira-t-elle ?

      @killerpingui ; toi tu n’as pas compris une chose c’est que tu n’as pas besoin de placer 200.000euros en or pour , aprés l’effondrement économique pouvoir acheter ta maison . Il te suffit de placer ne serai-ce en achetant un seul lingotin de 250gr or à 8.000euros que lorsque tout va s’effondrer il va prendre fois 10 au minimum c’est à dire que tu vas te retrouver avec un lingotin de 250gr qui ne vaudra plus 8.000euros mais 100.000euros . Tu combines cela avec la chute de l’immobilier qui va se produire au même instant , c’est à dire une maison de campagne qui aujourd’hui vaut 150.000euros , lorsque tout va s’effondrer elle n’en vaudra plus que 45.000euros à tout casser , pourquoi ? parce que lors de l’effondrement économique qui va arriver le prix de l’immobilier va s’effondrer en même temps que la valeur de notre monaie alors que l’or et l’argent vont partir comme des fusées vers des destinations spaciales inconnues pour le plus grand bien de ceux qui en possèderont le moment venu...

       
  • #1058434
    Le 13 décembre 2014 à 19:28 par Julien P.
    Quand la crise financière à venir se produira-t-elle ?

    Je ne m’y connais presque pas en économie : il dit que faire tourner la planche à billet revient à créer de la dette. Mais en quoi est-ce que le fait d’imprimer des billet revient à créer de la dette ? Est-ce qu’un internaute, en toute humilité, peut m’éclairer ?

     

    Répondre à ce message

    • #1060717
      Le Décembre 2014 à 14:51 par raftaf
      Quand la crise financière à venir se produira-t-elle ?

      par exemple , les USA ont besoin de 1 milliard de dollars pour financer un projet quelconque , ils vont demander un pret a la FED ( la banque federal américaine qui est une banque privée ) par le biais de création de bon du trésor formuler par le trésor américain qui sont des titres d’emprunts pour la valeur de 1 milliards de dollars ( c’est du vulgair PQ écrit dessus bon du trésor pour la valeur de 10.000 dollars l’unité , et qui sont aussi une promesse de remboursement ) , l’étape suivante , la FED va imprimer des dollars pour la valeur de 1 milliards de dollars d’après les bon du trèsor formuler au paravant , et PAFF de largent nouvellement crée , des titre de dettes échanger contre de l’argent veritable ,voila grosso modo comment sa se passe , c’est tellement simple que ta du mal a y croire les premier temps mais malheuresement c vrai :(