Attention ! Mes propos n’engage que moi
Je me demande si les noirs (certains) ne sont pas plus stupide que la moyenne :
au lieu de se trémousser au fin fond de l’Asie , pourquoi ne pas se préoccuper de l’Afrique ou des divers communautés noires sur le continent américain ?
Est-ce qu’ils savent que les coréens n’en n’ont rien , mais rien à foutre des noirs ? Qu’ils sont l’un des peuples les plus homogène du monde ? Qu’un enfant métis en Corée est interdit de service militaire et donc d’un quelconque emploi dans la fonction publique ?
En Corée du sud les classes sociales sont très marquées. Autant un "bourgeois" coréen est plutôt ouvert autant les femmes ne côtoient pas les étrangers et encore moins les noirs si pas du même niveau social. Les mariages black/coréen ne passe pas bien du tout* et sont beaucoup moins courants.
Avoir un(e) petit(e) ami(e)s black ou métis(se) n’est pas choquant mais quand ça devient plus sérieux... vous morflez.
Le métissage est encore très mal vu.
La discrimination se fait surtout au travail et dans les transports en commun on vous regardera parfois de façon insistante.
il me faut préciser qu’il y a 8 bases américaines en Corée du sud , qu’il y a eu par le passé beaucoup de problèmes avec les yankees (dont les noirs) d’où les préjugés. Un couple noir/coréen signifie que madame part vivre au states avec roudoudou.
Bref , qu’il fassent des clips en Somalie , Éthiopie , au Darfour avec les représentants de plusieurs ethnies en guerre pour la paix , ou à détroit et dans d’autres ghettos blacks au lieu de jouer les kékés à l’autre bout du monde.
Tiens un p’ti sujet complémentaire en passant :
http://www.bvoltaire.fr/joriskarl/b...
* voir film de Kim Ki-duk "adress unknow" . Il en parle aussi dans "Arirang" de son seul ami étant ado , un métisse rejeté par tous juste pour ça !
Répondre à ce message