Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Persécution

Deux quenelliers condamnés à cinq mois de prison ferme

Leur crime est d’avoir posté sur YouTube une vidéo tournée devant la préfecture d’Amiens le 15 février 2014, et intitulée « Mise au point. Convocation au commissariat : les quenellistes pissent sur la préfecture ».

Au départ de l’affaire, les deux quenelliers en question avaient organisé, le 11 janvier 2014, un rassemblement devant l’hôtel de ville d’Amiens pour une quenelle collective en soutien à Dieudonné. Le groupe avait ensuite chanté La Marseillaise. Pour ce happening inoffensif, les deux organisateurs avaient été convoqués par la police locale à la demande de la préfecture. Suite à cette convocation et à la médiatisation de l’affaire par Le Courrier picard, les deux joyeux lurons avaient donc tourné une vidéo pour protester avec humour – et quelques injures à l’adresse du préfet – devant la préfecture d’Amiens.

Pour cette vidéo, ils ont été condamnés à 5 mois de prison ferme pour provocation à la discrimination raciale et injures. L’un d’eux s’était défendu en expliquant simplement : « Moi, en tant que Français, en tant que chrétien, ça fait 28 ans qu’on m’insulte. »

Pour mémoire et comparaison, on se souviendra que dans l’affaire des émeutes du Trocadéro en mai 2013, un homme accusé d’avoir lancé des bouteilles en verre sur les forces de l’ordre et brisé la vitre d’une voiture avait écopé d’une peine... moindre, à savoir 4 mois de prison ferme.

S’habiller pour l’été avec Kontre Kulture :

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #796148
    Le 24 avril 2014 à 03:50 par Matthieu D
    Persécution

    Comment se fait-il que ces gens soient envoyés en tôle pour une quenelle, est-ce vraiment la quenelle qui est attaquée ou les propos (notamment sur le préfet : accusation de ces jeunes lurons de pédophilie sur la personne du préfet, dont je me fous éperdument...) ?
    Comment peut-on défendre des gens qui pissent sur une préfecture ?
    Méthode de pisseux, cerveau de poule, résultat : cadeau pour l’état !
    Réfléchissez bien à la stratégie et surtout mettez les vidéos en ligne de ces gens, mettez-les pour que l’on entende bien leurs propos...
    Surprise assurée !

     

    Répondre à ce message

    • #796288
      Le Avril 2014 à 09:59 par guigui
      Persécution

      On a besoin de guerrier comme ça mec, car eux ne se laisseront pas faire et viendront peut être un jour te défendre...la révolte des nations ne se fait pas avec des biens pensant, sache le, et j’ai vu la vidéo et bien évidemment dans un cerveau de bien pensant ça passe mal et c’est "condamnable"...sauf que tu es dans le cas d’une justice "pure et parfaite" dirigée par un pouvoir "au dessus de tout soupçon" mis en place pour le bien du peuple et de la communauté. Ce pouvoir là n’est pas respectable et sans ce genre d’individus on ira tous à l’abattoir sans rien dire, surtout que mentalement tu m’as l’air déjà bien préparé.
      Réfléchi à tous ces paramètres avant de les juger, sachant que la première provocation vient de la convocation injustifiée.

       
    • #796413
      Le Avril 2014 à 12:45 par Matthieu D
      Persécution

      Est ce pertinent de diffamer les gens ? Je ne suis pas sur !
      De plus pour avoir parler avec ces gens , je ne suis pas sur que le projet soit de protéger qui que se soit !
      Donc je réitère ma demande , mettez les vidéos de ces lurons en ligne , dont les morceau de RAP de jeune a droite ! On va bien voir !

       
  • #796189
    Le 24 avril 2014 à 06:29 par paulo.b
    Persécution

    je lis et visionne la majorité des articles et videos sur le site, je m’interesse aussi aux commentaires. Dans le cas de cet article, il me semble evident que la majorité des francais devrait etre interpelle par le 2 poids 2 mesures ridicule quand a la lourdeur des peines, de meme quand on prend connaissance de l’affaire Said B, ou de la quasi impunite des Femmen et de leur vandalisme anti chrétien. Ce qui ressort des commentaires laisse a penser que les francais en ont marre, mais a t’on un moyen de savoir quel est le reel pourcentage de francais qui pensent de cette manière ?
    les pouvoirs publics n’ont cesse de mettre en avant les millions de followers de Dieudonne ou de ER, mais ces millions de followers sont ils convaincus de ces injustices ou sont ils de simples voyeurs cherchant juste a tuer le temps.... parceque des millions c’est imposant, peut etre alors faudrait méditer sur le cas du ranch Bundy aux US

     

    Répondre à ce message

    • #796840
      Le Avril 2014 à 20:39 par Soda
      Persécution

      ...A la différence des miliciens Américains, les citoyens Français n’ont pas le droit de détenir librement d’arme à feu...au risque de me répéter, j’invite tout le monde à s’inscrire dans un club de tir, il suffit de passer une visite médicale, de payer une côtisation au club et d’aller alors faire du shopping...

       
  • #796201
    Le 24 avril 2014 à 07:09 par Jeanbaltrou
    Persécution

    Personne bouge ! la France perd ses couilles elle en avait déjà si peu, Nous sommes ridicules ,

     

    Répondre à ce message

    • #796846
      Le Avril 2014 à 20:47 par réveillez-vous
      Persécution

      La France est morte...les dernières pelletées de terre sur son cercueil ..

       
  • #796219
    Le 24 avril 2014 à 07:44 par lotfi ftaïti
    Persécution

    Merci a tous pour vos messages de soutient ! Ça nous fais plaisir !. Si vous souhaitez me suivre sur facebook, demander lotfi le sabbataïste et Raphaël bourbon.
    Nous ne somme pas incarcéré car nous avons fais appel. Tout va bien dans l’immédiat.....
    J’ai besoin d’entrée en contacte avec les avocats de dieudo car en appel je risquerai peut être d’aller directement en prison. N’hésite pas a partager cette sanction inadmissible et d’une grande sévérité....... pas la peine de ce demander si le juge a était impartial..... tous derrière le CRIF et Jérusalem... force et courage !!! A très vite les amies et réveillez vous vite !!

     

    Répondre à ce message

    • #796597
      Le Avril 2014 à 16:31 par alan
      Persécution

      Bravo les mecs et merci.

       
    • #797225
      Le Avril 2014 à 09:17 par bilderberg
      Persécution

      Si ces juges ne reculent pas en appel, il faut ne pas reconnaître le jugement pour partialité de la cour et se déclarer en désobéissance civil

      En agissant ainsi, on s’adresse au sens de la justice de la majorité de la communauté et on déclare que, selon une opinion mûrement réfléchie, les principes de coopération sociale entre des êtres libres et égaux ne sont pas actuellement respectés.

      Avec tous les exemples des deux poids deux mesures qui existent actuellement vous n’irez pas en prison par contre l’amende oui pour avoir uriner

       
  • #796233
    Le 24 avril 2014 à 08:23 par gunsbourg
    Persécution

    Et les FEMEN ukrainiennes, qui pissent dans la rue, chient dans les églises, insultent les Français , pratiquent le vrai salut nazi , se promènent à poil en faisant peur aux enfants, etc, ont la bénédiction du politique et de la justice qui applaudissent à leurs justes* revendications ! Valls et sa clique doivent se marrer comme des fous de voir la gueule de la France qu’ils haïssent sans nul doute !
    Historiquement les espagnols n’ont jamais aimé les français ! De toute façon certains émigrés n’aiment pas la France de façon certaine mais il s’en servent pour en servir d’autre par esprit de lucre par exemple ! *lesquelles ?

     

    Répondre à ce message

  • #796387
    Le 24 avril 2014 à 12:19 par trismus37
    Persécution

    Si on voulait faire entrer la contestation politique dans les prisons, on ne s’y prendrait pas autrement !
    Je pense que ces 2 personnes auront un fort auditoire !

     

    Répondre à ce message

  • #796394
    Le 24 avril 2014 à 12:26 par trismus37
    Persécution

    La France est colonisée.
    Et comme toute colonisation, la répression ne fera que s’amplifier.
    Je suis persuadé, que les colonisateurs au pouvoir, iront jusqu’à tirer sur la foule désarmée.

    Et c’est à ce moment que l’armée passera du coté du peuple pour renverser ce pouvoir illégitime, car ne représentant pas le peuple !

     

    Répondre à ce message

    • #796588
      Le Avril 2014 à 16:25 par Dex
      Persécution

      « Je suis persuadé, que les colonisateurs au pouvoir, iront jusqu’à tirer sur la foule désarmée. »
      Lors des manifs pour tous on a vu monter de plusieurs crans la répression face à une foule pacifique (ce qui forge le respect, car les autres mouvements ont souvent leur part de violence et de dégradation de biens publics ; n’est-ce pas les antifa ?). Du gaz lacrymogène pour tous, petit et grand, même dans les poussettes !

      Mais viendra forcément un moment où la violence devra imposer sa loi. Pour le moment c’est le calme avant la tempête, car la « France bien élevée » bouillonne en son for intérieur et se prend à rêver de ressortir la guillotine pour les salopards qui détruisent leur pays.

       
  • #796398
    Le 24 avril 2014 à 12:28 par alex
    Persécution

    l’élite n’aime jamais avoir tort, c’est connu. quel crime ! mon dieu quelle horreur ! ils ont fait un geste des bras... n’importe quoi !

     

    Répondre à ce message

  • #796462
    Le 24 avril 2014 à 13:49 par yanis
    Persécution

    Bonjour a vous tous..
    Gros soutien a nos deux compatriote quenellier..

     

    Répondre à ce message

  • #796718
    Le 24 avril 2014 à 18:42 par anonyme
    Persécution

    ce jugement pour l’exemple vise à réprimer et prévenir les insultes et les incitations à la discrimination envers les juifs.

    Il est pourtant évident, vu les commentaires du peuple sur internet, que la sévérité excessive des peines atteint un objectif contraire en créant deux victimes supplémentaires du deux mesures du même poids, alors que des juifs pouvaient pourtant se plaindre de l’emploi de l’expression pute à juif, même si elle fut provoquée par la colère résultant de convocations policières arbitraires pour des quenelles.

    Le juge semble avoir choisi la politique du crif et de Valls visant à ce que les français juifs aillent peupler les colonies israéliennes plutôt qu’avoir agi pour la réconciliation et la concorde nationale en rendant un jugement modéré.

    J’espère que les juges d’appel seront suffisamment indépendants du pouvoir politique et des lobbys pour rendre une justice équitable, mais j’en doute.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents