Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Onze soldats français blessés en Centrafrique

Jean-Yves Le Drian doit se rendre lundi à Bangui, puis à Bambari mardi.

La visite du ministre français de la Défense intervient alors qu’une dizaine de soldats français ont été blessés récemment lors de violents accrochages avec des groupes armés.

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, est attendu lundi 7 juillet à Bangui pour une visite de deux jours. Il se rendra mardi à Bambari, à l’est de la capitale, où l’ex-rébellion Séléka a établi son nouvel état-major.

Il s’agit de la septième visite de Le Drian dans le pays depuis le lancement de l’opération française Sangaris en Centrafrique, le 5 décembre 2013.

À Bangui, il doit s’entretenir avec le commandant des forces françaises, le général Eric Bellot des Minières, puis avec la présidente centrafricaine, Catherine Samba Panza. Jean-Yves Le Drian doit notamment faire le point sur la remise en marche d’une chaîne pénale à Bangui - gendarmerie, justice, lieux de détention... -, considérée par la communauté internationale comme une priorité pour tenter de stabiliser le pays.

À Bambari, le ministre rencontrera les soldats français déployés en appui de la force de l’Union africaine, la Misca, dans cette ville considérée comme la porte vers l’est du pays.

Sa visite intervient alors qu’une dizaine de soldats français ont été blessés récemment lors de violents accrochages avec des groupes armés. Sept militaires français avaient été blessés jeudi à Bambari au cours d’accrochages qui ont suivi l’arrestation par les forces de sécurité centrafricaines d’un milicien anti-balaka, a-t-on précisé de même source. Deux des blessés, plus gravement atteints sans que leurs vies soient en danger, ont été évacués.

Et vendredi, quatre soldats français avaient également été légèrement blessés à Bangui.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #886101
    Le 7 juillet 2014 à 10:42 par Clara Imbert
    Onze soldats français blessés en Centrafrique

    Nos soldats n’ont rien à faire là-bas !!! Quels intérêts défendent-ils si ce n’est ceux de nos ennemis clairement identifiés !!! Il suffit pour cela d’écouter Mr Kemi Seba sur (la guerre en Centre Afrique) pour mieux comprendre les enjeux. Je suis pour le retour de nos soldats qui n’ont pour seule et unique mission de défendre les intérêts de la France et de son peuple.

     

    Répondre à ce message

  • #886178
    Le 7 juillet 2014 à 12:05 par obs
    Onze soldats français blessés en Centrafrique

    En RCA l’objectif d’Israel est simple : il s’agit de virer les Français pour prendre leur place ; pour ce faire le traitre Yehouda-Fabius et son clébard franc-mac Le Drian y ont envoyé l’armée Française : ce sera un jeu d’enfants pour des snipers israéliens de dresser la population de RCA contre les soldats Français d’abord, ensuite contre tous les Français qui travaillent en RCA, ils l’ont déjà fait à Abidjan en 2004 ; bilan : les 2/3 des Français en sont partis .

     

    Répondre à ce message

  • #886191
    Le 7 juillet 2014 à 12:25 par Asmodée
    Onze soldats français blessés en Centrafrique

    Le colonel légionnaire commandant des forces Françaises à Bangui ferait bien de mettre sur écoute l’ambassade d’Israel à Bangui et d’y arrèter les israéliens en vadrouille : ils sont là pour provoquer des incidents entre la population de RCA et les soldats Français, comme probablement l’arrestation d’un milicien CHRETIEN, ce qui a entrainé l’accrochage où une dizaine de soldats français ont été blessés . Mais il ne le fera pas , il obéira aux ordres , c’est probablement un franc mac ou un "aristo" ("Des Minières"...) façon 3ème République... Malheureusement ce sont probablement les communications de l’armée Française qui sont, elles, sous écoutes israéliennes à Bangui .

     

    Répondre à ce message

  • #887380
    Le 8 juillet 2014 à 13:48 par coyoterevolte
    Onze soldats français blessés en Centrafrique

    Courage aux Soldats.

    Quenelle épaulée à tous les scribouillards de l’empire qui trahissent l’uniforme en créant des guerres : RdV le 14 juillet, place de la discorde, histoire de parfumer les petits fours de l’Elysée à la harissa (bah oui, on sait que vous êtes des planqués, loin du terrain des opérations, bande de chiffes molles).

    Hors sujet : l’armée est non communautariste et ça fait du bien.
    pour Zemmour : faire les contrôles de police au faciès en tenant compte d’une réalité temporelle : pourquoi pas. Mais il faut aussi rendre les honneurs selon ces mêmes critères. S’il y a des "noirs et arabes" dans le lot, tu dois le signaler (l’armée ne donne ni couleur de peau, ni origine ethnique ou religieuse, elle ne reconnait que des Français : tu peux voir la différence entre la France et le communautarisme).
    à Zemmour : où qu’il est dreyfus ? Il est là pour le scandale mais pas pour la bataille. Le soldat français de confession juive, il est où ? Que penses tu d’arnaud klarsfeld : est il français ? Avec ton analyse communautaro raciale, à quelles conclusions sur les juifs t’amène cette réalité ? Lâcheté ? Anti patriotisme ? Trahison ? Je parie que, sur ce coup, tu vas préférer la lecture sociale : le riche n’a pas la nécessité de faire la guerre lui-même.
    Egalité : lecture sociale ou lecture ethnico-religieuse voire lectures multiples : c’est pour tout le monde, OK !

     

    Répondre à ce message

  • #888491
    Le 9 juillet 2014 à 15:16 par Capitaine
    Onze soldats français blessés en Centrafrique

    Je veux demeurer loin des délires...
    vers quoi s’achemine t-on là-bas ?
    Ce n’est vraiment pas difficile à prévoir...
    Mission mal définie puisque montée à l’envers comme d’habitude. C’est à dire qu’on sait qu’il faut agir, mais on consulte d’abord le maître des finances qui dit "y’a plus de sous", ce qui est vrai d’ailleurs, et le dispositif est dimensionné non pas en fonction du travail à faire réellement, mais de l’enveloppe... Ensuite, on adapte la mission concrète aux moyens sur le terrain ! Pas compliquée l’analyse des cerveaux du ministère de la défense...
    Les divers livres blancs sont élaborés de la même façon, sans rire...
    Donc nous nous retrouvons avec deux sections en armes à Bangui, avec 1 ou 2 UF, faut pas en faire trop quand même, on a déjà mangé les dotations au Mali... Et puis avec ça, on prétend rétablir l’ordre, car c’est le discours qui est tenu là-bas alors qu’on n’a pas l’ombre des moyens nécessaires. Bernard Lugan a fort bien expliqué le problème local, je n’y reviens donc pas.
    Et pour cela, nous prétendons désarmer les milices anti-balaka, qui sont légitimes aux yeux de la quasi totalité de la population, et on aboutit fort logiquement aux incidents violents...
    Nous partirons donc sous les quolibets et les crachats d’ici peu, comme à chaque fois, car nous connaissons bien le peuple de Bangui... Et comment lui donner tort d’ailleurs ?
    Le jour où l’Elysée sera entre les mains des militaires, ce genre de conneries n’aura plus lieu... mais le catalogue est vaste !
    En attendant, s’il se trouvait déjà un chef pour dire "merde !" à ces trous du cul !
    C’est p’têt bien pour ça que les gouvernements choisissent des zomos comme chefs d’état-major... et encore, pas des comme l’adjudant Chanal ! Serait capable de leur en coller une celui-là ! Non, de la tendance "enfilés", pas "enfileurs"...
    Enfin, cela dit, je ne connais pas personnellement les derniers en date... alors je fais peut-être dans le procès d’intention... quoi que...

     

    Répondre à ce message