Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pétrole : l’Iran prêt à reprendre ses livraisons maritimes

L’allègement des sanctions internationales permettra à l’Iran de reprendre ses livraisons de pétrole par voie maritime vers la Chine, l’Inde, la Turquie, Taïwan, le Japon et la Corée du Sud, a annoncé lundi le PDG de la National Iranian Tanker Company (NITC) Ali-Akbar Safaie.

Le 20 janvier dernier, le département du Trésor américain a pris la décision d’assouplir ses sanctions visant la République islamique, avec notamment une levée temporaire des restrictions sur les exportations de pétrole et de produits pétroliers iraniens.

Lundi 27 janvier, l’Union européenne a également annoncé une levée partielle de ses sanctions imposées à l’encontre de Téhéran.

Auparavant, l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a confirmé que Téhéran avait à l’heure actuelle rempli toutes les conditions nécessaires stipulées dans l’accord de Genève.

La NITC dispose actuellement de 60 navires-citernes qui circulent dans les eaux territoriales de 50 pays du monde.

À voir aussi, sur E&R :

- « Les entreprises françaises pressées de reprendre pied en Iran »

Aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #703058
    Le 27 janvier 2014 à 13:53 par rimkus
    Pétrole : l’Iran prêt à reprendre ses livraisons maritimes

    a part la turquie qui en plus n’est pas dans l’ue l’iran je l’espere ne traitra qu’avec les pays du bric !!!

     

    Répondre à ce message

  • #703138
    Le 27 janvier 2014 à 15:22 par Alois
    Pétrole : l’Iran prêt à reprendre ses livraisons maritimes

    Si ça se confirme, ça va faire baisser le prix du brut et aider à la reprise . En 2011, avant les sanctions, l’Iran exportait 2 millions de barils par jour, aujourd’hui 800 000 . Potentiellement l’Iran peut redevenir le 2ème exportateur de l’OPEP .

     

    Répondre à ce message

    • #704023

      es tu un petit puceau croyant encore à la loi de l’offre et de la demande, au pic pétrolier, au gaz de fracking et autres balivernes modialistes ?
      La "loi" de l’offre et de la demande, est celle de la "main invisible" du Marché, en réalité celle qui te fait les poches , celle de l’initié (bankster du réseau mafieux mondialiste)
      Le prix du brut comme celui de l’or, et d’autres denrées n’a RIEN à voir avec l’offre ou la demande, mais ressort à 80% de spéculateurs comme Goldman Sachs. Ils vont te faire monter ou descendre le prix comme ils veulent à la bourse, ayant auparavant en secret pris des positions à la vente ou à l’achat pour encaisser une belle marge.
      Rappelons que le prix du baril était de 148$ en juillet 2008 et de 32$ en decembre 2008. Rappelons que ton raisonnement était celui de Sarkosy qui voulait piquer le pétrole de la Lybie pour baisser énormément le prix de l’essence en France.
      Ces manipulateurs ont tous les médias à leur disposition pour faire de la propagande sur le climat, la rareté des ressources... mais ne parlent jamais des flottes immenses de supertankers pleins à ras-bord qui sont à l’ancre dans les mers attendant un ordre de ces banksters
      Maintenant songe que quand tu fais le plein , tu paies à ces banksters pas très catholiques à peu près 1€ par litre dans leur poche (la tipp + la part de leur spéculation)