Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pourquoi le Qatar peut impunément corrompre le football

Le journal britannique Sunday Times a annoncé dimanche que le Qatar avait simplement acheté les voix nécessaires pour se voir attribuer l’organisation de la Coupe du Monde de 2022.

L’État du Golfe a offert à des fonctionnaires de la FIFA des millions d’euros en échange de leur voix. La FIFA doit maintenant tirer ses conclusions, écrit De Telegraaf (accès payant) :

« Ces dernières révélations concernant une corruption font aussi de l’ombre à la Coupe du Monde toute proche au Brésil. Les indications que le Qatar a acheté la Coupe du Monde 2022 s’accumulent. En outre, il devient de plus en plus clair qu’une série de matches amicaux avant le début de la Coupe du Monde en Afrique du Sud ont été manipulés. Rien que la décision d’organiser une telle compétition importante au Qatar - un pays sans tradition footballistique où il fait l’été plus de 50 degrés - était dès le début ridicule... Maintenant que le Sunday Times peut prouver que l’attribution de la Coupe du Monde est entachée de corruption, on ne peut plus rien faire d’autre que déclarer ce choix nul et non avenu ».

Sur Monfinancier.com, Marc Fiorentino se demande quand on va finalement commencer à traiter le Qatar comme il le mérite :

« Une dictature rétrograge qui finance les terroristes et pratique la corruption à une échelle internationale semble jouir d’une impunité totale. En France, où le Qatar a acheté le club PSG en distribuant quelques enveloppes, ce pays se sent déjà comme chez lui ».

Il faut espérer que le scandale autour de la Coupe du Monde fera un peu de ménage au sein de la FIFA, écrit Gerry van der Liste sur Elsevier.nl.

« C’est clair : la FIFA a besoin d’un homme convenable comme Rogge au lieu du Roi Soleil qu’est Blatter. Fin du siècle dernier, il est apparu que les membres Comité international olympique avaient été achetés pour faire organiser les Jeux Olympiques d’Hiver de 2002 par Salt Lake City. Mais sous la direction de cet homme civilisé qu’est Jacques Rogge, des mesures énergiques ont été prises pour contrer de tels abus et le CIO s’est sorti peu à peu de ce bourbier moral ».

« La main droite de Sepp Blatter - le cheik Bin Hammam - a agi comme une espèce de guichet automatique pour une série de petits États africains », dit Tom Knipping dans Voetbal International. Cependant, il ne s’attend pas à ce que le Qatar doive renoncer à l’organisation de la Coupe.

« Je ne vois pas cela se produire. Il y aurait alors une demande de dommages de centaines de millions. En outre, l’influence du Qatar est beaucoup trop grande. Il sponsorise Paris St-Germain, Manchester City, a les droits de TV sur toutes sortes de compétitions. Si le Qatar se venge, le football professionnel aura un gros problème ».

Le journaliste allemand Thomas Kistner, auteur du livre FIFA Maffia, les pratiques puantes du monde du football, pense que le président de la FIFA Sepp Blatter pousse le Qatar à abandonner la Coupe, pour ainsi exiger le rôle de l’ange salvateur dans ce problème.

« Cet homme de 78 ans est de nouveau candidat à la présidence de la FIFA. Enlever la Coupe au Qatar, serait une sorte de cadeau qu’il ferait au monde. Blatter va pouvoir dire : je suis l’homme qui balaie tout ce bazar. Nous recherchons une solution pour la Coupe du Monde de 2022 car ce n’était pas un truc bien propre ».

« Soyons honnêtes » écrit Dan Hodges dans le Daily Telegraph. « Cela nous est égal. Vraiment. Nous voulons seulement du football. Et Blatter le sait. Il sait que dans 8 ans nous serons là avec nos albums d’autocollants du Quatar 2022, avec nos posters du Qatar, etc... »

« Voulez-vous savoir pourquoi tous ces bonzes de la FIFA ont menti au futur roi d’Angleterre en le regardant droit dans les yeux ? (beaucoup avaient promis leur voix à l’Angleterre mais cette dernière n’a eu finalement qu’une voix. Le Prince William était présent lors de ce vote). Tout simplement parce qu’ils peuvent le faire ».

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #848084

    Je ne vois pas trop où est le problème.

    Le système occidental judeo-protestant repose entièrement sur le même genre de magouilles prédatrices.

    Les OPA, les rétrocommissions, les lobbys aux Etats-Unis lors des élections... la liste est longue, très longue... autant de pots-de-vins, de corruption avec un nom différent.

    Et la France et les Etats-Unis aussi financent officiellement des organisations terroristes.

    En fait ce qui dérange je crois, c’est juste que cette fois çi, le plus gros joueur est "arabe".

    Ça on n’aime pas trop quand l’outil de domination talmudo-protestanto-mammonique est utilisé par des arabes.

    Pourvu que ce soit des blancos et des diamandaires de Khazarie, la ça passe mieux.

     

    Répondre à ce message

    • #848210
      Le Juin 2014 à 15:30 par Le Chaton
      Pourquoi le Qatar peut impunément corrompre le football

      Ne comparer pas le Qatar et l’Empire !
      La grande différence entre le Qatar et la "domination talmudo-protestanto-mammonique" , c’est que cette domination est le fuit d’un génie, hybristique et prométhéen mais d’un génie tout de même !
      Hollywood et Wall-Street sont des technostructures complexe crée par des esprits sophistiqués !
      Et le Qatar en face il propose quoi ?
      Un carnet de chèques !
      Que fait-il avec cette argent ?
      Il finance à millions des "intellectuels" pour ne rien dire comme Tariq Ramadan, Qardawi, etc
      Il dépense des centaines de millions pour le PSG et en récompense il se font cracher dessus !
      Il dépensent des milliards pour massacrer les autres pays arabo-musulmans ( Libye, Syrie, Tunisie, Egypte) avec pour résultat de voir ses petits protégés ( les Frères Musulmans) se faire massacrer !

       
    • #848345

      @ Le Chaton

      Merci de confirmer mes hypothèses.

      En fait, l’humiliation ultime, c’est que des chameliers incultes domine tes "technostructures complexes" par le seul pouvoir de l’argent.

      Je comprends votre frustration.

       
    • #848615
      Le Juin 2014 à 20:13 par fred13
      Pourquoi le Qatar peut impunément corrompre le football

      T’as raison, les blancs sont tous des pourris. Tu t’es trompé de forum, va voir l’autre type de la banlieue s’exprime ou sur le site PIR, ou bien va directement faire ton djihad.

       
    • #849118
      Le Juin 2014 à 04:44 par Dr Siam
      Pourquoi le Qatar peut impunément corrompre le football

      Tu justifie l’injustifiable : En gros, le Qatar ne fait que faire "comme les autres" donc, ça passe ?
      Un comportement "vil" reste un comportement "vil", quelque soit sa couleur ou sa religion...

       
    • #849379

      Parce que tu crois qu’on dénonce pas assez toutes les magouilles de l’Occident sur E&R ?!

      Que les auteurs soient Américains, Français, Juifs, Arabes ou habitants de la planète X, la corruption, le soutien au terrorisme et des conditions de travail monstrueuses sont condamnables.

      Le Qatar est un pays opportuniste, il y a 20 ans ce pays n’était quasiment rien et quasiment personne dans le reste du monde n’avait connaissance de son existence. Il ne doit sa puissance pas à son immense savoir mais à ces ressources (Merci à la Terre), aux grandes compagnies qui les exploitent et sa alliance avec les Etats-Unis (c’est une immense base américaine).
      Ils ne sont pas plus pointé du doigt que les autres parce qu’ils sont Arabes mais parce que c’est flagrant. Organisez la Coupe du Monde en Egypte ou en Allemagne, la masse ne se poseront pas de questions mais au Qatar c’est flagrant même pour le plus débile des supporteurs qu’il y a eu des pots-de-vin derrière. Niveau palmarès et installation sportive, il y a que dalle au Qatar.

      Je trouve cela bizarre que vous les défendiez parce qu’Arabes alors qu’ils sont méprisant aussi bien envers leur frères musulmans qu’envers leur frère arabes. Ils ont allègrement participer à la destruction de la Libye, de la Syrie et même du Mali. Leur voisins Saoudiens et Iraniens ne les apprécient guère, ils ne les supportent que parce que Washington soutient ce micro-Etat.

       
    • #849384
      Le Juin 2014 à 12:25 par Le Chaton
      Pourquoi le Qatar peut impunément corrompre le football

      @ ZYX

      Le Qatar domine l’Empire dont Wall-Street et Hollywood ?
      Le Qatar n’arrive même pas à avoir la Coupe du Monde sans se faire insulter même en dépensant des milliards !
      Elle tellement extraordinaire la domination du Qatar qu’elle se transforme en soumission !
      Je me rappelle d’un discours de Bachar Al-Assad qui expliqué la haine des monarchies du Golfe à l’encontre des Républiques Arabe était que celle-ci étaient installé dans des civilisations millénaires ( Syrie, Egypte, Irak) alors que ses pétromonarchies n’était qu’une bande de bédouins complexés par la nullité de la leurs !

       
    • #849417
      Le Juin 2014 à 13:10 par supergoy
      Pourquoi le Qatar peut impunément corrompre le football

      On s’ en fout que le quatar soit un pays arabe ! ce pays n’ a rien a voir avec le football.
      Iils auraient du faire cette coupe du monde avec des pays arabes qui jouent au foot depuis belle lurette et c’ est pas ça qui manque dans la Maghreb.

       
    • #849559
      Le Juin 2014 à 16:32 par abderahmane
      Pourquoi le Qatar peut impunément corrompre le football

      D’accord avec toi, le Qatar n’est qu’un escroc en plus sur la liste.

      Mais pour bon nombres de personnes, que ce soit le Qatar a la tête de la magouille, ça passe mal.

      Cela dit oligarchie americaine, , française ou qatarie, ce ne sont pas nos amies.

      Salutations.

       
  • #848115

    Qui est le plus condamnable ,quelques chameliers passés de la tente du désert au sofitel et à la rolls ou bien les soit-disant défenseurs des droits de l’homme et de mon cul sur la commode qui vont comme des putes se prosterner devant les pétros-dollars. L’UMPS dans son ensemble s’est allongé sur les tapis des Quataris qui financent les terroristes amis de Fabius,lévy,sarkozy,hollande et autres Kouchner qui ne sont pas à une corruption près puisque toute leur politique "au sens sale du terme" est bâtie sur le mensonge !!!

     

    Répondre à ce message

  • #848132
    Le 5 juin 2014 à 14:39 par la_marmotte
    Pourquoi le Qatar peut impunément corrompre le football

    svp faites une enquête sur les véritables fonds et capitaux de cet état "écran".
    Car il me semble avoir déja entendu parlé que certains hedges-funds occidentaux se retrouve la-bas... le qatar n’achete pas seulement des clubs de foot, il investit dans l’immobilier, hotels luxueux dans plusieurs capitales mondiale... il se pourrai aussi que dans le futur des services publics soit racheté de la meme manière afin de les privatiser... si ça n’est déja fait...
    mais au final est ce vraiment le qatar et une poignée de bédouins qui possedent cela ? ou est ce que ça n est tout simplement pas un enfummage de plus de la "clic" sioniste pour mettre la main sur tout ce qui bouge...

     

    Répondre à ce message

  • #848328
    Le 5 juin 2014 à 16:53 par Salou
    Pourquoi le Qatar peut impunément corrompre le football

    Soyons sérieux un peu quand même, ces histoires corruption sur le Qatar, c’est histoire de plumer le plus faibles des escrocs. Tous les JOs et autres coupe du monde sont toujours l’occase de filer un paquet de backchichs énormes, souvenez-vous pour les JO de 2012, à l’époque, les spécialistes avaient benoîtement expliqué qu’on ne les avait pas eu parce qu’on avait simplement moins corrompu les décideurs que les Rosbeefs.

    Le reste, c’est de la mandoline.

     

    Répondre à ce message

  • #848387
    Le 5 juin 2014 à 17:39 par Cyril
    Pourquoi le Qatar peut impunément corrompre le football

    Contrairement à ce qui est ecrit dans l’article Manchester City n’a rien à voir avec le Qatar car ce club appartient aux Emirats Arabe Unis

     

    Répondre à ce message

  • #848736
    Le 5 juin 2014 à 21:24 par Doud
    Pourquoi le Qatar peut impunément corrompre le football

    Quand des mecs d’un côté où de l’autre en arrive à ce degré là... ils peuvent bien faire leur toilette tous les matins et changer de linge ; immédiatement le fond du slip pas très propre, un peu comme ce qu’il reste d’âme s’il en reste. Non...dans le cochon tout n’est pas bon.

     

    Répondre à ce message

  • #850893
    Le 8 juin 2014 à 08:39 par TiTi77
    Pourquoi le Qatar peut impunément corrompre le football

    Je comprends pourquoi Michel Platini s’accroche pour prendre la place de Sep Blatter le président corrompu intouchable de la FIFA .Toujours réélu par des votes de complaisances en échange de services inavouables !!

     

    Répondre à ce message

  • #850894
    Le 8 juin 2014 à 08:45 par TiTi77
    Pourquoi le Qatar peut impunément corrompre le football

    C’est bien de dénoncer le Qatar,mais le Sunday Times "oublie" de parler des Jeux olympique de Londres qui ont été achetés !!

     

    Répondre à ce message