Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Petite algarade intracommunautaire entre Hanouna et Chabat autour du très onéreux Late de TF1

La Bataille d’Angleterre, avec un « b » majuscule à bataille, c’est le conflit qui a opposé la RAF (force aérienne royale) à la Luftwaffe (arme de l’air) de mai 1940 à juillet 1941 sur les côtes britanniques. Mais les Allemands ont été jusqu’à bombarder la ville industrielle de Coventry et la capitale, Londres. Les assaillants y laisseront près de 2 000 avions et plus de 2 000 aviateurs. C’en sera fini de leurs chances d’envahir l’Angleterre.

 

 

Pourquoi commencer par là ? Aujourd’hui, en France, il est des combats qui ne concernent pas vraiment les Français (ou les damnés), et qui opposent les people (ou les élus), ceux qui détiennent un pouvoir culturel pas seulement symbolique, entre eux.
Le public assiste à ces combats – on préfère dire clashs – d’en bas, car le pouvoir médiatique ne lui appartient plus : il a été capté par une caste, la caste médiatico-politique, qui en profite et qui en fait profiter ses proches, d’où cette épidémie inquiétante de fils et filles-de qui sont fatalement de plus en plus médiocres.

Et on ne parle même pas des conjoints, placés ici et là à des postes plus ou moins fictifs. Le dernier placement juteux et honteux en date est celui de l’épouse du dessinateur du Canard enchaîné Escaro, qui porte bien son nom, la madame ayant touché trois millions d’euros en 20 ans pour un « boulot » extrêmement vaporeux. Les Français assistent donc à une bataille aérienne qui ne les concerne pas vraiment car, quel que soit le vainqueur, ce seront toujours les mêmes qui passeront à la caisse : les uns pour encaisser, les autres pour payer.

Spitfire Hanouna contre Messerschmitt Chabat

Le combat aérien du jour, de la semaine plutôt, c’est celui de la Hanouna Air Force contre la Alain Chabat Luftwaffe. Les forces en présence : les deux millions de fidèles de TPMP face au million du Late, et derrière, la guerre totale TF1/Bolloré, ou TMC/C8. Pour info, depuis 10 ans le gâteau publicitaire s’est réduit pour les chaînes, les jeunes ne regardant plus la télé : ils ont fui la médiocrité généralisée des programmes pour se retrouver sur Insta, TikTok ou Twitch.

Quand le foin manque au râtelier, dit le bon sens paysan, les chevaux se battent. On se bat donc pour les annonceurs, qui misent de moins en moins sur la télé, d’où cette augmentation de la violence télévisuelle, violence dans le sens de spectaculaire, censée être attractive et addictive : il faut plus de trash, plus de cul, plus de choc, plus de peur, plus d’émotion – et tant pis pour l’information, le réel, l’éducation, l’art –, une inflation qui mène tout droit à une explosion finale, comme chez les étoiles mourantes.

 

 

La même guerre vue par un youtubeur de couleur

 

Hanouna, assis sur 50 millions par an accordés par Bolloré pour produire toutes ses émissions (qui rapportent beaucoup plus en pub, c’est le principe), s’en prend directement à Chabat dont le Late ne ferait pas recette, et creuserait même un trou dans les finances de TF1.

Le premier annonce d’emblée 500 000 euros par émission, le second, via son réalisateur, 250 000. Mais la bataille des chiffres est secondaire : TF1 investit dans l’image en rachetant, à bas prix, l’humour Canal qui lui a tant fait du mal par le passé, à l’époque des Guignols triomphants. Il s’agit de mettre les rieurs de son côté. C’est du moins la stratégie.

Un show bien huilé

Aujourd’hui les Guignols sont morts, mais l’humour Canal est partout : il était déjà moyen à l’époque, il est carrément nul aujourd’hui. Ça tombe bien, Chabat ressuscite « l’esprit » des Nuls (et recycle nombre d’anciennes vannes), dont l’héritage créatif est maigrichon. On retrouve Farrugia dans le public de Chabat qui, avec son carnet d’adresses, réussit à attirer quelques stars pour pas cher, et contre une grosse promo.

Mais cette émission clonée sans honte (jusqu’au mug du bureau) sur les late shows américains – Canal+ n’a jamais fait que cloner HBO de A à Z pendant 30 ans – ressemble à une émission des années 90 : il n’y a rien de moderne, d’osé ou de français dedans. La seule critique positive, c’est que tout est scénarisé, jusqu’au moindre échange entre l’animateur et les invités (encore un truc des Américains destiné à augmenter le niveau de vannes, comme pendant un stand-up parfait). Cependant, cela retire de la spontanéité à l’ensemble. C’est de l’humour sous contrôle. Pour exemple, même l’humour nazi est autorisé :

 

 

En exclusivité mondiale pour nos lecteurs, et pour la modique somme de
250 000 euros, voici l’émission de Chabat consacrée à son ami Darmon !

Pour la regarder, il vous suffit de cliquer sur un des deux personnages célèbres qui font la joie des Français.

 

Notre conclusion d’experts

C’est bien huilé, dirons-nous. Heureusement pour Chabat, il n’a signé que pour 10 émissions, car on sent qu’il aurait vite été en rade de noms (le milieu préfère le terme de talents).

Un Hanouna de plus en plus politique

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3072082

    TF1 la chaîne de Martin Bouygues recycle les Vieux Boomers comme Alain Chabat et Gérard Darmon alors qu’en parallèle Canal+ la chaîne racheté récemment par Vincent Bolloré invite de plus en plus de Jeunes et de Populistes comme Bardella,Raoult et même des Gilets Jaunes.

     

    Répondre à ce message

  • #3072089

    Le pauvre Hanouna, il a rien compris.
    Il croit qu’il doit tout à son talent.

    Malheuresement on a l’impression que le premier
    Hanouna venu aurait fait l’affaire.

    Après il est sympathique, charismatique, c’est pas le problème, mais bon.

     

    Répondre à ce message

    • « Après il est sympathique, charismatique, c’est pas le problème, mais bon. »
      Sympathique et charismatique ???!!! Ben ma foi !
      Le niveau est vraiment tombé vertigineusement pour en arriver là. Comme quoi tout ce qui concourt à ça est efficace et finit par porter ses fruits (pourris). On n’est pas sorti de l’auberge.

       
  • #3072121
    Le 1er décembre 2022 à 00:30 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Petite algarade intracommunautaire entre Hanouna et Chabat autour du très (...)

    qui regarde encore la télé ?

     

    Répondre à ce message

    • Celleszéceux qui regardent toujours dans la fenêtre d’Overton, en plein milieu du grand déversoir, pile-poil dans la norme sociétale.
      En écoutant autour de vous ainsi que la dernière chronique juridique de Maître Viguier et de M Buffet, vous vous rendrez compte, hélas, que la télé reste pour eux le seul média : nous ne sommes pas sortis de l’auberche avec une ménagerie pareille.
      Maxime Nicole qui explique la fonction du divertissement par son action de détourner l’attention, au moyen de cet abrutissement des masses bien orchestré, Lucien Cerise expliquant l’opération actuelle de déviation du choc en retour de la colère populaire : "Tiens ! Prends ça Macron !".
      Nb : je remarque que Jupiton le Désiré parade beaucoup à l’étranger en ce moment, très très loin de France... Le choc en retour du Freedom convoy sur Justin Trouduc, lui ayant servi peut-être de leçon.... Et comme d’habitude Macron Chef de guerre se planque sous l’escalier désormais dans un bâtiment, loin à l’étranger car il ne veut pas que sa poltronnerie soit mise en lumière.

       
    • #3072231

      les vieux cons comme moi qui vivent seuls dans un hameau de montagne peuplé de bobos LFI et d’abrutis RN et qui par là même se retrouvent ostracisés vu leurs idées (E&R, royaliste, catho tradi)... Intéressez-vous un jour à la sociologie de la France profonde d’aujourd’hui.
      Oui, je sais, c’est triste à dire mais la télé ça peut faire une espèce de compagnie...
      Mais on peut utiliser sa télé de temps en temps pour regarder des vieux films des années 50 en noir et blanc sur Arte par ex. et rester très critique voir lointain pour le reste.
      Rassurez-vous, je lis beaucoup aussi et pas des romans de gare...

       
  • #3072170

    J’ai regardé l’extrait proposé dans le tweet, mon dieu que c’est nul, que c’est hasbeen. On dirait effectivement du Nuls réchauffé après avoir été mis au frigo pendant trente ans.

    Autant je trouvais ça plutôt marrant à l’époque où j’étais lobotomisé, autant maintenant que je vois leurs grosses ficelles, je trouve ça ultra rasoir.

    En fait, quand on a compris l’escroquerie de la TV, on n’aime plus aucune émission. Même un bon truc, je ne peux pas.

    Le pire pour moi ce sont les documentaires débiles sur Netflix avec la traduction qui essaye de mettre le ton par dessus la voix en version originale. Là c’est impossible, je ne peux regarder ces trucs là, j’ai l’impression d’être pris pour un demeuré qui ne sait même pas lire. Le sous-titrage ça existe, ou alors ils se payent de vrais acteurs et font un vrai doublage.

     

    Répondre à ce message

  • Car comment appeler hommes ces pauvres êtres invertébrés et décervelés (une télé a pris la place du cerveau), ces ilotes même pas ivres, ces robots télécommandés par la publicité et par la propagande de Big Brother (15), ces terrains vagues incessamment traversés de pulsions plus ou moins incontrôlables, ces temples désaffectés, ces paquets de tripes dégoulinantes, ces numéros, ces ectoplasmes, ces zombis ?

     

    Répondre à ce message

  • #3072341
    Le 1er décembre 2022 à 14:10 par crachetonvenin2
    Petite algarade intracommunautaire entre Hanouna et Chabat autour du très (...)

    Paris.
    Encore une fois.
    Avec son pouvoir d’attraction sur quoi au juste d’autre que la complaisance culturelle de la part d’un milieu quasi hollywoodien.
    Reprendre continuellement la parole et l’image pour occuper des écrans et des situations médiatiques imposées par des "abonnements" et des "bouquets satellites" qui pourraient peut-être et tout de même proposer autre chose ... !
    Un niveau français lamentable et qui ne mérite pas d’être relayé.

     

    Répondre à ce message

  • #3072480
    Le 1er décembre 2022 à 19:00 par Nazizi circoncis
    Petite algarade intracommunautaire entre Hanouna et Chabat autour du très (...)

    J’espère que l’émission d’Alain Shabbat n’est pas le vendredi soir ni le samedi

     

    Répondre à ce message

  • #3072601

    Je viens de voir son émission avec Édouard Baer (pour changer de liste)...

    Mais c’est une horreur sans nom ! Tout est calculé, répété 10 fois, où chaque phrase est prédéfinie trois mois à l’avance !

    Manque plus qu’un public débile trié sur le volet (genre 30-45 piquousés) qui applaudissent comme des pingouins, à la demande !

    Mais oui ! On y est... dans la mouise.

     

    Répondre à ce message

  • #3072653

    Mon téléviseur est parti a la benne en 2016 pour mon plus grand bien . Mon intégrité intellectuelle a été restaurée .
    Nous avons dû la semaine dernière prendre une chambre d’hôtel lors d’un déplacement professionnel. La TV dans la chambre. Peut être 15 mois sans avoir entendu un seul son d’une émission, peut être plus, peu importe.
    Épouvanté, le mot n’est pas trop fort d’avoir constaté le niveau ahurissant de bêtise crasse de toutes les chaînes, vulgarité, bruit, blabla incessant, publicités insupportables, propagande...ou ennui abyssal d’autres chaînes. Le niveau a ENCORE baissé, on doit être actuellement au "R moins 4". Je pourrais développer, mais a quoi bon, tout est dit.
    Quant à ces deux cacas intersideraux des Lumières sombres, chasse d’eau !

     

    Répondre à ce message

  • #3073389

    500 000 pour une bouse pareille, incroyable.
    Et comme personne les regarde plus, ils essaient encore de créer une polémique pour attirer les sans cerveau.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents