La France, elle-même, ne fait que cela. Allez demander aux pays africains, les citoyens vous diront que les matières premières transformées en France et qui viennent de chez-eux, sont pillées avec la complicité des ressortissants comme le font certains Français avec en tête, le sarkophage.
Beaucoup des réactions ostiles aux agisements qataries en France relève de la schizophrénie. Autrement dit, comment justifier que l’on dénonce ce que, en toute conscience, on fait subir aux autres(Africains) ?
Derrière les discours jabcondants qui se prononcent ici, se cache en réalité, une profonde pensée et rationalité islamophobe, africanophobe et colonisatrice.
La logique morale voudrait que l’on s’indigne d’abord de ces pratiques quand c’est la France qui les met en oeuvre en Afrique.
Avant d’être Français, soyez d’abord humain. Il serait intéressant que vous condamniez Areva, bouygues, lagardère, bolloré, dassault, arnault bernard, sg, bnp-paris-bas, axa, orange, pinault, rfi, reporters sans frontière, brefs, toutes les structures coloniales qui saignent l’Afrique à travers le pillage des minerais, des matières premières pour venir donner le travail aux Français. La non transformation des matières premières africaines sur le sol africain, est un crime contre l’humanité.
Combien, ici, qui s’offusquent des agissements qataris, ne viennent pas de ce crime contre l’humanité que l’Afrique est victime de la part de la France.
Je refuse de me joindre à la meute pour crier au loup.