Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

A Fontenay-sous-Bois, il n’y a plus de "Mademoiselle" qui tienne !

La municipalité communiste de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) a décidé de bannir de ses formulaires administratifs les mentions "mademoiselle" et "nom de jeune fille" qu’elle juge discriminatoires envers les femmes, a-t-on appris jeudi auprès de la mairie.

"On est dans le registre du symbolique, mais cela permet de mettre le doigt sur des survivances du passé porteuses de petites discriminations invisibles", explique à l’AFP Nora Saint-Gal, maire-adjointe aux droits des femmes et à l’égalité.

Lire la suite : lci.tf1.fr

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #102161

    fabuleux ! et surtout il était temps car ça devenait urgent .
    là, je décroche .... c’est tellement en avance sur notre temps.
    c’est vrai quoi ,appeler un homme un homme et une femme une femme et ect ..c’est le genre de truc qui freine l’élan évolutionniste de l’humanitée entiére .
    ça enferme dans des limites , et nous empéche d’étre ce "nous méme" .
    moi aussi je ressens ce profond malaise quand un "jeune" s’adresse à moi en me servant du monsieur, ça met une muraille entre nous et la communication est mal aisée...limite impossible.
    heureusement que dans "la clandestinitée" je nourris ce liens à" l’indicible réunifiant " à chaque fois que je donne un prénom à ma bagnole , de cette maniére je péte les codes oppressants de cette sociétée qui veut m’obliger à nommer "arbitrairement" ceux avec qui j’entre en contact .
    car je suis un créateur de possibles !

     

    Répondre à ce message

  • #102162

    Ils vont enlever madame aussi et pour pas que l’on sache que c’est une femme dans l’annuaire ils mettront partout Fernand comme prénom. C’est une ruse. Ils sont forts les types pas vrai ? Et puis surtout ils doivent être débordés de boulot pour n’avoir que ce genre de truc à penser.

     

    Répondre à ce message

  • #102203

    On ne dit pas :
    "mère" mais "personne humaine ayant porté des enfants"
    "femme" mais "personne humaine ayant choisi une sexualité de type féminine"
    "femme enceinte" mais "personne humaine subissant les affres de la nature dans son propre organisme"
    "sein" mais "protubérance thoracique caractéristique d’une personne humaine ayant choisi une sexualité de type féminine, considérée d’une manière fascisante comme outil servant à nourrir une personne humaine en bas âge"
    "communiste" mais "dernier avatar d’un idéal humain aujourd’hui relégué à la surenchère sociétale pour pallier l’abandon de toute lutte politique réelle"

    Quand va-t-on arrêter de toucher le fond ?
    http://www.courrierinternational.co...

     

    Répondre à ce message

  • #102217
    Le 16 février 2012 à 19:16 par Frédérique
    A Fontenay-sous-Bois, il n’y a plus de "Mademoiselle" qui tienne (...)

    L’idée n’est pas mauvaise sur le fond car effectivement les fonctionnaires n’ont pas connaître le statut social des personnes dont ils / elles traitent les dossiers.

    Par contre j’attends toujours que les partis communistes et autre NPA prennent la défense des hommes battus, victime de fausses accusations, spoliés de leur paternité, les faux chiffres des violences et sur les écarts de salaire et ainsi de suite ...
    Ils adorent les combats sociaux, curieusement ce terrain là est délaissé.

    Les mecs sont devenu les nouveaux boucs emissaires.

     

    Répondre à ce message

    • #104659

      Merci beaucoup frederique... je viens de voir deux affiches pres des deux arrets de bus dans les deux sens. ces dernieres indiquaient un truc du genre deux mannequins plastiques homme-femme avec un ecart de 27 pour-cent au niveau des salaires.
      je suis derrière vous et merci pour notre combat

       
  • #102230
    Le 16 février 2012 à 19:54 par crabe tambour
    A Fontenay-sous-Bois, il n’y a plus de "Mademoiselle" qui tienne (...)

    - A première vue, je trouve cette initiative stupide, l’appellation " mademoiselle" étant plutot agréable à l’oreille, conforme à nos traditions , et nullement discriminatoire...Mais à la réflexion, je me demande à qui profite le crime, et là, il ya sans doute une raison cachée qui échappe au gaulois de base, et destinée à embrouiller l’état civil des familles déjà bien décomposées...la SECU...LA CAF ?

     

    Répondre à ce message

  • #102232

    Depuis que j’ai appris que la formule "mademoiselle" ulcérait certains et certaines dégénérés gaucho-féministes, je m’efforce de l’employer le plus possible.

     

    Répondre à ce message

    • #102940

      ça me motive de les faire chier le plus possible aussi !!
      et puis comme ça a été dit, mademoiselle ça sonne tres français, tres élégant et éduqué. On ne laissera pas se perdre notre France, nos traditions, notre culture, notre education...
      Nous sommes appreciés de par le monde notament pour cela(et detestés pour d’autres raisons...ou le peuple n’a generalement pas sa responsabilité)
      Toutes ces pimbeches de feministes feraient bien de se le dire !

       
  • #102253
    Le 16 février 2012 à 20:34 par avrelarmor
    A Fontenay-sous-Bois, il n’y a plus de "Mademoiselle" qui tienne (...)

    C’est quoi ce site de vieux réacs pourris ?
    Mademoiselle...laissez moi rire, ça fait belle lurette qu’on dit "salope".
    Vous zêtes pas dans le mouve les gars.

    Pour vous marrer, je vous conseille la def.2 du petit Robert. (à moins que ça n’ait changé,le mien a quelques rides)

     

    Répondre à ce message

  • #102444

    Quitte à m’attirer quelques foudres, quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi à notre époque, c’est le nom de l’homme qui est conservé ? Je ne peux m’empêcher de me dire que si j’étais une femme, j’aimerai aussi transmettre mon héritage. J’ai conscience que c’était cohérent avec l’image du père dans le passé, mais les victoires du féminisme ont permis aux femmes d’être des hommes (on appelle ça une victoire), la passation du nom devient donc incohérente non ?
    Malgrès tout, c’est un pas de plus vers l’estomac avec un sexe.

     

    Répondre à ce message

    • #104637

      Parce que le mariage est issu des religions et par consequent le patriarcat ennemi jure des flippees feministes.
      de plus le mariage etant traditionnel, les patronymes s’ en retrouvent etre la norme. mais si les femmes d’aujourdui veulent a tout prix s’emanciper pourquoi s’encombrer de marmailles et de conventions qui regissent inevitablement la vie de couple ? pourquoi l’homme devrait etre soumis a un matriarcat ?
      Pour conclure on ne peut beneficier du beurre , de l’argent du beurre et du cul de votre cremier de mari.
      rha ces saloperies de feministes post-68 ardes elles ont pas fini d’ebranler toute une histoire des traditions de la France.

       
    • Cher Béranger, si tu étais une femme, tu aurais absolument le droit de garder ton nom de jeune fille accolé à celui de ton mari. Demande à Carla Bruni-Sarkozy...

       
  • #109187

    J’aime beaucoup mademoiselle, c’est joli, élégant, ça fait toujours plaisir, ça me permet de rêver que je ne parais pas mon âge. C’est pourquoi le "Mademoiselle" est manipulateur sous ses dehors "classieux"
    Sauf que ça veut dire que je ne suis pas mariée et qu’on peut me draguer puisque je n’ai pas de propriétaire. C’est ce qui me gêne un peu, la connotation "disponible sexuellement". Un homme, on ne lui demande pas de décliner son statut matrimonial.
    Et si on appelait les hommes qui ne sont pas casés "damoiseaux" ?
    Monsieur ou Damoiseau ? Monsieur ? Alors, excusez moi, vous ne m’intéressez plus. Si les hommes étaient aussi galants avec les dames qu’avec les demoiselles, si les femmes mariées étaient des reines et les demoiselles des princesses, tout irait bien. Les femmes aussi rêvent que les hommes aient de la classe et de l’élégance. Votre masculinisme est tout aussi insupportable que le féminisme. Si vous tenez à gardez vos droits masculins, n’oubliez pas les devoirs qui vont avec...

     

    Répondre à ce message

    • En réponse à Catherine qui se plaint de la connotation sexuelle du terme mademoiselle, j’ ai envie de dire que voilà une montagne qui accouche d’une souris... Je m’ explique : Votre fantasme du mâle qui demande votre statut matrimonial pour savoir si la voie est libre, ça me fait légèrement sourire. On dirait du Clémentine Autain préfacé par Caroline Fourest. Car, bien sûr, vous n’ avez jamais regardé la main d’ un homme pour y chercher une éventuelle alliance ? Jamais ? Ah bon...
      Nous sommes à une époque où des "Mademoiselles " Vivent en couple, ont des enfants hors mariage et souvent de pères différents. La femme a gagné de haute lutte le droit de disposer de son corps et d’ aimer à tout âge, nous martèle-t-on à longueur de temps. Alors, ne le prenez pas mal, mais pretexter que l’ appellation est une porte ouverte aux satyres de tout poil, et bien, pour le coup, je trouve que ça fait vieille fille un peu bigote sur les bords.

       
  • Votre débat est bien intéressant. ça me donne envie de donner mon avis ...eh bien, je n’ai jamais été mariée et j’ai 44 ans. Quand je communique avec quelqu’un il est tout à fait français et convenable de m’appeler "madame", non seulement ça ne me dérange pas mais en plus ça m’arrange. Pour ceux qui argumentent la langue française et ses trésor je suis tout à fait d’accord, le mot mademoiselle doit rester dans le vocabulaire. Et bien pour moi il y reste de lui même tant qu’il y a des jeunes femmes, et il y en aura toujours. Sauf que je ne dis pas :" bonjour , jeune femme" mais je dis courtoisement :" bonjour mademoiselle"...Et bien moi , non que je sois croulante ou décrépite, on me dis :" bonjour madame", et je trouverais absolument déplacé de reprendre la personne en arguant que je ne suis pas mariée.quand vous croisez un enfant vous savez faire la difference avec un adulte. Donc quand vous croisez une personne du sexe feminin qui vous paraît juste sortie de l’enfance ou y être encore , vous l’appelez :"mademoiselle" Je suis une femme , je ne suis plus vierge, j’ai déjà vecu avec un homme maritalement, je ne suis pas une demoiselle. Le statut marital , peut être exprimé autrement et dans d’autres circonstances. excusez la digression, mais si j’étais un bovin, je serais une vache et non une génisse. En age d’avoir des enfants et de les elever.A mon avis, enlever le terme mademoiselle pour celle qui n’en sont plus , c’est une bonne idée.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents