Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Publicité gratuite

(Merci Rue89)

Alain Soral est le fondateur de l’association Égalité & Réconciliation (E&R), qui se défend (mal) d’être d’extrême droite. C’est aussi le meilleur ami médiatique de Dieudonné. Ils ont partagé l’affiche, littéralement, dans leur campagne pour la liste « antisioniste » lors des élections européennes de 2009 (1,3 % des suffrages). Mais Soral, on le sait moins, est aussi commerçant. Égalité, réconciliation... et e-commerce.

Parallèlement à sa critique totale, panoptique, du système et de ses incarnations politiques, financières et médiatiques – réelles ou fantasmées – convergeant vers l’idée d’un « complot juif universel » (une technique de communication qu’on peut rapprocher de celle du Front national, pour lequel Soral a d’ailleurs milité de 2005 à 2009), l’essayiste polycontestataire reste discret sur ses activités commerciales.

Alain Soral détient en effet 80 % des parts d’une société (SARL Culture pour Tous) qui se subdivise en quatre sites distincts de vente en ligne, comme le détaille la revue Article 11 dans un dossier très complet.

Et avec 640 000 euros de chiffre d’affaires l’an passé, on est loin de la charte d’E&R qui fustige « l’idéologie du monde marchand » :

« En 2012, Culture pour tous a déclaré un chiffre d’affaires de 640 400 euros, pour un résultat net de 64 300 euros – les parts d’Alain Soral lui auraient ainsi rapporté 51 440 euros. »

Ce qui ne représente qu’une partie des revenus de Soral, qui perçoit notamment des droits d’auteur.

Quatre sites Internet donc, pour quatre marchés distincts :

- Kontre Kulture, pour les bouquins ;
- Instinct de Survie, pour le matos survivaliste ;
- Au Bon Sens, pour l’épicerie bio ;
- et Sanguisterrae, pour le vin.

Avec, pour ce dernier, une opération en cours autour du Beaujolais Nouveau (qui débarque le troisième jeudi de novembre, soit le 21), aussitôt répercutée sur le site d’Égalité & Réconciliation, bien plus visible : l’association servant ici les intérêts de la société commerciale, au bénéfice de Soral.

Lire la suite de l’article sur blogs.rue89.com

 

Pour plus d’informations,
rendez-vous directement sur Sanguisterrae.fr !

 

Visiter les sites de nos autres partenaires :

 

 






Alerter

117 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #596171
    Le 20 novembre 2013 à 11:20 par Nan
    Publicité gratuite

    Bravo Alain !!!! Je suis fier de vous avoir récemment adressé ma contribution !

     

    Répondre à ce message

  • #596172
    Le 20 novembre 2013 à 11:21 par anonyme
    Publicité gratuite

    Ma thématique :

    Donc Mr Alain Soral gagnerait : 51 440 Euros/ans pour 4 entreprises
    Petit Calcul : (51440 Euros/ 4 Entreprises)/12 mois = 1071.666 Euros/ mois par entreprise

    Donc cet Homme se paie un SMiC comme chef d’entrepriseS ? tout en donnant du Boulot à d’autre personne !.

    Hé bien si cet exemple pouvais être repris et diffusé partout sur la toile pour comparer le nombre d’empois qu’il a créés tout en ne bouffant pas le capital

    un mot BRAVO et je m’empresse d’aller donner une Obole avec un T shirt 1 Franc

    Merci Mr SORAL de prouver encore un Fois votre irréprochable et intelligence

     

    Répondre à ce message

  • #596241
    Le 20 novembre 2013 à 12:12 par TeddyTed
    Publicité gratuite

    Amusant cet article, il fait très "délation bolchévique des années 30" une marque de fabrique de Rue89.
    C’est le parasite qui moquent ceux qui triment ; le mec tient un blog sur le vin (faut avoir que ça à faire déjà) soutenu par une entité - Rue89 - qui vit des subventions publiques.
    c’est quand même gonflé ! :)

     

    Répondre à ce message

  • #596264
    Le 20 novembre 2013 à 12:28 par Simone Choule
    Publicité gratuite

    Quels imbéciles ! C’en est risible tellement c’est ridicule, donc critiquer l’idéologie marchande doit se faire dans la rue en mendiant pour "ne pas se corrompre" ? On a vu les résultats....
    Pour oser dire ce que Soral dit, faut avoir les arrières solides (et une base retranchée !), les Pirates n’ont de rendre de compte à personne sur leur or dans les soutes ! Et vive le capitaine et à l’abordage !

     

    Répondre à ce message

  • #596274
    Le 20 novembre 2013 à 12:32 par Paul82
    Publicité gratuite

    Passons sur l’inoxydable bêtise de Poubelle89.

    Comme certains l’ont relevé, les revenus de Soral lui permettent de bien vivre (est-ce un crime selon Pue89 ?), lui et sa famille, et aussi de faire face aux attaques judiciaires que le Système lui inflige.

    C’est en effet un bon coup de pub ! ah, les cons....

     

    Répondre à ce message

  • #596321
    Le 20 novembre 2013 à 13:00 par Lausitz
    Publicité gratuite

    Les français adorent parler de l’argent des autres.

    Un dernier truc a échappé évidemment à rue 89, mais vraisemblablement aux autres commentateurs. Le résultat de la société, c’est ce qui reste avant que l’entrepreneur ne se le verse. Au moment de sa distribution, l’état se sert grasso puisqu’il faut payer l’impôt et le racket de ces enculés du RSI.

    Des considérations comptables de sales ploucs très en deçà de l’olympe dans lequel se meut la presse nationale certes (fût elle en ligne), mais qui existent quand même.

    Pour info les salariés rajoutez 60% à votre net pour savoir ce que le salaire coûte au patron, et calculez combien vous casquez à l’état. Vous avez le droit de payer de l’impôt sur le revenu et de la tva sur le reliquat, des fois qu’il reste quelque chose.

    Bref les journalistes à Cayenne. Le RSI aussi.

     

    Répondre à ce message

    • #597435
      Le Novembre 2013 à 09:27 par BONNET
      Publicité gratuite

      Je me suis étonnée comme vous de ce qui ne figurait pas.
      Un petit rappel à l’intention de Rue89 afin que leurs investigations comptables soient complètes et permettent surtout à ses lecteurs de s’informer et de raisonner : il ne suffit de visiter Infogreffe et de balancer la moitié des données. Dans un bilan de société il y a un actif et un passif, dans un compte de résultat il y a des charges et des produits. Donc, chers journalistes de Rue89 veuillez avoir l’obligeance et l’honnêteté de nous informer sur les montants des charges (comptes de la classe 6), les comptes 131, 138, 139, 74 et encore 77 sont-ils alimentés et pour quel montant ? le travail sera encore plus complet lorsque vous l’aurez comparé avec ..... au hasard votre propre bilan. Allez Osez ?
      Et maintenant sur la nature du commerce de Mr Soral je n’ai qu’une seule réflexion : heureusement qu’il n’a pas choisi le commerce des produits capilaires !
      Notez au passage que pour créer un compte sur le site Rue89 il faut compléter les informations obligatoires et les informations facultatives : "âge, sexe, situation professionnelle, Bio (?), Avatar", il faut cocher les cases "recevoir les offres de Rue89, recevoir les offres de nos partenaires commerciaux" etc... !!!! Et cette petite indication en toute innocence "pour nous permettre de mieux vous connaître...." ça sent la revente de fichier à plein nez ou je ne m’y connais pas !

       
  • #596341
    Le 20 novembre 2013 à 13:13 par Frédérick
    Publicité gratuite

    Félicitations Alain !

    Quel immense plaisir de voir à quel point ça les fait chier de constater le succés d’un commerce basé sur l’éducation, la qualité et l’indépendance !

     

    Répondre à ce message

  • #596571
    Le 20 novembre 2013 à 16:07 par MaxC
    Publicité gratuite

    51 440 euros.

    C’est pas mal, mais c’est pas non plus mirobolant. A les lires le mec s’en colle plein les profondes. C’est sur que comparé aux médiocres résultats d’un Ahmed Moualek au RSA, le revenu peut paraître confortable et l’est d’ailleurs. Mais c’est le juste retour sur investissement que tout entrepreneur honnête mérite. Il a travaillé et fait travaillé pour ça, il n’y a aucune honte à avoir. Des dizaines de gens bénéficie aussi de l’aura de Soral directement ou indirectement. Ceux qui ne lui crachent pas à la gueule bien entendu, pas comme le blédard.

    C’est comme ceux qui atterrissement et découvrent que certains livres édités par KK sont disponibles parfois gratuitement en PDF très mauvaise qualité. Ceux qui pensent qu’imprimer un livre ça ne coûte rien, même sans couverture rien que 600 pages de papier a un coût, la reliure etc ... enfin toutes ces choses que le particuliers ne peut pas faire avec une simple imprimante même laser. Mise en page, corrections typographiques éventuelles, couverture, c’est pas gratos. Bref, c’est aussi un service d’impression de livres qu’on ne trouve plus ou qui ne sont plus réédités.

    Je vois de la haine et de la jalousie dans toutes ces attaques. Et souvent de mecs qui continuent à suivre la mouvance et en prétendant détester ça. Ils sont au fait de tout, comme des masochistes qui s’abreuvent de choses qui leur font mal au cul. De l’auto-quenellisation pour perverto-dissident !

     

    Répondre à ce message

  • #597582
    Le 21 novembre 2013 à 12:25 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Publicité gratuite

    Désolé, cela ne me déclenche pas de crise de "mélanchonnite aigüe" de dissident pas complètement désintoxiqué !
    Qu’Alain Soral devienne riche, très riche même, cela ne me pose aucun problème, au contraire.
    Obtenir les moyens économiques de son indépendance est plutôt une bonne nouvelle au regard des temps qui s’annoncent. Dans ce système de l’inversion, dire la vérité est un luxe, et ce luxe coûte cher. Seuls les traîtres et les menteurs ont aujourd’hui accès à un mieux économique et social, c’est cela qu’il faut changer ! Une société où les plus vertueux sont aussi les plus riches forme une communauté qui s’élève en tout.

     

    Répondre à ce message

  • #615603
    Le 4 décembre 2013 à 15:50 par totavitch
    Publicité gratuite

    Des tâches !
    Ils ont même pas un minimum de connaissances en gestion, confondre le CA avec les résultats, bref de la haute volée en conneries Kom_d’ab.
    Par contre moi j’ai commandé le picrate, l’étiquette bien... pour le reste ...c’en est !
    A vivement déconseiller camarades !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents