Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pourquoi le ménage doit rester une activité féminine

Les hommes sexistes disent que la femme est faite pour faire les enfants, le ménage et la cuisine. C’est vrai, mais seulement en partie : on connaît des femmes qui sont profs, thérapeutes, comptables, et même une qui est dirigeante d’entreprise. Petite, mais quand même.

 

 

Souvent, ces femmes-là font aussi les enfants, le ménage et la cuisine. Et vous savez pourquoi ? Parce qu’elles sont meilleures que nous dans ces disciplines, que par ailleurs le Comité olympique devrait accepter. Les hommes ne peuvent pas avoir des enfants, et quand ils les élèvent, se rendent compte qu’ils s’occupent mieux des jeunes que des bébés. Les jeunes, c’est rigolo, c’est un peu fou, alors que les bébés, faut être une mère pour les décrypter.

D’autre part, la plupart des hommes sont nuls en cuisine. Quant au ménage, s’ils le font, c’est en le transformant en activité sportive, à faire le plus vite possible, en se chronométrant d’une semaine à l’autre, tandis que les gonzesses sont pas très déchaînées avec un balai ou un aspi entre les mains.

Les hommes considèrent le ménage comme une tâche dégradante et salissante (c’est parce qu’il y a contact, au moins visuel, avec la saleté), alors que, fait avec grâce par une femme, ça peut être une danse, c’est-à-dire une parade nuptiale.

 

 

En vérité, depuis que le divorce est devenu une loi (féministe), de nombreux pères s’occupent des enfants, font les courses, la cuisine et le ménage, et le font sans se plaindre, tout en bossant (dur) à côté, alors que les femmes nous font croire que ça leur fait 3 boulots en même temps (dont 2 non payés) et que c’est l’horreur. Mais d’où peut bien venir cette maladie de la pleurniche ?

Les hommes divorcés découvrent que les femmes ont exagéré leur souffrance.

On a trouvé une vidéo assez emblématique du rejet du rôle de mère et de la maternité par la nouvelle génération. Ces Anglo-Saxonnes se qualifient elles-mêmes de « child free » (comme si on les avait amputées d’un poids) et se disent heureuses :

 

 

De l’autre côté de ce féminisme égoïste (mais le féminisme est un égoïsme), il y a des femmes qui s’épanouissent dans la vie de couple et de famille, tout ce qu’abhorrent les gauchistes : pour ces dernières, c’est le lieu de la tyrannie patriarcale et de l’esclavage féminin, alors que bosser sous les ordres d’un patron dominateur par essence, ça, c’est pas grave. La preuve en images...

 

 

Au bout du compte, dur choix pour les femmes d’aujourd’hui en âge de procréer : épouse idéale astreinte à l’amour d’un homme et de ses enfants, ou poutasse alcoolisée à bullshit job rackettée par une psycha interminable qui s’achève par une euthanasie salvatrice ?

Candace, Kamala et les autres

 






Alerter

104 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3423035
    Le 15 septembre à 11:31 par Jean dure
    Pourquoi le ménage doit rester une activité féminine

    Ce phénomène de trad wives est une nouvelle mode venue de la société neo libérale. D’Amérique donc, et bientôt en Europe, comme toutes les tendances sociales.
    Il s’agit avant tout de certaines femmes qui ont trouvé une nouvelle niche à exploiter sur les RS. Elles se sont rendues compte que beaucoup d’hommes sont devenus conservateurs. Une réponse immunitaire au féminisme et neo libéralisme.
    Le but, comme pour les autres, reste d’avoir un max de vues et de likes, sur les RS.
    Des hommes risquent de se faire berner encore. Une "trad wife" n’a pas besoin de s’afficher sur les RS pour commencer.

     

    Répondre à ce message

    • #3423382
      Le 15 septembre à 23:31 par Dubitatif
      Pourquoi le ménage doit rester une activité féminine

      .... oui, bien sûr.
      Le phénomène existe depuis des décennies. Simplement, comme tout les domaines sociologique, il se fait présent sur internet. Claire lamarche ( proto-ophra québécoise) en fait des émissions la dessus il y a plus de trente ans.

       
  • #3423041
    Le 15 septembre à 11:44 par Alençon
    Pourquoi le ménage doit rester une activité féminine

    on cherche à expliquer , juger la plupart du temps , le comportement des gens par les choix qu’ ils font et ne font pas.. mais est-ce vraiment leur réflexion qui est à la manœuvre ?
    si on considère la vie des créatures pour ce qu’ elle est d’ un point de vue fonctionnelle , essentiel , ça serait leur participation cellulaire , génétique et énergétique qui les caractérisent .
    hors , la nature directrice du féminin est celui de l’ ovule , et les "choix" (états) comportementaux des individus ne sont que la transcription de l’ autorité de ce commandeur .
    pareillement pour le masculin , dont le comportement général doit plus à l’ influence du spermatozoïde , qu’ à la nécessité de donner du sens aux choses .

     

    Répondre à ce message

  • #3423056
    Le 15 septembre à 12:12 par Sev
    Pourquoi le ménage doit rester une activité féminine

    On ne le dira jamais assez... le féminisme qui a embarqué la plupart des femmes à vivre la même existence épuisante et usante que les hommes avait comme objectif d’en faire exactement des imitations grossières des hommes qui étaient eux-mêmes déjà réifiés, mis en esclavage moderne et donc con-sommateurs sans limite.

    Seulement voilà... prendre conscience que l’on a été gravement dupé n’est pas à la portée de toutes. Je tiens à rappeler ici que c’est bien les livres et les explications très approfondies d’AS qui m’ont permis de piger cette énorme arnaque... ce qui ne m’empêche pas, par ailleurs, de ne pas forcément partager tous les points de vue d’AS, car s’éveiller c’est aussi apprendre à avoir une capacité d’analyse personnelle, à argumenter sérieusement et à remettre en cause ses propres certitudes.

    Faire le ménage n’a jamais été passionnant, en particulier quand il s’agit de le faire sur des km de surface de bureaux de multinationales ! A la maison, ça a du sens... car c’est pour disposer d’un "nid" douillet pour la progéniture.

    Beaucoup de femmes sont des chouineuses, il faut le reconnaitre. Ça n’est pas non plus donné à tout le monde d’avoir la capacité à se réjouir de ce qu’on a et de cesser de pleurnicher sur ce qu’on a pas ou plus... perso, c’est mon crédo :-)

     

    Répondre à ce message

    • #3423329
      Le 15 septembre à 20:32 par Lémovice
      Pourquoi le ménage doit rester une activité féminine

      Bien d’accord avec votre commentaire, par contre je connais pas mal de mec qui sont également des chouineuses.
      D’ailleurs quand vous dites : "Ça n’est pas non plus donné à tout le monde d’avoir la capacité à se réjouir de ce qu’on a et de cesser de pleurnicher sur ce qu’on a pas ou plus..."

      Ça me rappel une excellente citation de Jean Giono que je m’efforce de me rappeler quotidiennement car je trouve qu’elle a beaucoup de sens.

      On entend souvent dire : "Si j’avais ceci, si j’avais cela, je serai heureux", et l’on prend l’habitude de croire que le bonheur réside dans le futur et ne vit qu’en conditions exceptionnelles. Le bonheur habite le présent, et le plus quotidien des présents. Il faut dire : "J’ai ceci, j’ai cela, je suis heureux". Et même dire : "Malgré ceci et malgré cela, je suis heureux".
      Jean Giono

       
    • #3423909
      Le 16 septembre à 21:27 par Alençon
      Pourquoi le ménage doit rester une activité féminine

      re Lémovice ,
      Giono , un homme qui a montré le sens de la vie avec sa plume.. dans Regain c’ est le ’Paradis Perdu’ qui obtient sa 2ième chance ; la simplicité du texte c’ est la modestie de l’ homme face à la nature , les silences entres le personnages ramènent chacun à sa valeur réelle ; la femme éternelle , "Eve" , repentante , choisit l’ homme de bien , contre la servitude avec le commerçant ambulant.. une morale éternelle .

       
  • #3423112
    Le 15 septembre à 14:06 par fajs
    Pourquoi le ménage doit rester une activité féminine

    En tous les cas, cela fait parler de voir une petite colombienne qui fait son ménage. Une petite vidéo pour lire autant de conneries ! Merci E&R !

     

    Répondre à ce message

  • #3423126
    Le 15 septembre à 14:46 par Agnes
    Pourquoi le ménage doit rester une activité féminine

    En tant que jeune femme de 25 ans ayant suivi Alain Soral et E&R depuis des années, plus ou moins consciente de l’état actuel de la société et des manipulations, au milieu d’une génération qui a accouru vers les vaccins contre la Covid pour pouvoir retourner faire la fête en boîte de nuit, qui documente sans cesse leurs vies vides sur les réseaux sociaux, comment vous, lecteur d’E&R, avez-vous trouvé un partenaire "conscient" de la réalité de notre société, des manipulations politiques, du fait que nous sommes gouvernés par des gens malveillants, etc ? Merci pour vos réponses

     

    Répondre à ce message

    • #3423195
      Le 15 septembre à 17:03 par H.K. Daghlian
      Pourquoi le ménage doit rester une activité féminine

      Agnes
      La question qu’il faudrait vous plutôt vous poser est : est-ce que mon partenaire est apte à accepter une autre version du monde que celle qu’il a toujours connu et vers laquelle une grande partie de la société le tire.
      Vous pouvez trouver un partenaire qui ne sait pas tout ce que vous savez, mais il appartient à vous d’identifier cette aptitude et de lui présenter les choses d’une manière compatible avec sa mentalité (et éviter trop de vérités trop vite). S’il a la tête saine, il arrivera aux mêmes conclusions que vous sans que vous ayez à faire quoique ce soit. Attention aussi à ce qu’il ne vous ressemble par trop au point de vous rendre mutuellement la vie morose. Sur un ton un peu moins optimiste, cette personne est plutôt rare et une grande partie de la société a déjà choisi son camp vu que tout sort au grand jour et les vrais naïfs se font rares.
      La complémentarité est la clé. Bonne chance dans votre quête.

       
    • #3423316
      Le 15 septembre à 20:11 par Lémovice
      Pourquoi le ménage doit rester une activité féminine

      C’est une excellente question que vous posez là.
      J’ai 10 ans de plus que vous, mais je vous assure que ma génération ne vaut guère mieux.
      Il est vrai que je ne sors presque jamais et que je passe la majorité de mon temps avec mes bêtes, mes arbres et ma terre, mais lors de mes rares sorties aux événements qui ont un sens pour moi dans mon département, le peu de personnes avec qui je discute sont loin d’être éveillé.
      Pour faire simple, il y a les naïfs gentils qui croient encore que toute cette oligarchie fait ce qu’elle peu et nous veut du bien.
      Et il y a ceux qui semble un peu plus éveillés/rebelles mais qui malheureusement sont des baba cool d’extrême- gauche, réchauffiste, immigrationniste.
      Je vie pourtant en milieu rural, très France profonde.
      Ce qui est triste c’est que même ici beaucoup de gens ont été zombifié et sont des républicains 2.0.

      Il est en effet devenu très difficile pour les hommes qui veulent fonder une famille de trouver des femmes de valeurs qui n’ont pas été intoxiquée au féminisme et à la maladie du moi, moi, moi.
      Mais il est également difficile pour les quelques femmes de grande valeur de ma famille de trouver des hommes dans ce ramassis d’adulescents narcissiques.
      Il semblerait que nous soyons une espèces en voie de disparition.
      Donc en effet, camarades d’E&R ayant trouvé des partenaires éveillés et encore humain, vos conseils sont les bienvenus.

       
    • #3423335
      Le 15 septembre à 20:48 par pan0z
      Pourquoi le ménage doit rester une activité féminine

      Pour ma part, à chaque fois que j’ai rencontré une nana je faisais ce que dit H.K. Daghlian :



      Vous pouvez trouver un partenaire qui ne sait pas tout ce que vous savez, mais il appartient à vous d’identifier cette aptitude et de lui présenter les choses d’une manière compatible avec sa mentalité (et éviter trop de vérités trop vite). S’il a la tête saine, il arrivera aux mêmes conclusions que vous sans que vous ayez à faire quoique ce soit.




      Le plus dur c’est "l’identification de cette aptitude" car c’est quitte ou double. Une femme saine sera assez vite "fascinée" car ça les charme en réalité (un homme qui pense), je ne sais pas ce que ça donne dans l’autre sens.
      Bon courage et je ne me fais pas de soucis pour vous.

       
  • #3423128
    Le 15 septembre à 14:54 par Saucisson a l’Heil
    Pourquoi le ménage doit rester une activité féminine

    La mode c’est plus la Pouf Wives en ce moment

     

    Répondre à ce message

  • #3423136
    Le 15 septembre à 15:14 par Tomax
    Pourquoi le ménage doit rester une activité féminine

    La femme de 42 ans devrait intituler son post : smart-free. Qui essaie-t-elle de convaincre ? Il vaut mieux d’ailleurs qu’elle n’ait pas de gosses.

     

    Répondre à ce message

    • #3423293
      Le 15 septembre à 19:25 par Alençon
      Pourquoi le ménage doit rester une activité féminine

      c’ est une tradition ancienne en G.B que celle de la fêtarde du weekend.. une version du hooligan au féminin en quelque sorte .
      il existe des vidéos sur Y.T sur le thème "le fêtardes du samedi soir à Leeds , Liverpool , Exeter , etc.." ça donne une bonne perspective sur le phénomène..
      on a pas vraiment ça en France , faut dire que les françaises sont aussi chiantes qu’ intéressées.. on peut presque dire ’les plus chiantes d’ Europe !’

       
  • #3423144
    Le 15 septembre à 15:41 par La gauloise
    Pourquoi le ménage doit rester une activité féminine

    J’ai lu quasiment tout les commentaires, et je n’ai jamais lu autant d’inepties. Le concept de la femme au foyer n’a jamais existé. De tout temps la femme a toujours travaillé. Je vous conseille de lire les ouvrages de l’une de nos meilleures historiennes : Régine Pernoud. Pour votre information, la cathédrale de Strasbourg, a été construite par des tailleurs de pierre et des tailleuses de pierre , le métier se transmettait de père en fille (eh oui. c`est dur à admettre et pourtant c`est la vérité).La Renaissance, c`est la Renaissance de l`Anquite ou l’homme était polygame et où il pouvait abandonner ou tuer ses enfants. La femme du moyen âge avait un Qi beaucoup plus élevé que maintenant, notamment dans les couvents où beaucoup étaient mathématiciennes, docteurs, le salariat donc l’esclavage était interdit. Le coup de grâce a été cette satanée révolution française. Dans ma famille, j’ai vu tous les hommes faire le ménage : mon père, ouvrier, travaillant 10 H 00 par jour, il aidait ma mère à faire le ménage,les courses, son beau père, même chose. Lorsque mon père refaisait la tapisserie,ou la peinture,ma mère et moi nous l’aidiont. Dans notre famille, il n’y avait pas de fainéant, tout le monde devait participer , hommes femmes enfants. Lorsque je nettoie mon jardin ou que je repeints mon mur je me fais traiter hommes et ils me casse ma boîte aux lettres, serait ce de la jalousie. Mon père(un homme, un vrai) m’a appris à me débrouiller .Je peux vous assurer qu’être seule est un bonheur. Un homme ça se plaint toujours, c’est jamais satisfait même quand on est gentille avec lui.

     

    Répondre à ce message

    • #3423323
      Le 15 septembre à 20:20 par Mon nom est personne
      Pourquoi le ménage doit rester une activité féminine

      A vous lire on croirait Carmen Cru )
      Merci pour ce petit précis d’histoire pour les nuls mais on ne fait qu’évoquer entre couilles le fait qu’il y en a ras le c… de toutes ces grognasses névrosées, stériles, haineuses des hommes, incapables d’aimer et de se donner, incapables de cuisiner ( ne serait ce que par créativité, plaisir, sociabilité), d’apporter de la tendresse, bref de tout ce qui pourrait contribuer à refaire entente avec l’homme (qui est aussi bourré de défauts et devient sans doute aussi un ectoplasme par la force de l’air du temps, mais qui n’est pas pour grand chose dans ce féminisme hypocrite : pour preuve, si on revenait à l’âge de pierre, sans la technique, l’électronique, les progrès médicaux comme l’infanticide intra utérin à 9 mois de grossesse, toutes ces choses qui ont rendues les femmes insolentes, il y a fort à parier qu’elles courraient après les hommes pour la sécurité, fuir la solitude et rêver de fonder une famille au lieu de montrer leur cul sur internet pour 3 likes ).
      Tout le monde a toujours travaillé ce n est pas le sujet.
      Le sujet c’est la complémentarité, l’amour, l’envie de faire couple, la natalité, le vivre ensemble.
      Avec votre analyse racornie vous résumez tout à quelque chose sans âme.
      Après il faut de tout pour faire un monde, même des vieilles filles. On est d’ailleurs dans une société de vieilles filles techniquement.
      Après la vidéo c’est une taquinerie pour dire qu’une femme qui bouge en passant la serpillère c’est bandant puisque ses formes rebondissent, on appelle ça une blague machiste, il n’y a pas d’analyse sur la vidéo on s’en tape de la demi mondaine en question elle a valeur d’illustration.
      Le jour où on verra ses femmes éboueurs, bâtisseuses, constructrices de routes, plombiers, égoutiers, couvreuses, tous ces métiers qui vous permettent de péter dans la soie pendant que vous dénigrez les hommes parce que vous savez regonfler un pneu, là vous pourrez la ramener. En attendant, amicalement, fermez là à tout jamais selon la formule consacrée de Dieudo.

       
    • #3423393
      Le 16 septembre à 00:50 par Cathare
      Pourquoi le ménage doit rester une activité féminine

      Je vous rejoins totalement … autant E&R est un catalyseur de la pensée sociale, politique, etc … autant la ligne anti-féministe prends des airs de folklore qui nuisent à la crédibilité du mouvement. Cette réduction as-nauseam des femmes a des gourdasses matérialiste est ridicule. À mes yeux, il laisse transparaître soit une ignorance totale du monde dans lequel on vit pour la tranche des gens actifs soit une aigreur pathologique liée à des échecs ou frustrations avec elles. Dans mon domaine professionnel je suis dans la partie technique et dieu sait qu’il y a des filles incroyablement talentueuses, charismatiques et tournée vers le succès de la corporation et non forcément leur propre succès … quand je vois le nombre de bonhomme faux-cul et carriéristes, elles n’ont pas à être jalouses. Des connes qui ont fait des dégâts, y’en a et je mets en tête de gondole Lauvergeon … mais si on pense au CPA (comité permanent amiante), les patrons des banques américaines en 2008, des grands fonds prédateurs … beaucoup d’homme … parce que talentueux ou parce que propension à être des salauds ?
      Coté amours, je dirais bien des hommes blancs sont perdu et en partie, par la faute de la société, ER le décrit bien ! Mais pitié… faire durer un couple, c’est dur et élever des enfant aussi. Alors le coup de dire qu’elles sont mieux à la maison, pour certaines oui, pour d’autres non, elle peuvent avoir une carrière et des enfants ! Sauf que le soir, c’est le sprint : bouffe, activities enfants, devoirs, préparer le lendemain alors je devine que dans les nostalgiques des bistrot vu dans les archives ina, il y avait bien du monde masculin qui s’échappait de cette routine.

       
    • #3423507
      Le 16 septembre à 08:29 par La gauloise
      Pourquoi le ménage doit rester une activité féminine

      Mon cher mon nom est personne, mon commentaire a fait mouche. Votre logorrhée prouve que j’aie raison. On sent énormément de frustration. Pour votre information, je sais parfaitement changer un pneu ,donc je peux la ramener. Maintenant, si vous êtes seul, posez-vous les bonnes questions. Le problème vient peut-être de vous. Carmen dru : connait pas. Mes modèles sont Jeanne d’Arc et Marie-Antoinette principalement, Moi ,mon cher petit monsieur, je peux dire que je n`ai jamais écarté les cuisses pour travailler. Pour conclure, lisez les Evangiles,cela vous detendra et elèvera votre esprit trop pris par ce monde. Allez, je vous laisse et sans rancune.

       
    • #3423511
      Le 16 septembre à 08:42 par De FRAN
      Pourquoi le ménage doit rester une activité féminine

      " être seule est un bonheur ". Et le sexe ?

       
    • #3423514
      Le 16 septembre à 08:55 par Papouny
      Pourquoi le ménage doit rester une activité féminine

      Oui... Les femmes ont toujours travaillé et ont aménagé leur temps quand il y avait des enfants en bas âge...
      Dans couches sociales basses on le sait depuis toujours, et c’est peut-être cette conscience plus ou moins "consciente" qui fait qu’entre autres le féminisme ait moins de succès auprès de ces femmes là. Selon la mémoire générationnelle de ma famille, les femmes ont toujours travaillé... à des doses plus ou moins importantes selon les phases de leur vie. Jusqu’à ma sœur aujourd’hui qui a 4 enfants, qui leur fait l’école à la maison, qui tient la maison et qui a un tiers temps de travail. Elle ne se plaint jamais, se contrefout du féminisme... Pareil pour ma femme, quand notre fille était petite elle n’a pas travaillé pendant trois ans, et a repris progressivement une activité... Aujourd’hui, elle travaille à plein temps, et moi je lève le pied pour m’occuper de ma fille (école à la maison)...
      Toutes ces préoccupations féministes sont éloignées de mon entourage de vie. J’avoue que je n’y ai jamais été vraiment confronté. Je ne comprends pas les hommes qui disent ne pas trouver de femmes en France qui soient dans une dynamique plutôt traditionnelle où l’homme bricole, jardine... (des travaux à "l’extérieur" du foyer qui correspondent symboliquement à sa fonction émissive) et où la femme cuisine, fait le ménage... (des travaux à "l’intérieur" du foyer qui correspondent symboliquement à sa fonction réceptive, accueillante). Il faut juste arrêter de courir après un type de femme. Ma fille est ado et elle se projette déjà dans son futur rôle de mère sans pour autant délaisser une quelconque activité sociale. C’est du pragmatisme finalement, qui est bien souvent celui qui dicte au réel quand on cherche à vivre "bien" (on est souvent en souffrance quand on écoute pas le réel et qu’on reste dans l’idéologie, les injonctions sociales, le "il faut"....)

       
    • #3423590
      Le 16 septembre à 11:16 par paramesh
      Pourquoi le ménage doit rester une activité féminine

      @ la gauloise , permettez qu’une personne qui vit dans une société traditionnelle et qui en a fréquenté beaucoup d’autres vous raconte son vécu :
      la femme dans TOUTES les cultures traditionnelles a toujours la main mise sur le foyer : et encore plus dans les sociétés les plus patriarcales : la femme est reine en son foyer, elle y fait la loiet pas un homme ne moufte dans la maison (une fois sorti, c’est autre chose).
      quant au travail : sans compter le travail à la maison qui dépasse allègrement le ménage et la cuisine car on fait pratiquement tout soi même à la maison (par exemple ses balais,la vannerie ses vêtements). la vie traditionnelle n’est qu’activité du matin au soir, de plus certains métiers sont effectués en couple (et la transmission du savoir se fait par la famille) : ce sont les tous paysans, et certains artisans et boutiquiers ( exemple frappant : les métiers du bâtiment, les bûcherons, les essarteurs ou les cantonniers travaillent toujours au minimum en couple ou en famille) : donc les femmes travaillent aussi dehors (et très dur parfois) et elles ont des connaissances professionnelles MAIS jamais seules, (sauf parfois des veuves avec leurs enfants).
      Symboliquement la femme est au centre (l’omphalos) et l’homme est aux frontières (le logos) et tout est parfaitement psychologiquement et socialement complémentaire.
      Après, comme partout, il y a des mauvaises gens , mais cela reste des exceptions.

      Et pour vous faire plaisir je vous dirais que par expérience je trouve les sociétés de type matrilinéaires bien plus harmonieuses socialement parlant que les sociétés patrilinéaires.. et les hommes ne sont pas féminisés pour autant (il y a même des ethnies de guerriers redoutables) . En fait c’est l’oncle maternel qui prend le rôle du père social (celui qui éduque , montre les limites et châtie).
      (matrilinéarité signifie : le nom se transmet par les femmes ainsi que l’héritage).
      les hommes ont toujours le pouvoir politique (c’est leur rôle) mais les femmes ont le pouvoir économique en compensation. psychologiquement, sexuellement et socialement parlant c’est beaucoup plus sain.
      Dans une société saine il ne suffit pas d’avoir ses règles pour être une femme pas plus que d’avoir des poils au cul pour être un homme (je parle socialement parlant), car socialement être un homme ou une femme ça se construit. un homme et une femme achevés ne se réalisent que dans un couple : ceux qui fondent une famille. les autres sont vus comme des gamins ou des associaux

       
    • #3423654
      Le 16 septembre à 12:54 par Mon nom est personne
      Pourquoi le ménage doit rester une activité féminine

      Ma chère gauloise ( brune ou blonde on ne sait pas )
      Il n’y a pas d’arguments dans votre réponse, outre le fait que vous passez de Jeanne la Pucelle au Evangiles, en passant par le fait de ne pas écarter les cuisses puis à Marie Antoinette.
      Vous savez écrire logorrhée pour vous couvrir de n’avoir pas d’arguments, c’ est bien. Diarrhée verbale vous concernant.

      Mes analyses contiennent une frustration en effet, qui porte sur le model sociétal comme il va, et je maintiens : si une minorité surnage dans ce système ( on peut citer les femmes des grandes entreprises ça fait quoi, 0,2 % des femmes ? ) la majeure partie d’entre elles file un mauvais coton.

      Techniquement on vit encore dans un monde d’hommes, la quasi totalité des métiers de services ajoutés récemment menés par la gent féminine ne répondent qu à des besoins futiles, de surconsommation.
      Enfin, vous êtes piètre psychologue car j’ai le choix affectif et sexuel entre deux femmes variées, l’une haute diplômée et riche, raffinée et élégante, l’autre de 25 ans, thai aux courbes sexy, et excellente cuisinère, masseuse et coquine ( puisqu’il faut vous rassurer )
      Ce qui malgré mon tempérament taquin et grognon, semble vouloir démontrer que suis capable d’être aimé.

      Contrairement à certaines qui tournent en « gazon maudit »
      La ref Carmen Cru : regardez la BD, c’est une petite vieille irascible et solitaire et increvable, la bd est drôle ( mais je vous taquine je suis sûr que vous êtes sympa au fond. D’ailleurs si vous savez poser un joint, ma baignoire fuit. Un coup de main serait le bienvenu).

      _

       
    • #3423763
      Le 16 septembre à 16:48 par La gauloise
      Pourquoi le ménage doit rester une activité féminine

      Mon nom est personne, je ne crois pas un seul mot de ce que vous écrivez. Celui qui parle trop ne fait rien. Je peux vous assurer messieurs que je me sens très épanouie. Je prie le C hrist et la Vierge Marie chaque jour. Un Vrai Bonheur. Pour certains, le fait de ne pas se marier et/ou de ne pas avoir d’enfants, ne fait pas de ces être des asociaux ou des attardés au contraire, la plupart des personnes autour de moi qui ne sont pas maries ou qui n’ ont pas d enfants ont sacrifiés leur vie privée pour s occuper d un parents ou de personnes malades dont je fais partie. C est un choix personnel . Pour ma part un très bon choix. J aime aider mon prochain. Mon cœur se remplit de joie.Allez on va arrêter le débat. Le plus important est d aimer et aider son prochain comme soi même. Bonne soirée messieurs. Je ne répondrai plus au commentaires. Je viens rarement sur ce site.Cependant bien à vous ainsi qu a l équipe de ce site. Au revoir

       
    • #3423907
      Le 16 septembre à 21:07 par ProtégeonslaPalestine
      Pourquoi le ménage doit rester une activité féminine

      @Cathare : Mille mercis pour votre sagacité :« autant E&R est un catalyseur de la pensée sociale, politique, autant la ligne anti-féministe prend des airs de folklore qui nuisent à la crédibilité du mouvement ».
      Voilà précisément le 1% caricatural auquel je ne souscris pas.

       
    • #3424054
      Le 17 septembre à 08:51 par Mon nom est personne
      Pourquoi le ménage doit rester une activité féminine

      A protégeons la Palestine

      Au contraire je trouve qu’ER traite les sujets du néo féminisme avec pertinence et humour, et on peut être dans l’humour tout en restant dans l’analyse.
      Le problème c’est qu’on aborde tous les sujets aujourd’hui sous l’angle de l’individualisme, du confort, du plaisir. Donc une personne ne considère sa place dans l’univers que par rapport à son nombril. C’est à mon sens le début de l’horreur. Une femme peut avorter à 9 mois ! Id est l’enfant n’est qu’un objet, une option , un hochet narcissique. Et si il n y a plus de capacité à faire couple et qu’on encourage les femmes via le wokisme à haïr l’Homme ( c’est un plan en règle), où l’Humanité va t elle ?
      Si les femmes ne voient pas ce rôle divin de pérennisation de la nation par la fécondité, par pur égoïsme, elles favorisent le suicide de la nation/ culture car on fait venir des femmes fécondes de culture/ nation étrangère. Et la plupart du temps des femmes pauvres qui auront double peine, faire les shit jobs pour ces femmes stériles ( féminisme mon cul).
      Donc le féminisme est beaucoup pernicieux que le sujet de » je fais ce que je veux « .
      Il y a en outre le fait que nous sommes des mammifères : nous devons prendre soin les uns des autres à travers un lien transgénérationnel : se couper de cette faculté à terme est une Hérésie, une monstruosité, et je m’étonne que ces mêmes féministes qui veulent passer tj pour fragiles et victimes, soient capables d’une telle inhumanité.
      Enfin les femmes vivent en moyenne 8 ans de plus. Ca veut dire que techniquement les hommes bossent pour leurs retraites, ce qui invalide largement leur chialerie sur la prétendue charge mentale.
      Pour conclure, si une femme ne veut plus faire d’enfant, passe son temps à vouloir être ennemie de l’homme ( dans l’intime/ juridique/ travail), et qu’elle ne veut/ peut plus partager d’amour/ sexe… à quoi sert elle ? A part consommer, tripoter un chien, dépérir ?
      Je ne pense pas à moi ici, j’essaie de prendre du recul pour observer ce que ces faits vont donner à terme pour l’humanité.

       
  • #3423256
    Le 15 septembre à 18:22 par Figaro68
    Pourquoi le ménage doit rester une activité féminine

    Cela fait 270.000 ans que l’Homo Sapiens Sapiens essaie de survivre et de s’adapter au mieux avec les conditions et contraintes qui sont les siennes. Le sommet du voyage a donné la société des années 60’ avant la décadence.

    La femme DOIT assumer son rôle social et intergénérationnel pour perpétuer l’espèce voire la race. En résumé : Famille, Foyer, Cuisine, Eglise ! S’il reste du temps, elle pourra aller s’épuiser dans un bullshit job pour avoir l’impression d’être à la page ... et rigoler avec ses collègues.

    Bien sûr, l’Etat doit subvenir, compenser, accompagner, encourager ces efforts. C’est que font la Russie et la Hongrie, par exemple. Il est curieux de constater que la ghôooosche française toujours à l’avant-garde du progressisme (de pacotille), n’y ait pas pensé ? Voudrait-elle la mort de la France, de la race blanche ? Noooon, c’est impossible ! Ou bien oeuvre t-elle pour la dépopulation et la créolisation ?

     

    Répondre à ce message

  • #3423262
    Le 15 septembre à 18:34 par Gopfdami
    Pourquoi le ménage doit rester une activité féminine

    ".....Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile. Etre une femme libérée, tu sais , c’est pas si facile !....." Le truc a plus de 40 ans ! Chassez le naturel, il revient au galop.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents