Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine instrumentalisé pour faire peur aux électeurs européens

Les symptômes d’une crise des nerfs sont déjà visibles dans chacun des 28 pays de l’UE à moins d’un mois des élections au Parlement européen.

Il s’agit en l’occurrence de symptômes classiques comme « névrose d’angoisse » et « peur morbide ». Et voici la grande phobie politique qui hante l’UE : les partis radicaux de droite et de gauche, de combien progresseront-ils dans le Babylone parlementaire européen ? Les experts ne doutent pas qu’ils auront plus de sièges après le scrutin des 22-25 mai. La question est de savoir si ce sera une catastrophe pour les partis traditionnels et s’ils en seront quittes pour une panique de courte durée.

Le Parlement européen élu cette année aura pour la première fois la prérogative d’élire un président de la Commission Européenne recommandé par l’UE. C’est le poste de premier ministre de l’UE, actuellement occupé par le Portugais Manuel Barroso. Si les partis radicaux de gauche et de droite parviennent à rafler 30% des sièges, ils pourront contrôler l’équilibre des voix au moment de tous les votes importants.

Les partis conservateurs, centristes de droite et même socialistes au pouvoir en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne, ne ménagent aucun effort pour brandir devant les électeurs l’épouvantail de la xénophobie, du racisme, du néonazisme, de l’antihumanisme, de l’antidémocratisme et de tous les « anti » propres aux partis de droite.

Mais il y a aussi ceux qui affirment qu’il s’agit non pas d’une poussée des partis de droite mais du recul des politiques européens, des failles dans la politique de l’UE, de sa direction médiocre exercée par le président de la CE Manuel Barroso et le président de l’UE Herman van Rompuy.

« Je ne dirais pas que les élections seront balayées par « un tsunami radical » d’euroscepticisme, estime l’Autrichien Hannes Svoboda, leader de l’Alliance des libéraux et des démocrates au Parlement européen. Les centristes auront la majorité mais les partis radicaux progresseront aussi. »

« Ce sera, certes, un coup rude porté à l’Europe et à son image dans le monde. Les gens pourraient croire que l’Europe est envahie par des extrémistes de gauche et de droite ce qui est loin d’être le cas. Au lieu de lutter contre ces partis, nous devons convaincre les électeurs de la justesse de nos programmes électoraux. Nous avons besoin d’une campagne électorale positive et non pas négative. »

Comme il arrive toujours en cas de troubles psychiques légers, la lutte contre les adversaires politiques prend des formes tourmentées et même paranoïaques. C’est ainsi que le président russe Vladimir Poutine commence à être brandi pour faire peur aux électeurs (heureusement que les enfants soient encore épargnés).

Le Britannique lord Tebbit qui, soit dit à propos, dirigeait les conservateurs au temps de Margaret Thatcher, estime qu’il s’agit d’inepties pures et simples. Cela me fait penser à un patron de boutique stupide qui perd ses clients. « Si j’avais une épicerie,a dit Tebbit, et si je découvrais un jour que mes clients préfèrent faire leurs achats dans une boutique à côté, j’irais voir ce que mon voisin vendait de si attrayant au lieu de les insulter publiquement ».

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’Union européenne, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #800796

    Entre-temps les russes mettent en place ce qui leur permettra de tenir :

    http://www.leparisien.fr/flash-actu...

    L’émission de France24 ce soir à 19h était assez sportive, notre bécasse-journaliste politique s’est énervée au début mais le débat était intéressant.

     

    Répondre à ce message

  • #800863

    La seule chose pour laquelle je n’ai pas été d’accord dans le parcours (récent) d’Alain Soral, c’est de dire que l’élection européenne ne sert à rien.
    Certes ce n’est pas la BCE, mais c’est un sanctuaire, où les modes de scrutin en fausse proportionnelle (les 72 députés français sont répartis à la proportionnelle dans 6 ou 7 régions je crois, pour que ça ne fasse que 10/15 par région et favoriser les vainqueurs), et les divisions orchestrées pour ne pas former de "groupe eurosceptique" en font la chambre d’enregistrement de toutes nos saloperies, éclairée par tous les lobbys.
    Mais si demain, le FN, 5 étoiles, le PIS en Pologne et tous les infréquentables se retrouvent en masse à Strasbourg, et détiennent au moins le 1/3 de la Chambre, à défaut de la majorité, tous les scandales seront plus visibles, et le consensus centre-droit/centre-gauche sera obligé de se mettre en valeur.
    En fait, en France, c’est peut-être l’élection la plus importante avec les municipales, puisqu’entre les 2, du président aux régions en passant par l’Assemblée à l’uninominal qui se charge d’enregistrer 70% des lois de Strasbourg, ça ne sert à rien.

     

    Répondre à ce message

  • #800898

    l’Autrichien Hannes Svoboda ?

    C’est un canular ? En tout cas ça m’a fait rire.

     

    Répondre à ce message

  • #800975
    Le 29 avril 2014 à 01:14 par Montjoie St Denis .
    Poutine instrumentalisé pour faire peur aux électeurs européens

    Le FN défend la cause des Français, tous les autres partis sans exception défendent uniquement la cause des Sionistes, ceux d’Israel et ceux de la Diaspora . C’est pourquoi les patriotes doivent TOUS aller voter aux élections européennes, les seules en France à ne pas etre truquées par le scrutin majoritaire à deux tours .

     

    Répondre à ce message

    • #801126

      Non non non je ne vote pas FN, je ne vote pas du tout d’ailleurs,ils sont dans le même bateau, suffit d’écouter Pierre Hillard, sympas la secte Moon hein ?

      Pour moi la seul solution c’est la méthode Chouard

       
    • Pour avoir la méthode Chouard il n’y a que deux solutions :
      - trouver quelqu’un d’assez honnête et voter pour lui
      - faire un coup d’état
      Le FN parle de mettre le référendum d’initiative populaire et sortir de l’UE, certes mais le fera-t-il, si ce n’est pas marqué noir sur blanc dans le programme, c’est des paroles en l’air. Rappelez vous bien de ça, il faut respecter le programme coute que coute quitte à outre-passer l’opinion générale dans un joyeux déni de démocratie, sinon vous êtes un nouveau Hitler qui n’applique pas son programme.
      C’est con mais c’est comme ça, le mariage homo était écrit noir sur blanc dans le programme de Hollande et des millions de personnes ont voté pour lui sans prendre le temps de lire son projet... comment voulez vous que les politicars ne nous prennent pas pour des veaux après ça ?

       
  • #801059
    Le 29 avril 2014 à 07:58 par bilderberg
    Poutine instrumentalisé pour faire peur aux électeurs européens

    Franchement, ils n’ont pas le niveau pour instrumentaliser Poutine pour une quelconque manipulation.

    C’est le résultat des passe-droits et des diplômes qu’ils ont acquis dans des pochettes surprises.

    Ils n’ont personne, aucun Machiavel à opposer au président Russe

    Ils n’ont que le reste du pouvoir financier qu’ils ont eux-mêmes rendu plus que malade tellement ils sont nuls et cupides

     

    Répondre à ce message

  • #802509

    A l’évidence, les politiciens européens ont des arguments d’handicapés mentaux. Mais qu’est-ce qu’on ne doit pas entendre comme conneries !! l’image de marque de l’Europe dans le monde écornée par les eurosceptiques HAHAHAHAHA ! quel est le co… qui a pondu cette théorie ? La Chine est convoitée partout dans le monde après avoir écrasé le Tibet à coup de baïonnettes, alors l’image dans le monde c’est très relatif. Tiens, les américains si soucieux de droits de l’homme n’ont rien à dire là !? Il faut convaincre les électeurs de la justesse des programmes électoraux… après leur avoir prouvé pendant des années que la classe politique au pouvoir se fout de leurs gueules, il y a du boulot ! La réalité c’est que les gens ont maintenant compris que l’Europe a été construite par les banques et les pro-américains, grâce à une caste d’eurocrates eunuques dont la principale préoccupation est le droit des homosexuels, grande avancée sociale n’est-ce pas ? Et pendant ce temps, dans l’ombre, progresse à grands pas le grand marché transatlantique. Pour quelle raison croyez-vous ? Voici une des raisons possible que l’on peut lire dans la presse : « …Des OPA en Europe pour éviter l’impôt aux US : Au fil des années, les géants de Wall Street ont ainsi accumulé une montagne de cash hors des Etats-Unis –plus de 2.000 milliards de dollars selon le cabinet AuditAnalytics– afin d’échapper aux 35% d’impôt sur les sociétés aux Etats-Unis, l’un des taux les plus élevés du monde industrialisé. Une voie s’offre alors à elles pour investir cet argent sans rapatrier leurs fonds aux Etats-Unis : racheter des entreprises à l’étranger, notamment en Europe… ». Donc voilà, la curée des requins américains va commencer sur ce qu’il reste de l’industrie européenne mise en faillite par l’euro fort. Ils vont s’arracher nos bijoux à bas prix. La peur du diable russe, cela ne marche plus en Europe ; il y a des limites à prendre les gens pour des cons messieurs les américains. Le vrai enjeu de ces élections européennes : mettre en place les forces politiques qui permettront d’empêcher le hold-up sur ce qui reste de joyaux industriels en Europe. L’enjeu c’est : être libre ou être esclave.

     

    Répondre à ce message