Les associations dites « antiracistes » se sont dotées d’une nouvelle arme. Lancé le 9 septembre dernier par la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) et leurs éternels faire-valoir que sont le Mrap et SOS Racisme, le site poussetoncri.fr propose un service de délation des contenus Internet non-conformes au dogme du CRIF. Nouveauté : c’est Google qui finance.
L’habillage stupide du site vise évidemment les jeunes en proposant aux internautes de s’enregistrer et de mettre en ligne leur cri. Une plaisanterie qui cache mal le but réel de l’opération : le CRIF s’est doté d’un organe de délation.
On se souvient que le 15 février dernier, son président Roger Cukierman, accompagné de Patrick Klugman (vice-président du Groupe socialiste au conseil de Paris et ancien président de l’UEJF), avait rendu visite à Nick Leeder, le directeur général de Google France, pour s’assurer de la collaboration du groupe étasunien dans le processus de suppression de l’Internet des vidéos qui ne plaisent pas au CRIF. La direction de Google avait alors certifié au lobby communautaire qu’il pouvait compter sur son service juridique comme interlocuteur régulier. Il semble aujourd’hui que des financements aient aussi été obtenus…