Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Près de 100 morts après l’attaque d’une école par des talibans pakistanais

Des talibans ont attaqué mardi une école gérée par l’armée à Peshawar où jusqu’à 500 élèves et professeurs ont été pris en otage. Près de 100 personnes - en majorité des enfants - ont perdu la vie.

Selon un bilan des autorités, près de 100 personnes sont mortes lors d’une attaque des talibans contre une école gérée par l’armée pakistanaise dans la ville de Peshawar. Le gouverneur de la province de Khyber Pakhtunkhwa a assuré que 84 enfants ont perdu la vie.

Les assaillants ont pris jusqu’à 500 élèves et professeurs en otage, ont déclaré des responsables militaires. Les combats entre l’armée et les assaillants se poursuivaient sur place à la mi-journée.

Des ambulances évacuent des blessés suite à l’attaque des talibans. [Khuram Parvez - Reuters]Des ambulances évacuent des blessés suite à l’attaque des talibans. Un journaliste de Reuters a entendu de violents échanges de tirs à l’intérieur des bâtiments et a vu des ambulances transporter des enfants blessés.

Enfants de militaires scolarisés

"Nos kamikazes sont entrés dans l’école. Ils ont pour instruction de ne pas toucher aux enfants mais de cibler le personnel militaire", avait déclaré un porte-parole des talibans.

"Nous l’avons menée (l’attaque, ndlr) après une enquête qui a indiqué que les enfants de plusieurs hauts responsables de l’armée étudient dans cette école", a-t-il expliqué.

Selon l’armée, au moins 6 assaillants lourdement armés participent à cette opération, revendiquée par le Mouvement des talibans du Pakistan (TTP) pour venger l’offensive militaire en cours contre les bastions talibans des zones tribales.

Ndlr : à 13h00, le bilan s’est alourdi à 126 morts et plus de 122 blessés.

 

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est sur, les Talibans sont des fiers et nobles guerriers, ils n’ont rien à voir avec cette nouvelle exaction, c’est entièrement la faute de l’armée Pakistanaise qui est tellement corrompue qu’elle est prête à tuer les propres enfants de ses officiers pour maintenir le statu quo au Pakistan, ça leur fait tellement plaisir de vivre dans un pays perpétuellement au bord de la guerre civile, c’est bon pour la corruption !
    Que n’a-t-on pas entendu comme commentaire désobligeant sur les bavures de l’armée Américaine et de ses drones... on en viendrait presque à le cautionner quand on entend les nouvelles du Pakistan, un coup un bus rempli de petite fille, le lendemain un marché bondé, la fois d’après une mosquée et maintenant une école.

     

    Répondre à ce message

    • #1060837

      Crois le ou pas mais ta réaction a été étudié et voulue par nos maitres. C’est exactement comme ça que l’on créer les guerres et légitime la violence.

       
    • "l’armée Pakistanaise qui est tellement corrompue qu’elle est prête à tuer les propres enfants de ses officiers pour maintenir le statu quo au Pakistan" C’est pourtant ce qui s’est passé aux USA le 11 sept n’est ce pas ? une armée américaine ou plutôt "ses services secrets" mais n’est ce pas la même chose n’ a pas hésité elle-même a frapper son propre peuple

       
    • "Talibans fiers et nobles" ; on aura tout lu ! Les khmers rouges aussi étaient "fiers et nobles" ?
      Passant sur vos contradictions (les talibans sont une création yankee), le problème est que ces pays (Pakistan, Afghanistan) sont des pays de m.... invivables pour tous ceux qui n’idolâtrent pas allah et son prophète.
      Et voilà que c’est l’armée pakistanaise qui a commis cet attentat ! Pourquoi pas la LDJ pendant que vous y êtes ?
      Les musulmans y sont tellement tolérants qui condamnent à mort une chrétienne pour avoir, de sa main impure, bu de l’eau à un puits réservé aux fidèles de la religion dite de tolérance : on n’a jamais parlé, sue E&R de l’affaire Asia Bibi....

       
  • #1060834

    Pensées sincères aux familles des victimes, de pauvres et honnêtes gens comme d’habitude.

     

    Répondre à ce message

  • #1060960

    False Flag pourquoi pas, mais dans quel but final ? Au lendemain d’une prise d’otage plus que douteuse en Australie de surcroit.
    Quel serait l’intérêt ultime ?
    pourquoi déstabiliser un pays qui l’est déjà ...

     

    Répondre à ce message

    • #1061815

      Mohamed merra sauce bollywood !!!

      ( comme la prise en otage de la maternelle aux etats-unis.)

      Seul le diable s’attaque aux enfants !!
      ramenez nous l’ US armee, "l’axe du mal" revient a la charge.

      George W bush revient punir et bombarder, "ces rats", qui s’attaquent a de pauvres enfants innocents.

      PS : a force de voir des films américains au cinéma, ce genre de scènes sentimentales, ou un Rambo américain vient sauver la veuve et l’orphelin d’un méchant arabe (couteau entre les dents), nous parait presque réelle.

       
  • il y a des moments, où faut arrêter de délirer en voyant des falses flag partout.
    C’est une vengeance sur les militaires et sur une certaine bourgeoisie locale, il suffit de regarder l’uniforme des enfants blessés, pour comprendre, qui est visé.
    C’est assez ignoble et très diabolique comme procédé .

     

    Répondre à ce message

    • Je pense exactement la même chose que vous. Voir des Sionistes et des false flags a chaque fois ça commence à être barbant.

       
    • mais qu’en savez vous ? etes vous spécialiste de l’Alfaganistan ?
      Dans ce forum personne se sait vraiment , il faut prendre les commentaires comme des hypothèses et essayer de rester critique .
      Vous savez très bien que sur cette terre tout est possible et quand on regarde l’histoire des choses similaires se sont produites .
      Donc je ne veux pas dire qu’ils ont raison , ils n’en savent pas plus que vous , mais pourquoi ne pas lancez ce genre d’hypothèse ? et pourquoi ne pas en discuter sans les traiter de fous

       
  • A coté de ça on se focalise sur le nucléaire Iranien... Alors qu’au Pakistan, la crise politique, démographique, ethnique est bien plus grave.
    l’Empire est toujours à la recherche de crétins influençables pour sapper là ou ça fait mal... Force est de constater qu’ils sont tombés sur un filon avec le fanatisme islamique.

     

    Répondre à ce message

  • #1061509

    Cela a bien plus à voir avec la culture traditionnelle du "crime de sang" et du "oeil pour oeil dent pour dent" qu’avec l’Islam proprement dit. Maintenant on est en droit de se demander comment des gens se proclamant très pieux puissent commettre de tels actes. Et c’est là que ça cloche. Comment dire qu’il n’y a aucun rapport avec l’Islam alors que seuls des musulmans (en tous cas qui se proclament tels, désolé pour les "vrais") commettent de tels horreurs de part le monde, à la face du monde. Qu’on ne vienne pas dire que les américains font tant et mieux car ce n’est pas, symboliquement, du tout la même chose : quand les américains le font, c’est sans motif religieux assumé, en se cachant de l’opinion des chrétiens, pas en le leur jetant à la figure et en s’en vantant. Généralement d’ailleurs, ils "font faire" par d’autres... Ce qui suppose qu’ils ont au moins honte de leurs actes et que la majorité des "spectateurs" les rejettent (si tant est qu’ils en connaissent la véritable nature). Or ces massacres à répétition, dans de nombreux endroits de la planète, sont assumé pleinement et brandis fièrement par de nombreux groupes. On peut y voir uniquement de la manipulation américano-sioniste, mais c’est extrêmement réducteur, et pas très sérieux je pense. Cela pose tout de même des questions au niveau civilisationnel. Comme posent toujours question les explosions de joie populaires dans le mode musulman après les attentats du 11 septembre...(Manipulation des foules aussi ?) Je ne crois pas avoir jamais vu dans le "monde chrétien" les gens hurler leur joie en masse dans la rue après un bombardement américain sur une ville musulmane...Ni même après le bombardement atomique de deux villes japonaise il y a un certain temps, avant même la "religion des droits de l’homme" et dans un contexte de guerre mondiale.

     

    Répondre à ce message

  • #1061793

    petit rappel historique : les talibans ont été crées par l’ISI (donc l’armée pakistanaise) avec des fonds provenant d’arabie saoudite dans le but excluf de former des combattants en vue d’attaquer le cashmere indien, or les personnes recrutées étant majoritairement des pashtounes (ethnie vivant à cheval entre le Pakistan et l’Afganistan) le Pakistan allié des USA a prété ses combattants talibans pour combattre les russes en Afganistan, la résistance afghane ayant fini par être phagocytée politiquement et idéologiquement par les talibans dont les intérêts sont avant tout pakistanais et takfifistes. ce qui se passe maintenant est une guerre civile entre un gouvernement pakistanais qui a retourné sa veste sous l’injonction américaine, et des talibans trahis qui n’ont plus que l’arabie saoudite comme soutien ultra discret sous la forme d’al Qaïda.
    la violence aveugle de ces talibans est d’inspiration takfiriste, ce qui est totalement étranger à l’islam traditionnel tolérant et si humain de la région encore totalement vivant il y a 40 ans quand je vivais dans les zones tribales pachtounes. le majjal est partout

     

    Répondre à ce message

  • #1061862
    Le 17 décembre 2014 à 14:59 par Guns of Patriotes
    Près de 100 morts après l’attaque d’une école par des talibans pakistanais

    S’attaquer à d’enfants n’est pas tolérable pour quelques raisons que ce soit..
    Perdre ses propres enfants dans des bombardements ne justifie pas le fait qu’on en tues d’autres surtout des innocents. L’opération était ciblée, un jour d’examen... et dans une école où la majorité d’enfants étaient des enfants de militaires. Pas de bourgeois là dedans, l’uniforme est obligatoire dans quasiment toutes les écoles Pakistanaises. L’action est terroriste, le drame est musulman.

     

    Répondre à ce message

  • #1062027
    Le 17 décembre 2014 à 17:51 par D. Kada - Oran
    Près de 100 morts après l’attaque d’une école par des talibans pakistanais

    @ Louve de France



    Pourquoi l’Islam ? Telle est la question. Qui peut repondre ?



    Si ton point de vue sur les événements procède de l’instantanéité, donc d’un point de vue réducteur à l’instar de ce Mansur, oui tu peux te sentir clairvoyante comme un aveugle en désignant implicitement l’islam comme l’origine du mal absolu.

    Je te dirai moi, que l’origine du malheur de l’Humanité toute entière est la civilisation occidentale initié et propagée par l’homme blanc. Faites les comptes ne serais-ce que depuis les guerres de Napoléon Bonaparte, en passant par la première et la deuxième Guerres mondiales. Sans oublier au préalable le génocide le plus radical celui des amérindiens…

    Combien de millions de morts sont imputés à l’homme blanc « moderne et évolué » depuis la découverte des nouvelles routes commerciales ou plutôt des routes maritimes au 15ème siècle à nos jours ? 200 millions ? 300 millions ? 400 millions ? Dis-moi ?

    Le moteur de l’histoire des temps modernes et contemporains est la CONVOITISE et l’HYPOCRISIE incarnées, dans toutes leurs splendeurs, par l’HOMME BLANC. Les autres ne sont que des figurants de petite envergure souvent obnubilés par ce même occident gangster…

    Et si pour toi il n’y que l’instant présent qui prime, demain tu feras partie de l’Histoire aussi inaperçue ou insignifiante soit-elle…

    Le Pire DK

     

    Répondre à ce message

    • #1062244
      Le Décembre 2014 à 20:57 par paysan blanc coupable éternel mais qui est pas d’accord !
      Près de 100 morts après l’attaque d’une école par des talibans pakistanais

      mouais....
      Je savais pas que BHL Rotshild Blum Attali Netanyaou sont de pur gaulois blancs...

      De plus le prophète mohamed était blanc de peau ...

      Ton essentialisme en disant que c’est l’homme blanc le responsable est aussi stupide que de dire que les musulmans sont responsables...

      Vision essentialiste raciste dans les deux cas vis à vis de personne d’une couleur de peau ou religion musulmane.
      Bref tu fais partie d’une face de la monnaie l’autre partie étant ceux que tu dénonces en faisant exactement le même raisonnement qu’eux.

      Sinon je savais pas que j’étais responsable encore et toujours de la shoah j’étais pas né de l’esclavage alors que je vis à la campagne et que j’étais éternellement coupable ainsi que ma descendance...

      Vision très talmudique sémito ashkénazienne ! Enfin bon t’es originaire de la même région du monde que BHL Attali Haziza c’est pas étonnant ton raisonnement... Quoi de l’essentialisme non quand même !^^

      Et pour les millions de morts désolé pour le développement technologique dont tu profites.Plus une civilisation est avancée technologiquement plus la possibilité de faire des millions de victimes est facile !

      Sinon pour en revenir à cet acte, il est fort possible que ce soit l’armée Pakistanaise qui ait tué ou alors des talibans paki qui ont répondu aux massacres de leur famille mais bon d’un côté cela fait la une des médias de l’autre motus et bouche cousu...

       
    • Etant un homme blanc de type occidental, je mets mon égo de coté et je prends cette remarque comme elle est : réaliste.
      On ne peut pas réfuter ces arguments, seulement on pourrais précisé que l’homme occidental, à cette époque, maitrisait la "technologie" et a donc profité d’une façon abjecte de celle-ci...comme l’aurait certainement fait l’homme Africain, Moyen-Orientale ou Slave si il en avait eu, lui aussi, la possibilité.

       
    • @Kada Ahurissant !
      Raciste et sans aucun soucis de la vérité.
      Parlons de l’esclavage pratiqué par l’islam....un génocide d’une envergure incommensurable.
      Pas un homme de race noire n’a survécu en Arabie : que sont ils devenus ?
      Combien d’esclaves libérés en Algérie en 1830 ?
      Quelles sont les réalisations de civilisations bâties en Algérie de l’an 700 à l’an 1830 et depuis 1962 ?
      La liste est longue de l’histoire noire de l’islam !
      Pourquoi la population de l’Algérie a été multipliée par 6 de 1830 à 1962 ?
      Et vous voulez savoir ce qu’il vous dit, l’homme blanc, européen, catholique ?

       
  • #1062162

    WAHABISME , SEMITISMES ET ABOMINATIONS : ceux parmi les européens ou les juifs qui imputent les crimes du wahabisme islamiste des talibans ou des autres groupes (soit-disant sunnites ) terroristes simplifient l’argument pour cacher leur incapacité à comprendre la complexité théologique, idéologique et historique du phénomène religieux et ses interactions politiques , psychologiques et sociétaux dans le monde arabe et dans le monde musulman ...Et Ceux parmi les musulmans (très sûrs d’eux et de mauvaise foi ) ici et là qui essaient d’évacuer le phénomène de cette terreur et de ces abominations terroristes dans tous les pays musulmans de la problématique islamique dans toutes ses dimensions , en l’imputant exclusivement à la niaiserie "anti-sioniste" et "anti-occidentale" à tous les coups , ces musulmans pratiquent une surenchère qui ne fera pas avancer le débat des idées , ni celles de l’universalité proclamée de l’Islam comme religion et comme civilisation ni celles qui pouvaient présider à la résolution du problème de la nation, de la citoyenneté , de la démocratie et du pouvoir politique et ses accessoires dans les pays musulmans ...Derechef , il y des constantes observables : tous les groupes qui agissent dans le champ de la guerre ou de la pise de pouvoir terroriste depuis la guerre d’Afghanistan sont d’inspiration wahabiste . Mais ce phénomène est-il spontané et ne relève pas de résidus théologiques et historiques connus dans l’aire de civilisation musulmane ? non la pratique du terrorisme comme mode de pensée et comme mode opératoire politique et leurs abominations sont des faits qui ne sont pas nouveaux et leur essence theologico-culturelle remontent à une source anthropologique qu’on appellerait Semitique qui s’actualise chaque fois (dans le judaïsme juif et dans l’Islam arabe ) en mettant son empreinte chaque fois que la religion est appelée à devenir le motif tribal pour hisser l’identité et l’eschatologie comme une machine mentale pour nier l’Autre et le rejeter de l’universalité de l’Homme . Le vrai combat politique et universel contre le Semitisme dans l’Islam et dans toutes les religions monothéistes c’est de savoir bâtir une théologie ,donc d’extraire une idéologie qui privilégie l’Humanisme qu’elles contiennent forcément

     

    Répondre à ce message

    • #1062694

      ces musulmans pratiquent une surenchère qui ne fera pas avancer le débat des idées, ni celles de l’universalité proclamée de l’Islam comme religion et comme civilisation ni celles qui pouvaient présider à la résolution du problème de la nation, de la citoyenneté , de la démocratie et du pouvoir politique et ses accessoires dans les pays musulmans ...



      Pour parler d’amour aux amoureux, il ne suffit pas d’avoir fait une enquête sur l’amour, il faudrait surtout et impérativement avoir été amoureux.

      Quand je lis tes propos relatif à la citoyenneté, à la démocratie et à l’état nation dans l’Islam, je souris par dépit et compassion. Car tu exposes à ton insu une incompétence chronique de ce qui relève du fait religieux dans une société dite musulmane.
      Tu fais partie de ceux qui essayent, à l’instar de leurs maitres à penser occidentaux, d’évaluer et de juger l’islam à l’aune de la pensée laïque occidentale. Ou si tu veux, tu fais partie de ceux qui croient et qui s’activent en vain à moderniser l’islam ou à l’adapter à la pensée laïque moderne.

      Ton problème est insoluble et relève d’habitudes mentales forgées dans l’acier de la laïcité par complexe d’infériorité par rapport à la civilisation matérielle occidentale et/ou par ignorance du lien étroit de l’exotérique et de l’ésotérique en Islam.

      Dans les deux cas tes « mœurs intellectuelles » ne te permettront jamais de comprendre que l’islam ne peut jamais être contenu dans le moule de la laïcité et que politiquement il est au de-là de la démocratie, du suffrage universel et de l’Etat Nation.
      Il est plus accessible à ton esprit sous infusion occidentale laïque d’entrevoir le sexe des anges qu’il ne l’ait pour toi de concevoir l’autorité spirituel et le pouvoir temporel en Islam.

      Je te conseille chaleureusement de parler des bienfaits des putes et de la démocratie autour de quelque bière plutôt que d’islam dans le monde où nous vivons. Tu n’y comprends rien. L’essence de l’Islam n’évolue pas au bon gré des nouvelles technologies et au hasard de l’évolution de la pensée laïque.

      Le Meilleur DK

       
    • #1062700

      ces musulmans pratiquent une surenchère qui ne fera pas avancer le débat des idées, ni celles de l’universalité proclamée de l’Islam comme religion et comme civilisation ni celles qui pouvaient présider à la résolution du problème de la nation, de la citoyenneté , de la démocratie et du pouvoir politique et ses accessoires dans les pays musulmans ...



      Pour parler d’amour aux amoureux, il ne suffit pas d’avoir fait une enquête sur l’amour, il faudrait surtout et impérativement avoir été amoureux.

      Quand je lis tes propos relatif à la citoyenneté, à la démocratie et à l’état nation dans l’Islam, je souris par dépit et compassion. Car tu exposes à ton insu une incompétence chronique de ce qui relève du fait religieux dans une société dite musulmane.
      Tu fais partie de ceux qui essayent, à l’instar de leurs maitres à penser occidentaux, d’évaluer et de juger l’islam à l’aune de la pensée laïque occidentale. Ou si tu veux, tu fais partie de ceux qui croient et qui s’activent en vain à moderniser l’islam ou à l’adapter à la pensée laïque moderne.

      Ton problème est insoluble et relève d’habitudes mentales forgées dans l’acier de la laïcité par complexe d’infériorité par rapport à la civilisation matérielle occidentale et/ou par ignorance du lien étroit de l’exotérique et de l’ésotérique en Islam.

      Dans les deux cas tes « mœurs intellectuelles » ne te permettront jamais de comprendre que l’islam ne peut jamais être contenu dans le moule de la laïcité et que politiquement il est au de-là de la démocratie, du suffrage universel et de l’Etat Nation.
      Il est plus accessible à ton esprit sous infusion occidentale laïque d’entrevoir le sexe des anges qu’il ne l’ait pour toi de concevoir l’autorité spirituel et le pouvoir temporel en Islam.

      Je te conseille chaleureusement de parler des bienfaits des putes et de la démocratie autour de quelque bière plutôt que d’islam dans le monde où nous vivons. Tu n’y comprends rien. L’essence de l’Islam n’évolue pas au bon gré des nouvelles technologies et au hasard de l’évolution de la pensée laïque.

      Le Meilleur DK

       
Afficher les commentaires précédents