Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Piero san Giorgio : "Le problème ce n’est pas l’islam mais les États-Unis"

À l’initiative de la maison d’édition KA éditions, l’écrivain suisse Piero San Giorgio, auteur du livre « Survivre à l’effondrement économique », a donné une conférence à Tunis dans laquelle il a souligné les changements géopolitiques qui sont en train de s’opérer dans le monde en citant à titre d’exemple la Grèce, Porto Rico, l’Égypte et la Libye.

D’emblée, Piero San Giorgio donne le ton, il dit qu’il était en Italie, lorsqu’il a apprit l’affreuse nouvelle de l’attentat de Sousse et que la première question qui s’était posée était la suivante : "Qu’a fait donc la Tunisie pour embêter les États-Unis ?" L’invité se demande alors que va faire notre pays si chaque "gamin" qui fait une connerie provoque une perte d’un demi milliard de dollars à l’économie ?

L’invité de la rencontre, qui a été présenté par Hichem Kacem fondateur de la maison d’édition KA éditions éditrice du livre « Survivre à l’effondrement économique » dans sa version arabe, pense qu’il ne faut pas s’arrêter aux symptômes mais aller à la source du mal.

Il explique en fait que plusieurs facteurs ont convergé tels que la rareté des ressources, la baisse de la productivité, la crise de l’eau, la dégradation des sols, etc.. et ont provoqué des changements structurels à tel point que l’on sait maintenant que les guerres du futur seront exterminatrices et auront pour principe d’éliminer "l’autre" tout simplement.

Tout cela nécessite, d’après le conférencier, la mise en place de stratégies et de plans d’action permettant de faire face à tous les dangers qui nous guettent. Il faut assurer de bonnes transitions, mettre en place des localités indépendantes capables d’assurer leurs autonomies. D’ailleurs, l’auteur parle dans son livre « Survivre à l’effondrement économique » du concept de BAD (base d’autonomie durable) qui permet de survivre face aux différents dangers qui nous guettent.

En marge de la conférence, Piero San Giorgo a bien voulu nous livrer son opinion et son analyse par rapport au paysage tunisien. Dans ce sens, il nous a confié que la Tunisie qui a été rapide à se moderniser et qui dispose d’une culture ouverte sur le monde, fait face aujourdhui à des menaces grandissantes. Cette Tunisie qui a connu une transition démographique particulière, avec le planning familial et l’éducation des femmes qui est la plus notoire au Maghreb et dans le monde arabe, cette Tunisie qui a un niveau largement européen, est en train d’être rattrapée par tous les dangers qu’elle a pu éviter : les problèmes de l’Égypte, de la Libye, de l’Irak, de la Syrie, tous ces phénomènes ne sont plus exclus surtout qu’elle se trouve à proximité de la Libye qui a été détruite volontairement.

Notre interlocuteur estime que les dangers sont aujourd’hui colossaux pour la Tunisie d’autant plus que les petits égoïsmes et le peu de solidarité prennent le dessus. Dans ce sens, l’analyste plaide pour la mise en place rapide d’une politique extrêmement lucide afin de pouvoir gérer habilement ce qui est en train de se passer. Toute politique politicienne, selon ses dires, n’arrivera malheureusement pas à prendre les mesures adéquates. La Tunisie, c’est 10 millions d’habitants et on estime que dans les 20 prochaines années, il y aura 150 millions d’africains qui vont se déplacer vers le nord. En Europe, en particulier en Italie, on se plaint des 200 mille immigrants qui débarquent sur ses côtes, alors que c’est la Tunisie qui est en première ligne.

Tout en réfutant la théorie du complot, San Giorgio évoque les 1 000 entreprises les plus grandes dans le monde, celles qui emploient un demi milliard de personnes (cela veut dire que 2 milliards de personnes dépendent, d’une façon directe et indirecte de 1 000 enreprises), chiffre qui nous donne une idée sur la concentration du pouvoir dans le monde, pouvoir détenu par une poignée de personnes et exercé sur l’ensemble de la planète. Ces gens-là sont généralement des libéraux, ils veulent ouvrir les frontières, réduire les coûts, faire des gains. Plusieurs de ces entreprises sont américaines, et quand on sait que les USA font face à d’énormes problèmes économiques, on peut comprendre que ça les arrange qu’il y ait du chaos chez les autres. Le problème ce n’est pas l’Islam mais les USA, dit San Giorgio.

L’écrivain continue son analyse en disant que les États-Unis donnaient l’impression de défendre les forces du progrès et les valeurs de liberté face à l’empire soviétique. Mais à la fin de la guerre froide, ils ont montré leur vrai visage, celui qui veut imposer sa façon de voir le monde, de faire du commerce tout en mettent en esclavage massivement, esclavage économique ou financier, les peuples qu’ils dominent, et dans ce sens notre interlocuteur attire l’attention sur cette volonté de domination de la part des USA sur la Tunisie et c’est ce qui peut expliquer la facilité avec laquelle l’attentat de Sousse a eu lieu selon lui. C’est des réseaux, du trafic d’armes, c’est pas seulement un type qui se radicalise et qui tire sur une foule de gens, conclut San Giorgio.

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir l’ouvrage cité, dans sa version française,
chez Kontre Kulture :

Prolonger l’analyse avec Kontre Kulture :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1223517

    Bonjour
    J’aimerais bien connaitre la référence, prix , édition, du livre en arabe, s’il vous plait. Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #1223526

    "Le problème ce n’est pas l’islam mais les États-Unis"… ils le savent très bien M. Piero san Giorgio, je ne parle pas du "peuple" lobotomisés par les merdias et hollywood… Mais de ceux qui sont aux "manettes"… Mêmes "l’intellectuelle" de tesson le sait peut être… oh peut être pas sa haine de l’islam doit le rendre aveugle du cerveau…

     

    Répondre à ce message

  • #1223531

    Notre ami Piero raconte n’importe quoi : la pétrole abonde dans nos sous-sols ( quasiment partout ) car d’origine abiotique, et non fossile comme sériné depuis la nuit des temps ( de nombreux puits saoudiens et texans, laissés à l’abandon depuis 30 ans, ont fini par retrouver leur niveau primitif tout seuls ! ). Ensuite, concernant la population mondiale, impossible d’affirmer que nous sommes 7 milliards : dans nombre de pays, le recensement est inexistant - Brésil, Pakistan, Afrique subsaharienne, Chine etc.- et vu le niveau de pollution, la pratique de la contraception en Occident et au Maghreb, l’augmentation - réelle, celle-là - des cancers, j’ai beaucoup de mal à croire que nous soyons plus de 3 ou 3,5 milliards d’habitants...Pour finir, l’eau potable ne manque pas, ne peut venir à manquer, vu qu’on n’a même pas commencé à sonder les nombreux lacs souterrains sous nos pieds. Et qui peut croire qu’avec 70% des mers qui couvent le globe, l’eau viendrait à manquer ? surtout,qui à intérêt à nous le faire accroire ?

     

    Répondre à ce message

    • #1223570

      exact concernant le pétrole et l’eau. Il y a plus d’eau dans le sous sol de la terre que dans les océans.

       
    • #1223589

      Beaucoup d’affirmations extravagantes. Je te rappelle que c’est à celui qui propose les théories "révolutionnaires" d’apporter les preuves de leur validité. Les affirmations ne suffisent pas. Et l’eau de mer n’a aucune utilité si elle n’est pas dessalée.

       
    • @bofpwr : pour le moment, celui qui raconte n’importe quoi, affirme des choses fausses, c’est pas le commentateur Pytie que tu critiques, mais Monsieur San Giorgio (qui a changé de nom car il s’appelle Piero Falotti de son vrai nom dixit sa fiche wikipedia), affirme des choses depuis des années comme l’effondrement économique. Son livre est paru en 2011, déjà 4 ans qu’il affirme dans un bouquin que tout va s’effondrer, rien ne vient. Il fait des tas de conférences sur le thème "tout va s’effondrer", rien ne vient. Il affirme des choses dans ses bouquins mais ne donne aucune référence. Déjà dans les années 70 des gens sortaient des bouquins sur la fin du monde actuel, de l’effondrement économique total. Années 1970 !!!! 2015, ça continu avec d’autres. Dans 30 ans ce sera d’autres personnes.

      Je n’ai strictement rien contre Piero que j’aime écouter dans ses vidéos par ailleurs, c’est un mec intelligent qui me semble gentil et ouvert à son prochain. Le seul truc que je ne peux accepter, c’est de partir dans des délires où tout s’écroule alors que ce n’est pas vrai. De faire tout un business sur la peur, de vous faire peur afin que vous achetiez tout un tas d’ustensiles dont vous n’avez pas besoin. Si demain tout s’effondre, oui il faut faire des provisions de pâtes et de riz dans tout son appartement, de sucre, acheter un lampe à pétrole, de bons couteaux, trousse de secours, poncho, sac à dos, bottes, etc... Tu vas acheter ça en 2015 alors que "tout va bien" et que tu continues à pousser ton caddie le week-end à Leclerc, que tu ouvres ton robinet et que l’eau coule, que tu surfes sur internet, tu mattes le film sur France 3 le jeudi soir, tu vas au Mac-Do du coin acheter ton big-mac et tu fais le plein d’essence pour rejoindre ta location en août ?

      Faut être sérieux un tout petit peu. Maintenant Piero nous parle que des pays style USA vont venir chercher les ressources et exterminer certains peuples pour accéder à ces dites ressources. Carrément, l’extermination de masse maintenant. On est dans le pessimisme le plus total, rendez-vous dans 20 ans, vous ferez encore vos courses chez Leclerc et il n’y aura pas eu d’effondrement économique au point de se replier chez soit et de créer des BAD. Il faudra hélas attendre 20 ans pour que j’ai raison, mais d’ici là continuez pour certains à croire que demain ou dans 6 mois tout s’effondre, continuer à acheter tout un tas de trucs inutiles pour survivre. Si ça vous permet de bien dormir, pourquoi pas ?

       
    • #1223733

      Son livre est paru en 2011, déjà 4 ans qu’il affirme dans un bouquin que tout va s’effondrer, rien ne vient. Il fait des tas de conférences sur le thème "tout va s’effondrer", rien ne vient.



      4 ans c’est très court Eric, un homme d’expérience sait cela... "Rien ne vient" "Rien ne vient", je ne sais pas ce qu’il te faut de plus... C’est pas plutôt « jusqu’ici tout va bien » que tu voulais dire, ça résumerait mieux ton message... Et tout le monde ne « pousse pas le caddie » dans nos contrées, pour ton information, des gens arrivent à vivre autrement, et c’est tant mieux pour eux.

       
    • #1223911

      Je penche de plus en plus vers l’origine abiotique du pétrole, la théorie des résidus de plantes et cadavres de dinosaures qui ont pile poil pu être soumis en masse à des conditions environnementales et physiques très précises et particulières afin qu’ils se transforment en gisements massifs d’hydrocarbures me semble être de l’ordre du conte de fée...par ailleurs il ne me semble pas que la genèse du pétrole selon la théorie officielle ait pu être reproduite en laboratoire. A ma connaissance personne n’a jamais réussi à faire du pétrole à partir d’une carcasse de bestiaux et résidus de plantes en labo, en revanche on peut faire du bio éthanol mais c’est quelque chose de complètement différent ! TOUTEFOIS une origine abiotique du pétrole n’est pas forcément synonyme de renouvellement rapide ! Peut être qu’un gisement épuisé ne mettra pas des millions d’années à se reconstituer mais il est plus probable qu’il faille pour cela des centaines voire milliers d’année et non pas quelques années ni mêmes décennies ! Donc origine abiotique ou biotique du pétrole au final cela ne change pas grand chose pour nous.
      En ce qui concerne ton hypothèse démographique, je crois que c’est un peu délirant...nous allons certes connaître une chute de la démographie, notamment en Occident où l’espérance de vie est en phase de chuter (c’est un grand secret inavouable)...mais nous sommes bien actuellement 7 milliards...
      Je suis d’accord avec toi en ce qui concerne l’eau potable, sa rareté est organisée et en partie fantasmée. L’objectif est la privatisation complète de toute l’eau de la planète par une poignée de multinationales sous prétexte qu’il faudrait des gens "sérieux" pour gérer cette ressource devenue rarissime...ces gens "sérieux" décideront qui aura le droit de boire et à quel prix.Toutefois attention en ce qui concerne l’eau souterraine ! Il est mal avisé d’utiliser ce genre de source d’eau potable ! L’eau souterraine doit dans l’idéal être laissée tranquille, le sous-sol doit être considéré comme une réserve d’eau que l’on ne touche pas et qui sert à régénérer les eaux de surface... Il faut utiliser au maximum l’eau de surface et l’eau de pluie.

       
    • #1224036
      Le Juillet 2015 à 14:06 par APPEL AUX EXTRA-TERRESTRES, SOS PLANETE TERRE EN DETRESSE
      Piero san Giorgio : "Le problème ce n’est pas l’islam mais les (...)

      Sans compter que le comble dans tout ça, c’est qu’on arrête pas de nous rabâcher qu’avec le réchauffement climatique, la montée des eaux ne cesse de s’accroître... Qui peut encore oser parler de rareté de l’eau...

      "Elle ne connaît pas l’argent ni leurs agissements
      Se fout totalement de leurs petits arrangements
      Elle ne connaît pas le terme de sélection naturelle
      Aucune de nos religions ne la gouverne
      Aucune de nos guerres déclenchée pour elle
      La fin de notre ère ne sera pas celle de la Terre"

      Petit extrait d’un rappeur très peu connu qui sort complètement du lot de tous ces pseudos rappeurs sans âme, voici un petit résumé de la dite personne :

      Créé en 2009, le groupe 1984 est un binôme composé d’Hostile (rappeur) et de D.J Monark (beatmaker et D.J). Le nom 1984 est directement tiré du célèbre roman de George Orwell dénonçant une société de restriction des libertés et de surveillance.

      S’inspirant essentiellement de la littérature de science-fiction et des dérives totalitaires en tous genres, ils relatent au travers de leurs morceaux les dangers des divers modes de manipulation et de contrôle de la population. Évoluant dans un style de rap sombre aux ambiances inquiétantes et paranoïaques, 1984 se définit avant tout comme un groupe de rap d’anticipation sociale. L’intention du groupe est de dépeindre une société organisée sous forme de classes, empêchant ses membres d’atteindre l’égalité. Les univers terrifiants évoqués dans leurs titres sont une virulente critique de l’économie capitaliste et des idéologies fascisantes.

       
    • #1224086

      @Eric

      As-tu lu The Limits To Growth ? The Crash Course ? Piero n’est pas un prophète mais un vulgarisateur, c’est un travail tout à fait légitime. En effet tu as raison de dire qu’il y a une composante marketing mais d’un autre côté, peut-être que dans 1, 3 ou 10 ans quand tu aura une coupure d’eau dans ta ville suite à un tremblement de terre tu sera bien content d’avoir un Berkey pour ne pas devoir faire la queue 4h d’affilée par 35° à l’ombre derrière un camion citerne de la protection civile en échange d’un jerrycan d’eau à goût de charogne. La préparation ce n’est pas juste pour "la fin du monde".

      @Goy

      En fait si, on peut créer des hydrocarbures à chaine longue par traitement de déchets organiques que l’on soumet à une forte pression, une société commercialise d’ailleurs un système depuis plusieurs années (j’ai oublié son nom mais google) mais le EROEI n’est pas terrible.

      Pour ce qui est de l’eau, quand je regarde ce qui se passe dans le SO des USA et spécialement en californie, je pense que c’est plus compliqué que ce que tu affirmes. Ca ressemble trés fort à la tragédie des communs, en fait...

       
    • #1224381

      bofpwr,

      J’irai jeter un coup d’œil sur cette synthétisation d’hydrocarbure, merci pour cette indication. Je me demande si le protocole utilisé reproduit des conditions qu’il est possible de rencontrer dans la nature sans intervention humaine...car toute la question est là ! Est-il physiquement et statistiquement possible que toutes les conditions nécessaires à la genèse du pétrole puissent se retrouver en milieu naturel à des fréquences permettant la création de ces réserves massives d’hydrocarbures. Une théorie pouvant être confirmée par un protocole en labo n’est pas forcément applicable en situation naturelle...

      Quant à la sécheresse en Californie, le climat a toujours fonctionné par cycle ! Aux années "typiques" suivent des années plus sèches, ou humides, ou froides, ou chaudes...par exemple le Sahel est actuellement dans un cycle plus humide...ensuite il faut savoir déterminer si une "anomalie" par rapport à la moyenne fait partie de cette alternance normale ou si cela s’inscrit dans un changement durable du climat...or aujourd’hui le moindre coup de froid, vague de chaleur...épisode pluvieux ou de sécheresse est tout de suite dénoncé par les mass médias comme la marque d’un changement profond et catastrophique du climat...Pour en revenir à la Californie ils ont un mode de vie et surtout une agriculture complètement inadaptée à l’éventualité d’une rupture même partielle de leur alimentation en eau. Leur agriculture est basé sur un modèle productiviste tellement gourmand en eau qu’ils irriguent mêmes les cultures traditionnelles adaptées aux conditions semi arides ! C’est comme aujourd’hui en Europe où l’on irrigue même les oliviers ! Il est clair que si nous persistons dans cette agriculture industrielle l’eau risque de manquer !

       
  • #1223715

    Très juste analyse

     

    Répondre à ce message

    • Mais vaut mieux être prêt a 20 % qu’a zéro le jour ou ca va merdé pour de vrais
      a vous de voir soit vous faite comme ci tout va bien (pas de chômage pas de délinquance pas de crise )

      soit vous ouvrez les yeux 5 minutes et vous posez les bonnes questions sur l’avenir de ma France avec la bande de taré qui nous gouverne

       
  • #1223884

    On aurait pu attendre moins de manichéisme et de parti pris : le Gouvernement des USA est un problème pour le monde tout autant que l’islam est un problème pour les non-musulmans.
    Les deux prétendent en effet soumettre par la violence le monde entier à leur vision.
    On peut noter certes que le Gouvernement des USA a plus de moyens militaires, mais l’islam a le nombre.
    C’est ainsi que la crainte des deux est parfaitement justifiée pour les non-musulmans.
    Qui sont, faut-il le rappeler, l’écrasante majorité des habitants de la terre.
    Et le programme du Coran pour eux (conversion, soumission du dhimmi ou mort) n’est pas plus désirable que le programme du Gouvernement USA.
    Parce que c’est exactement le même.

     

    Répondre à ce message

    • #1224004

      Excellent message. Réaliste et posé.

      Cela fait du bien de lire cela.

      Et cela en dit long sur le futur à venir...

       
    • Parce que c’est exactement le même.

      Non, pas tout à fait, même pas du tout. A savoir que l’immigration massive de peuplement, le regroupement familial, l’anti-anti-racisme (- + - = +) institutionnel, et j’en passe ont eu lieu durant la seconde moitié du 20ème siècle jusqu’à nos jours. Et cela sous hégémonie atlantiste. Il convient alors de considérer que la montée du communautarisme sur un modèle anglo-saxon de type melting-pot est l’œuvre de force occultes qui agissent sur le gouvernail de notre pays. En l’occurrence, l’axe américano-sioniste par le vecteur maçonnique.

      S’il y a un problème à avoir avec les musulmans ou plus précisément l’islam, je dis bien SI, alors c’est la même et unique source. De plus l’islam attend toujours le rétablissement d’un Khalifat à l’avènement du Mahdi, il convient de pondérer alors le pouvoir de cette religion sur les affaires géostratégiques de ce monde. Sans un gouvernail défini et déterminé, on ne peut alors pas considérer d’équivalence entre un concept spirituo-social : l’islam et un pouvoir bien concrêt : l’hégémonie atlantiste.

      Les éléments agitateurs de type Al-Qaïda (old-school, obsolète, tellement peut crédible avec ses variations de type franchise à la Al-Qaïda Yemen et j’en passe que ça a laissé place à des nouvelles marques - comme on change un nom d’entreprise trop teintée de scandale ou de mauvaises ondes) et maintenant EI ou Daesh ne sont que des conséquences du désordre et des manipulations US (attention à considérer les USA comme un vecteur pas une finalité, derrière les USA c’est le vrai pouvoir qui s’exécute). Il existe une collusion évidente entre l’image négative projetée de l’Islam dit radical et les pouvoirs mondialistes pour ne pas dire mondialisant. Ceci étant, ce n’est pas encore démontré mais c’est très fortement suggéré - surtout avec le bric-a-brac social perturbant toutes les sociétés, toutes les nations.

      En conclusion, l’un étant (partiellement) la conséquence de l’autre, il ne peut avoir une égalité dans les termes.

       
    • #1224119

      à Geraldo...

      Il faut que tu comprennes bien qu’il n’existe pas d’Islam autonome, mû par lui-même : il est entièrement piloté par l’Empire dans le but de détruire l’Europe ET la rive sud de la méditerranée...comprends-tu ? ça ne signifie pas qu’il n’y a rien à reprocher à l’Islam et que les musulmans seraient purs : je dis seulement que, laissé à lui-même, cet Islam-là serait inoffensif car n’oubliez pas que c’est l’Occident qui possède les missiles, les avions, les drones, les sous-marins etc.

       
    • #1225283

      Les deux prétendent en effet soumettre par la violence le monde entier à leur vision.



      De quelle violence parlez-vous, avez vous été violenté par des musulmans qui par cela auraient voulu vous imposer leur religion. Je ne pense pas. Donc soyez précis dans vos propos, parce que ce type de généralisation à la louche ne fait pas très sérieux vu de loin... Vous avez assez de références sur ce site pour comprendre la problématique des musulmans en Europe (crise identitaire, infiltration islamiste etc) ; faites l’effort de comprendre ce qui est dit parce que nous n’allons pas nous répéter indéfiniment. Et pour ce qui est des peuples musulmans en dehors d’Europe je ne vois pas ce qui vous permet de les accuser, apportez vos preuves, nous verrons ensuite...

       
  • Il y a assez d’aliments et de matières premières pour nourrir et faire vivre toute l’Humanité.Ceux qui prétendent le contraire sont les élitistes partisans d’une "réduction massive du nombre des humains".Je rappelle qu’avec la transition démographique en cours due à la sédentarisation du genre humain (à ce jour plus de 50% de la population mondiale est citadine),l’accroissement démographique n’est plus exponentiel.Il y aura une hausse modérée des effectifs suivie d’une stabilisation et enfin une baisse progressive.
    En revanche,là oû je rejoins San Giorgio c’est quand il parle d’effondrement économique à venir.Non pas car ce serait une fatalité métaphysique ou naturelle mais à cause du caractère organisé des crises économiques.Que ce soit celle de 1907(aux Etats-unis d’Amérique),celle de 1929,celle de 1973,celle de 1987,celle de 2001 ou celle de 2008.La documentation à ce sujet est abondante.Je citerais P.Jovanovic (777,Blythe Masters,666) ou encore Hongbing Song (la Guerre des Monnaies).Par conséquent,je dirais à nos amis sceptiques comme Eric,ne dites jamais "jamais" !
    Et il vaut mieux un minimum de préparation que de croire aux balivernes rassurantes des média "grand public" et recevoir un choc le jour J.

     

    Répondre à ce message

  • #1224172

    le problème ce n’est ni l’Islam ni les USA...
    c’est les neocons qui vivent aux USA, c’est la city de Londres abritée en Grande Bretagne, ce sont les sionistes d’Israel, l’ Arabie Saoudite et le Qatar qui sont des "zones" cancérigènes de la civilisation terrestre...

     

    Répondre à ce message

  • #1225544

    D’accord pour dire que les USA sont un problème, mais l’Islam aussi en est un, et de taille ! En fait, ce n’est pas tant l’islam, mais bien ceux qui le pratiquent, c’est à dire les musulmans. Tant qu’ils continueront à idolâtrer leur "religion", à ne jurer que par la "charia", les musulmans ne sortiront pas de leur moyen-âge ! Mais c’est évident que ce n’est pas à Tunis qu’il faut déclamer cette vérité...
    C’est l’alliance contre-nature de la finance internationale (basée à New-York) et du facho-islamisme qui fond la m... sur la planète aujourd’hui...

     

    Répondre à ce message