Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Plainte de la Syrie auprès des Nations unies après les intrusions de Kouchner et McCain sur son sol

L’ancien ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner et le sénateur étasunien John McCain ont foulé, sans visa, le sol syrien.

Damas a adressé une protestation officielle le 30 décembre aux Nations unies, soulignant l’illégalité de ces intrusions : le représentant permanent de la Syrie à l’ONU, Bachar Djaafari, demande à Ban Ki-moon et au Conseil de sécurité de d’adresser aux gouvernements des pays concernés afin qu’ils puissent « prendre les mesures nécessaires contre leurs ressortissants qui ont pénétré illégalement en Syrie, ces actes constituant une violation manifeste de la souveraineté syrienne et des résolutions du Conseil de sécurité ».

Kouchner était présent en novembre 2014 dans les régions kurdes du nord du pays ; quant à McCain, il a rencontré l’opposition « modérée » en mai 2013. Damas note aussi la venue de Peter Galbraith, ancien ambassadeur américain en Croatie, en décembre 2014, et de Walid al-Tabtaba’i, ancien membre du parlement koweïtien, en septembre 2013.

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’ingérence de l’Empire et de ses mercenaires islamistes chez Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents