Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie a-t-elle mis fin au "Nouvel Ordre mondial" ?

Dans un article publié sur Project Syndicate et intitulé « La fin du Nouvel Ordre mondial », le haut diplomate états-unien Christopher R. Hill (photo) explique que par son attitude dans la crise ukrainienne, la Russie a trahi l’« ordre » international dont elle faisait partie depuis la chute du bloc soviétique.

« L’annexion par la Russie de la Crimée […] semble signifier la fin d’une période de 25 ans dont la marque fut un effort pour amener la Russie à un alignement accru sur les objectifs et traditions euro-atlantiques [ …]. L’adhésion de la Russie au Nouvel Ordre mondial, bien que problématique, a été l’une des grandes réalisations de l’après-Guerre froide. [ …] Les Américains doivent comprendre que le défi auquel ils sont confrontés est celui d’une Russie qui n’est plus intéressée par ce que l’Occident lui a offert ces 25 dernières années. […] Les changements [de gouvernement et de politique] doivent être accomplis par le peuple russe », explique M. Hill.

La Russie est ensuite fustigée pour sa « régression, sa récidive et son esprit de revanche » alors que son « adhésion aux institutions occidentales, à l’économie de marché et à une démocratie parlementaire multipartite » semblait être consacrée. Dés lors le diplomate s’aventure dans des parallèles historiques hasardeux, comparant la situation ukrainienne à celle de la Pologne en septembre 1939…

La situation ukrainienne semble donc considérée par Washington comme un véritable casus belli. En effet les diplomates ne sont pas coutumiers de propos virulents et l’information est donc à prendre très au sérieux, d’autant plus que Christopher R. Hill est un pilier de la diplomatie américaine. Ce membre du très influent Albright Stonebridge Group a rejoint le département d’État en 1977. Après avoir été ambassadeur en Macédoine (1996-1999) puis envoyé spécial au Kosovo (1998-1999), il a été ambassadeur en Pologne (2000-2004) puis en Corée (2004-2005). Il a surtout été l’adjoint de Richard Holbrooke lors des pourparlers précédant les accords de Dayton de 1995, qui entraîneront la partition de la Bosnie-Herzégovine. Il a également pris la tête de la délégation américaine dans la « résolution » de la crise du nucléaire nord-coréen (2005). Barack Obama l’a nommé en mars 2009 au poste stratégique d’ambassadeur des États-Unis en Irak.

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #800230
    Le 28 avril 2014 à 13:07 par l’oracle a dit...
    La Russie a-t-elle mis fin au "Nouvel Ordre mondial" ?

    En réalité, le Nouvel Ordre Mondial se porte comme un charme !
    voici pourquoi : le plus le plus rude à porter contre le NOM serait de mettre fin à la libre circulation des capitaux ; et cela, ni les USA, ni a Chine ou la Russie n’envisagent cette possibilité- même en rêve...
    ensuite, il faut savoir que les élites mondialisées marchent main dans la main- de Ryad à Washington, en passant par Rio et Shanghaï...ces élites sont en guerre contre le reste de la planète, et leurs armes sont multiples. Par exemple, l’écologie est leur arme de demain pour pousser à la globalisation et contrer ainsi, pour le bien commun, toute résistance éventuelle...
    religion de l’Ecologie, démocratie directe, régionalisation, informatisation généralisée de nos vies du berceau à la tombe, transhumanisme...voilà le monde de demain dont le NOM pose les jalons, jour après jour ! l’affaire ukrainienne se trouve être un combat d’arrière garde, la vraie lutte est ailleurs, selon moi...et nous avons des décennies de retard !

     

    Répondre à ce message

    • #800787
      Le Avril 2014 à 22:18 par anonyme
      La Russie a-t-elle mis fin au "Nouvel Ordre mondial" ?

      Oui, comme Bernard Charbonneau, j’ai commencé à me méfier des potentialités totalitaires de l’écologisme.
      Je suis même persuadé que le totalitarisme de l’avenir sera installé au nom de l’écologie. ça commence déjà regardez toutes les lnormes, les interdits qui poussent comme des champignons, et à chaque fois on nous dit que c’est pour économiser l’énergie, pour l’environnement etc, ça va être comme autrefois le christianisme, ça va être la nouvelle religion, et avec tout les clergé", les inquisiteurs, et le totalitarisme qui va avec !

       
    • #801035
      Le Avril 2014 à 04:59 par Salim
      La Russie a-t-elle mis fin au "Nouvel Ordre mondial" ?

      toi tu a tout compris mon gars, on rajoute a tout cela les lois liberticides votés dans tout les pays du monde, les caméras qui se multiplie avec en prime des micro-puces électronique comme mode de paiement avec monnaie électronique d’ici 10 ans ! cette élite dont tu parles a un quartier générale et c’est la city de Londres, un endroit très spéciale et leurs projets se portent tous a merveille actuellement !

       
  • #800357
    Le 28 avril 2014 à 15:35 par lebelge
    La Russie a-t-elle mis fin au "Nouvel Ordre mondial" ?

    il n’y a que l’Europe pour mettre fin au nouvel ordre mondial puisque nous en sommes un des piliers via la culpabilisation de l’Allemagne du fait de la guerre et la surreprésentation des britanniques (donc des américains) dans les décisions européennes. C’est la raison pour laquelle les américains veulent à tout prix isoler l’Europe de la Russie, sinon un ordre mondial nouveau pourrait apparaître dans lequel les usa auraient un poids plus réduit. Mais franchement, ce qui se passe en Ukraine ressemble vraiment au chant du cygne pour les USA car dresser la Pologne contre les russes c’est vraiment prendre les polonais pour des cons. Tout le monde sait bien que les allemands ne sont pas favorables à sanctionner les russes. Donc que les "investisseurs" américains retirent leur capitaux de russie et voilà le rouble qui chute. Si ça c’est pas une incitation pour les allemands à aller installer leurs usines en russie plutôt qu’en pologne c’est quoi alors ? Et les visas ukrainiens en europe de l’ouest, c’est positif pour le plombier ou le maçon polonais ça sans doute ? Mais les américains vont vendre des armes aux ukrainiens. Ah oui, c’est si sûr ? Avec un rouble qui a chuté de 25% les armes russes sont sûrement plus rentables. En fait, on se rend compte que la chute du rouble favorise nettement les exportations russes donc l’économie russe (armement, gaz, pétrole...).
    Cette situation ne tiendra pas longtemps : les européens vont lâcher prise et les américains se retireront honteux.

     

    Répondre à ce message

  • #800400
    Le 28 avril 2014 à 16:20 par ego
    La Russie a-t-elle mis fin au "Nouvel Ordre mondial" ?

    Nous avons 2 visions du monde qui s’opposent,donc 2 NWO:le premier dirigé par les sionistes et l’empire maçonnique qui prévoit un monde unipolaire à partir d’Israel ,le second emmené par les brics qui prévoit lui un monde multipolaire.

    La situation est-elle la même qu’en 1939 ?d’une certaine manière,oui car la Russie prendrait donc le rôle de l’Allemagne,auquel il faut ajouter une crise financière déclenché artificiellement,un chômage de masse,une pauvreté accru...

    Sauf que cette fois-ci,il n’y a pas 1 mais 2 super puissances face aux américains et aux anglais,à savoir la Russie et la Chine,en plus dotés de missiles nucléaires.En 39,Hitler et l’Allemagne étaient seuls alors qu’aujourd’hui la Russie est soutenu par la Chine,par l’Amérique latine et le monde musulman.On sait aussi que la puissance étasunienne est quelque peu exagérée car si elle demeure probablement la 1ere puissance maritime,sa puissance terrestre est plus que limitée.
    De plus,ils sont devenus les ennemis publics n°1 aux yeux du monde,sont infiniment endettés et voient leur influence déclinait.Leur stratégie est d’empêcher la progression de la Russie,de la Chine et d’autres pays comme l’Iran,l’Inde,le Venezuela,la Corée du nord...

    Dans une sorte de fuite en avant,les américains pourraient déclencher un conflit mondial,pouvant trouver sa source en Ukraine,dans la mer de Chine,au moyen orient...

     

    Répondre à ce message

  • #800444
    Le 28 avril 2014 à 17:12 par Damien M.A
    La Russie a-t-elle mis fin au "Nouvel Ordre mondial" ?

    Je ne connais pas les plans des maîtres du nouvel ordre mondial, mais ça m’étonnerait beaucoup que Poutine ait été mis en place pour déclencher la guerre. Sous Eltsine, la Russie était au bord du gouffre, selon les mots du dissident Alexandre Zinoviev "La volonté d’élimination de l’URSS cachait une volonté d’élimination de la Russie."

    Le pays était au bord du gouffre, il suffisait d’une pichenette, alors pourquoi aurait-on mit en place un président qui a redressé le pays en quelques années de façon à pouvoir intimider l’OTAN ? Risquer de déclencher une nouvelle guerre ?

    Il semblerait que le philosophe Alexandre Douguine ait acquit une certaine renommée dans ce pays, même auprès du président. Alors si comme je le pense Poutine adopte ce nouveau modèle de société et qu’en plus les Russes se mettent petit à petit à retourner à la foi, c’est bel et bien la fin du nouvel ordre mondial. Je pense que la Russie pourrait devenir la vraie alternative à ce nouvel ordre mondial, même si la Chine est bien plus puissante, mais cette dernière copie un peu trop le modèle américain.

     

    Répondre à ce message

    • #800602
      Le Avril 2014 à 19:33 par Polo
      La Russie a-t-elle mis fin au "Nouvel Ordre mondial" ?

      les Russes ont bluffé les occidentaux sur leurs intentions de s’intégrer au nouvel ordre mondial unipolaire
      en soit le nouvel ordre mondial n’est pas un gros mot surtout si il est multipolaire
      autant dire sans la domination de l’impérialisme américain mais en pouvoir partagé
      dire que Poutine défend les intérêts d’une oligarchie nomade mondialiste n’est que foutaises
      il défend les intérêts de son pays et l’Ukraine ,comme l’aurait dit ( Napoleon III) fait partie de sa géographie
      les Européens bien au contraire ont une alternative qui s’offre à eux ,la paix du commerce avec l’Asie
      ou le rideau de fer en s’entêtant à servir l’empire titubant américain pas sure que l’alternative alléchante ne va pas
      faire sortir les moutons du rang et Washington va se voir déborder

       
    • #801131
      Le Avril 2014 à 10:25 par l’oracle a dit...
      La Russie a-t-elle mis fin au "Nouvel Ordre mondial" ?

      Votre raisonnement ne tient pas la route, très cher...n’oublions jamais que l’ennemi numéro un de l’Amérique, c’est l’Europe, pas la Russie !!! que l’Empire ait laissé Poutine redresser la Russie est signe qu’ils avaient besoin d’un épouvantail pour justifier leur présence, via l’Otan...les pires attaques menées par l’Empire concernent l’Europe : faillite orchestrée des nations européennes, immigration de masse et conflit libyen aux portes du vieux continent, régionalisation programmée des pays...j’en passe et des pires !!! de plus, les attaques contre Poutine sont tellement caricaturales qu’elles finissent par le rendre presque sympathique...vous voulez savoir le fond de ma pensée ? je croirai que Poutine est un opposant au NOM le jour où il libellera ses échanges pétroliers en Euros, par exemple...mais il ne le fera pas- comme Chavez ne l’a jamais fait, d’ailleurs ! au niveau des super structures, il faut savoir que le monde bancaire est unifié : tout le monde se tient par la barbichette- via les bons du trésor, par exemple...il y a surtout des guerres fratricides entre les différents capitalistes de la planète- le reste est appelé dommages collatéraux !

       
  • #800705
    Le 28 avril 2014 à 21:01 par anonyme
    La Russie a-t-elle mis fin au "Nouvel Ordre mondial" ?

    à l’économie de marché et à une démocratie parlementaire multipartite




    leur façon de lier l’économie de marché (c à d la tout-puissance totalitaire des grosses féodalité financières et du "corporate power" des empires capitalistiques, plus l’exploitation la serviture et la misere qui va avec) à la "démocratie parlementaire multipartite" est immonde, spécieuse, et surout tout à fait typique de leur propagande.
    En fait avec leur artifice,, Il n’en faudrait pas plus pour déconsidérer l’idée de démocratie !! si la "démocratie" doit être la vaseline, l’alibi pour imposer leur dictature ça a quel sens la "démocratie" ?
    ça me rappelle les discours que les historiens patriciens de la Rome antique quand ils parlaient de la "liberté" !au nom de laquelle ils ont assasiné les Gracques, liberté qui n’était que la leur et servait à couvrir leur exploitation éhontée du peuple qu’ils ruinaietn et chassaient de leurs terres.

     

    Répondre à ce message

  • #800710
    Le 28 avril 2014 à 21:03 par nanou34
    La Russie a-t-elle mis fin au "Nouvel Ordre mondial" ?

    J’attends toujours les photos et vidéos russes du 11 septembre 2001 du Pentagone et des tours du WTC . Sinon ça sent la dispute de gamin pour se partager le gâteau de domination mondial entre Poutine et Obama . En gros nous font ils flipper pour mieux nous dominer ?

     

    Répondre à ce message

  • #800982
    Le 29 avril 2014 à 01:28 par Custine
    La Russie a-t-elle mis fin au "Nouvel Ordre mondial" ?

    La Russie apparait comme un mole de résistance au NOM, elle refuse la propagande homo, le mariage des tantes et autres ignominies voulues par les sionistes pour déshonorer toutes les nations . Elle refuse de brader son industrie aux multinationales sionistes, Khodorkovski a payé pour le savoir, lui qui voulait vendre Youkos à Exxon, rien que ça ! le NOM se casse les dents sur la noix russe, la reconquète de notre dignité et de notre honneur perdus pourra se faire si on s’appuie sur l’exemple de la Russie de Poutine .

     

    Répondre à ce message

    • #801754
      Le Avril 2014 à 20:28 par lebelge
      La Russie a-t-elle mis fin au "Nouvel Ordre mondial" ?

      c’est clair que les USA auraient besoin d’un Poutine comme président à la place du bonobo impuissant actuel. C’est pas qu’Obama est un mauvais type, mais on a l’impression qu’il est plus à la hauteur. Idéaliste il l’était sûrement au début, mais maintenant qu’est-il devenu d’autre qu’un nègre de service sensé faire croire aux américains pauvres qu’ils peuvent réussir, mais réussir à faire quoi vu qu’il n’a rien fait ? Où en est le pouvoir des banques aux USA ? où en sont les inégalités sociales ? Il n’a même pas été capable de rouvrir l’enquête sur le 11 septembre, c’est dire à quel point il est impuissant et tremble devant les vrais dirigeants tapis dans l’ombre. Evidemment qu’Obama sera perdant avec cette histoire d’Ukraine ; cela va lui revenir dans la gueule. Il faut savoir choisir son camp : très tôt il aurait dû dire : "on ne s’en mêle pas, point final". Au lieu de cela, il se fait dicter ses discours par je ne sais qui derrière lui. A jouer les demi-dur, il finira par se mettre tout le monde à dos. Le résultat c’est qu’il devra capituler en rase campagne face aux russes car la Russie est juste à côté de l’Ukraine et y a des racines, contrairement aux américains à 20000km qui s’en foutent de l’Ukraine. Obama lors de la présidentielle dénonçait Mac Cain comme trop proche des lobbies pétroliers. Mais qu’est-ce qu’il fait maintenant sinon défendre l’intérêt des compagnies gazières américaines auprès des européens ; cette crise a été provoquée uniquement pour faire monter le prix du gaz : les russes en profiteront et les américains en profiteront car ce sont des producteurs de gaz, mais devinez qui va se le prendre dans la gueule une nouvelle fois ? Les européens, éternels pigeons comme d’habitude ; mais attendez les prochaines élections...

       
  • #802105
    Le 30 avril 2014 à 04:50 par marmiedoise
    La Russie a-t-elle mis fin au "Nouvel Ordre mondial" ?

    L analyse de ce yankee est frelatee ! Poutine a tue le mondialisme ? Seulement celui voulu par les ricains qu ils espèrent faire adopter au forcing si necessaire... Pour le reste je me marre !
    Poutine et apres lui Medvedev ont donne suffisamment de gages au mondialisme dans les faits ! Poutine est favorable a la creation d une zone supra-nationale en Asie et Medvedev avait durant son mandat exhibe fièrement une piece qui pourrait devenir a terme la futur monnaie mondiale ! Voir les travaux et analyses de P. Hillard a ce sujet.
    Autant de choses qui démontrent bien que Poutine et ses proches sont favorables au mondialisme ! A ceci pres qu ils ne comptent pas comme nos tapins umpuants et socialopes se laisser imposer le dossier par les US mais bien negocier ce que seront leur influence et prérogatives dans cette futur gouvernance planetaire !
    La France a un interet reel a regarder du cote de Moscou plutôt que de Washington a court et moyen terme, en revanche sur le long terme j ai peu d espoirs ! Les anti-mondialistes (pas alter-mondialistes qui ne sont que des tapins et des bouffons) sont extrêmement rares et bien souvent appartiennent a des régions plus que diabolisees dans l esprit du franchouillard !
    La chose est pliee, vaille que vaille comme le soulignait le candidat naturel des cretins decerebres et decomplexes, "nous irons tous vers ce nouvel ordre mondial ! Et personne, je dis bien personne ne pourra s y opposer"
    La populasse francaise s est fait mettre dans l oignon sans moufter le referendum au seul pretexte du vote "sanction" (quel foutage de tronche soi dit en passant) je la vois mal se dresser demain pour reprendre d entre les mains de l oligarchie mondiale ce qu elle a laisse pourrir et filer par son elite nationale ! La seule chose qui pose probleme a la majorite c est de ne pouvoir participer a hauteur de ses petites pretentions et de ne pas avoir droit au chapitre comme elle l espère mais dans les faits l essentiel des gens se comportent en vrais derches tendus sur tous les sujets !
    Ca fait 30 ans que j entends dire que "ca va bouger" ca fait 30 ans que ca tombe toujours plus bas et que rien ne bouge au final... Quand au "mieux vaut tard que jamais" ca trouve vite ses limites car quand il est trop tard, IL EST TROP TARD !
    Il y a quelque chose d ineluctable dans ce que nous vivons... La grande putain Babylone sera bientôt reconstruite ! Les textes prennent plus de sens depuis ces 3 dernieres décennies ! Good night & good luck semble approprie !

     

    Répondre à ce message

  • #802247
    Le 30 avril 2014 à 11:57 par K.
    La Russie a-t-elle mis fin au "Nouvel Ordre mondial" ?

    Plus le temps passe et plus je soutiens le Nouvel Ordre Mondial, mais sans pour autant renier ni vouloir effacer les souverainetés. On a eu des millénaires pour se centrer autour de nos nations, à la conquête du monde. Je pense qu’il serait temps de se centrer enfin sur l’homme, à la conquête de l’univers.
    Le seul problème c’est les méthodes employées, trop brutales et destructrices.

     

    Répondre à ce message

  • #819487
    Le 13 mai 2014 à 23:59 par Pierre Ghi
    La Russie a-t-elle mis fin au "Nouvel Ordre mondial" ?

    Vladimir Poutine a mis du désordre dans le système qui, pourtant, est fondé sur le désordre et règne par le désordre, il faut croire qu’il y a des désordres plus ordonnés que d’autres.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents