Grande méticulosité de la part de Pierre Hillard dans ses analyses, toujours appuyées par des preuves tangibles et officielles.
Néanmoins, il commet un terrible amalgame entre la religion et la spiritualité, et cela biaise ses argumentations.
En effet, Pierre Hillard prend pour référence, tout le long de cette interview (même dans les autres) le modèle catholique (ça se comprend, il est lui-même catholique et défend sa prise de position). Mais les pratiques catholiques antérieures à Vatican II relatent déjà une séparation entre le côté religieux (humain) et le côté spirituel (relation privilégiée que nous avons avec Dieu).
Par exemple, parler de péchés mortels, c’est faux. Un péché est un péché. Les catholiques ont érigé une hiérarchie selon la gravité du péché (peut-être pour se dédouaner de certains comportements) mais cette hiérarchie n’a aucun fondement biblique.
En ce qui concerne la confession, il en est de même. Jésus n’a jamais parlé d’une telle pratique qui consiste de passer par un curé pour supprimer les pêchés. Pour se "purifier", il faut s’adresser directement à Dieu avec sincérité. Lui seul peut les ôter, pas besoin de passer par un quelconque intermédiaire.
Enfin, "offrir sa souffrance à Dieu pour en sauver d’autres" n’est pas cohérent avec ce que dit Jésus. Je le rappelle, le salut est propre à chacun. Personne ne peut sauver (même en passant par de la souffrance) à la place de Dieu.
Bref, dernier exemple avec l’utilisation d’une action divine pour désinfecter une trace luciférienne, il ne suffit pas de passer par des coutumes pour effacer la main mise du diable.
La spiritualité, c’est avant tout une foi et une relation vivante entre l’individu et Dieu. La religion, agir par tradition, être dans la coutume, c’est en réalité s’éloigner de Dieu et du message de Jésus Christ.
C’est la raison pour laquelle utiliser la religion des hommes et non une véritable foi sincère avec Dieu ne permettra pas de résoudre grand chose.
Et c’est cet amour que chacun porte en Dieu qui peut former La Dissidence avec ce monde dirigé par Lucifer.
Répondre à ce message