Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre-Emmanuel Barré sur le chemin de Dieudonné ?

L’humoriste de France Inter défonce Valls, Hollande et Le Drian

Il y a deux choses drôles dans cette chronique hebdomadaire de l’humoriste Pierre-Emmanuel Barré en date du 13 mai 2016 : d’abord, son texte – même s’il s’attaque aux marchands d’armes, un marronnier de la gauche –, plutôt féroce avec la politique extérieure de la France (l’axe Hollande-Le Drian) ; mais aussi les petits cris féminins (de Dominique Lavanant) dans le studio. N’oublions pas que nous sommes sur France Inter, dans la radio « appartenant » à Patrick Liste Noire Cohen.

 

Heureusement, Barré officie chez Nagui, dans La Bande originale. Si l’humoriste avait balancé ça chez Liste Noire Cohen, on aurait entendu des cris d’épouvante, des soufflements de Patrick, des « non », des « cerveau malade » et éventuellement un brouillage des ondes. C’est que, dans le service public, où l’emploi n’est plus vraiment garanti, on a peur pour son travail, on a peur de la réaction des « maîtres ».

La technique en cas de chronique trop subversive, pour un témoin piégé en studio, est la suivante : montrer de manière claire qu’on est choqué, une façon d’ouvrir son parapluie contre la répression hiérarchique quasi-automatique. C’est que la subversion est contagieuse, depuis Dieudonné !

 

Pierre-Emmanuel Barré, entre mainstream et dissidence, voir sur E&R :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1467512
    Le 16 mai 2016 à 23:26 par Stev
    Pierre-Emmanuel Barré sur le chemin de Dieudonné ?

    J’entends Pierre-Emmanuel Barré faire ces vannes depuis des années sur France Inter. Il est même parfois allé plus loin.

    La question que je me pose sur le fond, c’est, au delà de toute morale, est-ce que la France peut se passer de cette vente d’armes ? Je pose cette question sans ironie, je ne connais pas le sujet. Est-ce que des dirigeants français, quel que soit le parti politique, peuvent se passer de la signature d’un gros contrat avec le Qatar ou l’Arabie Saoudite, et en assumer les conséquences ? (et quelles seraient-elles ?)

     

    Répondre à ce message

    • #1467528
      Le Mai 2016 à 00:06 par Caberne de Platon
      Pierre-Emmanuel Barré sur le chemin de Dieudonné ?

      la reponse serait non, de la part des politiques ... Evidemment.
      mais tout dépend des richesses que l’on veut favoriser dans le pays.

      Est ce que c’est l’art et la culture mais la vrais. Celle qui s’exporte ...
      L’artisanat et le savoir faire français. Qui demande du protectionisme .
      Le développement de métiers d’avenir qui demande que les talents restent en France en allégeant un peu la fiscalité . des entreprises PME etc. Et un cadre de vie qui donne envi de rester ... Sécurité etc.

      Du bon sens dans l’immigration et les aides qui vont avec l’Aide médicale d’état automatique . Etc.

      Sans quoi on dépendra des ventes d’armes qui rapportent aussi enormement d’argent ok mais à qui on les vend aussi !!

      Voila pourquoi la question des valeurs prime

      Je ne crois pas , sans etre économiste, que l’on soit à une epoque ou la complicité de criminalité soit devenu obligatoire ou alors qu’on nous le disent franchement ou que les journalistes le DISENT aux politiques qu’ils interrogent .

      L’economie étrangère c’est aussi une question de relations ... On a des relations avec les pays que l’on choisi...

      La France a choisi Israël , Katar , USA ...

      elle aurait pu choisir comme le dit Marine le pen, mais d’autres aussi , Russie , Allemagne , pays du Maghreb mais pas la Turquie , Chine ... Exploiter les eaux territoriales ... Pays souverains (dans leur programmes) excluant toute relations avec des pays où les droits sont bafoués grossièrement comme au Katar et en Turquie ... (Lapidations publique châtiât etc.)

      etc. Bref aujourd’hui c’est certainement obligatoire ...
      Mais pour que cela cesse il faut revoir ses relations avec les autres pays du monde !
      Ce que les médiats hypocrites appelle renverser la table ...
      Non c’est surtout la remettre en ordre. Remette les couverts !
      Car elle est deja bien foutu en l’air cette table La ...(mon avis)

       
    • #1467554
      Le Mai 2016 à 01:03 par lexcao
      Pierre-Emmanuel Barré sur le chemin de Dieudonné ?

      On peut effectivement se poser la question tout en regardant des enfants mourrir sous les bombes et l’humanité courir vers sa perte a un vitesse effrayante, c’est vrai on peut !

       
    • #1467627
      Le Mai 2016 à 08:33 par noname
      Pierre-Emmanuel Barré sur le chemin de Dieudonné ?

      La vraie question est : est ce que c’est moral de vendre des armes, à ce qu’on peux qualifier de terroriste pour de l’argent qui ne sera même pas utiliser à bon escient pour son peuple ?

      Moi je comprends parfaitement, sans y adhérer, une logique colonialiste ou x ou y irait détruire un autre pays pour s’enrichir et nourrir sa population mais c’est même pas le cas ici. Ici les gars ont détruit notre pays et détruisent d’autres pays pour l’intérêt d’une poignée de personnes en délaissant toutes les autres options comme le commentaire au dessus de moi l’a indiqué.

      D’un point de vue d’un état qui prône la démocratie, aller vendre des armes aux pays cités c’est de l’hypocrisie pure et il faut se souvenir du contrat Russe abandonné sous prétexte qu’ils auraient une utilisation des engins a de mauvaises fins...ça s’invente pas.

      Sinon au delà de la morale, il y a les faits, aucun homme politique n’a établit une feuille de route qui interdirait aux banque de spéculer, de pouvoir prélever des cts sur chaque transaction sur les marchés, arrêter les guerres qui coûtent un bras sans résultat, obliger les multi-nationales a payer leurs impôts, réduire le nombre de fonctionnaires au sein de l’état, baisser leur salaire, etc.

      "Mon ennemi c’est la finance" - François Quennellier avant les élections présidentielles 2012

       
    • #1468121
      Le Mai 2016 à 22:28 par didou
      Pierre-Emmanuel Barré sur le chemin de Dieudonné ?

      Donc si tu te pose cette question en te disant que l economie française a besoin de cette manne alors la france mérite d être frappé de toutes les manieres possibles . Le droit de repandre son venin et après pleurer lorsqje des attentats surviennent. Soit plus juste dans tes reflexions parce a ce compte là l on a plus rien a faire ici et declarons notre suprématie sur les autres et preparo s le combat pour le pouvoir en place mais sans moi et je t en prie .

       
  • #1467522
    Le 16 mai 2016 à 23:51 par Fantomas
    Pierre-Emmanuel Barré sur le chemin de Dieudonné ?

    Et il se trouve drôle ? Un parasite de plus au crochet du service public, "du genre" je vulgarise, je met au second degré les problèmes sérieux du monde, histoire que personne n’y comprenne rien et ne prenne pas cà au sérieux.C’est du grand n’importe quoi.

     

    Répondre à ce message

    • #1467962
      Le Mai 2016 à 18:56 par martin gale
      Pierre-Emmanuel Barré sur le chemin de Dieudonné ?

      Cretin ! c’est ce qu’on appelle de la subversion ! Faire rire ou grincer des dents c’est une gymnastique tres complexe : Quand tout va bien, on peut rire de tout, mais quand rien ne va plus, on ne peut plus rire de rien, meme avec les personnes qui sont dans le secret. Vous en etes la preuve ! C’est un mal necessaire, quitte a choquer le rupin, que de laisser aller ses diatribes au plus profond de la grossierete, surtout quand ca va tres mal, mais que rien ne bouge !
      Quand une societe sur le declin pense pouvoir redresser la barre en vendant ses biens les plus precieux a son ennemi, c’est que tout ce qui lui reste c’est de rire de soi tellement le cretinisme de l’acte est profond. il faut faire reagir les gens coute que coute ! L’humour, aussi gras et vicieux soit-il en est un.

       
  • #1467565
    Le 17 mai 2016 à 01:29 par kbouadi
    Pierre-Emmanuel Barré sur le chemin de Dieudonné ?

    le drapeau de la verite peut etre eclabousser ou malmener ...mais il trouvera toujours porteur ..fusse pour quelque instants.

     

    Répondre à ce message

  • #1467758
    Le 17 mai 2016 à 12:33 par untel
    Pierre-Emmanuel Barré sur le chemin de Dieudonné ?

    Je résume pour ceux qui n’auraient pas envie de perdre leur temps :

    - 3 min à cracher sur (ce que ces types croient être) la France, le tout perché sur l’inévitable ton de Don Quifiotte qui caractérise tous ces Guillon 2.0

    - une référence à Vichy et à la France collabo (pour être bien sûr d’avoir pas loupé le gros portail de tout auto-dénigrement qui se respecte)

    bref le genre de trucs inoffensifs auxquels on est habitué par la gauchiasserie culturo-machin depuis des lustres, mais apparemment ici il faudrait s’enthousiasmer... Pourquoi ? pour la petite allusion gratos aux palestiniens en début de chronique ?
    ça fait depuis toujours qu’on vous balance ces miettes et vous continuez à bouffer ?

     

    Répondre à ce message

    • #1467970
      Le Mai 2016 à 19:11 par martin gale
      Pierre-Emmanuel Barré sur le chemin de Dieudonné ?

      Faux et archi faux ! C’est de l’humour et du lourd !
      Quand il parle de la France, c’est bien evidemment de ceux qui nous dirigent depuis trop longtemps, et il en parle avec consternation pour nous faire reagir tous autant que nous sommes !
      Il ne denonce pas les sionistes, mais fait bien comprendre que tous les mecs pour lesquels les auditeurs de France inter vont voter sont des menteurs, des criminels, et des gros e.... ! C’est un premier pas vers la prise de conscience.
      Les sujets ne sont pas aussi subversifs que ceux de Dieudo, mais c’est tout aussi corrosif !
      Bref, il n’y a pas que Dieudo qui sache faire rire sur des sujets sensibles, mais lui (PEB) a encore quelques seances devant lui pour le faire en public.
      Allez voir ses autres chroniques, depuis plus d’un an, ce mec, c’est de l’acide chlorhydrique !
      Arretez de vouloir tout ramener au combat que mene AS et Dieudo : ce sont peut etre les meilleurs dans leurs domaines, mais ils n’ont pas le monopole de la subversion, et ce n’est pas une raison suffisante pour denigrer ceux qui tentent de faire le boulot avec leurs outils. Il faut un peu de tout pour reveiller les pieutards, et Dieu sait qu’ils sont nombreux et varies dans leur approche de la geo-politique et du monde en general.

       
    • #1468115
      Le Mai 2016 à 22:15 par Untel
      Pierre-Emmanuel Barré sur le chemin de Dieudonné ?

      Humour de merde, je suis plus drôle que ce type, et c’est pas dur.
      votre came est tellement mauvaise que vous n’arrivez même plus à discerner.

      1) les demi vérités sont des mensonges
      2) depuis quand "balancer" sur les pantins politiques est subversif ? vous avez quel âge pour vivre cela comme une nouveauté ? le dérision du politique est justement l’arme de démoralisation massive de l’empire. Il en a besoin. Il faut que les peuples soient persuadés du "tous pourris" pour pouvoir instaurer le gvmt mondial. 10 minutes de Maurras sont plus efficaces à démonter la chienlit démocratique que 20 ans de sketchs pour pré-ados révoltés contre l’ordre de papa
      3) De quelle prise de conscience parlez-vous ? cela fait 30 ans que les petits rigolos se succèdent dans le show business et tapent gaiement sur les marionnettes politiques qui sont là pour encaisser les coups. Quel changement ? au contraire, cela suffit aux gens. "c’est bon tout va bien ! ça rigole, on est donc en démocratie. Merci Marianne". C’était peut-être pour rigoler aussi que le "bon peuple" s’est laissé embarqué dans la révolution, à coup de pillages, viols, et têtes au bout d’une pique. Il a l’air de l’aimer sa gueule de bois, ce con-là !!

      ps : je me cogne intégralement de Dieudonné et de tous les comiques en général. Il faut vraiment être un couillon de l’an 2000 pour s’imaginer que l’humour, la dérision et autres calembredaines soient une arme contre quelque force politique que ce soit. J’aime bien la gaudriole mais chaque chose à sa place. L’exception Dieudonné ne prouve rien, sinon l’acharnement d’une ou deux communautés toute puissantes et trop mégalo pour tolérer le moindre grincement. Mais je suis convaincu que la popularité de Dieudo ne changera rien à l’agenda mondialiste, et qu’ils auraient très bien pu se passer de cette persécution envers un simple bouffon. Tout ce que semble vouloir son public, c’est rire. Bon... super...

      mettre à bas l’Eglise catholique, ça c’est un objectif autrement plus indispensable à l’avènement du NOM futur. Mais puisqu’il faut bien se marrer, quelle importance ?

       
  • #1467854
    Le 17 mai 2016 à 14:48 par Matthieu80
    Pierre-Emmanuel Barré sur le chemin de Dieudonné ?

    À 1’47 la réaction des chroniqueurs après la blague du pommeau de douche vaut mieux qu’un long discours sur la liberté d’expression.

     

    Répondre à ce message

  • #1467946
    Le 17 mai 2016 à 18:34 par martin gale
    Pierre-Emmanuel Barré sur le chemin de Dieudonné ?

    De plus en plus corrosif le Barre ! Il va pas durer un an de plus, mais il fait du bien ce mec

     

    Répondre à ce message

  • #1468183
    Le 18 mai 2016 à 00:23 par SpiritusRector
    Pierre-Emmanuel Barré sur le chemin de Dieudonné ?

    Ne vous laissez pas bluffer par cette grossière stratégie prévisible.

    Les sionistes aussi ont une ligne molle derrière la ligne dure.
    Les deux sont complémentaires.

    La ligne molle, plus camouflée, encourage ce genre d’actes symboliques aujourd’hui.
    C’est une bonne contre attaque...

    Comment faire passer l’idée que Soral et Dieudonné sont des antisémites auprès de la masse des "fluctuants" ?

    - En autorisant des blaireaux de pacotille à faire de l’édulcoré autorisé...

    Israël devient donc vertement critiquable et les interdits de critiques, de simples fous furieux... CQFD...

    Tant que le culte servile est rendu ... Les pommeaux...

    En définitif, il accompli leur œuvre.

    Tirer sur les pantins politiques qui ont été utilisé par BHL et Cie...

    - Ce travail de retournage de veste permanent en changeant sans cesse les alliances est une constante chez les sionistes...

    Souvenez vous du petit conte d’Atali concernant les deux gendres...

    - Ils ne veulent que des gens qui leur mangent dans la main (c’est mieux pour bâtir le mythe mensonger au fil des générations)

    - Ceux à qui ils sont redevables deviennent de fait des ennemis, qu’ils laminent en utilisant d’autres pions...

    En bref la stratégie est simple, elle ne tolère que deux types d’interlocuteurs en définitif.

    - Esclaves complets
    - Ennemis

    Les alliés temporaires ne sont jamais que destinés qu’à finir dans un des deux rôles.

    La haine est une émotion incontrôlable, elle détruit toujours ceux qui la laisse les guider.

    Et ça, leurs "sages" l’ont compris.

    - Alors ils utilisent et attisent les moyens de la haine (persévérance, persécution, volonté de soumettre), mais gardent eux même la tête froide. (du moins ils essayent et y travaillent réellement je pense)

    La tête froide et l’esprit clair non seulement sur la réalité des rapports de force, mais aussi et surtout, sur l’estimation (erronée ou juste) que chacune des autres factions fait de ce rapport de force.

    - Ils pratiquent un élitisme sauvage au sein de leur communauté et seuls ceux qui sont les plus pragmatiquement utiles (par le bluff ou le travail réel) sont reconnus et intègrent "la légende"...

    Cette stratégie est aussi efficace que risquée, comme le montre leur Histoire...

    Quand ça foire, ça foire, et leur peuple le paye très cher... Mais tout choc est vecteur de cohésion.

    Ils ne font que tenter des OPA par le haut en fait... Et comme toujours celui qui s’exerce plus, réussi plus... Mais les pertes sont lourdes et les victoires éphémères.

     

    Répondre à ce message

  • #1468586
    Le 18 mai 2016 à 18:55 par Pif
    Pierre-Emmanuel Barré sur le chemin de Dieudonné ?

    Ça sent le sapin...

     

    Répondre à ce message

  • #1468727
    Le 18 mai 2016 à 21:39 par Michel
    Pierre-Emmanuel Barré sur le chemin de Dieudonné ?

    La subversion par ci, la subvention par la...
    Ce mec n’a aucun talent, si ce n’est de réveiller de la sieste le gentil bourgeois qui s’endort à l’écoute de France inter...
    Aucun charisme, écriture brouillonne, vannes qui tombent à l’eau une fois sur deux...
    Bref, j’ai déjà oublié de quoi il parle, c’est trop vulgaire pour moi et pas assez fin niveau analyse pour que mon oreille l’écoute...
    dieudo a du talent, plus que ce quil est subversif, en réalité il a trop de talent pour ce genre d’émission radio nullissime !

     

    Répondre à ce message

  • #1469608
    Le 20 mai 2016 à 08:11 par Decee
    Pierre-Emmanuel Barré sur le chemin de Dieudonné ?

    La vulgarité et la technique "d’effleurement" des tragédies glissent, glissent ... rien n’en restera.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents