Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine, candidat au prix Nobel de la paix

Des personnalités publiques russes ont annoncé la candidature du président Vladimir Poutine au prix Nobel de la Paix, lors d’une conférence de presse à Moscou.

Leur argument principal ? Les efforts du chef de l’Etat pour régler le conflit syrien, écrit le mercredi 2 octobre le quotidien Rossiïskaïa gazeta.

"L’Académie internationale de l’unité spirituelle et de coopération entre les peuples du monde n’a pas avancé la candidature du président russe par hasard. Nous sommes bien conscients du rôle pacificateur qu’il a joué dans de nombreuses régions difficiles du pays", a déclaré le président de l’académie Gueorgui Trapeznikov. Son vice-président Beslan Kobakhia a également noté le rôle central de Poutine dans le règlement de la crise syrienne.

La candidature du président est également soutenue par le député Iossif Kobzon. Selon lui, Poutine mérite ce prix bien plus que le président américain Barack Obama. "Obama a initié ou approuvé les agressions des USA contre l’Irak et l’Afghanistan, il se préparait à envahir la Syrie alors qu’il est lauréat du prix Nobel de la paix. Le président russe, qui cherche à stopper l’effusion de sang et à régler le conflit grâce au dialogue politique mérite bien plus ce prix d’après moi", affirme le député.

Cette proposition est également soutenue par la communauté internationale, aussi bien par des politiciens à titre individuel - dont des parlementaires européens - que des pays entiers, parmi lesquels se démarque la Syrie reconnaissante pour le rôle de la Russie dans sa destinée.

Les initiateurs de la candidature du président russe ont affirmé qu’ils n’avaient pas consulté Poutine avant de prendre cette initiative. Beslan Kobakhia a confirmé qu’elle n’avait pas été discutée avec l’administration présidentielle. Kobzon pense que la presse russe pourrait aider à porter cette idée jusqu’au Comité Nobel afin de reconnaître le droit de Poutine à être lauréat de ce prix prestigieux.

A l’heure actuelle, le Comité Nobel a confirmé la réception d’une requête à ce sujet.

Selon les personnalités publiques qui se sont exprimées, l’attribution à Poutine du prix de la paix permettrait de "redonner de la crédibilité à cette récompense ébranlée par son octroi à l’avance et non par mérite". Beslan Kobakhia a précisé que toutes les formalités avaient été respectées pour la candidature de Poutine.

Par ailleurs, les personnalités publiques ne comptent pas voir leur initiative mise en rapport avec l’ex-président soviétique Mikhaïl Gorbatchev, lauréat du prix Nobel, qui est en droit d’initier et de soutenir la présentation de quelqu’un pour ce prix. "Il est absolument inutile d’évoquer avec lui cet événement car sa position est radicalement différente de la nôtre", a expliqué Taras Chamba, premier vice-président de l’Académie internationale de l’unité spirituelle et de coopération entre les peuples du monde.

Toutefois Poutine ne pourrait, s’il était lauréat, recevoir son prix que l’an prochain car le dépôt des requêtes est terminé pour cette année : la candidature du président doit être avancée avant le 1er février de l’année d’attribution du prix.

Parmi les lauréats russes du prix Nobel de la paix on retrouve Andreï Sakharov (1975) et Mikhaïl Gorbatchev (1990).

Si sa candidature était retenue et récompensée, Poutine pourrait devenir le troisième Russe à recevoir ce prix.

Découvrir une analyse russe, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #544683
    Le 2 octobre 2013 à 14:07 par tite
    Poutine, candidat au prix Nobel de la paix

    Petit rappel... Dans " D’un chateau l’autre " (1957) LFCéline écrit : " ...Un coup, une idée !...ils me donneraient moi un prix Nobel ?...les carottes !...mais les enculés de là-haut vont pas me le donner ! ni leur Roy ! à tous les empaffés possibles !...oui ! les plus vaselinés de la Planète !...certes !...les jeux sont faits " .

     

    Répondre à ce message

  • #544700
    Le 2 octobre 2013 à 14:20 par dissident
    Poutine, candidat au prix Nobel de la paix

    Poutine s’il a le Nobel, ne sera pas forcément en très bonne compagnie, qu’on en juge : 1973 Kissinger Nobel (sans doute pour avoir, entre autres, fait disperser l’Agent Orange sur le Viet Nam ). 1978 : le traitre Sadate qui a perdu volontairement la guerre du Kippour, afin de permettre à Tsahal d’écraser l’armée Syrienne . Toujours en 1978, Ménahem Begin, le massacreur de Deir Yassin en 1948... 1986 Elie Wiesel, modèle de tous des faussaires et faux témoins de la Shoah . 2005 El Baradei, chef de l’AEIA, pour le remercier de n’avoir pas démenti l’existence d’ADM en Irak en 2003... 2009 Obama, modèle de la marionnette docile aux mains du Ventriloque Sioniste etc ...

     

    Répondre à ce message

  • #544755
    Le 2 octobre 2013 à 15:13 par matrix le gaulois
    Poutine, candidat au prix Nobel de la paix

    Poutine mérite mieux qu’une récompense pour hypocrite.

    Ceci dit, il y aurait deux choses drôle si ça se faisait :

    1) Béachel dirait que s’il tient à son prix, il aura intérêt à obéir...il disait pareil pour les JO de Sotchi...ça nous donnerait de quoi rire un peu.

    2) Ce serait quand-même un joli pieds de nez à Obama ou en tout cas à ses stupides légions de fans enamourés, car je commence à croire que Barack Obama vaut un peu mieux que ses toutous Obamaniaques qui nous empoisonnent la vie.

     

    Répondre à ce message

  • #544782
    Le 2 octobre 2013 à 15:45 par JUL
    Poutine, candidat au prix Nobel de la paix

    premier vice-président de l’Académie internationale de l’unité spirituelle et de coopération entre les peuples du monde



    et de mon cul sur la commode, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #544841
    Le 2 octobre 2013 à 16:20 par od
    Poutine, candidat au prix Nobel de la paix

    ils vont le donner plutot à Hollande ou à l’emir deu Qatar pour leurs oeuvres de paix en Syrie

     

    Répondre à ce message

  • #544920
    Le 2 octobre 2013 à 17:21 par anonyme
    Poutine, candidat au prix Nobel de la paix

    Le prix Nobel de la paix a aucun sens (Obama), un peu comme la légion d’honneur depuis ces dernières années ...

     

    Répondre à ce message

  • #544939
    Le 2 octobre 2013 à 17:38 par laurage
    Poutine, candidat au prix Nobel de la paix

    peu etre une petition pour POUTINE du peuple libre de France ou trouver adresse mail de comite et les bombardes requete pour Poutine .Car le president russe a pour moi une place de grand parmis les grands de ce monde .il porte en lui l espoire il peu etre le sauveur DU MONDE la Russie doit prendre la place qui lui revient dans l histoire et dans le future Poutine est un grand homme prions pour qu il le reste et ne cede rien aux mafieu qui ont pris le pouvoire dans nos pays le peuple est avec lui.et la grande RUSSIE ;

     

    Répondre à ce message

  • #544971
    Le 2 octobre 2013 à 18:06 par poulette jolie
    Poutine, candidat au prix Nobel de la paix

    Le Nobel ils vont le donner à Sarko pour avoir pacifié la Libye et à Hollande pour avoir fait tout ce qu’il a pu (le pov’ chéri) pour essayer de pacifier la Syrie . Le jury marquera ainsi fièrement son indépendance vis à vis des yankees .

     

    Répondre à ce message

  • #545126
    Le 2 octobre 2013 à 20:26 par Josée
    Poutine, candidat au prix Nobel de la paix

    Je pense que la chose à faire s’il est effectivement choisi pour le Prix Nobel de la Paix serait qu’il refuse.

    Poutine mérite mieux qu’un prix bidon décernée à ceux qui travaillent à l’avancement du sionisme.

    Ça amènerait peut-être les gens à réfléchir sur la valeur de cette risible séance de tapes dans le dos.

     

    Répondre à ce message

  • #545426
    Le 3 octobre 2013 à 09:07 par QuoVadis
    Poutine, candidat au prix Nobel de la paix

    Lors de la réunion 2013 du Club Valdaï le 20 septembre, Vladimir Poutine a fait un discours dans lequel il dénonce la dérive satanique des états occidentaux, passé sous silence par les medias mainstreet, en voici l’extrait :
    « Un autre sérieux défi pour l’identité de la Russie est lié aux événements se déroulant dans le monde. Ici, il y a un aspect de politique étrangère et un aspect moral. Nous pouvons voir comment certains pays euro-atlantiques sont en train de rejeter leurs racines, y compris les valeurs chrétiennes qui constituent la base de la civilisation occidentale. Ils nient les principes moraux et toutes les identités traditionnelles : nationale, culturelle, religieuse et aussi sexuelle. Ils mettent en œuvre des politiques qui rendent égales les familles nombreuses et les unions de même sexe, la croyance en Dieu et la croyance en Satan. Les excès du politiquement correct sont tels que des gens parlent sérieusement de proposer des partis politiques qui ont pour objectif de promouvoir la pédophilie. Les gens, dans certains pays européens, sont embarrassés ou ont peur de parler de leur appartenance religieuse. Des congés sont abolis ou nommés différemment ; leur essence est cachée, tout comme leur fondement spirituel. Et on essaye avec agressivité d’exporter ce modèle partout dans le monde. Je suis convaincu que cela ouvre une voie directe à la dégradation et au primitivisme, résultant en une profonde crise démographique et morale. »
    Décidément Vladimir Poutine fait figure d’Homme Juste providentiel face à la déliquescence abjecte instituée par les cloportes infects qui nous gouvernent. Si eux ont Satan en adoration, nous Chrétiens nous avons Notre Seigneur Jésus-Christ qui d’un souffle le pulvérisera… bientôt !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents