Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qu’est-ce qu’on a fait aux Français ?

Le multiculturalisme expliqué aux enfants

Le multiculturalisme et ses contradictions expliqué aux enfants, et aux parents qui ne comprennent pas pourquoi les choses se passent si mal au pays des droits de l’homme.

Normalement, avec la gauche socialiste au pouvoir, tout le monde étant égal, il ne devrait pas y avoir de problème.
Oui mais voilà, il y a les forces du Mal.

 

Multiculturalisme et cohésion nationale, sur E&R :

 






Alerter

133 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1289309
    Le 11 octobre 2015 à 10:51 par Musulman Patriote
    Qu’est-ce qu’on a fait aux Français ?

    Même si le communautarisme à toujours plus ou moins existé, à moindre échelle je le concède, la propagande faite à cette époque à exacerbée le phénomène, outre les moyens technologiques ( avion, bateau, ouverture des frontières, destruction de l’identité) permettant de voyager plus facilement et donc facilitant la rencontre de personnes de culture diamétralement opposé comme l’explique également la vidéo l’apologie du multiculturalisme promu par "Sos Racisme" et "Touche pas à mon pote" à catégoriser les personnes en 2 camps distinctes ; d’une part les racistes de l’autre les antiracistes ouvert d’esprit etc... Une fille aujourd’hui d’origine française ou européenne en général pourrait uniquement par esprit de révolte se marier avec un noir ou un maghrébin pour prouver son adhésion et sa sincérité dans le combat antiraciste, en pensant être la fille occidentale ouverte au monde et aux idées, sans penser évidemment aux conséquence notamment des enfants qui naîtrons entre 2 cultures foncièrement différentes auxquels d’ailleurs aucun des 2 parents n’est véritablement attaché et ne s’y reconnait même pas, comme l’avait dit Soral sa donnera un sous prolétaire de banlieue en casquette lacoste, en général dans les temps passé les mariages multiculturelles se faisaient pour des raisons politiques en guise de bonne volonté et pour la perennité des relations entre 2 tribus et c’été en général des mariages arranger avec consentement du père, c’été pas une jeune fille de couleur blanche qui est parti se faire sauter en boite par un arabe et qui revient à la maison en disant "c’est l’homme de ma vie". La culture c’est l’identité, dans un monde conscient de ces choses là le mariage mixte ne me dérangerai pas, dans un monde dénué de morale et d’intelligence comme c’est le cas aujourd’hui celà me dérange profondément.

     

    Répondre à ce message

  • #1289314
    Le 11 octobre 2015 à 11:15 par Charles
    Qu’est-ce qu’on a fait aux Français ?

    tout le monde s’habille chez H&M, boit et mange grâce aux supermarchés , se "cultive" grâce à la télé , communique avec facebook et smartphone ..... alors il faut arrêter de parler de culture ou même de multiculturalisme , ça n’existe tout simplement plus !!!
    il n’y a qu’une pseudo-culture mondiale ! les américains ont été les premiers à l’embrasser , les européens ont suivis puis maintenant tout les pays du monde sont touchés !
    Certains n’aiment pas que d’autres portent un voile , mange du porc, mange du casher, boit de l’alcool , fume du cannabis, porte des mini-jupes , parle plusieurs langues , plante un drapeau français dans leur jardin ..... tout cela montre bien l’état mort-vivante de toutes les cultures qui essaient de "sauver les meubles" ..... mais dans le fond , tout le monde a déjà le même packaging plastifié marqué d’un code barre , et tout le monde continue de chanter et danser sous cette sainte folie !

     

    Répondre à ce message

  • #1289319
    Le 11 octobre 2015 à 11:22 par big
    Qu’est-ce qu’on a fait aux Français ?

    J’aimerai apporter mon experience concernant cette vidéo.
    Je suis noir, français. Ma grand-mère est métisse et mon oncle est marié avec une blanche. Mes cousins sont métisses donc.
    L’histoire de mon oncle s’apparente un peu à ce qui est raconté dans le film. Il a eu beaucoup de mal à se marier avec sa femme car les parents étaient réfractaires. Ils n’avaient rien contre mon oncle en particulier, ils n’aimaient juste pas les noirs et l’idée que leur fille se marie avec (pour info leur 2eme fille s’est marié à un chinois...) leur était insupportable. ils ont mis des années avant de finalement accepter leur union et maintenant ils se respectent tous.

    Là ou je veux en venir, c’est que je pense qu’aujourd’hui les gens ne s’associent plus forcement sur des criteres de race ou de religion.
    Mon oncle est très croyant catholique mais sa femme est plutôt athée de famille catholique. En revanche ils sont tous les deux medecins et se rejoignent sur le plan intellectuel et sont complementaires en terme de caractere.

    Je pense que les différences entre les races sont minimes comparés aux differences de "classe" par exemple. Une riche parisienne n’ira pas se marier avec un pigmé ?
    Le problème souvent soulevé de l’assimilation est pour moi un probleme de classe. Les pauvres sont plus enclein au replis identitaire et à la delinquance, alors que les riches sont plus enclin à l’assimilation.

    M’enfin bref, je suis pour le multiculturalisme. ça me ferait chier de voyager en Afrique et de me sentir comme en europe mise à part le climat par exemple.
    Pour autant je respecte le métissage et je ne pense pas qu’il faille faire ce genre de calcul lorsqu’on choisi son partenaire. Je pense qu’il faut se détacher du critère de l’origine ethnique, juger plutôt le fond que le forme (oui ça fait bisounours mais il faut respecter les choix des gens)

     

    Répondre à ce message

    • #1289530
      Le Octobre 2015 à 16:25 par kevorkian
      Qu’est-ce qu’on a fait aux Français ?

      "M’enfin bref, je suis pour le multiculturalisme. ça me ferait chier de voyager en Afrique et de me sentir comme en europe mise à part le climat par exemple."

      Y a pas une erreur ?

       
  • #1289443
    Le 11 octobre 2015 à 14:44 par Archange Gabriel
    Qu’est-ce qu’on a fait aux Français ?

    Chers amis,

    Merci à Egalité & Réconciliation d’avoir diffusé mon travail. Merci pour vos retour, je trouve le débat riche et constructif, comme souvent ici.

    Je tiens à apporter une précision : je pense que l’essence du multiculturalisme, c’est la dictature des minorités, donc dans un environnement où une autre ethnie ou race serait majoritaire, ce serait elle qui serait "perdante" et "coupable" du point de vue de l’idéologie multiculturelle.

    Dans une des vidéos de l’excellente série "AMGOT", Boris Le Lay revient sur les origines de la "défense des minorités", concept made in USA, utilisé en politique et métapolitique pour déstabiliser des régimes en place. Maintenant ça s’est généralisé.

    Je prépare une autre vidéo autour du thème "mondialisme et enracinement", elle sortira peut être avant la fin de l’année, si Dieu veut. Puis d’autres projets encore pour la suite :)

    Archange Gabriel

     

    Répondre à ce message

    • #1290962
      Le Octobre 2015 à 01:16 par Frédérick
      Qu’est-ce qu’on a fait aux Français ?

      Merci pour cette vidéo très bien réalisée et très pédagogique.
      Je la ferai passer (de manière confidentielle, je ne désire pas non plus me faire lyncher), tel que vous le souhaitiez.

      J’aimerais revenir sur un point, non pas énoncé dans la vidéo sur laquelle je n’ai rien à redire, mais dans votre commentaire :



      je pense que l’essence du multiculturalisme, c’est la dictature des minorités




      Ça peut paraître pointilleux mais je ne crois pas que l’essence du multiculturalisme soit cela, je dirais que le multiculturalisme n’est qu’un outil de destruction des cultures et que son essence est comme vous le soulignez plus bas, la destabilisation des populations. J’estime que le multiculturalisme n’est d’ailleurs pas un but en soi mais juste une de ces multiples techniques qui, en coordination, prétendent créer un monde nouveau, un monde peuplé d’individus malléables à l’extrême.
      Les instigateurs de ces stratégies ont, je dirais, comme projet ultime de diriger sans partage l’évolution de l’espèce humaine, de manière accélérée, extravagante et impitoyable.

      Des apprentis sorciers qui ne regardent pas à la dépense... morale.

      En tous cas, bon boulot, surtout quand on pense que vous avez dû vous repasser plusieurs fois ce qui semble être un ramassis de clichés rassis et de bienpensance moderne nauséabonde !

      Bon courage,

      Frédérick

       
      • #1291135
        Le Octobre 2015 à 10:35 par Archange Gabriel
        Qu’est-ce qu’on a fait aux Français ?

        Merci pour votre commentaire et votre courtoisie, Frédérick. Oui je connais maintenant ce film horrible plus que par cœur !

        Je rejoins totalement votre analyse : le multiculturalisme est un outil, tout comme le libéralisme intégral en est un autre. Les deux mènent à l’atomisation de l’individu et finalement à son affaiblissement. Je tenterais de traiter de ces sujets dans ma prochaine vidéo, sur le thème "mondialisme versus enracinement", en donnant au mot "enracinement" un sens multiple concernant les individus et les communautés humaines dans la quasi totalité de l’existence humaine : religion, économie, rapport au corps, liens familiaux et sociaux, lien charnel à la Terre, etc...

        Bien à vous,

        Archange Gabriel

         
    • #1291891
      Le Octobre 2015 à 01:11 par Frédérick
      Qu’est-ce qu’on a fait aux Français ?

      J’ai hâte de voir la prochaine vidéo et j’espère qu’elle sera suivie par d’autres, il y a là matière à faire toute une série !

      En parlant d’outils de la globalisation, comment passer à côté du mariage homosexuel ? Il existe bien sûr la fonction de "confusion des genres" (autre déracinement), telle que l’a si bien décrite Lucien Cerise dans l’excellente conférence Neuro-pirates/ neuro-esclaves, mais mon opinion personnelle est que la tâche maîtresse de cette stratégie est d’introduire la notion de production artificielle des êtres humains, en passant par les ventres de location.

      En effet, dans une société rigoureusement remodélisée qui laisse poindre à l’horizon une nouvelle civilisation puis un nouveau genre humain, il serait fort utile de penser les naissances comme on pense la production de cacao ou de pétrole. Pas besoin d’ailleurs de recourrir à l’idée d’un diktat froid et totalitaire qui donnerait ses chiffres désirés de production annuelle : un NOM ultra-libéraliste se ferait une joie de coter la valeur de cette production en bourse et des entités privées seraient libres d’expérimenter sur l’humain "augmenté" -comme les transhumanistes aiment ainsi le dénommer- dés le placenta en silicone !

      Évidemment, les apprentis sorciers oublient d’avouer qu’avec l’humain augmenté viendrait aussi l’humain diminué : des esclaves de toutes sortes, sous forme humanoïde, pour toutes sortes de basses besognes.

      Les psychopathes et autres "psychopathisés" se réjouissent à l’idée de ce qui paraît être sorti d’un roman de science-fiction mais ils ne pourront jamais, je crois, matérialiser leurs fantasmes. Mais ils vont quand même faire beaucoup de dégâts en essayant d’y arriver...

      Je suis d’accord avec eux sur une chose : l’humain est à l’aube de prendre son destin entre ses propres mains.

      Mais contrairement à eux, je ne crois pas que cela doit se faire à travers la surenchère technologique, le consumérisme et finalement la monstruosité. Je crois que cela doit se faire à travers le retour aux racines, l’équilibre entre les peuples souverains et l’épanouissement de l’âme.

      Ces malades ne sont là que pour nous forcer à nous éveiller et nous élever, en nous opposant et en résistant à leurs plans démoniaques. Ils ont aussi leur rôle, leur fonction. La perle ne naît-elle pas lorsque l’huître doit repousser un corps irritant hors de sa coquille ?

      Mais je m’égare...

      Bonne continuation avec vos exercices pédagogiques, nos efforts présents comptent pour les générations futures.

       
  • #1289504
    Le 11 octobre 2015 à 15:58 par circoncision religieuse ou pas
    Qu’est-ce qu’on a fait aux Français ?

    Ce monsieur a raison sur pas mal de points mais quand il dit que la circoncision n’a rien à voir avec l’hygiène. C’est faux ! Il y a des gens qui se font circoncire pour des problèmes d’hygiène.

     

    Répondre à ce message

    • #1289684
      Le Octobre 2015 à 20:42 par Laurent Guyénot
      Qu’est-ce qu’on a fait aux Français ?

      Oui, j’ai connu quelqu’un dont un lointain cousin s’est fait circoncire pour raison hygiénique. ; )

       
    • #1289723
      Le Octobre 2015 à 21:42 par Andreas
      Qu’est-ce qu’on a fait aux Français ?

      En Afrique par exemple la circoncision est une forme d’initiation, quand on est circoncis on accède à une classe supérieur et les vieux peuvent te confier certains secrets et après il y a la vraie initiation qui se passe entre 15 -17 ans ou l’initie doit passer des mois dans la foret avec l’initiateur pour l’apprentissage des secrets bien gardés.

       
    • #1290581
      Le Octobre 2015 à 18:53 par Archange Gabriel
      Qu’est-ce qu’on a fait aux Français ?

      En l’occurrence dans le film, il s’agit de la circoncision de l’enfant de David, qui est juif, donc bien de la circoncision obligatoire des jeunes mâles juifs au huitième jour.

      Que certaines circoncisions soient pratiquées pour motifs religieux n’empêche pas que d’autres le soient pour motifs médicaux. Il n’y a pas de lien logique entre les deux.

       
    • #1290759
      Le Octobre 2015 à 21:31 par Moi, Peter Sellers
      Qu’est-ce qu’on a fait aux Français ?

      C’est bien ce que je reproche au reportage c’est de trouver des liens logiques ou il n’y en a pas..

       
  • #1289617
    Le 11 octobre 2015 à 18:32 par Vicken Khatcherian
    Qu’est-ce qu’on a fait aux Français ?

    La race blanche n’existe pas sauf quand c’est pour être accablée.
    De la même manière, on adore faire des statistiques ethniques et sexuelles parmi le personnel de grandes entreprises comme Apple en disant qu’il y a trop de "mâles blancs", par contre quand Renaud Camus dit qu’il y a beaucoup de juifs à France Inter là il se fait tomber dessus.

     

    Répondre à ce message

  • #1290106
    Le 12 octobre 2015 à 10:55 par xmut001
    Qu’est-ce qu’on a fait aux Français ?

    Film grossier & caricatural.
    Je suis allé le voir sous la pression médiatique. Quelle erreur !!! 10€ de perdu.

     

    Répondre à ce message

    • #1290785
      Le Octobre 2015 à 21:53 par Moi, Peter Sellers
      Qu’est-ce qu’on a fait aux Français ?

      Mon ami l’erreur la plus évidente est de payer des places à 10 euros alors qu’ils ont des petits carnets qui te permettent de payer 6-7 euros la place.

       
  • #1290157
    Le 12 octobre 2015 à 11:58 par julienK
    Qu’est-ce qu’on a fait aux Français ?

    Mon dieu ....12 millions...Le cancer métisseur se généralise à grande vitesse en Europe de l’Ouest.

    Reste-t-il 1 ou 2 organes non atteints par ce fléau dans le monde occidental ??
    => oui La Russie, l’Australie et une grande partie de l’Europe de l’Est.

     

    Répondre à ce message

    • #1290775
      Le Octobre 2015 à 21:46 par Moi, Peter Sellers
      Qu’est-ce qu’on a fait aux Français ?

      L’Australie ? L’Australie possède de grosses communautés asiatiques entre autres, et bien-sûr cette forteresse à ses 16% d’Aborigenes..LOL.. Les Aborigènes ont une population déclinante et c’est pas à cause du métissage, vu leur isolement... géographique et sociale....

       
  • #1290360
    Le 12 octobre 2015 à 15:17 par Atnéna
    Qu’est-ce qu’on a fait aux Français ?

    Excellent exposé, à diffuser largement, j’ajoute que la notion de frontière, de territoire et de limite est une notion fondamentale, consubstantielle, à tout peuple ou communauté et au niveau de l’individu également, même les animaux ont un territoire défini, non pas par "racisme" car un animal ne saurait être raciste, mais il sait que sa survie ( nourriture, reproduction, sécurité...) dépend de sa capacité à faire respecter son territoire, quant à l’être humain, c’est exactement la même chose. Quelle que soit la propagande, nous reviendrons toujours aux fondamentaux, ce qui est contre nature est toujours voué à l’échec, quant à ce genre de film qui n’a rien de drôle, mal joué et grotesque, il est impératif de ne pas aller les voir.

     

    Répondre à ce message

  • #1305483
    Le 31 octobre 2015 à 10:20 par Roger Larsson
    Qu’est-ce qu’on a fait aux Français ?

    Dommage la vidéo a déjà été supprimée pour des raisons de droit d’auteur. Le cinéma français est dégoulinant de ces bon sentiments insupportables, c’est pour cela que je ne regarde plus de films français.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents