« Je viens de recevoir une convocation devant le juge d’application des peines. Deux mois de zonzon à la clef... N’ayant pas vraiment de domicile, je ne peux pas retenir la solution du bracelet électronique. reste les TIG : récurer les chiottes de la préfecture. Non, merci ! », a indiqué hier l’écrivain Hervé Ryssen sur sa page Facebook.
Une convocation qui fait suite à sa condamnation en mars dernier à deux mois de prison ferme et 1 000 euros de frais de justice par le tribunal correctionnel de Paris dans une affaire de pseudo-menaces de mort à l’encontre de Bertrand Delanoë.
Sur son site Internet, Hervé Ryssen avait posté en octobre 2011 : « Les super-flics du Raid ont sans doute été informés de notre projet de pulvériser Bertrand Delanoë, mais ce n’est que partie remise. » Des propos humoristiques interprétés comme une menace de mort par la justice et pour lesquels l’écrivain sera prochainement incarcéré.
Historien de formation, Hervé Ryssen, 47 ans, est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages. Citons notamment Les Espérances planétariennes (2005), où Hervé Ryssen démontre, par l’étude des textes de plusieurs intellectuels juifs, que le projet mondialiste n’est autre que celui d’une Pax Judaïca, condition de l’arrivée du Messie. Il doit prochainement sortir un nouvel ouvrage intitulé Les Milliards d’Israël. Escrocs juifs et financiers internationaux.