Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Programme Artémis (NASA) – Retour sur le crash de la navette Challenger (1986)

Si vous avez plus de 40 ans, vous vous souvenez probablement du 28 janvier 1986. Ce fut le jour d’une grande catastrophe pour la NASA, à Cap Canaveral, en Floride. À 11 heures 38 minutes, 73 secondes après son lancement, la navette spatiale Challenger (mission STS-51-L) a été pulvérisée par une énorme explosion au-dessus de l’Atlantique. Les sept membres de l’équipage ont trouvé la mort, c’est-à-dire les cinq astronautes de la NASA et deux civils.

 

Ça c’est la version officielle. Mais certains enquêteurs amateurs pensent que, un peu comme pour les voyages vers la Lune dont nous avions parlé lors d’un précédent article qui fit sensation dans les commentaires, il n’y avait aucun homme à bord de la navette Challenger.

Thèse osée, mais qui est justifiée par le fait que transporter ne serait-ce qu’un seul homme est infiniment plus complexe et risqué qu’une navette autonome et non habitée. Alors, s’il s’agit de faire cohabiter plusieurs personnes dans un minuscule espace, en devant approvisionner tout ce beau monde en eau, en oxygène, en nourriture puis en... toilettes, ça commence à faire beaucoup (cf. la taille du LEM et du CSM, voire même du LEM seul pour Apollo 13).

Dès lors, la petite équipe de sept astronautes serait restée à la cantine de Cap Canaveral pendant que la navette décollait. Sauf qu’elle explosa et qu’il fallut recycler les astronautes orphelins – ou les faire disparaître.

Nous soumettons donc cette thèse à la sagacité de nos lecteurs qui se feront leur avis et ne se priveront probablement pas d’en discuter parfois avec passion dans les commentaires.

Pour voir la vidéo, cliquez sur l’image :

----

DIGRESSION

Attention, le complotisme c’est sérieux. Et parfois les crédulistes (qui ne croient en général à aucun complot) s’amusent à se jouer des complotistes de pacotille. C’est là où le conspirationniste de qualité et scientifique ne tombera pas, lui, dans le piège.

Le documentaire suivant, parfois cité par des mauvais complotistes, est un canular. La conférence du réalisateur qui suit le documentaire est intéressante en ce qu’elle permet de renforcer nos compétences et notre habileté en complotisme ! Ne tombons dans aucun piège, celui des versions officielles ou celui des manipulations à deux bandes.

 

Le documentaire
 

 

La conférence
 

Va-t-on marcher sur la Lune ?

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents