Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche à propos de Chypre : "Vous avez des dépôts ? On vous braque !"

Une autre vision de l’économie, sur Kontre Kulture !

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ouais. Personne n’ignore tout cela. Que cette indignation est pauvre et indigente ! Qu’avons-nous ici ? L’équation MxV = PxQ n’a-t-elle plus cours ? Mais maintenant que les transactions sont gérées par informatique, quelle est la limite de V, la vitesse de circulation de M, la masse monétaire ? La friction des atomes de silicium dans les micro chips, peut-être Monsieur Delamarche ? Ce qui me turlupine quand je vois cette véhémence programmée qui réapparaît hebdomadairement, c’est que je me demande bien ce que fait cet homme honnête dans ce secteur de truands. Il a dû se voir entouré par une foule à son insu. Foncer dans le mur de plus en plus vite est une volonté d’installer la monnaie de compte, les petits noeuds incas version 21ème siècle, avec castes bien étanches. On aura l’air fin, avec nos petites pièces en métal, nos lingotins qui plombent bien les poches, quand aucune possibilité de troc, de reconversion ne sera plus permise. Vous n’avez qu’à relire, Messieurs les Sages le Voyage en Russie de Théophile Gauthier, et attardez-vous un petit peu sur la description des trésors de la Trinité Saint Serge, thésaurisés depuis avant les Mongols du XIIIè siècle dont le code affirmait la franchise fiscale de l’Église, et que même le bon Napoléon Bonaparte n’avait pas réussi à piller il y a deux siècles. Pas fou Koutouzoff, il a gardé le magot, et fait brûler les maisons en rondins. Celui qui a mis la main sur le magot, c’est le père Lénine, par trains entiers ça sortait, ça bradait, au marteau adjugé. Si les braves gens avaient su, ils auraient fait circuler leur monnaie au lieu de la confier aux bons moines par peur du mongol, du polonais, de l’allemand, etc ... Ensuite, fût décrétée obligation de porter les bijoux de famille au soviet, sous peine, bien sûr, le sang aux genoux dans les caves. Rance l’odeur. Pas celui prétendument sucé dont on obtenait dans ces basses fosses une fausse satisfaction, à coups de Nagan dans la nuque. Ben sûr, quand on voit cela de chez soi, ça brusque un peu, la canaille armée, vaut mieux qu’elle déboule dans la cour d’autrui. Coluche qui avait toujours le mot mou rire, racontait que le bonheur soviétique c’était quand on vous réveillait la nuit pour vous demander si vous étiez Ivan Ivanovitch, et que vous répondiez que c’était au dessous. Parlez nous donc de l’équivalence or des réserves en USD au passif des banques centrales non US, et sa stabilisation inflationniste par soviétiques transferts d’or russe, Delamarche ! J’entends pas !

     

    Répondre à ce message

  • On sent que Olivier perd patience. Pour lui tout est clair et il a des personnes en face de lui qui font la sourde oreille et qui font le dos rond. Moi perso j’aurais pété un plomb.

     

    Répondre à ce message

  • #363385

    je l’aime bien delamarche il me fait beaucoup rigoler !!!

     

    Répondre à ce message


  • Delamarche nous dit toujours qu’il va falloir la payer cette dette ... et si on ne la payait pas tout simplement. Cette dette est une arnaque ! Il ne parle jamais de la loi de 1973.




    C’est effectivement très tentant.

    Mais que se passe-t-il si un pays (disons la France) décide de ne pas rembourser sa dette ? Y avez-vous pensé ? Et si oui pourriez-vous partager le résultat de votre réflexion ?

    C’est une opinion récurrente sur ce site et ailleurs sur le web dit "dissident" à la suite notamment des réflexions d’Etienne Chouard sur la loi de 1973. Quel est l’avis d’Alain Soral sur ce point précis ? Penses-t-il aussi que le problème d’endettement d’un Etat peut se régler par un simple trait de plume ?

     

    Répondre à ce message

    • Après avoir lu plusieurs ouvrages économiques et m’étant intéréssé à cette question je n’ai toujours pas trouvé de réponse claire et précise. Si quelqu’un peut également m’éclairer la dessus...

      On peut prendre l’exemple de l’Irlande mais ce n’est pas tout a fait le même contexte.

       
    • http://www.egaliteetreconciliation....

      C’est effectivement possible et légitime de ne pas payer la dette d’une crise qui a été provoqué sciemment par les banques, par des politiciens qui ont légiféré pour donner la création monétaire aux banques qui provoque la dette.

      L’Islande a refusé de payer la dette et sort aujourd’hui avec un taux de croissance explosif, l’Equateur à fait un audit de sa dette qui était à 80% illégitime et ne paye pas la dette et à fait des investissements dans l’éducation, les soins et les infrastructures avec l’argent qu’elle aurait dû se faire raquetter par les banques, l’Argentine ne paye pas et se passe des marchés fianciers et s’en sort très bien.

      Donc oui, on peut refuser de payer la dette et le ciel ne tombera pas sur nos têtes.

       
    • il y a les derniers travaux de Jacques Sapir qui en donnent une idée (voir sur le site)

       
    • @Kim :

      Les deux pays mentionnés sont des tout petits pays dont les dettes annulées sont ridicules (quelques milliers d’Euros) et essentiellement détenues par des étrangers. La dette de la France c’est 1800 milliards d’Euros (hors engagements hors bilan sur les retraites) et détenue à 40% par les résidents Français. L’annulation de la dette Française est une chimère entretenue par des lobbys proches de la fonction publique...

       
    • @toto
      si on ne paye pas la dette c’est soit saisie (c’est le plan de redressement "guerre dans ta gueule", ouverte ou stay behind) soit ... tant pis.
      Car un état peu faire cessacion de paiement mais jamais faillite.
      Un etat peu devenir tres pauvre, mais il ne peut vendre le fond de commerce (toi et moi et tous le copains).

      Bon ca c’est la version semi officielle.

      La réalité c’est que dette ou pas le but est l’asservissement TOTAL du betail, heu , peuple.
      Pendant qu’on se tracasse sur une dettes qui ne sera de toutes facon jamais payée (pensons comme un foyer en comission de surrendettement) eux ils profitent de la panique pour degrader la bouffe, l’air, l’eau, la faune, la flore, nos ADN, nos ames...

      Gardons en tete que la dette est une enieme arme qui tente de nous dissuader de leur montrer le chemin de la tombe a coup de fourches aux cris de "pouvoir au peuple" !

       
  • Je ferai remarquer qu’il y a déjà eu un braquage sur l’épargne de Français.

    Balladur avait favorisé l’épargne non imposée pour la retraite. Après son arrivée au pouvoir, la gôche a taxé les comptes d’épargne retraite.

    Personne, aucun député de gôche ou de drouâte, ne s’était opposé à ce braquage.

     

    Répondre à ce message

  • les gens sont bêtes sérieux, comment se fait il qu’a 23 piges j’ai capté simplement en observant et en recherchant, ce que la gde majorité des "observateurs" plus vieux que moi, ayants faits des études longues etc, ne comprennent pas ?? ils bloquent ! c’est fou. même delamarche/ chouard et consorts ne saisissent qu’une facette, ils n’ont pas de vue génerale, et je ne prétend pas être une intelligence superieure (je suis moins intelligent que Soral, sans ironie aucune)

     

    Répondre à ce message

    • Je me trouve dans ton cas en 2008 par exemple, j’avais tout de suite compris la manœuvre contre le secret bancaire Suisse (bien avant Myret Zaki) qui était tout simplement de faire écrouler la place Suisse et rapatrier dans les Trust Offshores/Fondations aux USA (Delaware) ou a la City ainsi qu’en Chine, plus se faire quelque millionnaires au passage.
      Il intéressant de noter que le marché des Trusts/Fondations sont contrôlés par Rothschild et Rockefeller principalement (mis a part ceux en Chine).
      La chasse aux exilé fiscaux n’était qu’une excuse !

       
  • personne ne semble envisager que tout ceci puisse être un joli coup de bluff, on fait peur pour obliger la Russie à prendre en charge une bonne partie de la dette grecque (les banques Chypriotes ont entre 72 et 158 milliards d’Euros de dette grecque selon les sources pour un PNB d’une dizaine de milliards) en refinançant elle même le système financier chypriote pour sauver ses avoirs. une belle façon de refiler une bonne partie du mistigri. personne n’a jamais cru sérieusement que le parlement chypriote allait avalider le projet, Mais cela met les russes au pied du mur : car le petit hic serait une sortie de Chypre de l’Europe en changeant de protecteur (Chypre, situation stratégique et puissance énergétique en devenir). les Russes paieront-ils sans réclamer leur dû ?)

     

    Répondre à ce message

  • Clash sur le Cash !

     

    Répondre à ce message

  • Fantasmer sur un DAB...Je n’y avait jamais pensé.

    Avec une bombe de polysthirene expansé....ca peut être sympa.

     

    Répondre à ce message

  • #366054
    Le 23 mars 2013 à 00:24 par La nouvelle résistance contre le monde de la finance
    Olivier Delamarche à propos de Chypre : "Vous avez des dépôts ? On vous braque (...)

    Non aux plans de renflouement
    Non à l’austérité

    Chypre pourrait être comme l’Islande le grain de sable qui fait dérailler la machine de destruction des peuples.

    Soutenez le plan B avec la séparation strictes des banques afin de mettre les spécualteurs en faillite.

    Signez la pétition : https://www.change.org/fr/p%C3%A9ti...

    La nouvelle résistance contre le monde de la finance

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents