Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pourquoi l’Amérique n’a-t-elle pas encore explosé ?

Je vis maintenant en Russie, un pays heureux où environ 90 % de la population soutient le président et son opération spéciale dans l’ancienne Ukraine, estime que le pays va dans la bonne direction et est généralement unie et patriotique.

 

C’est tout à fait différent des États-Unis, où j’ai vécu auparavant et où environ la moitié de la population déteste absolument le gouvernement, ce qui rend toute comparaison avec la Russie impossible. Qui plus est, l’autre moitié environ de la population américaine déteste absolument son pays, prenant plaisir à brûler des drapeaux et à renverser des monuments historiques. C’est un pays maniaque et bipolaire, avec un soupçon de schizophrénie.

Ce qui rend cette situation particulièrement amusante, c’est que la première moitié, qui déteste le gouvernement, comprend de nombreux soldats, policiers et barbouzes, anciens ou en activité, tandis que la seconde moitié est composée de toutes sortes d’activistes, d’anarchistes, de terroristes en puissance et de marginaux et de mécontents en général. Les deux camps ont formé des organisations comptant des centaines de milliers de membres, des maniaques potentiels brandissant des torches et des fourches, apparemment prêts à se lancer dans des vagues de meurtres et de désordre en un clin d’œil.

Alors, qu’est-ce qui permet à ce fiasco de pays de rester sous contrôle ?

Pourquoi n’a-t-elle pas encore explosé ? L’infiltration, la provocation, la surveillance et de très longues peines de prison pour tous ceux qui tentent d’agir plutôt que de parler sont les clés d’un contrôle étroit. Chaque organisation regorge d’agents et d’informateurs. Toute action naissante est soutenue par des agents rompus à l’art de la provocation et du piège.

Le système est simple et élémentaire et il est beaucoup plus facile de devenir un agent que de rejoindre, par exemple, un gang ou la mafia. Les agents ont plus d’argent, plus de temps libre et peuvent en toute sécurité faire preuve de plus d’initiative que les autres. Si leurs techniques ne fonctionnent pas, les fauteurs de troubles peuvent avoir un petit accident et se retrouver sous les roues d’un camion, ou finir en prison pour une raison ou une autre (les lois sont telles qu’un Américain moyen commet plusieurs délits par jour, la plupart du temps sans le savoir).

La plupart des affaires les plus connues contre les extrémistes de droite et de gauche impliquent des personnes dont près de la moitié sont des agents. C’est parfois très comique : par exemple, sur les cinq personnes qui se trouvaient dans la voiture qui allait tenter d’enlever le gouverneur du Michigan, trois étaient des agents du FBI. Des dizaines de personnes impliquées dans l’événement du 9 janvier ne sont pas identifiées par leur nom – parce qu’il s’agit d’agents. Et il s’est avéré que le chef d’une des organisations de droite les plus vilipendées – les Proud Boys – est un agent du FBI, ce qui n’a nullement dissuadé les autorités d’accuser ces suprémacistes blancs de tous les crimes imaginables.

Lorsque l’infiltration ne semble pas valoir la peine, il y a la surveillance. Presque tous les rassemblements, quelle que soit leur taille, sont surveillés : églises, mosquées, synagogues, clubs, jusqu’aux associations de copropriétaires et aux cercles de couture et de tricot. Là où la surveillance active n’est pas jugée utile, il y a l’intelligence artificielle. Avez-vous un compte Facebook ou Twitter ? Utilisez-vous WhatsApp ? Dans ce cas, vous pouvez être sûr que toutes vos communications sont analysées par un agent automatisé à la recherche de signes d’activité subversive.

Mais supposons que vous soyez une personne très discrète et que vous ne partagiez jamais vos pensées subversives et révolutionnaires avec qui que ce soit. Dans ce cas, il existe une technique pour vous attirer : on essaiera de se lier d’amitié avec vous, de vous inviter à des réunions ou de vous impliquer dans un groupe d’autres personnes qui peuvent sembler tout à fait inoffensives et agréables pour ne pas vous effrayer. Si vous baissez votre garde et exprimez votre désapprobation à l’égard du gouvernement ou suggérez qu’il doit changer, votre nom sera inscrit sur une liste et vous serez scruté à la recherche de signes d’activité subversive, y compris vos déplacements physiques, vos transactions financières et les membres de votre famille. Si vous êtes considéré comme un sujet à risque suffisamment élevé, un agent vous approchera et vous proposera une rémunération pour votre participation à une action ou à une autre. Vous serez tenu dans l’ignorance de la nature de l’action jusqu’à votre arrestation – mais bonne chance pour prouver cela devant un tribunal !

En résumé, si vous vivez aux États-Unis, vous vivez dans un État policier très avancé et partiellement robotisé. Il ne se préoccupe pas le moins du monde de votre bien-être. Sa principale fonction est de protéger les centres de pouvoir et leurs infrastructures de la population. Comprenant parfaitement que l’État est l’ennemi du peuple – et pas seulement de son propre peuple, mais du peuple en général, il tente d’écraser l’initiative du peuple par tous les moyens possibles et, lorsque cela n’est pas possible, d’écraser le peuple lui-même.

Que faire dans cette situation ? La réponse est simple : chaque fois que quelqu’un s’approche de vous et tente de vous impliquer dans une discussion un tant soit peu subversive, il suffit de rire avec condescendance, de s’excuser et de changer de place ou, mieux encore, de s’en aller. À la question « Qu’attendez-vous ? », vous pouvez répondre que vous attendez que tout s’effondre, mais que vous ne lèverez pas le petit doigt pour le ralentir ou l’accélérer, car ce serait contraire à l’éthique. Si quelqu’un essaie de vous impliquer dans une quelconque discussion politique, il y a toujours mon vieux mantra : « Les États-Unis ne sont pas une démocratie et l’identité du président n’a pas d’importance ». J’espère que cela vous évitera des ennuis.

Dmitry Orlov

 

Orlov, sur E&R

 
 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3186275
    Le 31 mai 2023 à 12:48 par Marie Claude
    Pourquoi l’Amérique n’a-t-elle pas encore explosé ?

    Les agents infiltrés, ils sont partout... En France, nous en avons un bon paquet, surtout en haut lieu...

     

    Répondre à ce message

    • #3187926
      Le Juin 2023 à 15:03 par Jean Pierre Klein
      Pourquoi l’Amérique n’a-t-elle pas encore explosé ?

      dans les séries américaines les héros sont souvent des agents du FBI ou de la CIA alors que ces organisations sont sans doute plus néfastes que le SD-GESTAPO ou le KGB .

       
  • #3186288
    Le 31 mai 2023 à 13:04 par Foulques
    Pourquoi l’Amérique n’a-t-elle pas encore explosé ?

    L’Amérique est un pays bien tenu, comme l’Allemagne . C’est ainsi que dans la moitié des Etats sont incarcérés des milliers de "prisonniers pour dette" : ils ne sortiront de prison qu’après avoir payé leur dette en travaillant dans ladite prison ! et ça peut durer des années . Ah c’est pas comme dans le bordel français où les voyous et les escrocs ne remboursent rien, sauf quand ils sont saisis .

     

    Répondre à ce message

  • #3186293
    Le 31 mai 2023 à 13:17 par Gigi
    Pourquoi l’Amérique n’a-t-elle pas encore explosé ?

    Motiver les gens à ne rien faire quand on est proche de la grande bascule, sous prétexte qu’un agent du FBI est à chaque coin de rue, c’est franchement minable.

    Certes, il ne faut pas trop s’exposer, mais il y a des moyens d’agir sans se mettre en danger. Déjà s’instruire et comprendre le monde réel, ensuite réinformer autour de soi, sans reprendre la sémantique de l’ennemi, enfin créer du lien social, et se préparer.Et si on veut faire plus, pourquoi ne pas faire parti d’un collectif patriote. C’est beaucoup mieux que ne rien faire et rester discret de peur d’être identifié comme un subversif. A terme, si on ne fait rien, même les gens discrets seront fichés car avec l’IA, les algorithmes pourront nous connaître mieux qu’un agent du FBI.

     

    Répondre à ce message

    • #3186519
      Le Mai 2023 à 19:31 par winphobe
      Pourquoi l’Amérique n’a-t-elle pas encore explosé ?

      Je suis d’accord avec l’idée que vous avez écrite mais on dit "faire partie" au lieu de "faire parti".
      Sans rancune ;-)

       
    • #3186624
      Le Juin 2023 à 03:30 par Super Dupont
      Pourquoi l’Amérique n’a-t-elle pas encore explosé ?

      C’est exactement la réflexion que je me faisais. Vivre dans la paranoïa ne nous mènera pas à grand chose. L’oligarchie et des gens corrompus sont responsables des pires crimes et nous devrions, nous, avoir peur. Soyons prudents, c’est sûr mais gardons la tête haute. Nous n’avons rien fait de mal. Que la Vérité soit faite. Que Justice soit faite. Amen.

       
    • #3187386

      Bien d’accord, et merci de mettre le doigt dessus.

      Car à force d’entretenir la peur de se faire ficher, de se faire alpaguer, de se faire amender voire de se faire arrêter... on ne fait plus rien !

      On ne réagit plus, ne parlons plus, n’analysons plus, ne débattons plus, n’argumemtons plus...

      Gentils Moutons, dociles fidèles, généreux partisans, merveilleux abonnés, admirables bénévoles... téléspectateurs, auditeurs et lecteurs sans micros ni voix, pain bénis pour la commandatur en poste... sacrées equipes !

      ....mais...chuuut, y en a qui dorment encore.. !

       
    • #3187614
      Le Juin 2023 à 00:39 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      Pourquoi l’Amérique n’a-t-elle pas encore explosé ?

      @ Gigi

      Tout à fait, se morfondre dans un pessimisme béat en se disant que tout est magiquement joué ne sert à rien, à part finir par péter un câble ou sombrer dans l’apathie (ce que veut le pouvoir).
      Mais rejoindre des cercles (des AMAP), s’intégrer à la société tout en gardant des idées saines, garder son réseau d’amis, etc. ... Bref, rester un minimum humain, c’est peut-être LE combat que nous devons tous mener face à une élite qui entend effacer l’humanité du globe afin d’être les derniers à la tête d’armées de robots obéissants qui leur permettront de se partager une terre où le capitalisme aura laissé la place à un néo-féodalisme 2.0.

      Un résistant, ça résiste, ça doit tenir plus longtemps que l’occupant. Mais on ne tient pas en vivant dans la peur, en se terrant comme une bête traquée.

      On nous a promis des tas de choses horribles qui ne sont pas arrivées : l’empire avait un super-plan pour tenir toute l’humanité avec le COVID, résultat, l’opération a fait choux-blanc et pas sûr que les gens seront aussi coopératifs quand ils ressortiront 36 COVID tous les 6 mois (la peur, c’est comme n’importe quel sentiment : ça s’émousse).
      On nous avait promis que l’élite créerait une horizontalisation des luttes entre Français de souche et Français de branches...malgré toute la merde, la délinquance, l’islamisme, les agitateurs sionards, etc. ... Les gens ne s’entretuent pas dans la rue.
      On nous avait dit que les USA seraient pour toujours la 1ère puissance mondiale, mais ça, c’est fini ! La guerre en Ukraine & les succès diplomatiques Chinois le démontrent !
      On nous avait dit que les océans monteraient 4m en 2013 et que le trou dans la couche d’ozone nous aurait tous tués dès le début des années 2010 ... Ben, devinez quoi ! On est encore là !
      On nous dit que l’état va nous empêcher de consulter des sites dissidents : je connais des gens qui n’ont jamais autant téléchargé "gratuitement" que depuis qu’il y a HADOPI ! Alors, à l’heure des VPN vendus comme des paquets de lessive.. !

      L’hôpital se casse la gueule, on bouffe des tas de choses dangereuses pour la santé, on ne peut plus se moquer du petit freluquet-roi (dont la chute sera dure quand elle viendra...5 ans, ça passe vite), les (sales cons de) flics n’ont aucun pouvoir pour arrêter la racaille mais ils ont droit à tous les abus sur toi et sur ta gueule... Donc, non, tout n’est pas rose... Mais tout n’est pas noir non-plus ! On sera encore là dans 10 ans !

       
  • #3186395
    Le 31 mai 2023 à 16:02 par ursus
    Pourquoi l’Amérique n’a-t-elle pas encore explosé ?

    Le sénateur Mc-Carthy avait totalement raison... mais il n’a pas osé aller jusqu’au bout en désignant les communistes (comprenne qui pourra et qui voudra) !
    J’ai l’impression, même ici, que toutes choses ne sont pas bonnes à dire...

     

    Répondre à ce message

  • #3186409
    Le 31 mai 2023 à 16:18 par katapugon
    Pourquoi l’Amérique n’a-t-elle pas encore explosé ?

    Oui les US ont réussi aujourd’hui ce qu’a tenté MC Carthy.... soixante ans plus tard *

     

    Répondre à ce message

  • #3186462
    Le 31 mai 2023 à 18:05 par russiaforce
    Pourquoi l’Amérique n’a-t-elle pas encore explosé ?

    Ils veulent légaliser toutes les drogues pour zombifier le pays, ils s’en foutent tant qu’ils ont des gardes du corps et vivent dans des résidences de luxe et c’est pour ça qu’ils sont prêts à tout pour rester au pouvoir, c’est leur seul salut.

     

    Répondre à ce message

  • #3186651
    Le 1er juin 2023 à 06:16 par Clofer
    Pourquoi l’Amérique n’a-t-elle pas encore explosé ?

    On pourrait croire que c’est la France qui est décrite.

     

    Répondre à ce message

  • #3186654
    Le 1er juin 2023 à 06:40 par Vive la France
    Pourquoi l’Amérique n’a-t-elle pas encore explosé ?

    Il s’agit d’un article d’une importance capitale. Ce qui se passe aux États - Unis est la triste réalité. Lors d’une conversation téléphonique, votre interlocuteur vous avise qu’il va devoir raccrocher si la conversation s’oriente vers un sujet à connotation politique pouvant donner lieu à des réflexions susceptible de s’interpréter comme une critique du système. C’est ce qui va arriver en Europe au fur et mesure que l’IA va envahir nos vies. La situation est très grave. Le cadre juridique est en place. Les lois sont votées.L’ingégnierie Covid a permis de jeter les bases d’une société de contrôle et de surveillance. Il est inutile de se voiler la face. Le libéralisme est à bout de souffle. L’Amérique ne repousse l’échéance de l’effondrement économique que grâce au dollar, monnaie de réserve qui sert à régler les transactions internationales. Les banques européennes font des prêts libellés en dollars aux entreprises exportatrices ; dollars qu’elles se procurent auprès des organismes financiers américains contre des Euros. La BCE est donc complètement soumise à la politique monétaire de la FED. Elle fabrique des Euros qui vont être convertis en dollars pour les besoins du commerce mondial. Les dernières statistiques montre que la croissance de la Chine ralentit. L’Amérique vient, quant à elle, de faire un joli sursaut alors que certains économistes trop pessimistes prédisent son entrée en récession. En réalité, il s’agit du rebond du chat mort , le fameux “ dead cat bounce “. Elle vient d’inaugurer le règne absolu de l’IA qui va transformer notre manière de vivre , ce qui sous-tend l’idée de contrôle social via l’identité digitale. En effet, la société Nvidia, fabricant des semi-conducteurs du réseau chatGPT vient d’annoncer des résultats dépassant toutes les attentes. Il va suffire désormais qu’une société annonce sa stratégie dans le domaine de l’IA pour que son cours de bourse monte, comme à l’époque de la bulle internet. L’IA est devenue un mot magique comme a pu l’être l’argent magique dont la création illimitée est à l’origine d’une inflation difficilement maîtrisable qui affaiblit la valeur de la monnaie et renchérit les intérêts de la dette publique ; le capital étant en effet devenu une dette perpétuelle.Le capitalisme qui est un système économique régi par un principe d’accumulation illimité du capital est en train de s’effondrer sous nos yeux. Il est inutile de se réfugier dans le déni . On peut tout perdre.

     

    Répondre à ce message

    • #3187176
      Le Juin 2023 à 05:54 par Luthor
      Pourquoi l’Amérique n’a-t-elle pas encore explosé ?

      "Le libéralisme est à bout de souffle " ca c’est très mal connaître l’Amérique. C’est justement ça sui a fait de ce pays la puissance qu’elle est et ce qui fait son succès économique encore aujourd’hui. Jamais compris ce prisme anti capitaliste libéral en France ( pays le moins libéral de l’ouest) . À aucun moment le capitalisme s’effondre et jamais les pays libéraux n’ont été aussi prospère .

       
  • #3186915
    Le 1er juin 2023 à 15:15 par 2nilem
    Pourquoi l’Amérique n’a-t-elle pas encore explosé ?

    Dimitry Orlov est certes crédible lorsqu’il parle des États-Unis comme étant un État policier très avancé et partiellement robotisé. Par contre, les personnes discrètes n’ont aucun intérêt quelque soit le régime politique puisqu’elles ne font pas de vagues. "La Russie soutient sont président à 90%". Je veux bien y croire mais rien ne le prouve. A mon avis, on a 2 systèmes policiers qui agissent par leur autorité et qui ont une adversité directe dans leur rapport de force avec le contrôle des populations.

     

    Répondre à ce message

  • #3187178
    Le 2 juin 2023 à 06:01 par Clovis
    Pourquoi l’Amérique n’a-t-elle pas encore explosé ?

    Aux us la haine envers le gouvernement est naturelle et c’est comme ça depuis la naissance de ce pays . La constitution américaine est faite pour réduire aux max l’influence du gouvernement dans la vie des gens, c’est un pays naturellement libertarian.

     

    Répondre à ce message

    • #3187888
      Le Juin 2023 à 14:02 par Diabolo 777
      Pourquoi l’Amérique n’a-t-elle pas encore explosé ?

      État policier certes,mais leurs 1er,2e et 4e amendements protègent le peuple et la justice américaine ne triche pas avec sa constitution.
      En France c’est plus vicieux,tu as en théorie plein de droits et de libertés individuelles mais presque plus aucuns en pratique.
      Et il suffit d’instaurer l’état d’urgence ou faire passer des lois par le 49/3 pour niquer le peuple ou petit à petit l’esclavagiser...
      Le système juridique français est très vicieux et très corrompu,laxiste voire débonnaire avec la crapule du haut comme la racaille du bas mais inpitoyable avec les dissidents,les fortes-têtes voire le citoyen lambda qui un.beau jour pète un boulon ou"sort des clous"...