Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Paris brûle-t-il ?

Où est passé le zèle de Valls lors de la Manif pour tous ?

Affrontements entre ultras et CRS, véhicules et vitrines vandalisés à quelques encablures de la tour Eiffel : des incidents ont gâché lundi les cérémonies au Trocadéro pour le troisième titre du PSG.

Devant l’ampleur des incidents, le club et son parraineur Nike ont préféré annuler la mini-croisière que devaient faire les joueurs sur la Seine pour saluer leurs supporters et exhiber leur trophée.

A 21h00, le calme était revenu sur la place du Trocadéro, rouverte à la circulation. Mais en contrebas, des supporters continuaient à faire face aux forces de l’ordre sur le pont menant à la Tour Eiffel, où certains ont même pillé un autobus de touristes, selon des images de télévision.

Un photographe de l’AFP a également assisté à des incidents sur les Champs-Elysées, où des débordements avaient déjà éclaté lors des premières célébrations des supporters parisiens lors de la nuit précédente. Ils avaient entraîné 21 interpellations, le placement en garde à vue de trois personnes et 16 blessés parmi les forces de l’ordre, selon une source policière.

Après la remise du trophée, plusieurs centaines de supporters, répartis en différents groupes, y avaient affronté pendant des dizaines de minutes les CRS, leur lançant des barrières de sécurité ou du verre pilé, a constaté un journaliste de l’AFP sur place. Les forces de l’ordre ont répliqué en jetant des grenades assourdissantes.

Les premiers incidents avaient éclaté vers 18h20, peu après l’heure prévue pour la remise du trophée aux joueurs. Certains ultras avaient d’abord jeté des fumigènes sur les stewards du club, puis des supporters avaient escaladé un échafaudage installé le long du palais de Chaillot, retardant les festivités.

Les joueurs n’ont pas pris le temps de s’adresser à la foule comme cela était prévu et ne sont finalement restés que cinq minutes sur le podium, encadré par un nombre visiblement insuffisant de stewards du club. La foule a également envahi la tribune réservée à la presse, poussant les journalistes à l’évacuer dans le chaos.

 

Émeutes du 12 mai 2013 :

 

Émeutes du 13 mai 2013 :

 

Pillage d’un bus :

 

Le "retour au calme" :

 

Autour du sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

489 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #406312
    Le 15 mai 2013 à 21:28 par cavalierbleu
    Paris brûle-t-il ?

    Si ils ont été aussi "mous" sur cette manifestation, c’est peut-être pour "prévenir" celle du 26 mai où les français viendront de partout pour exprimer leur mécontentement. C’est peut-être un moyen pour y allait de quelques interdictions pourquoi pas. Je pense que le gouvernement redoute cette manifestation qui elle sera politique.

     

    Répondre à ce message

  • #406404
    Le 15 mai 2013 à 23:02 par Salah
    Paris brûle-t-il ?

    @ Anonyme :

    Tu vas pas non plus me prendre pour un âne. Je sais lire et j’ai compris ton message, tu nous proposes à nous de nous débarrasser de ces cons, comme si c’était simple.
    Tu as fais part de TON opinion dans ce commentaire et je me réjouis que ce ne soit pas une vérité générale.

    Bref parler avec toi c’est comme dialoguer avec un sourd, je m’arrête là.

     

    Répondre à ce message

    • #406455
      Le Mai 2013 à 00:06 par anonyme
      Paris brûle-t-il ?

      @Salah
      Magnifique démonstration de l’émotionnel érigé en système... Passons. Donc, ce n’est pas à vous de régler cela ? A qui, alors ? Au PS, pour qui les musulmans votant ont votés Flamby à 93% (chiffre surréaliste... "Quand même !") ? Je ne vois pas bien où vous voulez en venir ? Réconciliation vous avez dit ? Est ce nous qui devons vous réconcilier avec vous mêmes ? Nous qui devons vous mâcher le travail pour tout et en toute circonstance ? L’autonomie, la probité, la volonté, ça vous dit quelque chose ?

       
  • #406410
    Le 15 mai 2013 à 23:08 par Salah
    Paris brûle-t-il ?

    @ Le Chat :

    Apprends d’abord à écrire en Français avant de donner des conseils à Alain Soral.
    Si tu ne veux pas de l’égalité et de la réconciliation c’est ton problème, mais heureusement que les gens qui pensent comme toi sont minoritaires.

     

    Répondre à ce message

    • #407503
      Le Mai 2013 à 00:12 par Le Chat
      Paris brûle-t-il ?

      @ Salah

      lorsque j’écris un message sur le forum, il est vrai que je ne me relis pas et que mon but principal n’est pas de faire du Victor Hugo. Je suis sur que tu me pardonneras sur ce point.

      Pour revenir à ton message, je crains qu’il y ait une petite incompréhension entre nous. Evidemment, je ne suis pas haineux envers les musulmans, mais envers les racailles.
      Mon message consiste à dire qu’il n’y a pas de réconciliation possible avec une bonne partie d’entre eux. D’ailleurs encore une fois, je n’ai pas à me réconcilier avec eux, car dans l’histoire, je suis plus une victime. La logique voudrait QUAND MEME que les racailles présentent leurs excuses envers nous, le bon petit peuple qui avons accueilli et subit ces gens.

      Je ne pense pas que l’intégration pour la majorité d’entre eux soit possible car les différences physiques et culturelles sont trop importantes. Je pense que malheureusement, il existe un réflexe instinctif chez les hommes qui fait qu’ils ne veulent pas se mélanger. Evidemment que je souhaite que tout le monde vive heureux et respecte son prochain. Mais cela ne peut être possible que si les personnes font partie d’une élite MORALE. Elle peut être d’ailleurs chrétienne ou musulmane, qu’importe.

      Je ne veux pas stigmatiser l’Islam que je respecte profondément, mais je veux mettre en avant ce qui me parait une évidence, à savoir le réflexe instinctif de rejet de la différence, et le choix libre du racisme anti français qu’a fait une bonne partie de nos jeunes français issus de l’immigration musulmane. SOS racisme ne peut justifier à lui tout seul cette haine. La "gangstérisation" de cette jeunesse résulte du compromis qui a été trouvé dans ces populations pour vivre en France, c’est à dire, s’américaniser à la mode 50cent et se rassembler contre les français. SOS racisme a plus contribué à la lobotomisation et l’inaction des français qu’au racisme antifrançais de ces gens.

      Si ça peut te rassurer, une immigration française chrétienne serait tout aussi néfaste si elle avait lieu en terre musulmane. Ne vois pas de haine dans mon discours car il n’y en a pas. Ceci est juste une constatation que l’on ne peut nier.

      Je trouve E&R très intéressant. D’ailleurs, je vais sur le site régulièrement. Cependant, je trouve que le nom "égalité et réconciliation" n’est pas adapté à la situation. L’actualité nous le démontre tous les jours. Un truc du style Anti-impérialisme, Intégration et Gaullisme aurait été mieux.

       
  • #406433
    Le 15 mai 2013 à 23:38 par Salah
    Paris brûle-t-il ?

    J’ai pas l’impression d’être sur E&R quand je lis certains commentaires.

    Pour apaiser les tensions voilà un lien, Alain Soral résume le tout ! :

    http://www.youtube.com/watch?v=omUk...

     

    Répondre à ce message

    • #406534
      Le Mai 2013 à 02:50 par xx001
      Paris brûle-t-il ?

      C’est sur, moi quand je te lis j’ai plus l’impression d’être sur un fil de discussion du PIR avec l’éternelle pleurniche victimaire, comme tes amis, les samra, iskandar qui en plus d’être des tribalistes racialistes sont systématiquement dans l’inversion accusatoire en accusant de racisme à tout va.

      Tout votre logiciel est issue de la gauche sioniste, on le connait par cœur votre discours, un peu comme le chaambi.

       
  • #406459
    Le 16 mai 2013 à 00:12 par Crhistian Atalli
    Paris brûle-t-il ?

    La capitale est la ville qui attire le plus de touristes au monde, la ville est complétement tournée vers le tourisme de masse. Pas sûr qu’entre les nuées de Pick-pockets, les agressions, la violence verbale, les bidonvilles, la pollution, la cherté, la mendicité et les risques de pillages de hordes de casseurs, il n’y ait pas une décote des plus catastrophique pour un pays entré en récession.

     

    Répondre à ce message

  • #406467
    Le 16 mai 2013 à 00:16 par Steve
    Paris brûle-t-il ?

    Le Quatar a gagné et c’est le bordel en France, normal nan ?!!

     

    Répondre à ce message

  • #406788
    Le 16 mai 2013 à 14:30 par Réveillez-vous
    Paris brûle-t-il ?


    Le 15 mai à 20:46 par Le chat
    Paris brûle-t-il ?

    J’espère que cette fois-ci, vous ne censurerez pas mon message.

    Il semblerait qu’il y ait eu plus de musulmans (OK pour dire islamos-racailles)



    Il faudrait que tous vous cessiez d’utiliser le terme islam et que vous remplaciez celui-ci par IMMIGRATION EXTRA-EUROPEENNE

    ’Islam’ c’est un terme pilpoul pour ne pas nommer le chat....chat

     

    Répondre à ce message

  • #406842
    Le 16 mai 2013 à 15:23 par maz
    Paris brûle-t-il ?

    @ plusieurs commentateurs, mes parents sont marocains et nous sommes musulmans et plus que fiers de l’être et j’en ai marre de lire des commentaires qui insultent mes parents et mes ancêtres à qui j’en suis sûr, vous qui insistez sur la sous culture et non civilisation de nos parents, n’arrivez pas à la cheville, que dis-je ? au petit orteil.
    Et ayez au moin la décence de ne pas vous vexer quand je pointe vos petites personnes insignifiantes du doigt pendant que vous méprisez une population et ses racines toute entière. Ceux qui sont descandants directs d’une ou d’un grand Français qui a contribué à une noble action ou projet pour la France et ses compatriotes je peux comprendre qu’ils interprètent ce genres d’evenements de cette manière, mais tous les autres fermez la à tout jamais, vous êtes dans la même merde que tout le monde et vous vous croyez supérieurs(pas à ces energumènes qui ont mis Paris à l’envers) aux non civilisés que nous sommes tous nous issus de l’immigration. Vous êtes si civilisés et doués d’intelligeance que vous dénoncez des manipulations et un système et vous êtes les premiers à tomber dans le panneaux lorsque vous en êtes la cible. A bon entendeur...

     

    Répondre à ce message

    • #407368
      Le Mai 2013 à 22:17 par Yasmine
      Paris brûle-t-il ?

      La beauté et la grandeur de l’Islam, vous dites quoi, vous faites quoi pour les partager, les faire connaître, aimer ?...A priori, un joyau jalousement gardé par ses détenteurs...

       
    • #407880
      Le Mai 2013 à 14:13 par maz
      Paris brûle-t-il ?

      @Yasmine, sois de bonne foi et dis ce que tu pense vraiment car te cacher derrière des arguments aussi fallacieux ne fera pas avancer le débat.
      Tu sais aussi bien que moi que tout est fait pour détruire l’image du Catholicisme et de l’Islam auprès du peuple, il n’y a qu’à faire un micro-trottoir et demander aux passants de te dire ce que leur inspire le mot "prêtre", la moitié te répondra (désolé d’être aussi inconvenable) "pédophile", nous sommes dans un pays à tradition Catholique et la méconnaissance sur ce sujet règne tout de même, mais toi tu veux carrément faire croire que les musulmans en France ont le pouvoir de briser le travail qui est fait à notre encontre.
      "La beauté et la grandeur de l’Islam, vous dites quoi, vous faites quoi pour les partager, les faire connaître, aimer ?".
      C’est malhonnête, ou peut être juste naïf.

       
  • #407041
    Le 16 mai 2013 à 17:49 par Kamika
    Paris brûle-t-il ?

    Salut à tous,en parcourant les messages certain mont mis mal à l’aise et m’ont donné la nausée tellement ils étaient pleins de haine et d’amalgames en tout genre c’est écourant de voir certains se hater de commenter comme s’ils détenaient la vérité !! En tout cas les masques sont tomber car bcp de commentateurs ont le culot de demander aux peux de musulmans qui ns ont rejoins sur ce site de s’excuser pour des faits commis par d’autres et qui sont censer leurs ressembler !! Ces commentateurs à la petite semaine qui défendent bec et ongle ceux qui sont censer leurs ressembler c’est à dire ce qu’on appelle les ultras et qui sont que des racailles autant que la petite merdasse de banlieu mais ça il faut pas le dire .Alors je dis à tous ces courageux qui demandent que des perssonne s’excusent alors qu’elles ne sont pour rien ou pire encore réglent le probléme comme je l’ai lu pendant qu’eux défendent leur propre racaille que ça s’appelle ni plus ni moins que du tribalisme et c’est précisément contre ça que lutte SORAL et malheuresement il a suffit que quelques petits voyoux descendent foutrent le boxon comme ils le font à chaque fois qu’ils en n’ont l’occasion et ils le referont et vos commentaires insipides n’y chagerons rien !!! Car bcp et surtout ce qui s’empressent de dire que la réconciliation est impossible en prenant des prétextes fallacieux cela ne sont que des pures tribalistes et feraient mieux de méditer sur ce que dit ALAIN SORAL.J’éspere que je ne serais pas encore sencurer car 2 de mes textes l’ont étaient par E&R je penses qu’ils étaient trop politiquement incorrectes et sans concession envers ceux qui font semblant de vouloir la réconciliation et à la moindre épreuve le naturel revient au galop et je ne parles pas de nos amis musulmans trop peux nombreux à mon avis sur ce site !!! Je suis dégouter par la mauvaise foi de certains et leur jujement définitif......

     

    Répondre à ce message

    • #408738
      Le Mai 2013 à 16:17 par esperanza
      Paris brûle-t-il ?

      Ben oui, la culture tribaliste de la responsabilité collective et du repentir gagne en influence, on dirait...

       
  • #407934
    Le 17 mai 2013 à 15:47 par JulienK
    Paris brûle-t-il ?

    Bon les casseurs sont dans leur immense majorité des africains (noirs et arabes)... Super et après, rien de nouveau sous le soleil. Comme d’habitude nos médias essaient encore de nous faire passer des vessies pour des lanternes en parlant d’hooligans d’extrême droite....

    Plus sérieusement, comme le dit Alain Soral, nous vivons aujourd’hui dans un climat d’avant guerre. Nous ne savons pas quand cela va arriver.

    Que les racailles de banlieues (souvent ré-islamisés sur le tard à la mode Quick Hallal) se livrent au pillage sur la capitale est stratégiquement une grosse erreur. Porteurs malgré eux de l’image de "chance pour la France", elle nous éloigne de la réconciliation prônée par cette association et fais naître dans le cœur du celte/germain/latin un sentiment légitime de ressentiment, ressentiment encore contenu par tout un arsenal juridique basé sur les droits de l’homme.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents