Selon l’assistant du professeur Didier Raoult, une perquisition a été menée dans la matinée du 14 juin à l’IHU Méditerranée de Marseille.
Une perquisition a été menée le 14 juin à 9h dans les locaux de l’IHU Méditerranée de Marseille dirigé par Didier Raoult. Une information confirmée par l’assistant du professeur, Yanis Roussel, auprès de RT France.
« La perquisition est terminée. Nous avons transmis les documents dont ils avaient besoin. Tout s’est passé dans le calme, nous avons bien sûr collaboré pour que cela se passe du mieux possible », a-t-il fait valoir. Selon une source judiciaire à France Bleu, une dizaine de policiers auraient été mobilisés « accompagnés d’un procureur de la République ».
Selon Maître Brice Grazzini, avocat de l’infectiologue cité par BFMTV, « cette perquisition n’a rien à voir avec Didier Raoult, il n’est pas mis en cause ». La procédure porterait sur des soupçons de prise illégale d’intérêts et de possibles détournements de fonds publics, selon LCI.
Le directeur de l’IHU Méditerranée Didier Raoult a régulièrement étrillé la gestion de la crise sanitaire par les autorités, ainsi que les conflits d’intérêts dans la recherche internationale sur le traitement du Covid-19. Le professeur défend notamment l’utilisation de l’hydroxychloroquine.
Depuis fin décembre, l’homme de sciences est visé par une plainte de l’Ordre des médecins après des propos jugés controversés sur l’épidémie.
Ne manquez pas les numéros de Faits & Documents
consacrés à la vraie histoire de la fausse pandémie de Covid-19
avec la biographie F&D de Didier Raoult !
Pour vous abonner à l’indispensable revue fondée par Emmanuel Ratier,
cliquez ici :