Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"On a frôlé la catastrophe... Il aurait pu y avoir des morts"

Ajaccio, le récit d’un des deux pompiers blessés

Depuis de nombreuses années, les pompiers sont victimes de provocations et de guet-apens dans les cités. Le mot d’ordre donné par les officiers dans les casernes est de ne pas répondre : il y a même des cours pour apprendre à se contrôler et à répondre calmement. Mais ce vendredi 25 décembre 2015 au soir, dans une cité d’Ajaccio, des centaines de Corses ont pris fait et cause pour les pompiers.

 

Quant à ce tweet envoyé par le ministre de la Justice Christiane Taubira, on ne sait toujours pas si il s’adresse aux caillasseurs de pompiers ou aux Corses en colère, qui ont saccagé un lieu de culte musulman :

 

Les pompiers, au service de la République, mais déconsidérés par l’État, voir sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1354932
    Le 27 décembre 2015 à 01:06 par Père Fouettard
    "On a frôlé la catastrophe... Il aurait pu y avoir des morts"

    Le caillassage de pompiers ou d’ambulanciers n’a rien à voir avec la petite délinquance.
    Des idiots utiles , il en a de tous les bords .
    A qui profite le "crime" ?

     

    Répondre à ce message

    • #1355089
      Le Décembre 2015 à 11:11 par Thibaut
      "On a frôlé la catastrophe... Il aurait pu y avoir des morts"

      D’après un ami Corse les arabes se tenaient plutôt à carreaux depuis 20 ans , quelques feux de poubelle, mais c’est la première fois que les arabes attaquent les pompiers , les arabes commencent à vouloir imposer leur mentalité de merde sur l’île , et révèlent leur vrai visage sauf qu’ils ne s’attendaient pas à une reaction patriote immédiate des corses.Arretez de voir du complot partout et vivez un peu dans la réalité . La réalité c’est que partout où il y a des arabes et des musulmans il y a des problèmes énormes , les européens en ont marre de vous , vous vous posez à chaque fois en victime et pleurnicheurs mais êtes les premiers à agresser , voler , escroquer , vivre des aides , imposer votre religion sectaire . Les européens ont compris qu’ils ne pourront rien attendre de politique vu qu’ils sont main dans la main avec les musulmans ( et ouis les arabes et musulmans vous êtes les premiers collabos), le réveil commence , et le peuple vous chassera comme il l’a fait depuis 2000 ans. Quand aux arabes patriotes qui vivent à la française et appellent leurs enfants par dès prénoms chrétiens ou européens vous serez de notre camps, les autres préparez à dégager .

       
    • #1355136
      Le Décembre 2015 à 12:47 par Mohamed
      "On a frôlé la catastrophe... Il aurait pu y avoir des morts"

      @Thibaud
      T’es beau toi... Si la situation n’était pas aussi dramatique, j’aurai bien ri à tes propos. Tu as certainement dû te tromper de site.
      Ta façon étriquée de voir les choses me fait dire que l’Empire a de beaux jours devant lui.
      Calme toi l’ami.
      Si effectivement, il s’avère que ce sont vraiment des "racailles" sous les cagoules, ce ne sont que des idiots utiles. Avec tes propos, tu te mets à leur niveau et donc par ricochet, tu deviens également un idiot utile.
      Si c’est un acte perpétré par l’état profond pour "agiter le peuple afin de mieux s’en servir" (la définition de la politique donnée par Talleyrand), tu fais son jeu la aussi.
      C’est le moment de se servir de cette formidable machine qu’est le cerveau. Sert-en.
      Cordialement

       
    • #1355779
      Le Décembre 2015 à 13:03 par Sans Concessions
      "On a frôlé la catastrophe... Il aurait pu y avoir des morts"

      Idiots utiles à qui ? Le crime est bien souvent sa propre finalité, surtout lorsque le QI des criminels en question ne dépasse pas 75. Vous voulez la liste des pompiers agressés en 2015 ? C’est le Mossad qui balance des pierres sur les soldats du feu peut-être ?

      @Mohamed
      Prenez exemple sur les asiatiques. Ils font leur commerce dans leur coin, ils créent de la richesse, ne dérangent personne, ne finissent jamais en prison et ont des prénoms français ! On trouve parmi eux des Vincent, Maxime et autres Jérémy. On en vient parfois même a oublier leur présence.

       
  • #1354974
    Le 27 décembre 2015 à 03:25 par pancho willa
    "On a frôlé la catastrophe... Il aurait pu y avoir des morts"

    vous êtes tous ici des soi-disant observateurs aguerris de la scène politique française et internationale et personne n’a fait le lien avec les élections qui ont eu lieu quelques jours auparavant en corse et qui ont vu et pour la première fois la victoire des nationalistes et leur prisent de fonction a la tête des institutions de l’île.
    cette victoire a embarrassé l’exécutif français et l’état profond au plus haut point, vu les déclarations des vainqueurs sur une indépendance possible de l’île (qui ne sait jamais sentie française) exprimée qui plus est (crime de l’aise majesté) en langue corse dans un hémicycle de cet état.
    il fallait réagir rapidement pour discréditer les nationalistes, la corse, sa population indigène et réaffirmer par la même l’autorité de l’état jacobin et centraliste.
    comment faire !!!!!!!!!!!!!!!! quoi de mieux que de provoquer une prétendue confrontation entre communautés et par la même faire passé les corses pour des racistes xénophobes qui ne respectent pas l’état de droit donc incapable de s’auto-gérer.
    primo on exécute un guet-apens bien ficelé contre des pompiers, chose qui ne s’est jamais produite en corse dans un quartier habité par des marocains (on allume un feu a minuit on appelle les pompiers et la une dizaine de personnes tous cagoulés leur balancent des pierres veulent les frappés a coups de batte de base-ball) et le comble pour bien mettre de l’huile sur le feu les insultes ( sale corses vous êtes pas chez vous ici ) excusez moi mais c’est trop gros.
    secundo faire appel a un rassemblement le jour d’après pour le soutien des pompiers et bien sur manipuler les moutons de la soi-disant expédition punitive.
    le reste n’est que jeu d’enfants médiatisé tout cela en donnant l’image la plus néfaste des corses et surtout par la même des nationaliste qui ont pris le pouvoir y a même pas une semaine.

     

    Répondre à ce message

    • #1354988
      Le Décembre 2015 à 05:14 par casper2A
      "On a frôlé la catastrophe... Il aurait pu y avoir des morts"

      c’est exactement ce que je me suis dit…… faut être fou pour faire ça en corse, qui plus est le soir de noel et à des pompiers… c’est une chance qu il n’y ai pas eu de morts d’un cote comme de l’autre….

       
    • #1354994

      Non en vérité je crois que E&R vit et agit (légitimement) d’abord en France hexagonale.

       
    • #1355015
      Le Décembre 2015 à 07:31 par skawiwen
      "On a frôlé la catastrophe... Il aurait pu y avoir des morts"

      Totalement en phase avec ce que j’ai écris sur un autre post , et m’expliquera t’on comment on réunis 400 palettes et 4 tonnes de pneus comme il a été dit et écrit sans que personne trouve ça bizarre et annonciateur d’un coup prémédité .
      On va peut être retrouver un gant ou une cagoule de gendarme comme à la paillote de Francis .
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Affai...

       
    • #1355541
      Le Décembre 2015 à 23:26 par Morpheus1984
      "On a frôlé la catastrophe... Il aurait pu y avoir des morts"

      Belle analyse, je pensais aussi qu’il devait y avoir un rapport avec les élections et tu/vous (car celui qui a mis le lien Wikipédia est aussi à remercier) as/avez mis tout cela en lumière. Je pensais plutôt à un coup des indépendantistes pour légitimer leur pouvoir et leurs projets. Bien vu les gars !

       
    • #1356236
      Le Décembre 2015 à 23:38 par Vince55
      "On a frôlé la catastrophe... Il aurait pu y avoir des morts"

      Ouf merci.Une personne qui voit plus loin que le bout de son nez comme moi.Faut toujours avoir une vision plus large c’est exact.
      J’aimerais bien savoir les noms des commenditaires(surement pas nombreux) et leur compte en banque.Ils sont achetés(du fait de leur racisme et de la "haine" du français de souche pour foutre la merde.
      Les médias rabachent bien les mots racisme xénophobie.Ca sonne faux et le coup monté par encore la caste raciste et haineuse d’une autre communauté.

       
    • #1357221
      Le Décembre 2015 à 06:02 par Gare au gorille
      "On a frôlé la catastrophe... Il aurait pu y avoir des morts"

      Intéressant. A méditer.

       
  • #1355062
    Le 27 décembre 2015 à 09:58 par un français
    "On a frôlé la catastrophe... Il aurait pu y avoir des morts"

    Le gouvernement demande aux Corses d’accepter les agressions de pompiers et les zones de non-droit qui sont des traditions sur le continent.

     

    Répondre à ce message

    • #1355118
      Le Décembre 2015 à 12:16 par Gcondor
      "On a frôlé la catastrophe... Il aurait pu y avoir des morts"

      Comme vous le soulignez, c’est le gouvernement le problème !! mais alors pourquoi les corses ne s’attaques pas à eux ? plus simple d’aller caillaisser une mosquée et des bar d’immeubles, plutot que de caillasser les institutions et affronter les CRS...

      N’oubliez pas que le problème est le gouvernement en place !!!

       
  • #1355078
    Le 27 décembre 2015 à 10:45 par triple zéro cube
    "On a frôlé la catastrophe... Il aurait pu y avoir des morts"

    Bonjour à tous et bonnes fêtes.
    Plusieurs commentaires penchent vers une discréditation des corses orchestrée par "l’état profond".De mon point de vue,"l’état profond",c’est la haute finance atlantiste.
    Cette dernière par l’entremise de son prestataire de service,la commission européenne,n’à, cessée de promouvoir le régionalisme.L’objectif est de faire disparaitre l’intermediaire entre les régions et Bruxelles,la France.
    Donc pourquoi organiser une telle barbouzerie maintenant En corse alors que le plan fonctionne.
    Pour mémoire,l’interview de Talamoni chez Ardisson
    https://www.youtube.com/watch?v=LX5...
    Pour cette fois,le complot je n’y crois pas.

     

    Répondre à ce message

  • #1355108
    Le 27 décembre 2015 à 11:49 par gamate 33
    "On a frôlé la catastrophe... Il aurait pu y avoir des morts"

    pile poil aprés l’election des nationalistes ...
    faut pas déconner avec les urnes , faut pas déconner avec "l’état "profond"".

     

    Répondre à ce message

  • #1355125
    Le 27 décembre 2015 à 12:25 par vive la France
    "On a frôlé la catastrophe... Il aurait pu y avoir des morts"

    Les pompiers, au service de la République, mais déconsidérés par l’État - y a aussi la police et d’autres corps de l’Etat ......
    Pourquoi tous ces serviteurs de l’Etat ne choisissent pas une bonne fois pour toutes, le bon camp et manifestent contre ce groupuscule de bras cassé qui nous gouverne et qui est à la dérive depuis montemps -
    la Corse a montré qu’elle défend des pompiers qui volent au secours des autres , sans jamais se plaindre !!!!!!!!!!!
    la FRANCE ( métrople ) attend quoi pour faire comme eux , alors que c’est elle qui devrait montrer l’exemple !!!!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1355319
    Le 27 décembre 2015 à 17:46 par Mike
    "On a frôlé la catastrophe... Il aurait pu y avoir des morts"

    Je suis Corse !

     

    Répondre à ce message

  • #1355720
    Le 28 décembre 2015 à 11:39 par bobo75
    "On a frôlé la catastrophe... Il aurait pu y avoir des morts"

    "qui ont saccagé un lieu de culte musulman" non c’est une salle de sport pour l’intégration des jeunes immigrés...

     

    Répondre à ce message

  • #1355800
    Le 28 décembre 2015 à 13:31 par supercorsu
    "On a frôlé la catastrophe... Il aurait pu y avoir des morts"

    Avant de condamner telle ou telle communauté ( maghrébins, corses, gitans, continentaux et j’en passe....) dans les actes commis à Ajaccio il y a qq jours, demandez vous bien à qui profite tout ca et qui agit en sous marin ....

     

    Répondre à ce message

  • #1356632
    Le 29 décembre 2015 à 15:08 par coucoune
    "On a frôlé la catastrophe... Il aurait pu y avoir des morts"

    Enfin ça bouge, mais en Corse ! Il faut que ça bouge, vite et partout. Pour dire à ces politiques de m..... qu’on en a ras le bol de ces individus qui haïssent la France et les Français et qui sont protégés par ce gouvernement de gauche ! Voyez la super sinistre de l’injustice. Surtout ne pas faire de vagues, les élections approchent, alors... Ils vendraient leur propre mère pour gagner une voix ces minables. Et toutes ces associations qui les défendent avec l’argent public, ras le bol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Répondre à ce message

    • #1357585
      Le Décembre 2015 à 16:19 par la France libre
      "On a frôlé la catastrophe... Il aurait pu y avoir des morts"

      c’est vrai qu’ils ont mis tellement d’ Energie pour dénigrer le FN qu’il ne pouvait pas être partout !
      rejeter les derniers vainqueurs des élections ( en Corse ) sans aucune discution , ça promet ........
      Superman va bientôt avoir son 2 ème bras qui va se mettre à trembler !!!!!!!!!

       
Afficher les commentaires précédents