Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Propagande bruxelloise pré-électorale

Comme à l’accoutumée, les médias alignés formatent l’esprit des citoyens, tout particulièrement à la veille de scrutins importants.

Ainsi, ces deux courts reportages de BFM TV et Arte tentent de faire croire que les douaniers bulgares passent leurs journées debout le long de la frontière avec la Turquie afin d’éviter le passage des clandestins.

Une mise en scène grossière destinée à faire croire que Frontex [1] est compétente et protège le limes de l’Union européenne des flux migratoires, qu’elle a elle-même provoqués par l’action néfaste de certains de ses membres, que ce soit en Syrie ou en Libye.

Quelques images destinés à montrer une Europe efficace en matière de lutte contre l’immigration, et cela, à quelques semaines des élections européennes...

 

 

Notes

[1] « FronTières extérieures » (Frontex) ou l’Agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures.

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #775459
    Le 1er avril 2014 à 18:18 par Le pion
    Propagande bruxelloise pré-électorale

    C’est bien continuez de construire des murs et ne vous posez jamais la question de pourquoi vous en avez besoin... Quelqu’un saurai quelle est l’entreprise qui construie ce tas d’immondices ( j’ai bien une petite idée mais j’ai peur d’être mauvaise langue ;)

     

    Répondre à ce message

  • #775464
    Le 1er avril 2014 à 18:27 par Le Goy
    Propagande bruxelloise pré-électorale

    Donc le mur, ce n’est pas pour empêcher de sortir ?

     

    Répondre à ce message

  • #775471
    Le 1er avril 2014 à 18:36 par Bassara
    Propagande bruxelloise pré-électorale

    "Un mur haut de 3m le long de la frontière"

    Une nouvelle politique sociale européenne ? Israël exemple de l’Europe ???

    Hilarant, ou désespérant, j’hésite...

     

    Répondre à ce message

  • #775509
    Le 1er avril 2014 à 19:31 par Sisla
    Propagande bruxelloise pré-électorale

    700 sentinelles, "une tous les 100m" sur 30 kilomètres... je suis le seul a ne pas savoir compter ? il y a encore "quelques" trous dans leur frontière à l’israélienne

     

    Répondre à ce message

    • #775896
      Le Avril 2014 à 09:53 par pff
      Propagande bruxelloise pré-électorale

      Ben, nan :10 mecs par kilomètres x 30 kilomètres = 300 mecs. Là, ils disent 700, ça fait 1 mec tous les 42,86 mètres. C’est pas ce que j’ai vu et, de toute façon, ça tient pas debout.

       
    • #775927
      Le Avril 2014 à 11:01 par Olivier
      Propagande bruxelloise pré-électorale

      Les gardes ne travaillent pas 24/24...

      En 3/8, cela fait 3 équipes de 230 hommes environ !

      Il en manque donc 70x3, mais on peut imaginer que la frontière n’est pas partout un champs de patates.

       
  • #775547
    Le 1er avril 2014 à 20:20 par goy
    Propagande bruxelloise pré-électorale

    il y a peut-être des hum-hum qui ont raté leur aïoli et qui rentrent chez eux (ne soyons pas sectaires) par la petite porte.
    Poison d’avril

     

    Répondre à ce message

  • #775571
    Le 1er avril 2014 à 20:52 par remi
    Propagande bruxelloise pré-électorale

    Je suis deja passer plusieurs fois à la frontière turco bulgare la police bulgare et les douane sont corrompu jusqu’à l’os n’hésitant pas extorquer les touristes en transit

     

    Répondre à ce message

    • #776652
      Le Avril 2014 à 00:13 par David
      Propagande bruxelloise pré-électorale

      C’est ce que je me dis :
      * 1 c’est pas crédible économiquement, 300 $ c’est le mensuel d’un bulgare, si il est pas trop surveillé, les clandestins passent tranquilles contre transaction
      * 2 pas de patrie européenne, donc pas de motivation à défendre quoi que ce soit

      pourquoi ne pas semer / planter une haie d’ajonc large de 3 mètres, facile gratuit et mellifère :)

      c’est de l’enfumage pur

      ps : je ne parle même pas du problème en amont de qui à voulu foutre la merde en Syrie ...

       
  • #775851
    Le 2 avril 2014 à 08:10 par roberto
    Propagande bruxelloise pré-électorale

    la France fout la merde en Syrie et nous en Bulgarie récupérons les réfugiés. Ils sont 5000 en ce moment sur le territoire bulgare. Cela monopolise beaucoup de policiers et ce pays n’a pas les moyens de les accueillir. D’ailleurs en voyant ce film, je me demande ou est passée la frontière de l’époque du pacte de Varsovie.

     

    Répondre à ce message

    • #776019
      Le Avril 2014 à 13:06 par jojo
      Propagande bruxelloise pré-électorale

      De toutes façons c’est toujours la faute de la France, elle fait n’importe quoi et c’est le reste de l’Europe qui doit payer sa mauvaise gestion chaque fois, on connait la musique. Vous savez combien on a de réfugié chez nous ? On en régularise 30 000 par an et on les gave de subventions pour accélèrer la banqueroute de l’état et ils sont même pas foutu d’être honnêtes.
      Si d’ici 2020 on est pas sorti de cette union de merde qui nous coute 11 milliards par an pour financer le développement des pays du tiers-monde qui nous volent notre industrie et nous précarise toujours plus, on devra renverser nos dirigeants traîtres par un coup d’état.
      La Roumanie a déjà touché 35 milliards depuis 6 ans, je suppose que c’est pareil pour la Bulgarie donc largement de quoi construire un mur pour empêcher les romamichels d’entrer et tant que vous y êtes de sortir aussi. Ça serait très apprécié chez nous que vous gardiez vos romamichels pilleurs de tombes.

       
  • #776188
    Le 2 avril 2014 à 16:35 par roberto
    Propagande bruxelloise pré-électorale

    réponse à Jojo, la Bulgarie a touché en subvention une somme proportionnelle à sa population, c’est à dire beaucoup moins. Et la corruption a presque tout englouti, la Bg va beaucoup plus mal qu’avant son entrée dans l’Europe. Je ne suis pas bulgare, je vis ici, à Varna.
    Pour le nombre de réfugiés, (5000) je ne parle que des syriens.
    Pour les romanos……...

     

    Répondre à ce message

  • #776403
    Le 2 avril 2014 à 19:57 par arkhamian
    Propagande bruxelloise pré-électorale

    Bien qu’effectivement, aujourd’hui ce genre d’annonces prête à "sourire", je suis convaincu qu’un jour ces murs seront très efficaces. On ne pourra ni sortir, ni encore moins entrer. Notre monde se dirige tout droit vers ce que des dizaines d’ouvrages de science-fiction ont déjà décrit : un nouvel ordre mondial divisant le monde en deux parties bien disjointes : de riches et prospères moutons, élevés hors-sol dans la peur du terrorisme d’un côté ; de pauvres, exploités et violents "barbares" à l’extérieur.
    Je me suis un temps posé la question de savoir pourquoi l’OTAN avait littéralement détruit et renvoyé au "moyen âge" (terme que je n’aime pas beaucoup mais bon...) en quelques années tant de pays qui pourtant se modernisaient et auraient pu constituer de nouveaux marchés juteux pour toutes les firmes mondialistes... En fait je pense que la réponse est... "useless" Trop long, trop risqué, trop coûteux dans un contexte d’épuisement des ressources et de renouveau de la foi (opposée à l’ordre libéral). Il est bien plus simple de tout détruire et d’exploiter les ressources par la force, tout en créant des espaces sauvages et violents, formidables repoussoirs médiatiques pour nos moeurs civilisées d’occidentaux, poussant les masses à fabriquer toujours plus de consentement au flicage et à la sécurite. Je pense en outre que certaines considérations écologiques n’y sont pas étrangères : trop de monde à nourrir sur cette terre, autant en sacrifier un partie si l’on veut que les affaires fleurissent encore longtemps. En gros : réduction de la population "tondable" mais pour un gain certain en moutonnisme.

     

    Répondre à ce message

  • #781243
    Le 7 avril 2014 à 18:09 par ouhm
    Propagande bruxelloise pré-électorale

    Haha, l’ue veut sanctionner la Suisse pour son vote sur l’immigration, l’ue veut de l’immigration, surement pour que les pays n’aient plus de cohésion nationale afin de les fondre dans l’ue, mais ils font croire qu’ils luttent contre..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents