Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Parité !

Un élu néonazi a agressé deux députées de gauche en direct à la télé ce jeudi matin lors d’un débat sur les élections législatives grecques du 17 juin.

Un député grec néonazi a agressé deux élues de gauche lors d’un débat en direct jeudi matin sur la chaîne de télévision Ant1 en vue des législatives du 17 juin, avant de s’enfuir des locaux. Le Parquet d’Athènes a ordonné son arrestation, selon la procédure de flagrant délit, a indiqué une source judiciaire.

Ilias Kasidiaris, porte-parole de la formation Chryssi Avgi (Aube Dorée), qui a fait irruption au Parlement avec 6,9% des voix lors des dernières élections du 6 mai, est sorti de ses gonds quand la députée de gauche radicale Rena Dourou a évoqué les poursuites lancées contre lui par la justice pour un vol à main armée en 2007.

Deux gifles et une droite

Son procès s’était ouvert mercredi, mais a été ajourné au 11 juin. L’activiste néonazi a alors jeté un verre d’eau à la figure de Mme Dourou en l’insultant, avant de se tourner vers une autre élue, communiste, Liana Kanelli, qui s’était levée pour protester. Il l’a bousculée avant de la frapper au visage de deux gifles et d’un coup de poing, sans que le présentateur parvienne à s’interposer, avant de quitter le studio.

Selon une journaliste de la chaîne, des employés ont tenté de le retenir mais il a pris la fuite. La violence de l’incident a soulevé une vive émotion en Grèce, alors que selon les sondages, Chryssi Avghi pourrait se maintenir au parlement lors du scrutin du 17 juin, avec environ 4% des voix.

Cet ex-groupuscule semi-clandestin a réussi à canaliser la colère antiaustérité d’une partie de la population grecque en noyautant les quartiers pauvres du centre de la capitale et en l’absence de réactions des autorités policières et judiciaires face à leurs méthodes notoirement violentes.

 






Alerter

114 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #165269
    Le 8 juin 2012 à 15:03 par Jacouille
    Parité !

    Arrêtez de croire que les femmes méritent de l’indulgence. Vous croyez peut-être que toutes les crapules n’ont pas une mère ? C’est de l’escroquerie cette ’’noblesse d’âme’’ qui fait que les femmes se prennent pour des déesses qui cherchent toujours a contrôler leur couple et leurs enfants par tous les moyens. Comme si un voile sur la tête y changeait quelque chose. Elles méritent les coups autant que les mecs. Ya qu’a voir chez nous, les mesquineries, jalousies aiguës et autres harcèlements entre ’’gonzesses’’ ou entre homelettes hétéro des temps modernes. Le suicide est très souvent le bilan final de la méchanceté de type féminine. Et je vous parle même pas des 200000 avortements annuels...
    Les homo et les femmes seraient naturellement gentils ? Pfff Alors dans ce cas, nous sommes tous des femmes comme les autres et potentiellement homo de surcroit. Il suffit juste de naitre dans le bon quartier et a la bonne époque, et hop le viking devient une blondasse, le macho oriental devient une brunette, et le rappeur devient un Vincent Mac Doom. La conclusion raccourcie est simple a comprendre : la femme (sauf exceptions qui se font généralement démolir par leurs consœurs, surtout si elles répondent aux critères de beauté actuelles) est le tombeau de l’homme. D’où leur tendance a ’’aimer’’ (a se suicider) les mecs qui les traitent comme des putes. Je défis ER de trouver un contre-argument a cette très légère mais très profonde analyse.
    Le jour ou les femmes seront des louves, les poules auront des couilles.
    Sinon a part ca, je persiste et signe : Alain Soral est l’élu, le bâton de berger du chaos des esprits, le survivant de la nouvelle France cataclysmique.

     

    Répondre à ce message

    • #165453
      Le Juin 2012 à 22:43 par Titus
      Parité !

      Contre-argument : frapper une femme ne se fait pas, dans aucune civilisation.

       
    • #165535
      Le Juin 2012 à 01:37 par alois
      Parité !

      @jacouille :

      si on ne frappe pas les femmes c’est parce qu’elle sont plus faible que les hommes physiquement, donc c’est
      lâche. absolument pas parce qu’elles ont une "âme noble", pauvre idiot..

       
    • #165615
      Le Juin 2012 à 11:06 par greg
      Parité !

      Contre ton contre argument : chez les Shuar on frappe sa ou ses femmes c est un bien fait reconnu, enfin maintenant notre civilisation sans arguments de reussite les pousse tous au suicide ou à l alcoolisme, ne frappez plus vos femmes on rase votre habitat , enfin le notre, pendant qu on tergiverse sur frapper une femme ou non on rase toutes les forets primaires du globe et on bute 10 000 especes vegetales par jours, certains qui frappaient leurs femmes protegeaient au moins leur mere la terre. Moi quand je vois les fausses femmes qui en viennent à gouverner avec des methodes patriarcales, qu elles prennent des claques et un retour de baton merité, quand on se prend pour un homme il faut l assumer jusqu au bout.

       
    • #165721
      Le Juin 2012 à 20:32 par Raphaël
      Parité !

      Il me semble que la question c’est moins "a-t-on le droit de frapper une femme ?" que "est-il légitime de frapper son interlocuteur lors d’un débat" !

      À lire certains commentaires j’en arrive parfois à me demander ce que je fais ici...

       
  • #165284
    Le 8 juin 2012 à 16:00 par Niet !
    Parité !

    Même si ça avait été des hommes, j’aurais trouvé ça très pathétique.

     

    Répondre à ce message

  • #165331
    Le 8 juin 2012 à 17:42 par C...
    Parité !

    Ambiance poubelle , non traduit , incompréhensible...
    Ce qui me choque n’est pas tant en ce cas cette violence physique passablement indigne (due visiblement à une colère montante) , que l’indifférence consternante des intervenants à la droite de l’écran lorsque cela se produit !?!
    C’est à se demander si même ils n’en seraient pas satisfaits (de s’enfoncer toujours plus dans chaos ?) ...

     

    Répondre à ce message

  • #165348
    Le 8 juin 2012 à 18:33 par Cortes
    Parité !

    Ce que je remarque, c’est que le présentateur ne s’interpose pas vraiment entre le type et la typesse. Le néonaze l’aurait touché plus violemment, c’était de même... Le lâche est aussi le présentateur alors que la bonne femme sait faire preuve de courage en se levant devant le néonaze.
    Non mais c’est pas parce qu’on apprécie beaucoup E&R qu’on doit accepter toutes les conneries qui se passent ailleurs et qui se disent patriotes.

     

    Répondre à ce message

  • #165359
    Le 8 juin 2012 à 19:28 par UMPSdégage
    Parité !

    La situation en Grèce est tellement catastrophique, qu’une bonne droite dans la gueule de ces chiennes de garde du système oligarchique est un moindre mal. De surcroît c’est un retour brutal à la réalité de l’inégalité intrinsèque entre hommes et femmes ... en contraste avec l’égalitarisme des sexes que le système nous vend.

    Après ça ne veut pas dire que l’Aube Dorée soit la solution... pire, ce parti discrédite les mouvements patriotes européens , le front national en premier lieu. Du pain béni pour nos maîtres.

     

    Répondre à ce message

  • #165368
    Le 8 juin 2012 à 19:57 par er
    Parité !

    D’après les traductions,il frappe l’élue communiste parce qu’elle lui a rappelé qu’il avait été condamné pour vol à main armée en 2007.
    Ce mec a vraiment l’air d’être une petite racaille sans cervelle.
    Pas très glorieux tout cela !

     

    Répondre à ce message

    • #165655
      Le Juin 2012 à 13:37 par aa
      Parité !

      lisez la raduction que je me suis emmerdé à faire pour e&r dans les commentaires et arrêtez de croire toutes les conneries qui circulent

      Ya même des trucs que j’ai pas traduits parce que les voix de couvrent ; un moment la brune lui dit "tu vas pas faire du savon avec moi", référence aux camps nazis où on faisait du savon avec les êtres humains

      Ce n’est pas pour une attaque à main armée au sens d’un casse qu’il est poursuivi et pas encore jugé mais pour des accusations de complicité concernant lagression supposée d’une militant d’extrême gauche

      Ce type a écrit un livre de nouvelles et il était un des meilleurs cadre d’aube dorée mais il est sans doute un peu jeune, inexpérimenté, et victime des carences de la direction d’aube dorée qui est un parti d’amateurs en politique

       
  • #165441
    Le 8 juin 2012 à 22:20 par anonyme
    Parité !

    C’est elle qui a commencé !

     

    Répondre à ce message

  • #165528
    Le 9 juin 2012 à 00:57 par Marcus 9
    Parité !

    Nous sommes à une époque ou tout etre existant est potentiellement giflable.
    Meme si ce sont des gifles de tapettes.

     

    Répondre à ce message

  • #165550
    Le 9 juin 2012 à 02:52 par cedric
    Parité !

    Ca me fait bien rire,pas la video mais une partie des commentaires.

    On est plus dans droite des valeurs et gauche du travail mais "gauche" des valeurs et droite du travail...

    Le verre d’eau à lui seul met le "neonaze" (bon néologisme utilisé plus haut) au même niveau que BHL ou Karsfeild.
    "ouin ouin gnagnagna à deux vitesse...."

    Alors les mecs les gnagnagnas à deux vitesse c’est tolérable quand cela vient de vous ???

     

    Répondre à ce message

  • #166030
    Le 10 juin 2012 à 05:34 par La sélection grecque de football a-t-elle du aller se recueillir en Pologne (...)
    Parité !

    Quoi qu’il en soit de la faute morale et éventuellement stratégique qu’on peut trouver ici chez Kasiriadis, dans ce moment somme toute folklorique de la télévision politique (voir les bastonnades habituelles en Ukraine), voici ce qu’écrivent sur Aube Dorée les moralisateurs que vous ne connaissez que trop bien : http://www.lesoir.be/debats/cartes_... On a les meilleurs de la collection.
    Grosse chutzpah en mélangeant dans le tout Geert Wilders et les islamophobes israëlolâtres de l’extrême-droite nouvelle génération avec les nationalistes de tout genre. Enfin, c’est pour ça que "nébuleuse" est un mot tellement apprécié quand ils décrivent l’extrême-droite, il vaut mieux qu’on reste dans le flou pour ne pas comprendre d’où vient la réelle tyrannie.
    Il y a manifestement une maladresse et probablement une certaine bêtise à l’intérieur d’Aube Dorée, mais il me semble que cela n’en reste pas moins un mouvement patriote authentique. Ils sont le seul parti anti-Troïka, anti-immigration, anti-délitement sociétal et à la fois seul parti exempt d’anciens cadres de la particratie irresponsable des trentes dernières années (au contraire de Grecs indépendants, qui recycle les députés de Nouvelle Démocratie, comme une sorte de reflet de Syriza).
    Il faut somme toute relativiser. Cet acte manque à tous égards d’élégance. Mais dans un pays où la violence physique et économique est devenue monnaie courante pour une large part de la population, on a vu un tel fait-divers défrayer la chronique seulement maintenant que la classe politicarde subit les coups elle-même la part de néophytes de la représentation parlementaire. N’est-ce pas représentatif d’un système corrompu ?
    On a tout de suite eu droit à des discours philosophiques sur l’interdit de la violence, avec des verbillages sur la bête immonde. Le tout couplé d’une critique de l’auto-défense ; un fait-divers concomitant a eu lieu où un jeune a abattu un cambrioleur d’un coup de fusil, en dehors des critères prévus pour la légitime défense.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents