Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Petits cons

Paris : la basilique du Sacré-Cœur vandalisée par des anarchistes

Des tags anarchistes ont été découverts ce mercredi matin à l’entrée de la basilique du Sacré-cœur, dans le XVIII e arrondissement de Paris. Sur les portes de l’édifice, un des sites culturels les plus fréquentés de la capitale avec 10 millions de visiteurs par an, il a notamment été écrit à la bombe rouge « Ni Dieu, ni maître, ni État ».

Un « Burn me » — « Brûle moi » en anglais — a également été peint sur une colonne.

Sur le marbre du parvis, toutes sortes de message ont été laissés : « A bas toute autorité », « feu aux chapelles » ou encore « Fuck Tourism ».

On peut également y lire « 1871, vive la commune », une inscription qui fait référence à l’anniversaire du soulèvement de la Commune de Paris, le 18 mars 1871.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

 

Sur les événements de 1870-1871,
chez Kontre Kulture :

Sur l’extrême gauche, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

88 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #762995
    Le 20 mars 2014 à 22:09 par redsnipper06
    Petits cons

    Ces tags merdiques sentent la manipulation a plein nez..........Ces soit disant anarchistes sont des anarchistes de pissotières ou des antifa utilisés par le pouvoir pour mettre de l’huile sur le feu en créant un climat délétère .......de violence et de chaos........et tout celà est bon pour Israel, Manu, les sionistes, les francs maçons ,les femen, BHL, et toute la merde qui nous gouverne ....

     

    Répondre à ce message

  • #763278
    Le 21 mars 2014 à 05:00 par Woiry
    Petits cons

    En voyant ces images je suis scandalisé soubhana Allah pourquoi ces gens qui blasphème ces lieux de culte ne sont ils pas poursuivis par la justice, et j’en ai même pas entendu parler dans les médias vraiment inadmissible

     

    Répondre à ce message

    • #770271
      Le Mars 2014 à 23:34 par Romano
      Petits cons

      Il n’y a que E&R qui fait vraiment un travail d’investigation et surtout d’information je suis écoeuré de voir ça ! L’enfer les guettes !

       
  • #763778
    Le 21 mars 2014 à 16:27 par TITI BOUCHAC
    Petits cons

    Et puis, surtout, c’est un acte courageux, s’il en est, dans une république anti catholique et franc maçonne, de nuit, avec le risque, si jamais on se fait prendre (ce qui est quasiment impossible) de prendre trois heures de travail d’intérêt général avec sursis ... qu’ils fassent juste attention, ces fiers anarchistes, de ne pas glisser, la prochaine fois, sur leur pot de peinture et de se fracasser le crâne en tombant, comme leur copain Méric, ce serait pas sympa pour le pot de peinture de se prendre de la taule pour complicité de meurtre.

     

    Répondre à ce message

  • #764631
    Le 22 mars 2014 à 09:58 par yul
    Petits cons

    Salut à vous Gigi !
    Vous m’avez l’air assez pointue en ce qui concerne la commune de Paris.
    Suivant votre logique, ces dégradations ont été perpétrées contre une édifice représentant le pouvoir religieux à cette époque (le pouvoir religieux étant déjà bien déclinant).
    De nos jours, cette action aurait trouvée sa justification si elle avait été faite sur la représentation du pouvoir financier qui nous gouverne désormais (le palais Brognart) !
    Et même là, je n’aurai pas forcément été d’accord par respect des ouvriers qui ont participé à la construction du monument.
    Si on veut s’en prendre à un pouvoir quelconque que l’on trouve inique, il faut avoir le courage de l’affronter directement et pas par l’intermédiaire de symboles qui ne représentent rien que ce que l’on veut bien leur faire représenter !

     

    Répondre à ce message

  • #764684
    Le 22 mars 2014 à 10:44 par yul
    Petits cons

    A propos de la Commune de Paris, il me semble utile de rappeler que toutes les révolutions sont faites par des gens de bonne fois manipulé par d’autres, en coulisse, pour servir leurs intérêts !
    Que la Commune de Paris (comme sont nom l’indique) était un soulèvement uniquement parisien et aucunement soutenu par le reste du pays (à tort ou à raison).
    Que l’anticléricalisme ne doit pas faire oublier que le nouveau dieu, depuis l’ère industrielle et jusqu’à présent, n’est ni Jésus, ni Allah, mais Mammon ! Qu’en un peu plus de deux siècles, ce nouveau dieu "argent" a plus de responsabilité dans les calamités qui se sont abattus sur le monde (guerres, crises, famines...) que tous les autres dieux réunis depuis plus de 2 millénaires !
    Que ce soulèvement à entraîné le durcissement des conditions de paix d’avec l’Allemagne de Bismarck !
    En résumé, arrêter de trouver des justifications "pseudo-historiques" et absolutoires.
    Le combat, c’est ici et maintenant !!!

     

    Répondre à ce message

  • #766423
    Le 24 mars 2014 à 13:40 par Gérard
    Petits cons

    Je n’ai aucune sympathie pour ce monument parisien qui a été bâti sur les cadavres de dizaines de milliers de communards. Donc, si un jour on le dynamite...et en plus c’est architecturalement à gerber. Cette Eglise que représente le Sacré Coeur n’est pas mon Eglise et n’est pas ma foi en Jésus Christ. L’Eglise complice d’Adolphe Thiers représente la trahison du message évangélique et de notre Christ. L’alliance du sabre et du goupillon. La Commune est un de ces rares moments de l’Histoire où le peuple (petite et moyenne bourgeoisie + prolétariat) se sont rejoints dans une dynamique qui a tellement effrayé les tenants du véritable pouvoir, la grande bourgeoisie capitaliste, que la répression a été d’une violence totalement inédite. Quand l’Eglise se met au service des puissants contre les humbles elle trahit sa mission terrestre et n’est plus digne du respect des vrais chrétiens.
    Chaque fois que vous passez, au père Lachaise, devant la pompeuse sépulture de Thiers, vous pouvez la gratifier d’un petit crachat.
    Maintenant, je trouverai ces pseudo-rebelles sympathqiues le jour où ils seront cohérents et feront la même chose devant une mosquée et, encore mieux, une synagogue. Quant au palais Brongniart...à quand des tags.

     

    Répondre à ce message

  • #766513
    Le 24 mars 2014 à 15:23 par miserico
    Petits cons

    PROVOCATION ! ne pas bouger !

     

    Répondre à ce message

  • #768198
    Le 26 mars 2014 à 01:39 par dede
    Petits cons

    J’avoue que les idées anarchistes sont séduisantes, mais les anarchistes sont jamais à la hauteur et même souvent très très inquiétants.

    La, il s’agit de petits cons dégénérés, tellement faiblards, qu’ils trouvent une sensation de contenance à dégrader ce qui est largement plus grand qu’eux.

     

    Répondre à ce message

  • #768830
    Le 26 mars 2014 à 22:05 par patriote viennoise
    Petits cons

    Je suis française de confession musulmane, et je suis viscéralement en colère à chaque dégradation et humiliation des lieux de cultes et symboles chrétiens.
    La France est et restera chrétienne, encore une fois ce pays n’est ni musulman ni juif.

     

    Répondre à ce message

  • #770535
    Le 28 mars 2014 à 07:39 par Rocketman92
    Petits cons

    La France Chrétienne du grand Charles de Gaulles est celle qui doit perdurer et non celle des traîtres qui ne font que la démembrer et la vendre aux plus offrant !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents