Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qu’est ce que c’est la dette ?

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #201246
    Le 10 août 2012 à 15:25 par William
    Qu’est ce que c’est la dette ?

    Encore merci à la masse merdeuse qui a dégagé De Gaulle. Le con de bandit aura sa tête au bout d’un pic et le reste sera fait caca par des clébards en des endroits secrets. Ceux qui savent pourquoi se marrent déjà.

     

    Répondre à ce message

  • #201303
    Le 10 août 2012 à 16:49 par Tulipe
    Qu’est ce que c’est la dette ?

    Bien que sur le fond cette démonstration est très criante de vérité, sur la forme, elle me répugne car elle est très représentative d’une certaine jeunesse lobotomisé qui se croit obligée de verser dans le négligé et la vulgarité lourdingue pour faire de l’humour ou s’affirmer. Cela ne fait que continuer d’aller dans le sens de notre oligarchie qui travaille à salir et pervertir notre jeunesse en douceur, sous couvert de modernité. Je pense que la dissidence devrait aussi passer par la forme et rejeter tous les diktats de la mode qui tentent à tirer les populations vers le bas.

     

    Répondre à ce message

    • #201321
      Le Août 2012 à 17:26 par Stéphane
      Qu’est ce que c’est la dette ?

      "Bien que sur le fond cette démonstration est très criante de vérité, sur la forme, elle me répugne car elle est très représentative d’une certaine jeunesse lobotomisé qui se croit obligée de verser dans le négligé et la vulgarité lourdingue pour faire de l’humour ou s’affirmer. "

      Cela s’appelle adapter le produit à la demande du client ;)

       
    • #201467
      Le Août 2012 à 21:06 par Tulipe
      Qu’est ce que c’est la dette ?

      Cher Stéphane ! j’avais une réponse pour vous pour l’article, maintenant archivé, sur la dépopulation. Si vous voulez bien allez faire une recherche avec "dépopulation", je me ferai un plaisir de connaître votre réponse.

       
    • #201818
      Le Août 2012 à 15:19 par Stéphane
      Qu’est ce que c’est la dette ?

      Désolé Tulipe, il y a erreur sur la personne. Il ne s’agit pas ici du même Stéphane. Je me suis aperçu seulement récemment que quelqu’un d’autre postait régulièrement sous ce nom. Je vais donc changer de pseudo pour éviter la confusion :)

       
    • #202662
      Le Août 2012 à 12:46 par Fred
      Qu’est ce que c’est la dette ?

      Mollo, mollo.
      Quand ils ne disent rien : ils sont cons.
      Quand ils bougent pour manifester : ils ne savent pas ce qu’ils font.
      Quand ils expliquent la dette avec humour : ils sont manipulés.

      La jeunesse est et sera un facteur extrêmement important dans la lutte des classes.
      La jeunesse n’a pas encore de taf, de maison et de famille à "perdre", la jeunesse dit ce qu’elle pense sans retenue (même si ce n’est pas toujours argumenté) parce qu’elle n’a pas peur, contrairement à la masse de quarantenaire prêt à fermer sa gueule pour son smic de merde. Ne tapons pas trop sur cette jeunesse et tentons plutôt d’avoir la même envie de changement ; au moins pour les générations à venir.

       
  • #201325
    Le 10 août 2012 à 17:35 par Torcos92
    Qu’est ce que c’est la dette ?

    C’est juste énorme, et ce genre de vidéos peut éveiller beaucoup de consciences par l’humour. J’ai du mal a comprendre la levée de bouclier contre Sarfati qui m’a dailleurs beaucoup fait rire.

     

    Répondre à ce message

    • #201386
      Le Août 2012 à 19:00 par Giyom
      Qu’est ce que c’est la dette ?

      Tout à fait d’accord, le premier commentaire faisant l’amalgame avec sa religion est le pire (si c’est vrai qu’il est juif en plus, ce que perso j’ignore et je m’en fous) ;
      Alors faut tout rejeter ? Le moindre dessin animé, la moindre satyre ?
      Faut arrêter de jeter la pierre au premier qui essaie de faire un truc un peu original pour toucher un plus grand public... Et sa vidéo est drôle, de même que bonnet blanc et blanc bonnet. Ca mérite peut-être pas une quenelle d’or mais au moins il fait quelque chose, et dit des vérités qu’on entend pas ailleurs qu’ici ou sur les blogs avertis.
      Je vois peu d’égalité autour de moi, mais la réconciliation je crois que c’est encore pire. Alain doit s’arracher les cheveux (s’il y arrive) à lire certains commentaires...

       
  • #201516
    Le 10 août 2012 à 22:29 par Jean Jean
    Qu’est ce que c’est la dette ?

    "Ce que tu dis est faux : les emprunts des états sont en tous points semblables aux emprunts de particuliers même s’ils ne portent pas le même"

    Non, ce n’est pas faux.

    En effet, le début de la vidéo est très juste. Il y a bien création monétaire si tu vas emprunter chez ton banquier. Mais après, il y a destruction monétaire. C’est le mécanisme. Après oui, on peu en effet dire que des taux d’intérêts élevé sont une énormes carotte. Au brésil, les crédit à la conso avait un taux de 40/100 !

    Rien à voir avec les obligations, qui est bel et bien un titre de créance réel.

    Le gros problème c’est que personne en parle du déficit budgétaire. Imaginez une entreprise qui depuis 40 ans ne fait pas un kopek de bénéfice !

    Les médias compliquent sciemment une situation qui est pourtant simple. On parle de déficit en pourcentage du PIB. C’est grotesque.
    La vérité est simple et choquante
    L’Etat dépense 125 pour seulement 100 de revenu.
    et ça fait 40 ans que ça dure. Forcément que les intérêts sont balaises depuis 40 ans !
    Situation unique, Chine, Brésil, Canada, Europe Du Nord n’ont pas de déficit ou très peu.

     

    Répondre à ce message

    • #201729
      Le Août 2012 à 11:43 par mike
      Qu’est ce que c’est la dette ?

      imaginons que la France vote un budget a l’équilibre de 100 euros depuis 10 ans avec un taux a 2% soit 2 euros d’intérêts la première année.et que chaque année elle emprunte 100 de nouveau plus intérêts crées soit 102 la 2eme.au bout de 10 ans on a deja une dette de plus de 20 euros soit 20 % de pib.sur 30 ans cela fera plus de 60 % du pib.et tout cela en remboursant (impots) le montant reel emprunté aux marchés (soit la Banque...voir alain soral) chaque année de 100 euros.
      ceci est la situation de la dette telle que je la comprend.soit :
      illégitime,racket,domination par l’absurde,la nouvelle dîme.
      question :
      qui sont ceux qui valide ce systeme ? les "esclavagistes" ou les larbins
      que pensez vous de cette analyse ?

       
  • #201713
    Le 11 août 2012 à 10:39 par abeilles
    Qu’est ce que c’est la dette ?

    @bonjour Stephane
    Oui ,vous avez raison ces familles sont multimilliardaires ,le but est quand même de se servir des serpillières ,comme cela eux n’apparaîtront jamais dans les scandales ,des vrais petits Saints ,qui achètent tous les partis politique ,les associations Greenpeace ,Vert. Ecologie EXT Médecins sans Frontière ,ext tous ? cela est de notre pleine Responsabilité ,
    Depuis 1968 les français votent pour bonnet blanc -blanc bonnet ,tous les ans le même refrain (( ça va péter) oui mais les Syndicats payer par ces rapaces ,car André Bergeron a écrit que la C I A lui versait de l’argent ,chasser De Gaulle malgré qu’il l’appréciait ,
    Je suis une gaulliste ,mais en 1988 je me suis aperçue ,que la Droite Chirac était plus au service de ma Patrie ,qu’il obéissait à ces Sectes que Kennedy a dénoncé le 27 Avril 1961 ,( a signé son exécution cette journée )j’ai voté Le Pen malgré qu’il avait un parti ,surtout des partisans contre le Générale ,mais j’ai trouvé qu’il défendait le mieux notre Pays ,il faut dépasser ses convictions pour notre FRANCE ,son Peuple ,aujourd’hui que reste t’il de la douce France
    j’ai encore de la famille qui voterai encore Sarkozy ,malgré qu’il a vendu tout notre Patrimoine a poussé des familles au suicide ,notre réserve d’Or à Bruxelles ,ce qui en restait ,

     

    Répondre à ce message

  • #201721
    Le 11 août 2012 à 11:11 par Jean Claude
    Qu’est ce que c’est la dette ?

    Je trouve qu’il y a là bien des pisses froids qui se prennent au sérieux...
    J’ai beaucoup ri en regardant cette vidéo, ainsi que l’autre, "job de merde".
    C’est frais, ça se prend pas au sérieux et ça a le mérite d’aborder le sujet, même si c’est en surface.
    Avant de critiquer, faites donc mieux si vous êtes capable !!

     

    Répondre à ce message

    • #201749
      Le Août 2012 à 12:35 par abeilles
      Qu’est ce que c’est la dette ?

      @Jean Claude
      je ne sais pas comment vous gérez votre argent ,mais de n’avoir aucune notion ,de ce que vous pouvez acheter sans prendre le risque d’y laisser votre chemise ,votre pantalon ,car tout vos biens seront confisqués ,
      Un Pays doit être de même ,quant on est payé surpayé pour le faire fructifier ,au lieu de ruiné sans aucune Responsabilité
      Monsieur Maurice Allais prix Nobel d’économie ,depuis les années 1985 a tiré la sonnette d’alarme ,sur l’immigration sur les folies de nos Gouvernants ,
      le Générale De Gaulle avait prédit ( après moi le K O ,la Chienlit ,car ils sont tous pour le Pouvoir ,pas pour le Pays ,encore moins pour le Peuple ,nos enfants n’ont plus aucun avenir ,avec votre raisonnement de quatre sous

       
  • #201748
    Le 11 août 2012 à 12:31 par marco
    Qu’est ce que c’est la dette ?

    belle démonstration de cette jeunesse et société décadente...ah non c était sur la dette dsl ^^

     

    Répondre à ce message

  • #201897
    Le 11 août 2012 à 20:32 par jean Jean
    Qu’est ce que c’est la dette ?

    "imaginons que la France vote un budget a l’équilibre de 100 euros depuis 10 ans avec un taux a 2% soit 2 euros d’intérêts la première année"

    Ce que j’en pense Mike ?
    C’est que votre analyse est totalement fausse. Tout simplement parce qu’avec un budget en équilibre on EMPRUNTE PAS ! Et NON ! Votre analyse est donc erronée depuis le début et je crois que tu n’as pas compris. Au contraire, avec un budget excédentaire on a besoin de prêter cet argent : c’est ce que fait la Chine qui paie pour notre système de protection sociale. C’est le travailleur chinois qui paie pour le RSA et l’ARE.
    Les intérêts ne s’accumulent pas de manière magique, uniquement parce que les dettes s’accumulent.
    Et parle en pourcentage de PIB ne sert à rien, c’est une arnaque visant à cacher les déficits. La vérité est simple, pour 100 euros gagnés, l’Etat en dépense plus de 120 depuis plus de 40 ans.

    La mondialisation remet les pendules à l’heure et permet une nouvelle répartitions des richesses mondiales au profits des anciens Pays pauvres. En Chine le salaire minimum est déjà plus elevé qu’en Europe de l’est, en Corée on vit mieux qu’en Italie. L’Europe va continuer de s’appauvrir, bientôt la fin du welfare state tandis que la Chine, la Russie ou encore le Mexique s’enrichissent extrêmement rapidement.
    C’est pas seulement un crise bancaire (système de prêt), c’est avant tout une profonde crise économique conjoncturelle qui dure depuis plus de 40 ans.

    Et attaquer Moody’s c’est idiot. Moody’s avantage largement l’occident. C’est les banques Européenne qui prêtent à la Grèce à 40/100 de l’argent qui leur a été prêté à 5/100 par la BCE !
    Y’a aussi 5 000 000 de fonctionnaire en France. Record de l’OCDE.

     

    Répondre à ce message

    • #202339
      Le Août 2012 à 20:43 par mike
      Qu’est ce que c’est la dette ?

      je me base sur cette courbe :

      http://www.google.fr/imgres?q=courb...

      depuis 1973, il a eu progressivement impossibilité de monétiser la dette et obligation pour les banques centrale de passer par les marché financiers.c’est LA RAISON PRINCIPALE de la dette abyssale de la france et non pas les budgets en déséquilibre.
      les dépenses et recettes depuis des années ne sont pas si déséquilibrées.et une monétarisation (modérée) aurait suffit a rester plutot bien a l’équilibre.

      moody’s n’est qu’un organe qui fait perdurer ce systeme.
      jean jean nous explique donc qu’il faut rembourser cette dette tout comme Mr attali.et il nous fais le coup de "nous avons depensé plus que de raison",le coup des fonctionnaires ...lol
      soral n’est pas sur ta ligne ,je crois que tu serais mieux sur umps.fr :-).

       
  • #202442
    Le 12 août 2012 à 23:25 par Jean Jean
    Qu’est ce que c’est la dette ?

    Mike,
    Tu fais encore erreur. Premièrement, un Etat sans déficit n’emprunte pas. C’est simple.
    Deuxièmement, parler en pourcentage de PIB n’a aucun sens, le but c’est de cacher les déficit.
    Après, la fameuse loi Pompidou interdisant la monétisation de la dette, oui, on peut en parler et en débattre. Le truc, c’est que c’est de loin d’être le problème le plus important.

    Des petits déficits ? Là encore, tu fais erreur.
    Les dépenses (budget général et prélèvements sur recettes) ont atteint 185,2 milliards d’euros Les recettes (nettes des remboursements et dégrèvements) s’établissaient à 145,3 milliards
    Fais le calcul. Tu trouves que c’est un petit déficit ? Et chaque année depuis 40 ans c’est la même chose.
    C’est infiniment plus important que Moody’s !
    C’est une crise économique, industrielle, financière infiniment plus grave que la monétisation de la dette. L’Europe coule depuis des années, l’Europe a déjà perdu. Il faut se réveiller.
    Je te conseil de te renseigner plus, Moody’s et la dette c’est qu’un détail insignifiant comparé aux enjeux de cette crise.

    UMPS ? Moauip, comme le gauchiste qui crie "Facho" dès qu’on est pas d’accord avec lui...Les faits me donnent raison et continueront.

    Moody’s favorise les États occidentaux. C’est un fait. J’ai lu un article sur le site ou la chine avait créé sa propre agence, les résultats sont bien différents.

     

    Répondre à ce message

    • #202677
      Le Août 2012 à 13:13 par mike
      Qu’est ce que c’est la dette ?

      ok alors pour toi la dette est legitime,elle est simplement le fait de budgets en desequilibre et non pas un probleme de creation monétaire.ok
      je disais umps sans vouloir etre fermé d’esprit mais parce que rembourser la dette et ne pas la reviser c’est le discours de ces deux partis et pas celui de ce site.

       
  • #202453
    Le 12 août 2012 à 23:50 par mike
    Qu’est ce que c’est la dette ?

    @jean jean
    "C’est le travailleur chinois qui paie pour le RSA et l’ARE"
    cette phrase est tout simplement magique.c’est donc pour ca que le travailleurs d’usine chinois est si mal payé.

     

    Répondre à ce message

    • #203455
      Le Août 2012 à 22:00 par Jean Jean
      Qu’est ce que c’est la dette ?

      C’est faux, à l’échelle Européenne le travailleur chinois d’usine est payé plus ou moins pareil. Le salaire minimum est PLUS élevé en Chine qu’en Europe de l’est !
      Quant au niveau de vie en Chine, il rattrapera surement la France dans pas longtemps et rattrape déjà certains pays d’Europe.
      Avec ses excédents budgétaires la Chine nous prête de l’argent durement gagné en fabricants des jouets.
      Elle nous prête de l’argent pour qu’on lui achète des trucs à la cons ! Le Brésil a obligé apple a construire son usine dans le pays...

      Ce genre d’info on la verra pas aux JTs. Ce genre d’info est plus important que Moody’s et ses notations que personnes du métier ne suit depuis un bail...

       
Afficher les commentaires précédents