Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Parité !

Le Pentagone lève les dernières restrictions faites aux femmes soldats pour servir en première ligne

Considérant que, au vu de la nature des combats auxquels l’armée américaine a pris part au cours de ces dernières années, il n’existe plus “de ligne de front clairement définie et de lignes arrières censées être plus sûres où les opérations de soutien sont effectuées”, le Pentagone avait patiellement levé l’interdiction faite aux femmes soldats de l’US Marine Corp et de l’US Army de servir au sein d’unités de combat.

Cette décision avait permis d’ouvrir à ces personnels féminins une bonne douzaine de spécialités qui leur étaient jusqu’alors interdites. Elle suivait également celle qui autorisait les femmes à servir à bord de sous-marins. Seulement, des restrictions furent maintenues, notamment pour certaines armes dites de mêlée, comme l’infanterie et les unités de cavalerie ou encore pour les forces spéciales.

Mais ces utimes barrières sont en passe de tomber. En effet, et selon un haut responsable du Pentagone, le secrétaire américain à la Défense, Leon Panetta, qui occupe ce poste pour quelques jours encore, a décidé de lever ces dernières restrictions d’ici 2016. L’annonce doit en être faite ce 24 janvier.

D’autres pays ont pris une décision de cette nature. Comme l’Australie par exemple. En 2011, le ministre australien de la Défense, Stephen Smith, avançait alors qu’il était “tout à fait réaliste que les femmes puissent servir en première ligne”. Et d’expliquer : “Ces postes doivent être attribués en fonction des capacités mentales et physiques, et non en fonction du sexe, afin de changer une culture militaire dominée par les hommes” et cela ouvrirait “aux femmes tous les postes de commandement, et c’est une chose sans doute positive.

Quoi qu’il en soit, les forces armées américaines auront jusqu’en mai prochain pour préciser leur plan d’action afin de mettre en oeuvre la décision de Leon Panatta et pourront émettre des éventuellement des objections d’ici janvier 2016. Mais en attendant, il faudra trouver des vestes de protection balistique adaptées à la morphologie féminine, c’est à dire plus étroites aux épaules, plus larges aux hanches et courbées au niveau de la poitrine. Un tel équipement, appelé “Improved Outer Tactical Vests (IOTVs)” était en cours d’évaluation à la 101st Airborne, l’été dernier.

Depuis 2001, les forces américaines déployées en Afghanistan et en Irak ont compté jusqu’à 12% de femmes dans leurs effectifs. Ces dernières représentent 2% des militaires tués au cours de ces deux interventions.

En savoir plus sur l’armée des Etats-Unis :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #312012
    Le 24 janvier 2013 à 23:37 par Seeker for the truth
    Parité !

    Bonsoir,

    La parité ? Une autre idéologie pour détruire les sociétés. C’est le rouleau compresseur NOM. Ici en Amérique du Nord, certaines femmes soldates ont été victimes de viol. Bref, les enquêtes sont restées lettre morte. Anyway, je vous envoie ce documentaire norvégien sur l’arnaque de la théorie du genre et de la parité :

    http://www.youtube.com/watch?v=PfsJ...

    By the way, si je me souviens bien, TV5 avait diffusé un documentaire sur l’introduction des femmes dans l’armée. Les deux journalistes sont allés dans certains pays. Ce qui est troublant c’est qu’ils sont allés en Israël. On nous montre des femmes à l’entraînement physique. Un colonel (si je me souviens bien) ou disons un responsable militaire israélien à qui on lui avait posé la question si ces femmes soldates allaient être envoyées sur les premières lignes de combat ? sa réponse a été jamais. Ça en dit long. Comme disait AS sur le féminisme : dans les choses sérieuses, on cesse de faire de l’idéologie.

    Bon visionnement.

    Cordialement

     

    Répondre à ce message

  • #312020
    Le 24 janvier 2013 à 23:45 par Anthrax
    Parité !

    Maintenant qu’une bonne partie de la chair à canon masculine a péri ou déserté, il faut bien combler les vides avec tout ce qui leur tombe entre les mains.

     

    Répondre à ce message

  • #312040
    Le 25 janvier 2013 à 00:20 par lauburu
    Parité !

    Réponse a Starkin : on nous baillonne dans la mesure ou nous ne devons par nous ecarter d’un cm de la Vulgate officielle. Dans les salles de profs, les seuls qui ouvrent leur gueules ce sont les provocateurs du Lobby. Les autres profs se tiennent cois et coites, ils pètent de trouille en pensant qu’on pourrait les juger pas assez... judaiquement compatibles...

     

    Répondre à ce message

  • #312071
    Le 25 janvier 2013 à 01:13 par le rappel
    Parité !

    Il y a aura de la place pour tout le monde en enfer. Sans distinction de sexe.

     

    Répondre à ce message

  • #312101
    Le 25 janvier 2013 à 01:51 par Montag
    Parité !

    Après 40 ans de féminisme, les femmes ont gagnées le doit de tuer des anonymes comme sur playstaition, dont certains ne que sont des gamins de quatorze ans, totalement endoctrinés, portant des kalachnikov trop grandes pour eux... et elles en sont fières... ou comment le meurtre devient un acquis social.
    Si les femmes s’impose dans l’armée, il faut être honnête, c’est qu’il y à de moins en moins de candidat masculin. Lorsqu’on envoie des femmes et des enfants faire la guerre c’est qu’on n’a plus d’autre choix. La féminisation de l’armée ce n’est pas l’évolution des mœurs, c’est la régression de l’occident.
    Et la féminisation de l’armée va de paire avec la professionnalisation de l’armée. Aujourd’hui faire la guerre c’est un métier comme un autre : on ne défend que des intérêts économique. Et les héros meurent sans gloire...
    Nous vivons dans une société sans âme.

     

    Répondre à ce message

  • #312143
    Le 25 janvier 2013 à 03:59 par Popopodi
    Parité !

    Encore le genre de décisions prises par je ne sais quel think thank américain (CFR ou autre) en dernier lieu chapeautées, car à la base initiées, par la grande loge de telle ou telle société secrète néotalmudique. Le but à long terme étant encore et toujours d’affaiblir, maillon par maillon, les armées nationales puisque les membres otanesques s’aligneront tôt ou tard.

    Par exemple la réduction constante des budgets militaires alors qu’il y a de plus en plus de conflits, créant de facto une dépendance aux organisations mondialistes (l’armée US étant évidemment d’une manière ou d’une autre épargnée puisque c’est l’armée "de service" israëlienne à l’étranger, celle qui, selon le Deutéronome évoquant les autres nations que le royaume de Juda :
    ...les détruira, par une destruction puissante, jusqu’à ce qu’elles soient détruites..."

    J’aimerais bien savoir si les femmes aux USA, militaires ou non, ont demandé à aller en 1ère ligne... (Et si c’est le cas qui est la représentante, d’ "où" parle-t’elle ?)
    Encore une de ces décisions prises par le fameux 1%, ce genre de projets de loi qui connaissent une opposition manifeste bien légitime, y compris de la part du parti opposant (en l’occurence ici les Républicains), et qui pourtant ne sont jamais abrogés quelle que soit l’administration qui succède...

     

    Répondre à ce message

  • #312271
    Le 25 janvier 2013 à 10:01 par pef59
    Parité !

    Allez les filles, au casse pipe ! Faire des momes, c’est archaïque ! Pisser (debout par contre, égalité oblige...) sur des cadavres c’est bien mieux !
    Cependant, on va vous stériliser pour que, comme les hommes en cas de capture, vous ne produisiez pas de chaire à canon pour l’ennemi aprés les inévitables viols... Egalité oblige...
    Et si vous vous demandez comment notre société survivra au manque de génitrices, ne vous inquiétez pas ! Nous sommes en train de parfaire dans nos prisons un ingénieux système de gestation masculine bionique (en gros on leur met ça dans le colon). Egalité oblige...
    Le seul soucis reste l’accouchement à l’alien, faut dire qu’ils ne sont pas trop habitués à faire passer des choses aussi grosses par là les Afghans, Irakiens et leurs semblables...
    Mais ce n’est qu’une question de temps, rassurez-vous ! Nous avons dans notre équipe les plus doués des membres de la Fistinière ! Egalité oblige !!!

     

    Répondre à ce message

  • #312557
    Le 25 janvier 2013 à 15:31 par pff
    Parité !

    Et on va trouver des connasses pour sauter au plafond. Les femmes ont tellement honte de ce qu’elles sont (pourquoi ???) qu’elles veulent à tout prix être des hommes (tout en les méprisant).
    .
    C’est sûr qu’en passant de rôle de donneuse de vie à celle de faux sur pattes elles font un bon en avant vers le grand rien. Quelle déchéance.
    .
    Merci le GENDER. Je vois déjà les braguettes exhiber les non-sexes des non-hommes d’en face, non-turgescents, et non-vindicatifs. Cela se terminera, comme pour Kadhafi, avec des barres au cul, la mort avilissante, loin de chez soi, mais libérées de la nature et des hommes.
    .
    Pour commencer : envoyons-leur les Femen.

     

    Répondre à ce message

  • #312906
    Le 25 janvier 2013 à 22:32 par kasiar
    Parité !

    Le plus ironique dans l’Histoire c’est que bien souvent les féministes avec leur argument à ras-les-paquerêttes accusent les hommes d’être responsables des guerres et que la femme elle est douce toute gentille. Même si je suis contre le fait d’envoyer beaucoup de femmes au carton, celà aura au moins le mérite de vérifier qu’effectivement c’est le cas ou pas.

    SInon
    “tout à fait réaliste que les femmes puissent servir en première ligne”.
    Pourquoi ? Car on peut tout affirmer gratuitement, mais sans le démontrer celà plombe quelque peu sa crédibilité
    “Ces postes doivent être attribués en fonction des capacités mentales et physiques, et non en fonction du sexe, afin de changer une culture militaire dominée par les hommes”
    Alors explique pourquoi les femmes peuvent avoir les mêmes capacités mentales et physiques que les hommes sachant que pour le second cas, pas besoin d’être expert biologique pour nier cette affirmation à deux balles.
    Culture militaire dominée par les hommes ? Je dirais que l’on force la parité militaire, étant donné qu’ayant moi-même servi pendant quelques mois les seules femmes capables étaient soient des femmes corpulentes, soit des femmes masculines, rarement des femmes féminines façon Betty Boop.
    et cela ouvrirait “aux femmes tous les postes de commandement, et c’est une chose sans doute positive.”
    Oui celà est positive car c’est toujours plus cool de bosser avec des gonzesses pour partouzer, c’est peut-être moins cher que les p...es qui créent des maladies au sein des Régiments basés en Afrique par exemple. Celà dit, je ne suis pas sur que pour la protection de la descendance humaine celà soit une bonne idée.

     

    Répondre à ce message

  • #314882
    Le 28 janvier 2013 à 06:20 par france
    Parité !

    C’est bien vrai que les hommes ont de moins en moins envie de servir de chair à canon.
    Heureusement qu’il y a maintenant la gente féminine pour combler cette lacune
    Laissons les aller à l’épreuve du feu. Il faut qu’elles fassent leur propre expérience
    Je propose le service militaire obligatoire exclusivement pour les filles
    Et qu’on foute la paix aux hommes :ils sont fatigués par cette société en décomposition qu’ils n’ont plus envie de défendre

     

    Répondre à ce message

    • #319577
      Le Février 2013 à 20:56 par anonyme
      Parité !

      très juste ! très bonne réponse !

       
Afficher les commentaires précédents